Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9280 (c) EUR
+1,39% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (9,21%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,9480

  • clôture veille

    2,8880

  • + haut

    3,0760

  • + bas

    2,8660

  • volume

    1 408 554

  • capital échangé

    0,84%

  • valorisation

    490 MEUR

  • dernier échange

    07.05.25 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,7820

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,0740

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,1 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Marché potentiel pour Lyme ?

07 mai 2025 00:43

Pas vu d’estimation du marché potentiel de Lyme par Pfizer ou Valneva.
Ils doivent quand même avoir leur petite idée.

Quelqu’un a-t-il des infos sur ce sujet ?

8 réponses

  • 00:44

    Cela permettrait d’évaluer le potentiel de royalties pour Valneva.
    Secret bien gardé


  • 02:04

    20/06/2022 Pfizer va prendre une participation de 8,1% dans le capital de Valneva au titre de leur accord de collaboration et de licence pour le candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15, ont annoncé lundi les deux entreprises dans un communiqué.
    Pfizer va investir d'ici mercredi 90,5 millions d'euros dans le capital du laboratoire français dans le cadre d'une augmentation de capital réservée. Le groupe américain achètera les actions au prix unitaire de 9,49 euros, ce qui représente une prime de près de 20% par rapport au cours de clôture du titre Valneva vendredi à la Bourse de Paris.
    Le produit de l'investissement est destiné à financer pour partie la contribution de Valneva à la phase III du programme Lyme. Après le succès d'une phase II, Pfizer prévoit de lancer un essai clinique dans le courant du troisième trimestre, rappelle-t-on.
    Pfizer et Valneva ont également annoncé une "mise à jour" de leur accord sur VLA15 remontant à avril 2020 Valneva va désormais financer 40% des coûts de la phase III contre 30% dans l'accord initial. Pfizer versera à son partenaire des redevances sur les ventes croissantes allant de 14% à 22% contre des redevances commençant à 19% dans l'accord initial.
    Les redevances seront complétées par des paiements d'étape pouvant atteindre 100 millions de dollars, payables à Valneva sur la base des ventes cumulées. Les autres paiements liés aux étapes de développement et au début de la commercialisation restent inchangés, soit 168 millions de dollars dont un paiement de 25 millions à Valneva lors de l'initiation de la phase III par Pfizer.



    10/10/2024 La société de biotechnologies Valneva a annoncé jeudi prévoir "une rentabilité durable" à partir de 2027 si son vaccin contre la maladie de Lyme est approuvé.
    "Si ce vaccin est approuvé et commercialisé par notre partenaire Pfizer, nous pensons pouvoir atteindre une rentabilité durable à partir de 2027", a ajouté le dirigeant.


    7/11/2024 Le groupe a en effet achevé ses contributions aux dépenses de recherche et développement prédéfinies contractuellement avec son partenaire Pfizer pour l'étude de phase 3, soit la dernière avant une éventuelle commercialisation, sur la maladie de Lyme au deuxième trimestre.


  • 06:45

    Il existe au moins 4 ou 5 études payantes (coût de plusieurs milliers de $) qui abordent ce sujet. Seules quelques données sont accessibles gratuitement.
    Toutes ces études tentent d’établir le potentiel commercial mondial actuel (par région/continent) et le potentiel de croissance annuel (CAGR en anglais), pour en déduire un marché potentiel en 2033-2035.
    Pour la plupart de ces études, le potentiel actuel est de 400-500M$, le CAGR de 8-9%, et le potentiel en 2033-2035 de 1 à 1.2B$.
    Une étude particulièrement optimiste estime le potentiel actuel à 1.2B$, le CAGR à 12.5% et le potentiel en 2034 de 3.5B$.


  • 06:48

    Cette dernière étude donne aussi des informations sur la répartition régionale et le type de vaccin :
    L'Amérique du Nord devrait dominer le marché des vaccins contre la maladie de Lyme avec la plus grande part des revenus, contribuant à environ 40 %. L'Europe suit avec 30 %, tandis que l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine et le Moyen-Orient et l'Afrique détiennent des parts de 20 %, 5 % et 5 %, respectivement. L'Asie-Pacifique est apparue comme la région à la croissance la plus rapide, avec un CAGR de 12 % au cours de la période de prévision.
    Actuellement, le segment des vaccins inactivés domine le marché, représentant 70 % de la part totale. Le sous-segment des vaccins atténués représentant les 30 % restants.


  • 10:41

    Qu'en est il de cet antibiotique qui en une dose guérirait les patients atteints de la maladie de Lyme ?


  • 16:15
    10:41

    Qu'en est il de cet antibiotique qui en une dose guérirait les patients atteints de la maladie de Lyme ?

    Il s’agit de la pipéracilline (déjà utilisé contre la pneumonie) qui interfère avec le processus de synthèse de la paroi cellulaire des bactéries Lyme, les empêchant de croître et entraînant leur mort.
    Une personne potentiellement exposée à la maladie de Lyme à la suite d’une morsure de tique pourrait recevoir une dose unique du médicament.
    Les résultats de l’étude (publiée le mois dernier) sont prometteurs, mais cette étude s’est faite exclusivement sur des souris.
    Voici ce qu’en dit un médecin confronté quotidiennement à la maladie de Lyme.


    Les limites du monde réel
    Bien que la recherche soit prometteuse, il existe plusieurs limites importantes, en particulier pour ceux d’entre nous qui traitent la maladie de Lyme en première ligne :
    1. L’étude portait sur des souris, pas sur des humains
    Comme pour toute recherche préclinique, les études sur les animaux sont un point de départ, et non une conclusion. Dans ce cas, les souris ont été infectées dans des conditions contrôlées et traitées tôt, souvent dans les jours suivant l’exposition. Cela ne reflète pas ce que vivent la plupart des patients atteints de la maladie de Lyme.
    Beaucoup de mes patients ne reçoivent un diagnostic que des semaines, des mois, voire des années après l’infection. À ce moment-là, l’infection peut s’être enracinée et les symptômes plus graves ou répandus.
    2. Les souris ne développent pas de symptômes chroniques
    Le modèle utilisé dans cette étude s’est concentré sur l’élimination de l’infection aiguë. Mais la maladie de Lyme chez l’homme devient souvent multisystémique, avec des symptômes affectant le cerveau, les articulations, le système nerveux autonome, etc.
    Ces manifestations peuvent persister malgré l’antibiothérapie et ne peuvent pas être reproduites chez la souris.
    3. Pas de co-infections
    L’un des défis les plus importants dans le traitement de la maladie de Lyme est la présence de co-infections, telles que Babesia, Bartonella ou Anaplasma. Ces infections nécessitent des traitements distincts ou combinés et peuvent changer radicalement le cours de la maladie. Les souris de cette étude ont été infectées par la seule bactérie de Lyme, ce qui simplifie à l’excès ce à quoi de nombreux patients humains sont confrontés.
    4. Formulation IV uniquement
    La pipéracilline est généralement administrée par voie intraveineuse. Cela limite sa praticité en tant que traitement de première ligne, à moins qu’une formulation orale efficace ne puisse être développée. La prise en charge ambulatoire de la maladie de Lyme précoce repose généralement sur des antibiotiques oraux. Le traitement IV est généralement réservé aux cas neurologiques de Lyme ou aux cas graves et résistants au traitement.


  • 20:17

    En 2024, les ventes ont été faites aux USA pour 30%, Cabada20%, les 50% restant en Europe et Asie.
    La Trump attitude "America First" affichée brutalement débit avril va t-elle maintenir la position de tête des USA ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.