Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,8900 (c) EUR
-1,37% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (7,65%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9200

• clôture veille

2,9300

• + haut

2,9380

• + bas

2,8460

• volume

532 068

• capital échangé

0,32%

• valorisation

483 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7460

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0340

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Question : Ne serait-ce pas la VAD qui en profite pour sortir ?

04 avr. 2025 15:29

Votre avis ? le chaos engendré par Trump n'est il pas le bon moment pour cette opération ?

22 réponses

• 04 avril 2025 15:41

Possible
    Il y a à peu près autant d'achats que de ventes !

• 04 avril 2025 15:56

Voici la réponse proposée par chat gpt :
    La baisse observée aujourd’hui pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs combinés :

Rotation de portefeuille : Dans un contexte de marché volatil, de nombreux investisseurs institutionnels et fonds de gestion revoient leur composition en se désengageant des petites capitalisations. Plusieurs acteurs semblent en effet sortir de ce type de titres pour « nettoyer » leurs portefeuilles, ce qui accentue la pression vendeuse sur Valneva.

Incertitudes sectorielles : Le secteur biotechnologique est particulièrement sensible aux actualités concernant les essais cliniques et les perspectives réglementaires. Toute incertitude – même minime – sur les projets de vaccins ou les commandes futures peut renforcer le sentiment de prudence chez les investisseurs.

Facteurs techniques : Des corrections techniques dans un titre déjà volatil peuvent rapidement amplifier le mouvement baissier, notamment dans un environnement de forte activité de vente.

En résumé, c’est un ensemble de réajustements de portefeuille, d’incertitudes sur l’avenir des projets de la société et d’effets techniques qui semble avoir conduit à cette chute aujourd’hui.

• 04 avril 2025 15:58

est il possible que la VAD en profite pour solder ses positions, en profitant du chaos généré par les annonces de Trump ?

ChatGPT a dit :
    Raisonnement terminé pendant 8 secondes
    Oui, c'est tout à fait envisageable. Dans des périodes de forte volatilité induite par des annonces politiques – notamment celles de Trump qui créent un climat d'incertitude – certains acteurs pratiquant la vente à découvert (VAD) peuvent profiter de l'instabilité pour fermer leurs positions à des niveaux avantageux. Ce phénomène permet aux vendeurs à découvert de réaliser des profits ou de limiter leurs pertes en liquidant leurs positions lorsque le marché réagit de manière excessive.

Cette stratégie s'inscrit souvent dans une approche de gestion du risque, où les traders réagissent rapidement aux signaux du marché pour se protéger contre de potentielles corrections ou retournements de tendance. Toutefois, comme toujours en bourse, ce type de manœuvre comporte aussi ses risques si le marché se redresse brusquement.

• 04 avril 2025 15:59

on verra dans quelques jours, mais à mon avis il y en a qui se sont fait manger leurs stops ...

• 04 avril 2025 16:08

Ils vont peut-être chercher à l'appuyer au max sous l'eau avec un climat boursier très anxiogène où les indices dévissent.

• 04 avril 2025 16:09

La VAD doit tellement se régaler depuis hier n'empêche.. trop facile

• 04 avril 2025 16:44

Vraiment, on recrée le voyage à Delphes pour consulter la Pythie...

• 04 avril 2025 16:54
    04 avril 2025 15:59

on verra dans quelques jours, mais à mon avis il y en a qui se sont fait manger leurs stops ...

Et c'est tant mieux

• 04 avril 2025 17:07
    04 avril 2025 16:44

Vraiment, on recrée le voyage à Delphes pour consulter la Pythie...

Non, non, je lis dans des rognons de porc macéré au marc de café et cognac ;-)

• 04 avril 2025 17:09

Y'a un niveau d'expertise intéressant sur ce forum...
    A 2 doigts de parler d'un short squeeze donc ?

• 04 avril 2025 20:51

Apparemment Qube a quitté le navire.
    Beau rachat.

• 04 avril 2025 20:57

Les petite valeurs sont les premieres a chuter fortement

• 04 avril 2025 21:10

les bancaires, petites valeurs ?

• 04 avril 2025 21:12

Bisu.be
    Ce soir, c'est l'ensemble des pp qui se les b.ouffent 😱​
    En tête le chauffeur de salle qui est du coup reste bien muet. La VAD lui a peut-être rachete a prix casse son stock pléthorique

• 04 avril 2025 22:56

Quand je vois que certains se fient à l'IA pour trouver des explications aux mouvements de marché ça me fait penser que la bêtise humaine n'a aucune limite

• 05 avril 2025 05:48
    04 avril 2025 15:41

Possible
    Il y a à peu près autant d'achats que de ventes !

n'importe koi

VALNEVA 2.52%
    -2.20%

• 05 avril 2025 07:09

J'ai déjà vu ça plusieurs fois, la Vad qui se rachète lors de fortes baisses.
    Ce qui fait que rachat de Vad ne rime pas forcément avec hausse du cours.
    L'affolement a permis à Qube de sortir. C'est pas un mauvais signe finalement.
    La Vad divisée par 2.

• 05 avril 2025 09:24

Je pense que c est la panique boursière ne devait pas impacter autant valneva, plus forte baisse hier , alors que la valeur ne peut que flamber avec la nouvelle brésil plus inde et lyme à moyen terme , ceux qui vendent à ce prix ,soit c est la vas si en profite, ou des paniqueurs, personnellement j ai fait baisser mon pru de 0.30€ sur un deuxième compte titre alors que mon premier plus chargé est à 2.15€ enfin belles pertes mais avec les nouvelles à venir ça remontera ,enfin ce monde est fou , Poutine 9 morts ce matin en Ukraine et Trump.

• 05 avril 2025 09:31

Qu il y ait beaucoup d achats, Normal puisqu avant les nouvelles de Trump, beaucoup considéraient que la valeur était basse ,elle était montée à 4.26€ il y a quelques semaines, puis plouf à cause de deux fausses news, donc en dessous de 3€ il fallait se servir , pour ma part j ai repris une louche .avec 17% de baisse normal.

• 05 avril 2025 09:50

Trump a annoncé noir sur blanc que dans les prochaines semaines, il devrait aussi prendre des dispositions pour les produits pharmaceutiques, les semi-conducteurs et le bois, encore épargnés.
    Les contre mesures en dehors des chinois ne sont pas encore connues.
    Je trouve qu’investir la maintenant est une très mauvaise décision. Alors oui si on voit moyen long terme malgré ses résultats financiers Valneva a du potentiel, mais ça peut encore tomber de 20% et prendre des années avant de trouver le niveau que vous espérez. En attendant vous immobilisez votre argent donc vous en perdez.
    En tout cas je ne pense pas qu’elle monte à 4 euros dans les prochaines semaines, donc aucune raison de s’empresser. Si vous voulez tenter un +10% en intraday possible, mais vu que vous cherchez à faire baisser vos PRU, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.
    Bref, en tout cas les annonces sont claires, que les gens ne viennent pas dire que c’est la VAD qui les ruine. Quand on suit on sait

• 08 avril 2025 10:02

C'est bien ce que je pensais en fin de compte, au moins Qube est sorti et peut-être encore d'autres, c'était malin, c'est ce que j'aurais fait aussi ;-)

• 08 avril 2025 10:41

Bisu.be : tu es comme les analystes qui expliquent après coup ce qu'il s'est passé pour justifier à posteriori ce qu'ils avaient prévu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.