Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,8900 (c) EUR
-1,37% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (7,65%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9200

• clôture veille

2,9300

• + haut

2,9380

• + bas

2,8460

• volume

532 068

• capital échangé

0,32%

• valorisation

483 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7460

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0340

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Cette baisse

02 avr. 2025 09:53

Ne m’étonne pas trump 😀
Je n’éspere plus de hausse avant des commandes fermes importantes ou bien de bonne nouvelles sur lyme. Bonne journée à tous

20 réponses

• 02 avril 2025 09:58

2/04 en ouverture , Le cours, à 3,30 € , a repris + 10 % depuis 3,024 € du 31/3.

• 02 avril 2025 10:03

L’incertitude va bloquer tous les investisseurs tant que mister Trump jouera à mister yoyo avec le monde ..

• 02 avril 2025 10:04

Je parle juste de ce matin et j’espère une hausse à terme etant en mv "raisonnable" mais mv quand même. Mon objectif LT est très élevé si réussite lyme et bonnes ventes ixchiq

• 02 avril 2025 10:33

Rien à voir ici Trump
    rien du tout

• 02 avril 2025 12:26

Tout à voir avec Trump.. ou alors vous ne comprenez rien à la bourse et à la macroéconomie. ce ne sont pas que des PP les actionnaires. C'est assez évident que les Fonds, les hedge Funds, les caisses de retraites, les institutionnels etc.. etc..retirent leurs fonds de la bourse en général. Trump a instauré un doute sur plusieurs secteurs en particulier, la défiance en bourse est indifférenciée et généralisée (Un krach partie de presque rien, ça vous parle?).
    Et ce sont des paniers d'actions. valneva ou trucmuch c’est pareil, c’est dans le panier. L'argent quitte les bourses, ça baisse..c'est logique. Vous aurez beau avoir une super santé , aucune mauvaise news en particulier... l'action baisse.
    Trump a créé un climat de défiance. dans la réalité certaines entreprises ne seront pas impactées dans leur CA.. mais la bourse ne reflète pas que ça, beaucoup d'irrationnel. Ce sont les règles du jeu

• 02 avril 2025 14:30
    02 avril 2025 12:26

Tout à voir avec Trump.. ou alors vous ne comprenez rien à la bourse et à la macroéconomie. ce ne sont pas que des PP les actionnaires. C'est assez évident que les Fonds, les hedge Funds, les caisses de retraites, les institutionnels etc.. etc..retirent leurs fonds de la bourse en général. Trump a instauré un doute sur plusieurs secteurs en particulier, la défiance en bourse est indifférenciée et généralisée (Un krach partie de presque rien, ça vous parle?).
    Et ce sont des paniers d'actions. valneva ou trucmuch c’est pareil, c’est dans le panier. L'argent quitte les bourses, ça baisse..c'est logique. Vous aurez beau avoir une super santé , aucune mauvaise news en particulier... l'action baisse.
    Trump a créé un climat de défiance. dans la réalité certaines entreprises ne seront pas impactées dans leur CA.. mais la bourse ne reflète pas que ça, beaucoup d'irrationnel. Ce sont les règles du jeu

Donc, si je comprends "bien" vous avez vendu tout votre portefeuille?
    C'est un choix.
    Moi non.
    Réponses à 22h

• 02 avril 2025 15:05

Non... mais c 'est un avis très personnel qui n'engage que moi. J'ai grandement allégé mes lignes, surtout dans l'industrie et vente au détail, cyclique. Avant qu'il y ait une vision claire dans ces secteurs... Et quand on voit les taules d'Alstom ou Airbus (sans raison certains dirons) pour ne citer qu'eux.
    Valneva je conserve (mais allégé) car je suis M/LT. Ah oui je n'ai pas précisé que je ne suis pas CT du tout... plutôt cyclique.
    Ce soir 22h ? Vous pensez vraiment que Trump va lâcher tout seul comme ça, vous pensez qu'il a payé pour ne riiens voir ? Oui on verra bien mais j'ai (trés trés) peu de doutes. En revanche je ne dis pas que dans 3 mois, une fois les stocks bien vidés aux US, et aprés des discussions couteau sous la gorge, on revienne à des choses plus réfléchies.

• 02 avril 2025 15:24

@jungledidi

Traduction: pour l’instant c’est la « peur » qui fait baisser, et d’ailleurs, on décroche là ça y est. Prudence oblige… On ne peut pas nier.
    Pourtant, Trump à cette heure, n’a encore « rien » dévoilé.
    C’est tjs pareil en bourse. On cherche à « éviter » les pertes, pas tjs à raison.
    Moi, c’est personnel également, je ne m’attends pas à un gros bouleversement. Sinon, pas grave, j’en profiterai pour ramasser un peu sur les valeurs que j’aime.
    Bon trad.

• 02 avril 2025 16:00

quand le Chikun va commencer à réellement être bien pathogène aux US

vous allez voir TRump changer d'avis illico

• 02 avril 2025 16:11

Trump n'a rien dévoilé ? Ses prises de paroles ou post, franchement ça laisse peu de doutes depuis 2 semaines maintenant !!! Il ne faut pas suivre du tout pour ne pas le voir.. Le freedom day. ca va être 25 % pour tous, voire plus si prise en compte de la TVA dans les pays importateurs (calcul usine à gaz, sans doute des mois à caler, impossible de différencier en Europe, différentes TVA mais marché unique..) sauf peut-être UK/inde qui sont en train de négocier. l'Europe a repoussé ses mesures de rétorsion jusqu'au 12 avril pour "voir" et négocier. L'acier, l'aluminium déjà surtaxés à l'import. Alors oui ce soir on aura un détail de comment il compte aligner les chaises sur le pont du titanic

• 02 avril 2025 16:23

ah
    j’oubliais « de la jungle »
    aujourd’hui, mes actions sont vertes à 90%… vous n’avez pas choisi les bonnes du coup.

• 02 avril 2025 17:56

pas toutes

mais LLAMA me suffit pour aujourd'hui

• 02 avril 2025 20:53

"Rien à voir ici Trump"
    Quand même... quand on sait que ce type est en train de purger le système de santé de son pays, combat le marché extérieur et, limite, rêve de vivre en autonomie sur tous les plans, je pense qu'il a un certains impact sur pas mal de pan de l'économie, surtout quand le monde semble en apnée en attendant ses annonces...
    L'incertitude fait peur, la peur fait fuir, ...

Perso j'ai repris une louche à hauteur de PI :D
    bon trade !

• 02 avril 2025 23:47

Bon ben crack boursier demain ?

• 03 avril 2025 09:27
    02 avril 2025 16:11

Trump n'a rien dévoilé ? Ses prises de paroles ou post, franchement ça laisse peu de doutes depuis 2 semaines maintenant !!! Il ne faut pas suivre du tout pour ne pas le voir.. Le freedom day. ca va être 25 % pour tous, voire plus si prise en compte de la TVA dans les pays importateurs (calcul usine à gaz, sans doute des mois à caler, impossible de différencier en Europe, différentes TVA mais marché unique..) sauf peut-être UK/inde qui sont en train de négocier. l'Europe a repoussé ses mesures de rétorsion jusqu'au 12 avril pour "voir" et négocier. L'acier, l'aluminium déjà surtaxés à l'import. Alors oui ce soir on aura un détail de comment il compte aligner les chaises sur le pont du titanic

Alors de la jungle ?
    Rassuré?

• 03 avril 2025 09:27

Tokyo a fait -2,8% cette nuit, ça donne la tendance pour la journée..

• 03 avril 2025 09:29
    03 avril 2025 09:27

on se détend

• 03 avril 2025 09:31
    03 avril 2025 09:27

le marché anticipait depuis plusieurs jours

• 03 avril 2025 09:50

depuis 15 jours même, le cac est à -6% depuis le 19/03. J'essaie d'être factuel, ne m'en tenez pas rigueur. Je ne suis pas anti mondialiste. On ne sait pas jusqu'où ça peut aller, et quelle va être la réponse de l'UE, la chine etc.. Imaginez 25 % de l'UE en rétorsion et c’est tout le pouvoir d'achat européen qui va être impacté, donc les secteurs de la conso,.. La bourse c'est un billard à 5 bandes. Soyez avertis c'est tout. Mais ça peut aussi très bien se passer d'ici quelques semaines

• 03 avril 2025 10:13
    03 avril 2025 09:50

depuis 15 jours même, le cac est à -6% depuis le 19/03. J'essaie d'être factuel, ne m'en tenez pas rigueur. Je ne suis pas anti mondialiste. On ne sait pas jusqu'où ça peut aller, et quelle va être la réponse de l'UE, la chine etc.. Imaginez 25 % de l'UE en rétorsion et c’est tout le pouvoir d'achat européen qui va être impacté, donc les secteurs de la conso,.. La bourse c'est un billard à 5 bandes. Soyez avertis c'est tout. Mais ça peut aussi très bien se passer d'ici quelques semaines

Oui, ça passera. On va faire des montagnes russes quelques semaines, voire -jours-, peut-être, et puis ça repartira.
    Les gros ont besoin de faire de le tune, donc ça repartira. Pas de stress.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.