Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Difficile à comprendre cette agitation, News, certains se rachètent.
On va attendre 15h00 pour suivre cette progression.
12 février 2025•09:34
Aucun regret pour ma part, je suis mon objectif de sortie sur résistance hebdo ^^ (rentré à 2.64).
12 février 2025•09:38
c’est sûr que certains vadeurs doivent paniquer. Bien content! ils nous ont suffisamment massacré la valeur depuis de longs mois. juste retour. ☺️. Et ce n’est pas fini…. à eux de vendre maintenant.
12 février 2025•09:38
12 février 2025•09:34
Aucun regret pour ma part, je suis mon objectif de sortie sur résistance hebdo ^^ (rentré à 2.64).
bon perdant. c’est bien.
12 février 2025•09:45
pas perdant, j'attends 4.1 😎
12 février 2025•09:46
merci l'AT (résistance hebdo à 4.11)
12 février 2025•09:57
La M14 ne l'ouvre plus depuis un bon moment, j'espere qu'elle comprend maintenant que l'at n'est pas une science et pas suffisant fiable pour affirmer quoi que ce soit ! elle a surfé sur une periode qui effectivement etait bien baissiere (ou j'avais du me rendre à l'evidence que mon timing d'entrée etait mauvais, mon mea culpa fait), maintenant ce n'est plus la meme.... quand à la cocinelle, bein grosse anomalie de marché :)
12 février 2025•10:17
A y est sorti sur 4.1, objectifs respectés. tant mieux si elle va plus haut pour ceux qui reste et tant pis pour moi ^^.
12 février 2025•11:01
12 février 2025•09:57
La M14 ne l'ouvre plus depuis un bon moment, j'espere qu'elle comprend maintenant que l'at n'est pas une science et pas suffisant fiable pour affirmer quoi que ce soit ! elle a surfé sur une periode qui effectivement etait bien baissiere (ou j'avais du me rendre à l'evidence que mon timing d'entrée etait mauvais, mon mea culpa fait), maintenant ce n'est plus la meme.... quand à la cocinelle, bein grosse anomalie de marché :)
bien d’accord moi aussi!
12 février 2025•12:03
Kafenoir Pour le coup vous avez un moitié raison. D'un point de vue AT c'est incroyable ce qu'il se passe et c'est clairement déraisonnable de rentrer. Toutefois ce que vous n'avez pas pris en compte c'est que les gens qui pratiquent l AT ont en général des positions courtes et font des gains stables et reccurent.
En d'autres termes quand vous, vous allez à peine revoir votre PRU bloqué ici depuis 1 an, ceux qui pratique l AT ont déjà fait +20% quand vous êtes à peine revenu à l'équilibre. Donc en soi, chacun voit midi à sa porte, pour ma part je suis très bien sur SG, Vallourec et BNP. Certes ça monte moins vite (et encore c'est discutable) mais ce sont toute les 3 des valeurs sûr à l'inverse d'ici où on monte sur de la pure spéculation et où il ne faut pas oublier que Valneva se finance à coup d AK.
12 février 2025•12:24
Donc selon toi tous sont sortis "avec leur AT" et ceux qui sortent ne peuvent pas revenir sur des meilleurs niveaux pour grater des %? On dirait les politiques qui veulent taxer plus les revenus alors qu'ils ont jamais travaillé de leur vie et connaissent même pas la valeur du SMIC
12 février 2025•12:30
Et dire qu’ils y en a qui font de la retape sur ose !
12 février 2025•12:39
12 février 2025•12:03
Kafenoir Pour le coup vous avez un moitié raison. D'un point de vue AT c'est incroyable ce qu'il se passe et c'est clairement déraisonnable de rentrer. Toutefois ce que vous n'avez pas pris en compte c'est que les gens qui pratiquent l AT ont en général des positions courtes et font des gains stables et reccurent.
En d'autres termes quand vous, vous allez à peine revoir votre PRU bloqué ici depuis 1 an, ceux qui pratique l AT ont déjà fait +20% quand vous êtes à peine revenu à l'équilibre. Donc en soi, chacun voit midi à sa porte, pour ma part je suis très bien sur SG, Vallourec et BNP. Certes ça monte moins vite (et encore c'est discutable) mais ce sont toute les 3 des valeurs sûr à l'inverse d'ici où on monte sur de la pure spéculation et où il ne faut pas oublier que Valneva se finance à coup d AK.
que c’est caustique! Ce qui compte en bourse, dixit Howard Buffet c’est : « ne pas perdre d’argent ».
Aucun problème d’être bloqué un an sur une valeur, ce qu’il faut c’est sortir par le haut. On ne met pas tous ces œufs dans le même panier. On fait preuve de bon sens, de sang froid et parfois on renforce. Ainsi on sort vers le haut. Vous avec vos AT on vous lit sans pouvoir vérifier vos PV mais curieusement vous ne citez jamais vos MV. Et j’aimerais bien savoir ici, qui sait réellement faire une AT! Je doute que les pros perdent leur temps ici.
12 février 2025•12:43
Une AK en vue?
12 février 2025•12:51
Une performance se fait un sur portefeuille étoffé (pas de trop non plus car on dilue la perf), moi je reste ici au taquet, je reste patient et ne vend rien sous 7
12 février 2025•12:59
Si on appliqué votre dicton autant partir sur un livret A non ? Le but en bourse c'est bien de gagner de l'argent, et le but en pratiquant le stock picking c'est de battre le marché, soit + de 10% par an en ce moment. (Ce que font les ETF ces dernières années).
Les choses étant dites, vous pouvez retrouver sur mon profil mes MV que je partage également, étant sorti de Valneva pour être tout à fait franc je n'ai pas fait d'autres MV depuis toute mes lignes sont vertes.
Quand à une AK en vue je n'ai pas dis ça bien que ça reste une possibilité, puisqu'il va falloir une source de financement dans quelques mois, maintenant à savoir la nature de celle-ci je ne sais pas.
Bref moi je ne.comprends pas le principe d'être bloqué à des PRU élevé, c'était une erreur de ma part débutant la bourse, maintenant je coupe vite ma position si ça descend.
12 février 2025•13:05
Kafenoir,
Pas de soucis, me suis fait sortir sur stop sur kaleray la semaine passée à 0,7, perte contrôlé (200€ de mv). Sortie que je regrette car lundi, elle a explosé. Ainsi va la bourse.
Sur VLA, sorti à 4,1 (pru à 2,64), j'avais 400 titres ( je suis un petit boursicoteur). Après, vous faites ce que vous voulez, mais une résistance hebdo à passer , avec un rsi très haut et des prix hors boll, statiquement vaut mieux sortir.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
12 février 2025•13:10
Rentré sur ose sur 7 euros tout pile dans la mâtinée car les prix ont passé la ROB. a valider en clôture, néanmoins.
12 février 2025•19:03
j’ai osé Osé par le passé
plus jamais
😓
très compliqué d’en sortir
bonne chance!!!! (sincèrement)
12 février 2025•20:06
Ceux qui se moquent des AT font de l'AT aussi en se basant sur les cours passés .
Celui qui a acheté à 4,00 en juin 2024 dans la descente , est-il content aujourd'hui ?
C'est bien la hausse bien sûr depuis un mois 🙂
Savoir en profiter quand ça monte en ligne droite comme ça 😉
Je dis ça , je dis rien 😁
12 février 2025•20:13
12 février 2025•20:06
Ceux qui se moquent des AT font de l'AT aussi en se basant sur les cours passés .
Celui qui a acheté à 4,00 en juin 2024 dans la descente , est-il content aujourd'hui ?
C'est bien la hausse bien sûr depuis un mois 🙂
Savoir en profiter quand ça monte en ligne droite comme ça 😉
Je dis ça , je dis rien 😁
je ne me moque pas, personnellement. Je pense qu’en Biotech, comme en bitcoin c’est trop incertain.
Le flair.. le bon sens… la chance…. le pari (on est en bourse non?) ont ma préférence. Et puis je ne sais pas faire d’AT, donc je ne vais pas me moquer. Seulement quand on lit certains affirmer des choses et que c’est précisément l’inverse qui se produit, bon… et puis lire ça peut monter ou descendre comme on lit souvent, à quoi ça sert?…? ☺️
12 février 2025•20:29
Kafenoir En tendance baissière , on peut observer un violent rebond technique .
C'est monter pour mieux redescendre ensuite parfois .
Si 4,30 est une résistance solide ... ????
12 février 2025•20:44
Non mais vous ne comprenez pas le principe de l AT justement. En biotech comme en bitcoin et le reste tu te bases sur des signal, en fonction de ces signaux tu peux choisir de te placer ou non. L AT c'est avant tout définir les meilleurs points d'entrée et de sortie en prenant un risque mesurée.
Donc quand tu comprends que ça va monter ou descendre ça illustre parfaitement ton incompréhension. Même les meilleurs en AT n'ont pas 100% du temps raison, l AT est un travail de longue haleine. C'est ce qui est utilisé par les traders qui définissent la tendance CT et la majorité des algorithmes, par conséquent c'est primordial de le comprendre surtout pour des A/R. Si vous investissez dans une société LT pour les fondenmentaux alors dans ce cas ça n'apportera pas grand chose en effet, mais vous devez savoir que le LT sur des bios c'est plus que risqué.
Les traders font des trades grâce à l AT, et ils en font souvent. Admettons qu'un trader réussite 6 trades sur 10 et en échoue 4, ça veut bien dire qu'il obtient une petite PV. Et en répétant l'opération encore et encore sur du LT son portefeuille grossit. Et ça pareil vous ne le comprenez pas, l'erreur arrive, pour autant il faut regarder la globalité et non pas une AT en particulier. Il vous faut donc consulter le profil de la personne et évaluer son % de réussite afin de pouvoir juger quelqu'un.
Voilà à quoi sert les AT
12 février 2025•21:13
Kafenoir
Aujourd'hui en AT , des variations de 60 centimes en 3 h , ce qui se passait en un mois auparavant .
L'AT court terme .
L'AT moyen terme .
L'AT long terme .
Parfois les 2 fils se touchent .
à boire et à manger ☺
12 février 2025•22:48
12 février 2025•20:44
Non mais vous ne comprenez pas le principe de l AT justement. En biotech comme en bitcoin et le reste tu te bases sur des signal, en fonction de ces signaux tu peux choisir de te placer ou non. L AT c'est avant tout définir les meilleurs points d'entrée et de sortie en prenant un risque mesurée.
Donc quand tu comprends que ça va monter ou descendre ça illustre parfaitement ton incompréhension. Même les meilleurs en AT n'ont pas 100% du temps raison, l AT est un travail de longue haleine. C'est ce qui est utilisé par les traders qui définissent la tendance CT et la majorité des algorithmes, par conséquent c'est primordial de le comprendre surtout pour des A/R. Si vous investissez dans une société LT pour les fondenmentaux alors dans ce cas ça n'apportera pas grand chose en effet, mais vous devez savoir que le LT sur des bios c'est plus que risqué.
Les traders font des trades grâce à l AT, et ils en font souvent. Admettons qu'un trader réussite 6 trades sur 10 et en échoue 4, ça veut bien dire qu'il obtient une petite PV. Et en répétant l'opération encore et encore sur du LT son portefeuille grossit. Et ça pareil vous ne le comprenez pas, l'erreur arrive, pour autant il faut regarder la globalité et non pas une AT en particulier. Il vous faut donc consulter le profil de la personne et évaluer son % de réussite afin de pouvoir juger quelqu'un.
Voilà à quoi sert les AT
je comprends suffisamment de choses mamie
😉
no stress
12 février 2025•23:17
12 février 2025•21:13
Kafenoir
Aujourd'hui en AT , des variations de 60 centimes en 3 h , ce qui se passait en un mois auparavant .
L'AT court terme .
L'AT moyen terme .
L'AT long terme .
Parfois les 2 fils se touchent .
à boire et à manger ☺
….comme les AT faites par des IA
😉
12 février 2025•23:30
Kafenoir Ne me parlez pas de l'IA avec l'AT , c'est le bout du bout . 😩
13 février 2025•08:35
SuperDad J'expliquais à Kafenoir le principe de l AT, pour autant je n'ai pas changé de sexe et je suis dans trentaine donc un peu jeune pour être papy, bien que ça puisse arriver. Bien sûr j'avais compris que vous pensez que je suis mamie et libre à vous de le penser, ou vous confondez les pseudos ce qui est possible également vu que vous répondez pour Kafenoir. Quoi qu'il advienne tant mieux si vous, comprenez le principe de l AT ça vous sera très utile.
13 février 2025•08:49
M744254 désolé, 😉... je n'ai pas d'avis pour les AT, ni pour ni contre, mais ici, bof je pense. J'aime bien les ETF aussi, plutôt que le livret. bonne journée!
13 février 2025•08:58
L'avantage des ETF, c'est que vous laissez les autres prendre les décisions pour vous et vous facturer leurs services.
L'inconvénient des ETF, c'est que vous laissez les autres prendre les décisions pour vous et vous facturer leurs services.
13 février 2025•09:06
13 février 2025•08:58
L'avantage des ETF, c'est que vous laissez les autres prendre les décisions pour vous et vous facturer leurs services.
L'inconvénient des ETF, c'est que vous laissez les autres prendre les décisions pour vous et vous facturer leurs services.
Pas faux. Sauf pour les frais. 0% sur boursomarket. 😀
13 février 2025•09:13
Ceci écrit Kafenoir , quand un gars de la pointure de Kerosene,
qui a une connexion directe avec le futur pendant ses siestes,
t'indique qu'il y a une probable résistance vers 4,30 €,
tu ferais mieux d'en tenir compte au sein de ta réflexion.
Quand, en plus, le secrétaire de service t'a fourni gratuitement
le dessin qui va avec ... Je te laisse décider 🙂.
13 février 2025•09:15
Et surtout il faut pas se voiler la face, si on regarde les forums tout le monde fait des super PV, fanfaronne a tout va, et quand tu regardes des études sur internet seul quelques % arrive à battre le marché et donc faire mieux que des ETF. Ça évite aussi une charge mental et un suivi assidu comme on est contraint de le faire en stock picking. Mais j'avoue apprécier ce challenge pour ma part, je le fais par plaisir.
Et je suis pas le seul, vous remarquerez que très souvent c'est les valeurs baissière qui sont en top tendances, par exemple Metavisio qui s'écroule et les pumpers n'ont jamais été aussi nombreux là bas.