Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9300 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (7,65%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

2,9300

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

490 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:38:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,6380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2220

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Traduction du site JUquery

09 févr. 2025 16:05

Le vaccin contre le chikungunya, une maladie virale transmise par Aedes aegypti, pourrait être approuvé par l'Anvisa (Agence nationale de surveillance sanitaire) dans les prochains jours ou semaines. L'attente a été révélée au portail R7 par Gustavo Mendes , directeur des affaires réglementaires, de la qualité et des essais cliniques de la Fondation Butantan, qui développe le vaccin en partenariat avec la société pharmaceutique franco-autrichienne Valneva.

Le Brésil a enregistré 214 décès dus au chikungunya en 2024, et les chiffres restent alarmants en 2025 : il y a déjà 11,8 mille cas probables, avec trois décès confirmés et 12 décès en cours d'investigation, selon le ministère de la Santé.

Efficacité et essais cliniques
Le vaccin a fait l’objet d’essais cliniques rigoureux et a démontré une efficacité de 99,1 % six mois après son administration. Dans la phase 3 des essais, 750 adolescents âgés de 12 à 17 ans ont participé : 500 ont reçu une dose unique du vaccin et 250 ont reçu un placebo. Les tests ont été réalisés dans des villes à forte incidence de la maladie, comme São Paulo, Salvador, Recife, Manaus et Fortaleza.

Après un an, l’efficacité restait élevée, avec 98,3 % des personnes vaccinées présentant encore des anticorps contre le virus. Aux États-Unis, un vaccin similaire a été testé sur 4 000 volontaires, atteignant une efficacité de 98,9 %, ce qui a conduit à l'approbation de la FDA (Food and Drug Administration) et de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Prochaines étapes
L'Anvisa dispose de 60 jours pour analyser la demande d'approbation du vaccin et peut approuver, demander des informations supplémentaires ou refuser l'enregistrement. Avec sa mise sur le marché, le vaccin pourra être vendu dans le secteur privé (laboratoires, pharmacies et hôpitaux) et, à l'avenir, intégré au Programme National de Vaccination (PNI), garantissant sa distribution gratuite par le SUS.

Malgré les progrès dans la lutte contre le chikungunya, les experts soulignent que le vaccin ne protège pas contre le virus Zika, un autre arbovirus transmis par Aedes aegypti. L’Institut Butantan étudie un vaccin spécifique contre cette maladie, mais le développement n’en est qu’à ses débuts.

L’arrivée du vaccin contre le chikungunya représente une avancée importante dans la lutte contre les arbovirus, qui se développent au Brésil et dans le monde. On s’attend désormais à ce qu’Anvisa termine rapidement l’analyse afin que la vaccination puisse commencer le plus tôt possible.

PARTAGER

20 réponses

• 09 février 2025 16:06

Article en date du 4 février 17 h.

• 09 février 2025 16:19

https://www.ufc.br/noticias/18909-vacina-contra-chikungunya-garante-eficacia-de- 98-8-em-adolescentes-ufc-participou-de-estudo-nacional

• 09 février 2025 16:22

Cela veut dire aussi que les commandes vont suivre.

• 09 février 2025 16:51

Merci Veloso pour ces infos

• 09 février 2025 17:07

M2391400
    Pour ma part j'ai du mal car le site du Secrétariat à la Santé de São Paulo bloque l'accès à partir de la France.
    Esssayez vous-mêmes et dites-moi.

Secretaria de Saúde de São Paulo
    http://saude.sp.gov.br › noticias
    ·
    Traduire cette page
    25 janv. 2025 — Tanto o estudo brasileiro como o norte-americano atestaram que a vacina da chikungunya é segura e bem tolerada entre adolescentes e adultos.

• 09 février 2025 17:18

Oui l'AMM au Brésil va arriver dans les prochains jours 👍🇧🇷

• 09 février 2025 18:54

Surveillez les actus le matin et le soir.

• 09 février 2025 19:24

M9321184
    Pas besoin de surveiller, Tibtib s'en charge tous les 1/4 heures😂

• 09 février 2025 20:17

C'est pas faux 🤣

• 09 février 2025 20:17
    09 février 2025 17:07

M2391400
    Pour ma part j'ai du mal car le site du Secrétariat à la Santé de São Paulo bloque l'accès à partir de la France.
    Esssayez vous-mêmes et dites-moi.

Secretaria de Saúde de São Paulo
    http://saude.sp.gov.br › noticias
    ·
    Traduire cette page
    25 janv. 2025 — Tanto o estudo brasileiro como o norte-americano atestaram que a vacina da chikungunya é segura e bem tolerada entre adolescentes e adultos.

Sans vouloir faire du spam (je l'avais déjà dit sur un autre thread), on peut contourner le blocage facilement en utilisant la fonction "traduire cette page" de Google, lorsque vous faites une recherche sur le titre de l'article par exemple.

• 09 février 2025 22:09

Par ailleurs, je reviens sur cette histoire du délai des 60 jours, qui s'applique à la demande de mise sur le marché dans le cas d'une "priority review", ce qui est le cas ici à cause de la situation épidémique.
    Il me semble que l'annonce officielle date du 18 décembre dernier, ce qui donnerait pour date buttoir dimanche prochain, 16 février.
    Je n'exclus pas passer à côté de quelque chose, et j'avais dans un autre thread fait l'erreur d'utiliser un article de 2023 pour estimer cette date buttoir, mais selon toute vraisemblance on pourrait s'attendre à une réponse de l'Anvisa dans la semaine.
    A prendre avec des pincettes comme toujours, en tout cas je me prépare à cette éventualité.

Bonne soirée à tous, en espérant que les jours prochains amènent de bonnes nouvelles.

• 09 février 2025 22:22

Pour avoir le texte en portugais
    :
    https://conexaojuquery.com.br/primeira-vacina-do-butantan-contra-chikungunya- deve-ser-aprovada-pela-anvisa-em-breve/?fbclid=IwY2xjawIV-29leHRuA2FlbQIxMQABHXJ PqtWLBL4WcqZt_fmDssftOeHsCfETS4ssQcNcjpg9jea_GMTr4LsBiQ_aem_Yt55w-IW9SNijXHxPaia -w

• 10 février 2025 07:09

Peut être en même temps que l'annonce du CA 2024 si c'est moins que prévu....pour amortir....Ou 2 annonces si 2 bonnes nouvelles

• 10 février 2025 07:29

2024 c'est le passé par contre ils vont bientôt annoncer leurs prévisions de ventes pour 2025 : je parie sur 220 millions d'euros

• 10 février 2025 08:40

On connaîtra bientôt les commandes du Brésil.

• 10 février 2025 08:41

Merci beaucoup

• 10 février 2025 09:31

J'ai toujours du mal a comprendre ces délais a rallonge au Bresil....alors même que la Fda, l'Ema et l'Angleterre ont donné leur Visa. Et des centaines de personnes meurent dans cette zone endémique....Ne serait ce pas de la politique mal placé....et comme toujours le peuple souffre.

• 10 février 2025 09:35

Une histoire,de prix…et de mise à disposition

• 10 février 2025 09:43
    10 février 2025 09:31

J'ai toujours du mal a comprendre ces délais a rallonge au Bresil....alors même que la Fda, l'Ema et l'Angleterre ont donné leur Visa. Et des centaines de personnes meurent dans cette zone endémique....Ne serait ce pas de la politique mal placé....et comme toujours le peuple souffre.

Au Brésil ils prennent leur temps : une rondelle de citron en plus dans la caipirina ?

• 10 février 2025 09:49

Y’a pas photo ! Il va falloir vacciner toute la planète !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.