Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9080 (c) EUR
+0,62% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (9,13%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9000

• clôture veille

2,8900

• + haut

2,9800

• + bas

2,8800

• volume

514 294

• capital échangé

0,31%

• valorisation

486 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : shorter cest suicidaire la mdr

31 janv. 2025 09:23

Elle va partir pour 12! attention

26 réponses

• 31 janvier 2025 09:34

C'est marrant, ça on l'entend à tour de bras mais au final ce sont bien eux qui gagnent, tout comme ceux qui font des A/R.

Ceux qui campent (comme moi), car demain sera merveilleux, comptent leur MV...

• 31 janvier 2025 09:37

Les PP sont interdit de Vad depuis des années maintenant, seul les fonds y sont autorisés, et ils sont déjà bien gras. Au contraire je pense que les fonds ont tout intérêt à gonfler leurs positions.

Ce que beaucoup ne comprennent pas ici c'est les dettes qui arrivent en 2026-2028 et que Valneva reste déficitaire chaque année. Ce contrat est un renouvellement, qui marque la confiance accordée au vaccin pour les US.

Mais à elle seul, elle ne suffit absolument pas à faire un exercice bénéficiaire. Pour être bénéficiaire il lio faudrait encore 100m de commandes environ.
    Pour ne pas faire d AK en fin d'année, on parle de 200M.

Disons qu'elle a maintenant un client régulier et c'est de bonne augure, de la à aller sur les 12 on en est très loin.

• 31 janvier 2025 09:41

Bonjour, pour ma part déjà fermer le gap à 3,09 GO GO GO

• 31 janvier 2025 09:45

Depuis 1,8 euros. Le retournement + 50% déjà, et oui risque d'emballement malgré la hausse de la VAD. On peut vraiment avoir un corner ici . Il faut Savoie se rendre à l'évidence Valneva innove et à des contrats . Les résultats viendront

• 31 janvier 2025 09:49

La nouvelle est : ""Les livraisons des doses d'Ixiaro se sont poursuivies en 2024 dans le cadre du contrat signé en septembre 2023" a précisé Valneva...

• 31 janvier 2025 10:16

Des contrats, c'est bien. Des bénéfices et des dividendes c'est mieux ! Pour ce qui concerne ces derniers, nous sommes loin de la coupe aux lèvres😠​. L'atterrissage risque d'être difficile pour certains, pour nous les anciens scotchés à la valeur, nous sommes soit résignés, soit pour les plus aguerris adeptes des A/R.

• 31 janvier 2025 10:17

M48. L'évidence c'est ce qui l'est par définition, en l'occurrence ce qui est concret. Et le concret c'est mon message du dessus. Valneva innove depuis des années et ont d'excellent chercheurs, d'un point de vue commercial c'est peu reluisant.
    Valneva aujourd'hui fait son beurre notamment avec Dukorall, son usine en Ecosse qui a régulièrement des problèmes d'approvisionnement, c'est son CA principal. Et elle a maintenant un contrat qui semble être renouvelle, ce qui commence à créer des revenus reccurent.
    Valneva avait donc le même montant du contrat l'an passé, et est sorti à peine bénéficiaire de 7-8m de tête de son exercice.
    Avec la vente d'un voucher unique à 95M. Je vous laisse faire le calcul 8-95 = ?
    Et c'est sans compter les échéances de dettes qui arrivent, environ 300M à rembourser.
    Ça c'est factuelle, le reste n'est que du si, du peut être, de la spéculation en somme qui profite aux CT. Pas aux investisseurs qui par définition sont moyen LT eux.

• 31 janvier 2025 11:06

Il faudra regarder comment se comporte les fonds vendeurs . Valneva nous a Deja fortement déçu. Ils ne fonts pas de bénéfice et devront a nouveau faire appel au marché. Si les fonds vendeurs ne bougent pas voir se renforcent ce ne sera pas de bonne augure pour la poursuite de la hausse. A suivre dans les prochains jours

• 31 janvier 2025 11:08

Et 30 millions c'est positif mais largement insuffisant pour une rentabilité positive et combler les dettes. Je craint que le réveil soit assez douloureux

• 31 janvier 2025 11:10

Mig737 La vad ne gagne pas toujours contrairement aux croyances.
    On peut trouver des historiques de positions où ils perdent beaucoup.

• 31 janvier 2025 11:11

Certainement mais vu les dettes a rembourser et le peu de rentabilité de chink la société est loin d'être rentable

• 31 janvier 2025 11:15

merci de la faire baisser pascalix

• 31 janvier 2025 11:16

Tant qu'il n'y a pas de ventes significatives pour le vaccin sur le chickungunya...

• 31 janvier 2025 11:18
    31 janvier 2025 11:10

Mig737 La vad ne gagne pas toujours contrairement aux croyances.
    On peut trouver des historiques de positions où ils perdent beaucoup.

Oui, mais c'est tellement rare (en particulier sur les biotechs) que c'est anecdotique, celui qui campe gagne rarement sur les biotechs, contrairement à celui qui VAD ou au CT.

Eeeh nous sommes sur une biotech
    Les contrast C Est Bien
    Les benefices ? C Est pas encore l objectif
    Ce qui est important ici. C Est
    Lyme
    Le jour ou ils annonceront un succes sur le vaccin Lyme alors bingo
    Vslneva Sera acheter par Pfizer

... on reste sur une société déficitaire, avec certes des résultats médicaux positifs.
    L'intérêt premier reste quand même les espoirs d'une réussite sur lyme, et/ou un rachat par Pfizer.

• 31 janvier 2025 11:20

Je ne la fait pas baisser, je rappelle juste des faits. Ce contrat était attendu. Et le mouvement actuel est purement spéculatifs car rien de nouveau.

• 31 janvier 2025 11:21

C'est Lyme qui sera vraiment positif mais après combien de dilutions

• 31 janvier 2025 11:23

Si la VAD ne bouge pas voir de renforce ce ne sera pas bon signe pour une poursuite de la hausse

• 31 janvier 2025 11:27

pareil, s'il t'en reste, j'en veux bien un peu…😘

• 31 janvier 2025 11:27

Ça dépend de la dilution, une cette année c'est sûr. Après si ils font une levée de 300M une seul énorme dilution suffira. Si c'est des petites levées plusieurs évidemment.
    On peut aussi espérer que d'autres commandes arrivent pour réduire ce besoin de financement.

• 31 janvier 2025 11:28

il n' y a pas à tortill...du C ..l il faut une commande d'un million de dose minimum de vaccins chikun pour sauver les prochains exercices et rembourser la dette !

• 31 janvier 2025 11:32
    31 janvier 2025 09:37

Les PP sont interdit de Vad depuis des années maintenant, seul les fonds y sont autorisés, et ils sont déjà bien gras. Au contraire je pense que les fonds ont tout intérêt à gonfler leurs positions.

Ce que beaucoup ne comprennent pas ici c'est les dettes qui arrivent en 2026-2028 et que Valneva reste déficitaire chaque année. Ce contrat est un renouvellement, qui marque la confiance accordée au vaccin pour les US.

Mais à elle seul, elle ne suffit absolument pas à faire un exercice bénéficiaire. Pour être bénéficiaire il lio faudrait encore 100m de commandes environ.
    Pour ne pas faire d AK en fin d'année, on parle de 200M.

Disons qu'elle a maintenant un client régulier et c'est de bonne augure, de la à aller sur les 12 on en est très loin.

Juste une remarque : d'ou tu vois que les PP sont interdit de VAD ? Tu vas au SRD et tu peux le faire !… maintenant, pour avoir été au SRD pendant 2 à 3 année, je peux te dire que c'est un vrai suicide… alors si en plus tu short (VAD) là, je pense que soit tu es le traider de l'année, soit t'es "mort"…
    Mais bon, les PP ne sont pas interdit en VAD…

• 31 janvier 2025 11:41

L'information est paru il y a maintenant 1 an, il faut suivre un peu le dossier, ce n'est donc pas possible non. Pas pour les PP, possible pour les fonds.

• 31 janvier 2025 11:41

C’est quand même une belle journée. Que l’annonce d’un contrat attendu, même trop attendu d’où le passage sous les 2€, ait donné une telle hausse ça prouve aussi son potentiel.
    Je m’attendais sans trop y croire à un test de la résistance des 2,80€ elle a eu lieu .
    Super !
    Pour le gap au dessus ça semble raté, faut attendre une annonce Bresil et elle ira au dessus de 3€.
    Reste à savoir jusqu’à combien elle va consolider…

• 31 janvier 2025 11:50

Moi je m'y attendais pas du tout non plus pour être honnête. Mais ça ne change rien d'un point de vue investisseurs, aujourd'hui c'est juste une valeur bonne pour des A/R. 80% des actionnaires restent en MV aujourd'hui c'est un fait, et les perspectives ne sont pas encourageante.
    Maintenant c'est super pour ceux qui arrive à la trade sur du CT et qui se gave, tant mieux pour eux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.