Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9080 (c) EUR
+0,62% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (9,13%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9000

• clôture veille

2,8900

• + haut

2,9800

• + bas

2,8800

• volume

514 294

• capital échangé

0,31%

• valorisation

486 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Les investisseurs ne sont pas idiots

23 janv. 2025 19:33

L'ak c'est faite à 2.66€ , les protagonistes avaient certainement des garanties de voir leurs investissements fructuer , malgré le fait que j'ai trouvé la façon de faire cette ak pourrie de la part de cette direction je crois toujours en l'avenir de la société...

15 réponses

• 23 janvier 2025 19:49

Valneva anticipe toujours sa trésorerie, elle n'attends pas d'être en danger pour la remonter, ce qui arrivera également avant le remboursement des dettes qu'elle est, en l'état incapable de rembourser sans financement.
    Les investisseurs ne sont pas idiots en effets, pas plus que les PP en tout cas, ils commettent des erreurs tout comme nous, il existe une multitude de cas où les investisseurs n'ont pas retrouvé leur compte, alors brandir cet "argument" en tant que garanti est ridicule.
    Pour autant moi aussi je crois à l'avenir de la société, on y verra beaucoup plus clair d'ici 2-3 ans. Maintenant les CT mène la danse et les actionnaires MT-LT continue de souffrir en dépit de la hausse du moment.

• 23 janvier 2025 19:52

Et non je ne bash pas je suis pragmatique.
    Si les nouveaux rentrés récemment se régalent, les actionnaires de ces dernières années s'en mordent les doigts, c'est avéré, comme vous d'ailleurs jean20
    Prudence est de mise, on reste sur une valeur qui a du potentiel mais qui est très spéculative.

• 23 janvier 2025 20:06
    23 janvier 2025 19:52

Et non je ne bash pas je suis pragmatique.
    Si les nouveaux rentrés récemment se régalent, les actionnaires de ces dernières années s'en mordent les doigts, c'est avéré, comme vous d'ailleurs jean20
    Prudence est de mise, on reste sur une valeur qui a du potentiel mais qui est très spéculative.

Oui, mais c'est ainsi sur un grand paquet de valeur.
    Alors,comme tu le dis, être entré actuellement est certainement mieux qu'il y a quelques années. Je me suis pris des caisses sur certaines valeurs,et parfois monumentales, et d'autres fois, c'était mieux..
    Mais ici, il y a quand même de belles avancées, et on est plus proche du but qu'il y a quelques années aussi,-))
    Bonne soirée

• 23 janvier 2025 20:25

Vous avez entièrement raison, on commence à entrevoir le bout du tunnel. Valneva a annoncé elle même qu'elle pense être bénéficiaire en 2027. Ce qui pourra fortement faire remonter le cours, pour rappel Valneva sur ces 5 dernières années n'a fait que 2 exercices bénéficiaire, dont un lié au voucher qui était un paiement unique et non récurrent.
    Si Valneva n'avait pas de dettes à payer à ce cours j'achète tous les jours, cette société est excellente d'un point de vue scientifique c'est indéniable, les chercheurs sont très bon, par contre du point de vue commercial on n'y est pas encore.
    Les bonnes nouvelles s'enchaînent mais rien de concret sur des commandes et donc du chiffre.
    Hors la dette doit être remboursé de 2026 à 2028, et en étant déficitaire j'imagine difficilement comment elle y parviendra sans financement.
    C'est ce doute qui plane qui me laisse perplexe, je redoute une AK courant Juillet-Août, ce qui laisse toutefois le temps aux CT de s'amuser et d'en profiter j'en conviens.
    Par contre dire que c'est le même cas sur d'autres valeurs je ne suis pas d'accord, beaucoup de sociétés sont bénéficiaire et ne font pas de recours à des AK pour se financer.
    Si toutefois du concret venait à arriver, c'est à dire des commandes et une rentrée d'argent concrète et non des avancées scientifiques, là ce serait un très bon point pour la société.
    C'est en ce point que la valeur reste ultra spéculative, jusqu'à preuve du contraire la société continue de brûler la trésorerie sans dégager du bénéfice, il faudrait beaucoup de commandes pour renverser la vapeur, en d'autres termes c'est un pari.
    Mais bravo à ceux rentré récemment, je me permettais juste de notifier que 90% des actionnaires, dont moi, y ont laissé des plumes.
    Bien sûr mon but n'est pas de vous inciter à acheter ou vendre la valeur, mais plutôt de rééquilibrer les débats un peu trop pompeux qui ne dise rien de concret d'un point de vue financier à l'instant T.

• 23 janvier 2025 20:36

Personnellement, je crois (ou j'espère) encore , mais l'épisode Covid m'est resté en travers de la gorge. Valneva semble avoir de bons produits mais n'arrive pas à les placer. Il leur manque une personne qui se débrouille bien mieux en communication et vente.
    Impression personnelle.

• 24 janvier 2025 08:59

les ventes de chikungunya vont exploser en 2025. c'est une évidence. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Lyme arrivera en, 2026 ou 2027 et explosera aussi très vite. De là à déduire qu'ils ne pourront pas payer leur dettes, c'est de la rumeur infondée.

• 24 janvier 2025 09:05

Je pense que le levier pour la société sera les résulats de LYME, mais dire que la société n'a pas de potentiel. Alors, le problème reste que le PDG estime que la société sera rentable qu'a partir de 2027.
    Ce que je reproche est que l'on n'a aucun détail financier et futur rentrée d'argent !

• 24 janvier 2025 09:05

J'ai dis qu'elle ne pourra pas payer ses dettes sans recours à un financement c'est différent.

• 24 janvier 2025 09:06

gacher source? Dans tes rêves? Quelles marges sur Butantan? Quelles marges en Inde? Merci tu as l'air de tout savoir, si tu pouvais me rassurer. C'est le staff qui a reporté la rentabilité à 2027 et personne d'autre.

• 24 janvier 2025 09:08

je vais me deguiser en gros moustiquos et voyager de bars en bars ...

• 24 janvier 2025 09:11

Ben alors, le Jeannot ... pour une fois, tu ne postes pas : volumes 10 000 000, 3.50€ ce soir ??? Toi, tu nous couves quelque chose ...

• 24 janvier 2025 09:11

M218 si tu déduis que butantan ne versera pas une somme pour chaque vaccin vendu à Valneva c'est que tu ne connais pas la gestion. Ce sont des accords entre entreprises et c'est confidentiel.

• 24 janvier 2025 09:13
    23 janvier 2025 19:33

L'ak c'est faite à 2.66€ , les protagonistes avaient certainement des garanties de voir leurs investissements fructuer , malgré le fait que j'ai trouvé la façon de faire cette ak pourrie de la part de cette direction je crois toujours en l'avenir de la société...

Une grammaire approximative, une orthographe imaginative et une conjugaison novatrice : c'est aussi ça, notre Jeannot !

• 24 janvier 2025 09:16

En même temps s'il savait lire convenablement il ne serait pas ici aujourd'hui

• 24 janvier 2025 09:21

gacher ok donc tout ce que tu sais, c'est que tu ne sais rien. C'est déjà bien, mais il faut juste alors éviter d'induire tout le monde en erreur avec des prophéties infondées. Tu cries à la VAD depuis les 29€, ça doit être fatiguant. Cette chute n'a rien à voir avec la gestion catastrophique de la direction.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.