Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9080 (c) EUR
+0,62% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (9,13%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9000

• clôture veille

2,8900

• + haut

2,9800

• + bas

2,8800

• volume

514 294

• capital échangé

0,31%

• valorisation

486 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Valneva subit...

26 août 2024 09:56

Etonnant quand même que Phydro38, M1438444 (qui se fait passer pour mère grand et son bon sens paysan) et un ou 2 autres comme THIERRYbidule et NTJtruc soient systématiquement négatifs sur Valneva ne postent que sur ce forum et quasi jamais sur d'autres valeurs...

Quand on demande à ses oiseaux de mauvaise augure quelle valeur ils pourraient conseiller, on a le droit à une argumentation très faiblarde :

"""pernod ricard qui a coté plus de 200 est à 125, une belle opportunité avec cette valeur sûre ; SCOR qui a fait 30 en mai reprend appui sur 17"""

Par contre, pour dénigrer Valneva, ils sont très prolixes avec moults études chiffrées et ultra détaillées...
Qui donc pourrait fournir ce travail à nos basheurs préférés ? Qui font une fixette exclusive (ou quasi) sur Valneva...

3 explications possibles :
-ce sont des ex de Grimaud, qui serait un goujat dans l'intimité, et ils ont la dent dure contre lui ?
-ce sont des "influenceurs" à qui l'on fourni les "éléments de language" déjà tout prêts ? (Pour déstabiliser une small cap pendant l'été) ?
-ils sont désœuvrés et n'ont rien d'autre à faire de leur retraite que de jouer les lanceurs d'alerte pour sauver les pauvres actionnaires du vilain Grimaud, et ainsi pouvoir dire lors de la confesse du dimanche matin qu'ils ont fait une bonne action durant la semaine ?

Une piste, durant l'été, j'ai été contacté via Telegram par une personne que je ne connaissais pas, pour poster des avis positifs sur des hôtels (via Google map). Curieux, j'ai posté 2 avis bidons dont on m'avait fourni le texte (ça m'a pris 5 minutes chrono), et à mon grand étonnement, mon wallet telegram à été crédité de 20 USD (en USDT, une cryptomonnaie de type stable-coin échangeable en Bitcoin par exemple)...

De la à imaginer la même chose pour des avis sur des actions, je ne m'y risquerai pas...

J'avais oublié les jumeaux Thierry2981

Tous ces experts qui ne postent qu'à la baisse sur Valneva plusieurs fois par jour avec acharnement et quasiment jamais sur d'autres valeurs... Et qui s'autocongratulent entre eux de leurs analyses copiés collées...

Il est évident que ce n'est que par pur altruisme.

A noter que ce genre de manipulation à la baisse n'aurait aucun impact sur une valeur du CAC (trop de volume), mais sur une small cap comme Valneva, un dénigrement continu et systématiques "d'experts bien intentionnés" peut finir par créer une tendance...

32 réponses

• 26 août 2024 10:05

M1328174 vous êtes très jeune sur VLA. Dans 2 mois, vous aurez compris qu'elle défie toute logique: elle peut monter sans raison et baisser sur les meilleures nouvelles ou dès que grimaud ouvre la bouche

• 26 août 2024 10:36

Regarde bien le gadin du troisième mouvement et savoure l'objectif des 3.020 avec les éléments d'on on dispose a cet instant.

• 26 août 2024 10:40

THIERRY2981 quel 3e mouvement? Merci bcp

• 26 août 2024 11:02

Phraoum
    Le cours a eu un mouvement impulsif en 5 temps. Quand on mesure les vagues on constate que la 3 est plus longue que la 5.
    C'était donc une vague impulsive. La suite en théorie pure car on ne voit pas l'avenir est une correction en 3 temps.

Le premier temps a eu lieu. Le second à buté ce matin sur une oblique baissière et cela va nécessité deux autres bougies pour confirmer que c'etait bien le deuxième temps. Si c'est bien un deuxième temps cela implique que la montée vers les cieux espérées par les aboyeurs du forums n'est que la correction a la hausse d'un mouvement correctif vers le bas qui dans son troisième temps conduirait le cours vers 3.30/3.20

Le journalier n'est que du bruit, l'analyse est a faire en hebdo.
    Triangle haussier formé et probablement une nouvelle fausse cassure a l'horizon. Sortie probable en mars/avril 2025

• 26 août 2024 11:04

Qui aboie le plus, c'est un débat...

• 26 août 2024 11:06

Toujours bien sur Phraoum avec les éléments publicitaires et graphiques dont on dispose a cet instant.
    Bien sur si par un heureux hasard Franky se sortait les doigts un FOMO pourrait invalider l'analyse comme d'habitude.

Bien entendu ceci n'est que de l'analyse technique proposée par un vieillard sénile et personne ne vous engage a faire quoi que ce soit avec. Chacun son run et chacun ses choix.

• 26 août 2024 11:19

merci THIERRY2981 vous parlez d'Elliott, c'est bien cela? en fait, je cherchais à savoir sur quels points/dates vous vous basiez. Suis en train de lire dans la chambre d'Elder. Il y est effectivement plus notion d'hebdo. C'est vrai que j'ai moins l'habitude de cette période. Quelles MM conseillez-vous sur cette période pr VLA? Merci beaucoup

• 26 août 2024 11:28

THIERRY2981 vous prenez votre graphe à partir de quand? Si je me base sur les 6 derniers mois:
    - phase 1 (asc) de début mars à mi avril
    - phase 2 (desc) de mi avril à mi mai
    - phase 3 (asc) de mi mai à début juin
    - phase 4 (desc) de début juin à presque fin juin
    - phase 5 (asc) de fin juin à fin juillet
    puis nous repartons sur une phase desc de début août à presque mi août et nous serions depuis le 9 août en phase montante mais avec une queue de kangourou.
    N'hésitez pas à commenter! En vous en remerciant

• 26 août 2024 11:31

Le cours est sans tendance. Il latéralise en FLAT (a plat) il se cherche un niveau moyen et seul le passage de l'oblique attestera qu'il l'a trouvé. Pour l'instant ca se traduit par des mouvements erratiques. En hebdo surveiller la WMA 30 (moyenne mobile pondérée a 30 semaine qui doit se mettre a plat et cesser ses ondulations indécentes en raison des flirts lubriques avec la MMA 20.

• 26 août 2024 11:40
    26 août 2024 11:28

THIERRY2981 vous prenez votre graphe à partir de quand? Si je me base sur les 6 derniers mois:
    - phase 1 (asc) de début mars à mi avril
    - phase 2 (desc) de mi avril à mi mai
    - phase 3 (asc) de mi mai à début juin
    - phase 4 (desc) de début juin à presque fin juin
    - phase 5 (asc) de fin juin à fin juillet
    puis nous repartons sur une phase desc de début août à presque mi août et nous serions depuis le 9 août en phase montante mais avec une queue de kangourou.
    N'hésitez pas à commenter! En vous en remerciant

Y a pas de phase ! C'est quoi tes phases ?

Le cours corrige plein pot depuis les plus haut, point !
    Il prend 95.83% dans sa tête.

En hebdo Il se cherche un plus bas et latéralise en FLAT depuis mars 2024. Cela fait donc 5 mois qu'il tente de trouver son équilibre alors que la moyenne c'est 18 voir 24 mois.

Il n'a toujours pas passer son oblique baissière qui le caple depuis les plus hauts. Le cours est en observation. Peut être en rémission ou pas. Il faut du temps.

Alors y a des mouvements qui font la joie des courts termistes en journalier et faut bien qu'ils vivent. Mais pour l'instant sur un plan investisseur il est atone et sans intérêt. Et aucune analyse technique sérieuse ne peut être faite dans un cours sans tendance. On suit les mouvements et leur correction mais c'est sans intéret car il n'y a pas de tendance.

• 26 août 2024 11:51

Toujours dans son suivi il tente depuis 10 semaines de sortir de l'attraction des limites restrictive de la fourchette d'andrews. Il n'arrive toujours pas a passer les extérieurs. A ce régime il y arrivera peut être en octobre mais n'aura pas encore passé l'oblique qui lui impose de baisser la tète. Et quand bien même il l'a passerait la statistique impose qu'il l'a teste une nouvelles fois.

Un investisseur qui se fait conseiller par un analyste ne rentrerait pas ses billes avant :

- D'Etre certain que le plus bas est bien atteint. Y a deja deux pistes sur 2.95 mais est ce que c'est terminé ?
    - Que l'oblique soit passée et confirmée.
    - Que la vision chartiste soit conforme aux attentes pour envisager un objectif de profit.

Pour l'instant ca tâtonne, ca s'amuse, ca commence à se placer pour les initiés et ceux qui sont accrochés aux branches braillent car ca commence a faire longuet et on les comprends.

Encore une fois ce n'est que de l'analyse de situation c'est pas la vérité, ca dit pas l'avenir, ce n'est que de l'observation et de l'interprétation statistique qui n'engage que celui qui l'a fait et qui n'engage personne a la suivre chacun sa vie.

• 26 août 2024 12:44

Thierry2981

80% de vos post sont sur Valneva.
    Les 20% restants sont sur Novacyt.

100% de vos post sont négatifs... a chaque fois ultra detaillés dans l'analyse technique à grand renfort d'expertise.

Je m'interroge sur vos motivations.
    D'autant que vous avez un pseudo du forum et même pas un pseudo client boursorama.

Si je m'appelais madame Irma, je dirais que vous avez dans la petite cinquantaine, que vous travaillez dans le milieu depuis pas mal de temps, et que vous avez des intérêts (ou des positions) shorts dans le domaine de la small biotech Française.

A noter parfois, un language fleuri et imagé assez plaisant à lire 🙂

• 26 août 2024 13:25

M1328174 Bon tu me fatigues.
    A l'année prochaine et bon courage en attendant.

• 26 août 2024 13:33

M1328174 Tu as oublié une option majeur et non des moindres. Thierry est que sur Valneva car il n'a pas besoin de trade ailleurs ou l'envie, certaines personnes ne font même que quelques trade dans l'année. En partant du principe que Valneva est toujours plus basse chaque mois il choisit une valeur sur à VAD tout simplement. Et si il est 100% négatif ici bah c'est que depuis les 30 y a rien de positif. Moi ça doit faire 1 an et 2 mois que je suis Thierry, jusqu'à présent il fait un sans faute. Est-ce dire la vérité c'est dénigrer ?

• 26 août 2024 13:37

Et ce qui me fait bien rire, tu parles de dénigrement systémique, mais n'oublie pas de mentionner les uppers systémique, car on en a vu beaucoup plus que de personnes qui dénigre. Pour autant il me semble que le cours a encore chuté donc vraisemblablement même sur une small cac ça n'a pas réussi à créer une tendance haussière.

• 26 août 2024 16:02

M1328174 Je t'ai également répondu sur la file que vient de créer Jean pour illustrer et affirmer mes propos, je serais curieux de ta réponse :)
    (A t'entendre Valneva est persécuté mais compte le nombre de messages positifs et négatifs tu vas vite voir qui innonde le forum)

• 26 août 2024 17:16

ce qui me fait rire, c'est que la vad savait que les autorisations ne seraient pas données pour le Covid. Elles ont fait monter fictivement la valeur pour se gaver à la baisse.

• 26 août 2024 17:16

M1328174 Réflexions très intéressantes sur les influenceurs multi-pseudos.. Reste le mobile du donneur d'ordre ici à déterminer.. Mais on imagine bien les motivations des fonds vadeurs.. Belle analyse..

• 26 août 2024 17:30

discussion intéressante ...!!

les motivations on les connait...

tu as oublié une autre petite valeur sans intérêt ....Alpha Mos

• 26 août 2024 17:37

J'ai oublié de préciser pour le donneur d'ordre, étant donné qu'il agit probablement seul, accablé sous sa MV, visiblement très stressé et anxieux, on peut imaginer que le donneur d'ordre soit le désespoir.

• 26 août 2024 20:02

certainement pas le désespoir...

trop futé et affuté pour cela ...

certes souvent il y a du bla bla autour mais les arguments Atéistes sont réels et pertinents preuve que la gars n'est pas un novice et je dirais qu'il a fait école pour une bonne cause ( ou un bon patron ...!!!)

rien n'est fait par hasard ... faut toujours ce poser la question pourquoi ...!!!

• 27 août 2024 08:59

il n'y a rien de pertinent dans une étude ateiste ou des vadeurs et leurs complices sortent que les informations qui les arrangent. Ce thread est un concentré de ce que les complices des vadeurs font pour faire croire que leurs posts sont sérieux et honnêtes.

• 27 août 2024 09:08

Quand Grimaud a vendu des parts en juillet, j'ai allégé direct à 50% pour acheter du Total. Aucun regret, le cours est monté, des dividendes quatre fois par an. Au top.

• 27 août 2024 09:12

THIERRY2981 on est sur une descente vers les 2€. Les 2,9€ étaient la nouvelle référence mais vouée à être dépassée par le bas. Actuellement, l'action surperforme. J'ai allégé à mort mais je reste pour Lyme. Si Lyme refait le même cirque (vaccin créé mais aucun dividende), je quitterai à perte et sans regret.

• 27 août 2024 09:14
    26 août 2024 13:37

Et ce qui me fait bien rire, tu parles de dénigrement systémique, mais n'oublie pas de mentionner les uppers systémique, car on en a vu beaucoup plus que de personnes qui dénigre. Pour autant il me semble que le cours a encore chuté donc vraisemblablement même sur une small cac ça n'a pas réussi à créer une tendance haussière.

C'est clair. Les uppers, on en voit que sur VALNEVA.

• 27 août 2024 10:31

Combats de sourds !!! Ah !! Les pauvres....

• 27 août 2024 10:37

Valneva ! Bcp d’espoirs déçus! Déjà avant, avec son vaccin anti Covid que seuls les Ecossais ont accepté de fabriquer, mais que la CEE a malheureusement rejeté !

• 27 août 2024 11:17

pourquoi VDL est encore là. qui paye qui ( Pfizer)? Les avocats ont constaté que la justice européenne refusait de s'en occuper. Ils ont sûrement peur que l’Europe saute si on découvre le pot aux roses et sa taille. Alors la CEE et l’Europe, il ne faut pas être naïf

• 28 août 2024 17:17

Allez les aboyeurs faut pédaler là !
    Personne ne peut incriminer les analystes ca fait deux jours que j'ai rien dit.
    Bonne soirée au se retrouve vers 3.032.

• 28 août 2024 17:37

Effarant et distrayant ... le temps à perdre qu'a M132, quel luxe et quelle chance !

• 06 février 2025 00:01

Rappel...

• 06 février 2025 04:57

Tiens ... le ravi de la crèche qui passe la tête dans la porte ! Et heureusement qu'elle remonte parfois ... on vient de 29.70€, quand même ! Pour info, je ne suis financé par personne, mon PRU est de 13€, les critiques sur Valneva sont bien justifiées et non, la terre n'est pas plate !
    Bonne fin de nuit.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.