Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 VALNEVA
3,7680 EUR
-1,41% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,8060

• clôture veille

3,8220

• + haut

3,8180

• + bas

3,7500

• volume

360 953

• capital échangé

0,21%

• valorisation

648 MEUR

• dernier échange

16.09.25 / 16:33:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Quelle raison a la famille Grimaud de vendre maintenant ? | page 2

04 mars 2024 20:28

Bonjour,
Je suis actionnaire de VLA et très investi.
J’essaie d’être le plus objectif possible sur la valeur.
Le cours de Valneva était vers 6-6,50 en novembre 23, les semaines précédant l’annonce de l’AMM US.
On apprend aujourd'hui que la famille Grimaud a vendu plus d'1 million d'actions depuis janvier alors que le cours est en chute libre, a atteint un niveau très bas (3 euros) et qu'objectivement les nouvelles de ces dernières semaines sont bonnes :
- AMM obtenue aux USA puis avis favorable du comité consultatif sur la vaccination
-Voucher cédé 105 M de dollars
Les AMM européennes, canadiennes et brésiliennes vont très probablement suivre l’avis de la FDA et donner leur feu vert au courant de l’année.
Même si les commandes vont peut-être tarder un peu à rentrer, la situation me paraît assez favorable.
Les avancées sur Lyme sont elles aussi favorables avec une phase 3 en cours avec un partenariat avec Pfizer.
Les gens voyagent de plus en plus et les vaccins du voyageur devraient retrouver leurs ventes pré-COVID rapidement.
Que certains acteurs du marché décident de l’amener au fond du trou pour des raisons de trading, pourquoi pas, mais que la famille Grimaud contribue à cette baisse de plus de 50%, je ne comprends vraiment pas.
L’un de vous aurait-il déjà vécu la situation dans laquelle il y aurait collusion entre un ou des actionnaires principaux et une Major pour faire baisser le cours de bourse le plus bas possible avant de pouvoir faire une OPA à un court de fait pas trop élevé pour l’acheteur ?
Sinon quelle raison évoquez-vous pour expliquer cette vente par Grimaud maintenant ?

51 réponses

• 07 mars 2024 11:54

14.92 + 14.11 = 29.03%

Le groupe familial Grimaud a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 4 mars, le seuil de 15% des droits de vote de Valneva, pour détenir 9,22% du capital et 14,92% des droits de vote de la société de vaccins.

La société Groupe Grimaud la Corbière a franchi individuellement en baisse le même seuil pour détenir 8,73% du capital et 14,11% des droits de vote.

• 07 mars 2024 13:37

Mais pourquoi tu additionnes?..la famille grimaud ne possède même pas 1%......les deux ont bien 14.92% en tout...vu sur site AMF..

• 07 mars 2024 17:41

je me suis fiée à l'annonce de Cercle Finance qui mentionnait le s2 groupes. Mais, en effet Vivalis, il n'y en a qu'un mentionné sur sur le site de VLA. Du coup j'ai fait ma liste complète de l'actionnariat.

• 07 mars 2024 17:53

C'est pas grave 😜.. j'ai insisté car ça m'a foutu le doute... bonne soirée

• 09 septembre 2024 16:15

Up. Pourquoi Grimaud vend?

• 10 septembre 2024 08:00

Bonne question!

En sait-on beaucoup plus aujourd'hui qu'en mars dernier?

• 10 septembre 2024 11:09

NTJ62 oui, tout est sur le site Valneva - investisseurs - actionnariat

C'est la société grimaud la Corbiére qui est passée sous 5% et 4.84%

au 31/08 le K est compasé de : CDC-BPI-CNP + gros actionnaire à 9.72% ; le 2ème est Pzifer à 6.86%, le 3ème Groupe grimaud la Corbière à 4.84%, le 4eme deep track à 1.97%, puis dirigeants exécutifs et salariés 0.79%, autres actionnaires 0.93%
    Le flottant est à 74.89% (était de 6.9% au 31/12/2023)

• 10 septembre 2024 12:24

La purge à la vente devrait prendre bientôt fin et les achats à bon compte sur les 3€ sont en ce moment, je ne serai pas étonné que PFIZER remonte un peu plus au capital à l'issue des résultats du LYME, qui plus est doivent donner encore 140M€ de Milestone.
    En tout cas toutes ces sorties et shorts explique bien cette descente lente vers les 3€ .
    Valorisation logique au vue du CA actuel mais pas du futur ...

• 10 septembre 2024 12:48

OK M1438444 ces chiffres je les connais, mais la question est:

quelle est la stratégie de Grimaud (F et Groupe)?

Il me semble que depuis mars 2024 où la question a été posée, malgré une AG et différentes new intercurrentes, on a guerre avancé...

Dans une boîte comme VLA, sans bénéfice pérenne, la confiance dans le management est fondamentale.

Savoir où veulent en venir respectivement Grimaud et Pfizer me paraît de plus en plus critique,

au vu de l'évolution des cours,

du besoin de cash flow

et de l'horizon annoncé d'atteinte de l'équilibre

(la fameuse histoire du flou et du loup)...

A titre de comparaison et pour en rester aux bios et à la région nantaise, le management d'OSE m'inspire beaucoup plus de confiance.

Simple avis personnel, aucun conseil... 😉

• 10 septembre 2024 14:30

Grimaud n'est plus dirigeant de Valneva. il a juste un poste honorifique de directeur délégué comme tout un tas d'autres.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...