Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,8900 (c) EUR
-1,37% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (7,65%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9200

• clôture veille

2,9300

• + haut

2,9380

• + bas

2,8460

• volume

532 068

• capital échangé

0,32%

• valorisation

483 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,6020

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1780

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : pensez à mettre des ordres de ventes pour protéger des prêts de titres

05 févr. 2024 13:15

Bon conseil de la-yaute

23 réponses

• 05 février 2024 15:16

Rappel

• 05 février 2024 15:19

Mxxxxxxx qu'est ce que cela signifie?

• 05 février 2024 15:20

Je comprends que si vous avez des titres et que vois ne mettez pas d’ordre de vente ( à un prix élevé) ces titres peuvent etre emprunté pour etre vendus

• 05 février 2024 15:30

Mxxxxxxx je ne savais pas cela possible!

• 05 février 2024 15:38

J'ai un doute.

• 05 février 2024 15:50

naifs, vous croyez vraiment que ça va réduire l'ardeur des HF ?

• 05 février 2024 15:54

Bonjour,
    C'est fait pour 7000 actions

• 05 février 2024 16:22

Oui car les hf profitent de ce genre d'erreur chez les PP. Eux les hf sont organisés par rapport aux PP. Je confirme, mettre ces titres aux prix le plus haut jusqu'à la fin du mois.

• 05 février 2024 16:22

Ce sujet revient périodiquement sur les forums ;
    il s'agit d'une pure rumeur boursière.

J'ai récemment posé la question par écrit à ma banque
    qui m'a répondu par écrit également que les actions achetées au comptant m'appartenaient en propre
    et que nul autre que moi ne pouvait en disposer.

Pour les négociations en différé, au SRD, c'est différent parce qu'il ne s'agit que d'une "position", un "droit à" et non pas d'une "propriété".

• 06 février 2024 13:05

Rappel, surtout maintenant

• 06 février 2024 19:10

Continuez à le faire pour assécher les vendeurs à découvert ou banques qui pretent vos titres

• 06 février 2024 19:20

Mais enfin Mxxxxxxx, tu continues à tourner en boucle sur une erreur !
    Les banques ne peuvent pas prêter les titres qui vous appartiennent.

• 06 février 2024 19:21

Tu devrais en faire une file Shamrock888 en effet c'est une question récurrente et beaucoup sont dans l'erreur.

• 06 février 2024 19:23

Même si tout le monde ne sait pas lire .. 😱​, et que d'autres continue de douter alors qu'il ne s'agit pas d'une question mais d'une affirmation aussi vraie que la terre est ronde. Ceci dit j'ai longtemps été dans l'erreur aussi les rumeurs ça court vite

• 06 février 2024 20:34

Oui mais si les robots voient que tous les ordres de vente sont bien plus haut, je pense que c'est mieux donc moi dès que j'ai acheté je mets l'ordre de vente au cours que j'espère. Si gap haussier ça me vend et j'ai pris ma plus value

• 06 février 2024 21:16

Shamrock888 c'est intéressant ce que vous dites mais pas convaincus du tout .

Quand une société est proche de 20 % de VAD , ça m'étonnerait que 20 % des actionnaires soient en SRD .

Et puis en SRD ou en comptant , les droits sont les mêmes , les conséquences d'une baisse ou une hausse sont les mêmes .

Après , mettre un ordre de vente à 10 € quand le cours est à 4 € , aucun intérêt , le banquier va voir que le cours à 10 € ne sera pas près d'être atteins demain et peut les prêter tranquillement .

• 06 février 2024 21:42

Il y aurait un complot sur VLA, que fait la police?

• 07 février 2024 07:56

lopale c'est comme si tu écrivais qu'un comptable peut faire temporairement ce qu'il veut de la trésorerie de son entreprise
    au prétexte que son patron ne va pas lui donner un ordre ferme d'affectation dans les jours prochains.

Quand un actif ne t'appartient pas, tu ne peux absolument pas en disposer à ta guise, sauf si tu as reçu procuration explicite pour le faire. Si l'acceptation du prêt de tes actions n'est pas clairement écrit dans le contrat de tenue de compte titre que tu as signé avec ton courtier, il ne peut rien faire d'autre que des enregistrements administratifs.

Pour le reste, évidemment qu'on peut toujours "laisser traîner" un ordre de vente élevé ou un ordre d'achat très bas pour en profiter sur un malentendu ; mais ce n'est pas la question à laquelle nous essayons de répondre hic et nunc et l'expérience prouve à l'envi que ça ne sert pratiquement jamais à quoi que ce soit.

• 07 février 2024 08:52

Sham

si tu fais confiance aveugle à ton banquier ...

j'ai souvent constaté une certaine lenteur entre un ordre posé par mes soins et son apparition dans le Co ..

c'est pas du tout régulier ....

cela laisse le temps au machine pour remettre tout en place ....

j'ai eu l'info inverse d'une personne travaillant pour a SG au siège ( du temps de l'affaire Kirviel ....)

dans le doute je le fait ...

• 07 février 2024 09:04

Les banques travaillent bien avec notre argent fois plus ou moins 6...pourquoi pas cette pratique ailleurs ...Ha le monde opaque de la finance !

• 07 février 2024 09:07

Ce phénomène de retard que tu signales la-yaute est à la base du développement et du succès du "trading haute fréquence".
    Ceux qui ont les moyens matériels et logiciels de connaître le CO à la microseconde et de placer / modifier des ordres aussi rapidement peuvent s'intercaler au sein des transactions "courantes" : quand il y a un ordre d'achat placé, ils arrivent à assécher toutes les ventes et se présenter en seule contrepartie pour satisfaire cet ordre d'achat, et inversement, avec de petites marges au passage, évidemment. Ca va jusqu'au point où les acteurs HF implantent physiquement leurs centres de traitement au plus près des serveurs de négociation boursière afin de réduire les délais de transmission qui vont tout de même pratiquement à la vitesse de la lumière. Passer par une fibre optique de quelques km de long va plus vite que d'avoir recours à un réseau satellitaire.
    Mais ça n'est pas le sujet des soi-disant prêts de titres pour de la VAD, qui serait un processus à long terme.

• 07 février 2024 09:20

Shamrock888 c'est pour cela qu'il y a des transactions qui ne figurent pas dans le CO?

• 07 février 2024 10:26

Shamrock888 il y a beaucoup de choses qui nous échappent , nous , petits actionnaires .

On interdit la VAD en SRD pour les particuliers mais on sait très bien qu'elle continue pour certains .

Les banquiers ont beaucoup d'informations que nous autres n'avons pas .

Dans le domaine de l'information , il y a une injustice et une inégalité .

Et dans le domaine de la VAD , c'est très nébuleux , c'est pas clair du tout , c'est le moins que l'on puisse dire .
    Certains en VAD peuvent balancer des rumeurs négatives en toute impunité pour leurs propres profits .

Et que dire des analystes , juges et parties ???

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.