Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
2,6380 (c) EUR
-0,53% 
Ouverture théorique 2,6380 EUR (-0,53%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,6500

• clôture veille

2,6520

• + haut

2,6980

• + bas

2,6180

• volume

297 012

• capital échangé

0,18%

• valorisation

429 MEUR

• dernier échange

04.11.24 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,4107

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,9172

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA baisse comme tous les actifs

26 oct. 2023 17:42

à risque  en ce moment :  la  hausse des taux  renchérit  les emprunts  (  VLA  en a plusieurs  ... )  et  les investisseurs  trouvent  moins risqué  d'acheter des  obligations à  5%  que d'investir  dans des projets  comportant des incertitudes  majeurs  ou des horizons lointains  de retour sur invest  ,  même si ceux ci peuvent paraitre  alléchant  .    

6 réponses

• 28 octobre 2023 08:46

D'accord avec toi. La macro n'aide aucun titre. Mais valneva et adocia sont pour moi inévitable. Je prend le risque pour MT LT. 
    Aucune incitation 

• 28 octobre 2023 09:23

Et selon vos avis, une validation du Chikungunya donnerait combien de plus par titre ? On toucherait une prime aussi, non ? ''voucher'' ? Sans parler de Lyme, avant la moindre commande, que peut-on attendre du cours le jour de la validation ? (Votre fourchette...). On était au-dessus de 7 avant Chikungunya mais après abandon vaccin Covid...

• 29 octobre 2023 13:19

la moindre commande ne peut arriver avant que le produit ne soit sur le marché.   un marche de 500 millions par an et un voucher de 100 millions. Ca donne une valorisation de 2 mds environ et un fois 3 sur le cours.

• 29 octobre 2023 15:05

Merci Gâcher pour cette réponse. Elle me paraît très optimiste, pouvez-vous nous expliquer comment vous arrivez à vos chiffres ? Le marché de 500 millions n'est pas le bénéfice, je ne vois pas comment on peut arriver à multiplier le cours par deux ou trois juste pour ce vaccin... Un tout petit cours de calcul de valorisation serait très gentil et nous permettrait de donner du crédit à votre optimisme...

• 29 octobre 2023 17:12

la valorisation d'une entreprise de bio est de 3 à 4 fois le CA.  on n'utilise jamais le PER dans ce secteur. Ceci est lié au fait que les ventes sont durant des années liées aux brevets, et la prime, au premier entrant.   De plus il faut intégrer le potentiel des nouveaux produits. En loccurrence, Lyme et Zika, et à mon avis il y a d'autres produits  en cours de recherche.  Quand aux ARN, ils se sont tués avec le Covid, les effets secondaires et la maladie non évitée et contagieuse. Leur potentiel est nul. LAllemagne sintéresse à Valneva, Comme ils n'ont pas vendu la licence du  produit, avec le flop de la vaccination ARN en cours, il est possible qu'ils reçoivent de commandes.  C'est la seule façon, de relancer la vaccination.  C'est un flop actuellement.

• 29 octobre 2023 17:36

Merci Gacher. Aujourd'hui sa valo est 2x son CA de l'an dernier, donc elle est déjà bien en décote (à cause des vadeurs, et des douteurs ?), même sans tenir compte du Chik, on devrait être autour du milliard si je vous suis. J'espère que vous aurez raison. Avec Chik =  sur un marché très pessimiste de 100 millions par an (cinq fois moins qu'annoncé), j'ajoute 3x ce CA supplémentaire, on aurait en fouchette basse 300 millions d'euros en plus de CA, soit une valorisation 3x x300millions qui donne presque un milliard de plus de valo. En effet en fouchette basse on est vers 2 milliards de valo, si les contrats tombent bien sûr. J'ai pas compté les 100 millions de Voucher. Et Lyme, c'est le coup d'après.  Voilà qui augure une belle remontada !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.