Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.3800 EUR
0.00% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4000

  • clôture veille

    3.3800

  • + haut

    3.4660

  • + bas

    3.3640

  • volume

    164 204

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    471 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 13:44:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5480

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    68.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Si toi bien regarder, toi comprendre

04 août 2023 00:06

Analyse technique - Boursorama

Comme aimait nous le rappeler mon professeur d'électronique Monsieur AUTONE, LAVOISIER disait " tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ", aussi, je n'ai représenté que l'essentiel.
Et puis aujourd'hui, j'ai appris à dessiner des flèches et des figures que j'ai colorié 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

18 réponses

  • 04 août 2023 00:13

    Plus sérieusement, vous pourrez constater le l'action rebondit la plupart du temps, d'une Bollinger à l'autre :
    18/10     7.04
    29/11     6.03
    5/12      7.398
    20/12    6.01
    18/01     7.38
    23/3     4.42
    14/04    5.27 
    3/05     3.95
    8/05     6/012
    31/05    5.156
    20/06   7.846
    2/08     6.37
    donc ...


  • 04 août 2023 00:26

    Le retracement Fibonacci nous donne une cible à 10.25 pour 161.8% ( sans parler de la cible à 261.8 % 🙂 )
    L'indicateur RSI qui donne la force du mouvement est à 45.14 ( de 0 à 100 ) et l'indicateur STO RSI ( idem ) qui montre la répartition du hasard est quasiment au plus bas à 7.44 d'où l'espoir que nous pouvons caresser quant au potentiel de hausse future.


  • 04 août 2023 00:38

    Petite rectification : 01/08    6.37


  • 04 août 2023 08:00

    "La citation de Nicolas Boileau « Ce que l'on conçoit bien sénonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» (« Chant I », L'Art poétique, Nicolas Boileau)"

    https://www.dicocitations.com/citations/citation-58059.php

    Joli dessin - citation mal attribuée. 😊


  • 04 août 2023 08:25

    La technique de trading court terme qui consiste à acheter sur la Boll- puis vendre sur la Boll+ suivante est relativement classique sur bon nombre d'actions. Attention toutefois au fait qu'il y a de nombreux pièges qui peuvent faire perdre tous les gains réalisés quand ça fonctionne. Par exemple, un achat sur une première touchette Boll- avec, ensuite, un cours qui continue à descendre et ne revient pas sur le cours d'achat avant bien longtemps ; l'inverse également en cours de vente, moins grave parce qu'on a pris une plus-value mais très fr ustrant parce qu'on aurait pu en prendre beaucoup plus en attendant un peu.

    La question reste donc presque entière à chaque décision : agit-on immédiatement ou bien attend-on une confirmation qui, éventuellement ne viendra pas et prendra en total contre-pied.


  • 04 août 2023 10:09

    Avant d'aller chercher les 10.25 il faudra passer les 7.85 puis 8.6€ et déjà 8.6€ sur les niveaux actuels ça fait un sacrée marche pour un si "petit" (en marge/bénéfice) vaccin.


    De mon point de vue, en cas d'AMM, les 7.85 seront facile à atteindre, les 8.6 jouable mais les 10.25 hors d'atteinte avant Lyme.


    Sinon, pour le moment le support à 6.4€ tient et devrait servir de trempoline, au plus tard fin de semaine prochaine.


  • 04 août 2023 10:28

    PtitPorteur en daily RSI et STOS se réorientent au nord, mais MACD (mon indicateur préféré en daily) descend au contact de sa ligne 0, niveau a surtout ne pas casser à la baisse. si MACD repart vers le nord, on aura une belle marge de progression


  • 04 août 2023 10:57

    Heureusement que sur notre forum nous avons le correcteur automatique. qui encore une fois nous prouve que "la critique est aisée mais l'art est difficile",  ou si l'on pousse un peu que "la critique est la puissance des impuissants"  ah que les morts nous rendent la vie pétillante !


  • 04 août 2023 12:50

    Merci mon cher Shamrock888  de votre correction ☺, Il est vrai que mon professeur qui a changé ma vie nous répétait sans cesse cette citation en lattribuant à LAVOISIER mais la forme ne doit rien enlever au fond. Aussi, je voulais juste rendre hommage à mon professeur en relatant cette anecdote comme je vous rends hommage en vous reconnaissant la paternité de la pensée qui a inspiré le dessin que je viens de commettre, je ne vous apprendrai pas quon nattache pas ses enfants 😉

    Dautre part, jespère bien, bientôt, passer par le port des Embiez, armé de quelques viennoiseries au cas où

    Mig737, jai placé mon dernier smiley début septembre à hauteur de la cible donnée par le retracement Fibonacci, je ne fais que représenter lavenir que nous pourrions connaitre à laide des outils communs au trading.

    M1438444 , on va surveiller le MACD, on devrait vite être fixés 🙂


  • 04 août 2023 14:33

    Les viennoiseries sont appréciés aux Embiez.

    A noter simplement que, très généralement et cette année encore,
    je laisse toute la Méditerranée à ceux qui ne peuvent pas faire autrement entre le 14 juillet et le 15 août.
    En plus, en ce moment, ils pont vraiment un temps de m... pour la navigation.

    Ayant été électronicien depuis pratiquement toujours, depuis l'âge de 10 ans en loisir puis au travail, au sein de "mon" entreprise, nous aurons certainement des sujets de partage.

    Mais je ne voudrais pas lasser et demanderai une nouvelle fois pardon à Mamie, non seulement pour mes mauvaises pratiques en fait de Fibonacci mais, également, pour l'automatisme de mes corrections ; ceci est tout simplement dû au fait que ma culture est très limitée et que, donc, je l'étale au maximum - au moins, celle-ci, elle est faite.


  • 04 août 2023 15:02

    Mon analyse perso :
    Si Réponse FDA = Oui, alors forte hausse
    Si Réponse FDA = Oui mais..., alors stabilité
    Si Réponse FDA = Non, alors forte baisse
    😋


  • 07 août 2023 10:06

    Le STO RSI se redresse bien
    3/08  7053
    4/08  14.22
    ce matin  47.18
    Le rebond s'opère  ☺


  • 07 août 2023 10:12

    La citation est de Boileau, jespère quon ne boira pas la tasse😉😂😇


  • 07 août 2023 10:24

    Est-ce qu'on apprend encore à la petite école que :
    "Une corneille, sur une racine de bruyère
    boit l'eau de la fontaine molière"


  • 07 août 2023 11:59

    Lavoisier cest plutôt rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme 
    Sinon plus simple pour valneva : théorie de Dow : des plus hauts et des plus bas toujours plus hauts.
    Tant que cette règle se vérifie on reste, voire on accumule


  • 07 août 2023 12:24

    elle est chouette cette hausse avec un peu de volume 🤔


  • 10 août 2023 09:21

    L'action est sortie du nuage d'Ichimoku par le haut depuis hier, le STO RSI se redresse fortement et le MACD est maintenant positif


  • 10 août 2023 09:33

    Ce serait bien de passer durablement les 7€ avant la news, ça permettrait d'aller chercher les 8.6€, la marche devient accessible dans ce cas.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.