Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.3800 (c) EUR
-2.48% 
Ouverture théorique 3.3800
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4660

  • clôture veille

    3.4660

  • + haut

    3.4900

  • + bas

    3.3520

  • volume

    337 331

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    471 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:38:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0420

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    68.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Si ça ne descend pas plus, ça va remonter

27 juin 2023 08:12

Analyse technique - Boursorama

Tout est ouvert après cette "belle" réintégration.

Ca c'est de la prévision très utile.
Merci Sham !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

21 réponses

  • 27 juin 2023 09:47

    As-tu une autre analyse en cas de baisse?
    J'ai l'impression que dès qu'il y a une analyse haussière, cela baisse et que le jour de la liquidation il y a une baisse avant une hausse début du mois suivant. Je me trompe?
    Est-ce mathématique ou bien plutôt psychologique?
    Le fait qu'il n'y ait pas d'annonce, est-ce toujours synonyme de baisse? Pourtant, Valneva est une société prometteuse qui n'est pas reconnue à sa juste valeur.


  • 29 juin 2023 20:12

    A 6,694 € ce soir, le cours reste supérieur à la MM20.
    C'est un constat - pas une satisfaction.
    7 bougies rouges, ça en fait au moins 5 de trop.

    Bonne soirée !


  • 29 juin 2023 20:26

    7 bougies rouges c'est deux fois moins que dans la phase de descente précédente ! bouteille à moitié ... !


  • 29 juin 2023 22:25

    Sham, tu la vois remonter dans les jours à venir ou au moins stopper la descente ?
    Autant de bougies rouges, qu'est ce que cela signifie pour la suite ? 
    Au dessus de la mm20, c est positif mais pour cb de temps ? Le pb est que le volume est bas, mais cela signifie aussi que les actionnaires conservent aussi leurs position. 
    N'hésite pas à donner ton avis. 
    Avec mes remerciements


  • 30 juin 2023 08:06

    Valneva a beaucoup déçu sur la Covid et ça reste pénaliser tout enthousiasme. La direction en est sortie vraiment décrédibilisée et il faudra beaucoup de temps et de vraies excellentes annonces pour que la confiance puisse revenir.

    La réflexion mainte fois partagée ici comme quoi la capitalisation est trop élevée par rapport aux résultats actuels de l'entreprise est factuellement vraie.

    Restent les points positifs :

    - une remontée de l'activité historique liée aux vaccins du voyageur qui assure un socle a minima.

    - un agrément - US dans un premier temps - normalement maintenant très proche pour le Chikungunya. La dernière publication de bons résultats a permis au cours de monter un peu plus rapidement - il était déjà en phase haussière, évident sur le dessin ci-dessus - mais la Bollinger sup a fonctionné en tant que résistance, ce qui indiquait qu'on n'était pas sur un mouvement de hausse soutenue.

    - un vaccin Lyme dans le tuyau mais avec une prochaine échéance beaucoup trop lointaine pour que le cours puisse y être sensible.

    - une trésorerie qui peut permettre d'éviter une prochaine AK ; mais je ne prendrai pas de pari sur ce point parce que la direction nous a habitués à faire le nécessaire pour que la trésorerie disponible reste plus que suffisante, ce qui est de la très bonne gestion mais un peu pénalisante à court terme pour les actionnaires.


  • 30 juin 2023 08:12

    J'ai une ligne Valneva historiquement élevée et négative pour l'instant. J'avais imaginé meilleure fortune à l'activité Covid et, comme souvent en bourse, mon investissement un tantinet spéculatif est devenu long terme par la force des choses et à l'insu de mon plein gré.

    Ce n'est pas une ligne qui me tente pour faire des allers-retours brefs et ludiques.
    Comme je n'ai pas spécialement besoin de trésorerie en ce moment, je laisse en l'état.

    En position forcée de spectateur - intéressé mais relativement passif - je me permets simplement de tromper l'ennui par un dessin de temps en temps, en espérant ne pas finir par lasser.

    Bonne journée et bonne fin de semaine.
    La météo de la semaine prochaine devrait être meilleure pour la voile sur la Méditerranée.


  • 30 juin 2023 08:22

    Shamrock888
    La météo de la semaine prochaine devrait être meilleure pour la voile sur la Méditerranée.
    Cela a t il un sens caché ? 


  • 30 juin 2023 08:39

    Bonjour Shamrock888
    Pour ma part je ne me lasse pas de voir vos dessins ni de vous lire. 
    Je suis depuis les 3,95 et le changement de tendance repassée en PV et j'attends avec impatience le T2 et surtout l'annonce FDA 
    Même si le futur est une illusion il me plaît de croire en un futur ensoleillé sur Valneva 
    Bon vent à toi et bonne journée à toutes et tous 


  • 30 juin 2023 08:51

    MILLENIUM
    S'il te plaît, quel est ton Pru ? 
    J'avoue que le fait d'être en MV pour l'instant me stresse un peu car ce n'est pas le moment pour moi.. 
    Je crois en Valneva et j'aimerais que cette histoire de VAD soit interdite.mais c est un vœu pieu... 


  • 30 juin 2023 08:56

    A priori et compte tenu du newsflow à venir, le SOH daily sera testé aujourd'hui avec je l'espère un nouvel élan pour juillet vers le GAP à refermer (8,068) du 19/09/2022.


  • 30 juin 2023 10:54

    ac2c5
    à quel niveau situes-tu les SOH daily? Quand l'on regarde les courbes, en général, les premiers jours du mois, VLA remonte. Est-ce uniquement l'effet d'annonces? Je ne le pense pas.
    J'espère que la semaine prochaine sera plus agréable!


  • 30 juin 2023 11:04

    Phraoum Shamrock888 a tracé en vert les 2 obliques du canal haussier précisant  la ROH ( Résistance Oblique Haussière ) ainsi que le SOH (Support Oblique Haussier )


  • 30 juin 2023 11:35

    ac2c5
    c'est quand même bas le SOH: 6.4?


  • 30 juin 2023 19:06

    Tant que ça ne monte pas, ça baisse 😂


  • 30 juin 2023 19:42

    Shamrock888
    La météo de la semaine prochaine devrait être meilleure pour la voile sur la Méditerranée
    .Ah oui merci je me demandais quel météo il allait y faire je suis de sorti en bateau bref espérons que le vent à la hausse soufflera force -8 -9..........🙏
    Bon weekend à tous et à toutes........  👍


  • 30 juin 2023 21:05

    Merci du schéma daily et bien fait.
    La ligne du bas de tendance servira de test, pour se replacer . perso cette baisse de consolidation m'inspire pas mal...mais chat échaudé craint l'eau froide et grace à votre "dessin" j'ai l'impression de mieux voir comment ça pourrait se passer. Les seuils de débouclage etc...
    L'été est souvent l'occasion de ra!lye haussier en petit volume , sur certains actifs, et comme on a un genre d'objectif à 9+ de l'entree de pfizer, pourquoi pas pour les pp ?
    Justement il y a les bears , mechant vadeur ,méchant, qui en petit volume peuvent toujours nous faire des misères - et c'est bien leur droit, on est tous là pour ça au fond.


  • 01 juillet 2023 15:09

    Et si ça ne monte pas, ça pourrait redescendre🙃. Ces derniers mois, elle a pris les escaliers de la cave sur la rambarde pour descendre plus vite ! En espérant qu'elle remonte par l'ascenseur🙏. Merci pour les infos Shamrock


  • 01 juillet 2023 18:25

    Je reviens sur ma "nouvelle" fourchette d'Andrew journalière qui démarre le 23 mai avec un plus haut à 5.882, suivi d'un plus bas le 31 mai à 5.156, suivi d'un plus haut le 20 juin à 7.846. Le cours ayant franchi la médiane à la baisse le 26 juin (7 €), pourrait aller rebondir sur le support situé à 6.20/6. Comme je l'ai déjà dit, j'utilise ce graph assez facile à faire qui s'avère souvent fiable.Bon we et bons trades à tous..😉


  • 02 juillet 2023 01:09

    Merci hers38 , pourriez vous, s'il vous plait, vous lancer à L'AT et nous illustrer votre post par le biais d'un joli petit dessin comme en réalise Shamrock888 ? Ce serait très sympa, non ? ☺


  • 02 juillet 2023 09:01

    Dessin réalisé avec l'outil Boursorama ici-même :

    Aller sur la page "cours"
    Afficher le graphique en pleine page
    Dessiner selon son idée
    Cliquer sur la flèche courbe en haut à droite
    Ajouter un titre, puis un texte
    Indiquer sa tendance favorite, éventuellement assortie d'un objectif
    Mettre en ligne

    Attendre les félicitations de ses pairs
    ( enfin, uniquement quand le dessin et ses commentaires sont positifs )


  • 02 juillet 2023 10:29

    Bonjour  Vando le fait d'avoir placé un ordre d'achat limité à 4€ m'a bien fait descendre mon PRU je suis maintenant au tour de 5.5 en rassemblement tous mes titres sur PEA et comptes, je regarderai pour être plus précise mais en PV 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.