Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

VALNEVA
9.7240 EUR
-1.84% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

9.9500

• clôture veille

9.9060

• + haut

10.0800

• + bas

9.6520

• volume

335 660

• capital échangé

0.29%

• valorisation

1 141 MEUR

• dernier échange

19.08.22 / 13:52:04

• limite à la baisse

9.2380

• limite à la hausse

10.2100

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

23.06.22

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : FDA/VRBPAC/Nouveau Contrat US Pfizer - Quelques Interrogations

30 juin 202211:15

L'administration Biden a signé hier un nouveau contrat avec Pfizer portant sur un minimum/maximum de 105/300 millions de doses de vaccin anti Covid-19, pour un montant total potentiel de 3.2B$.
Ces vaccins seront livrés et administrés à l'automne 2022, tant aux enfants qu'aux adultes.

Juste avant l'annonce de cette décision (avant-hier), la FDA a tenu une réunion très importante (VRBPAC) avec les fournisseurs Pfizer, Moderna et Novavax. Chaque fournisseur a eu l'occasion de présenter son approche pour adapter son vaccin historique (Wuhan), le calendrier des tests des nouveaux vaccins et les résultats obtenus à ce jour. Voir rb.gy/r5zwvf - réunion de 8h43m (et bravo à la FDA pour sa transparence).

Une représentante de Pfizer explique durant ce VRBPAC (à partir 2h:57m:50s) que leur nouveau vaccin monovalent contre BA.1 s'avère supérieur à leur nouveau vaccin bivalent contre Wuhan+BA.1. Ceci remet un peu en cause les certitudes de Cavaleri, mais soit (pas sûr que ce soit le cas aussi pour Moderna et Sanofi - à vérifier). Le taux moyen d'anticorps neutralisants pour les plus de 55 ans, après 1 mois, et pour une dose de 30/60 mcg s'élève à 501/822. Ce qui est correct (sans plus).
Par contre, cette représentante admet également que les variants BA.4/BA.5 seront bientôt dominants. Et elle présente (3h:01m:25s) une dernière planche montrant que ce taux moyen d'anticorps tombe à 78/145 pour BA.4/BA.5 (6 fois moins que pour BA.1), ce qui n'est plus satisfaisant du tout. Surtout après 1 mois.
Et de conclure sa présentation (3h:03s:35s)en suggérant qu'on supprime les tests cliniques de futurs nouveaux vaccins, et qu'on les replace par des tests pré-cliniques et sur des souris. Parce que les premiers prennent 8 mois (on ne nous avait pas vendu 3 mois ?), et les seconds seulement 3 mois.

Je sens que je vais devenir un peu complotiste...

81 réponses

• 30 juin 202211:18

J'oublie la référence pour le nouveau contrat : rb.gy/vfsn4m

• 30 juin 202211:34

pendri , "leur nouveau vaccin monovalent contre BA.1 s'avère supérieur à leur nouveau vaccin bivalent contre Wuhan+BA.1." oui, normal, on fait des anticorps wuhan et pas Ba si on y met wuhan. Un monovalent uniquement ba marche mieux, cela vient du immune imprinting!
     même les vaccins monovalents faits à partir de la sequence Ba1 ne sont pas super contre Ba5. mais, oui, il faudrait faire un spécifique ba5. Sahin trouve le temps pour l'AMM à partir de tests cliniques trop longs, car on ne peux pas changer la stratégie rapidement. Biontech se trouve avec un vaccin moyen pour Ba5. Il voudrait les mêmes conditions pour les vaccins ARN adaptés aux nouvelles souches que pour les vaccins contre la grippe. Moi, je les comprends!
    On ce qui concerne le vaccin sanofi, il est fait contre Spike de la variante beta et curieusement il protège à 76% contre les symptomes de ba!

• 30 juin 202211:36

On ce qui concerne le vaccin sanofi, il est fait contre Spike de la variante beta et curieusement il protège à 76% contre les symptomes de Ba5!

• 30 juin 202211:50

Alors non seulement leurs produit ARNm (la techno)à ne sont toujours pas validés car ils n'ont pas suivi le protocole classique mais là ils ne veulent même plus faire d'essai sur les humains avant de balancer ça à tout le monde....

On pique 2 ou 3 souris et paf on pique les gens en masse, la Knerie n'a plus de limite...

• 30 juin 202211:52

Febroni ; merci pour cet éclairage - pertinent comme toujours.

Si je vous comprends bien, il faudrait chaque année prendre 1 ou plusieurs souches les plus génétiquement différentes des souches utilisées les nnées précédentes pour éviter l'immune imprinting' ? Par exemple, beta, delta et omicron BA.5 pour l'hiver 2022 (rb.gy/q1epoy) ? 
    Si c'est une telle évidence, pourquoi les équipes scientifiques des fournisseurs en place ne le suggèrent-elles pas ?

Et sur l'approche plus rapide pour tester les vaccins adaptés aux nouvelles souches, je comprends bien.

Mais Bourlat a quand même vendu à la terre entière qu'il pouvait faire du clinique en 3 mois, ou je l'ai mal compris ?

• 30 juin 202211:53

C'est le serpent qui se mort la queue cette stratégie contre le covid.
    Aucune évolution malgré le recul, si on part du principe que la stratégie de base avait besoin de recul même si pas du tout, bref.
    Selon moi elle est mauvais depuis le début et évidente pourtant. L'argument de l'urgence sanitaire, était la bonne excuse (valable), mais sa bien longtemps qu'il n'y pas de vrai stratégie.

On est pas sortie du covid et comme dit plus haut, la santé public passe au second plans.

• 30 juin 202211:55

ha oui et Febroni tu comprend aussi qu'ils suggèrent qu'on supprime les tests cliniques de futurs nouveaux vaccins, et qu'on les replace par des tests pré-cliniques et sur des souris.
    et aussi la commande de 105/300 millions de doses de vaccin anti Covid-19, pour un montant total potentiel de 3.2B$
    alors que le taux moyen d'anticorps tombe à 78/145 pour BA.4/BA.5 (6 fois moins que pour BA.1).
    ont est vraiment pris pour c..

• 30 juin 202211:56

Sinon, à ne cibler que le spike ça ne protège au final de pas grand chose et quand on observe les gens qui entrent actuellement en réa, plus ils sont vaccinés et plus ils entrent...

• 30 juin 202211:58

valneva va avoir une petite part du gateau patience

• 30 juin 202212:00

pendri , Si je vous comprends bien, il faudrait chaque année prendre 1 ou plusieurs souches les plus génétiquement différentes des souches utilisées les années précédentes pour éviter l'immune imprinting' ?
    il faut prendre la dernière souche, la plus différente, donc Ba5 pour l'hiver ! 
    Si c'est une telle évidence, pourquoi les équipes scientifiques des fournisseurs en place ne le suggèrent-elles pas ? Ils viennent seulement de comprendre!

Mais Bourlat a quand même vendu à la terre entière qu'il pouvait faire du clinique en 3 mois, ou je l'ai mal compris ? oui, il y a des tests cliniques, ça peut être rapide, si le virus mute pas. Mal de chance ba1 ne donne pas des résultats extras contre ba5, en plus,  il ya toute cette procédure AMM.

• 30 juin 202212:04

Effectivement,Mr Bourla nous "vendait"une recombinaison en 100 jours en janvier dernier... Supprimer les tests ?Pas les commandes... Que Mr Grimaud donne les résultats d efficacité face à BA.4 et 5 aiderait à y voir un peu plus clair...

• 30 juin 202212:06

C'est le serpent qui se mort la queue cette stratégie contre le covid.
    Aucune évolution malgré le recul, si on part du principe que la stratégie de base avait besoin de recul même si pas du tout, bref.
    Selon moi elle est mauvais depuis le début et évidente pourtant. L'argument de l'urgence sanitaire, était la bonne excuse (valable), mais sa bien longtemps qu'il n'y pas de vrai stratégie.

c'est facile à dire, si on ne comprend pas le système immunitaire!  La réponse contre le coronavirus dépend de la mémoire immunitaire précédente dans une vie de chacun. On fait des anticorps contre ce que l'on a déjà vu dans la vie, m^me si c'est pas utile, même si les anticorps ne sont pas neutralisants......

• 30 juin 202212:06

Il faut miser sur les technologie Française et oublier les Américains !

En France nous avons la technologie qu'il faut !!!! Et Valneva n'est qu'un petit frère à coté de la biotech à laquelle je pense ..

Il va falloir investir dans nos Biotech émergentes et vite !
    Je n'en dirai pas plus.

Osons y croire !

• 30 juin 202212:26

Mais Bourlat a quand même vendu à la terre entière qu'il pouvait faire du clinique en 3 mois, ou je l'ai mal compris ?

Bourlat ne redit ce que Sahin lui a dit. Pour Sahin toute la procédure est trop lente pour s'adapter à une nouvelle souche rapidement. D'ailleurs, l'ancien vaccin fonctionne toujours contre Ba5, même si c'est plus faible que le nouveau, qui n'est pas parfait non plus.

• 30 juin 202212:29

pendri et Febroni Vraiment pas sympa de faire des files aux échanges forts intéressants, je fais quoi moi avec mon stock de 🍿 série spéciale FOXET ??? Hein j'en fais quoi ? 😂 

Mais sinon, à part raconter des  c o n n e r i e s, une fois de plus merci pour les infos partagées et avis. 😉

• 30 juin 202212:34

bonjour mon cas est un peu particulier avec les traitements que j'aies myfortic  nulogix au bout de la 3e dose de phyzer je me suis retrouvé sans anticorps je commançais a avoir de serieux doutes sur le vaccin ils m'ont été confirmés a la suite de l'ambolie pulmonaire de ma mère aprés la 4e dose de ma mère et on vas nous imposer le futur vaccin  de phyzer qui en principe seras validé en EUROPE début septembre qu'ils disent

• 30 juin 202212:35

M54B22 ,  je suis preneuse de tous les stocks 🍿 que vous avez  😂

• 30 juin 202212:42

chien65 , avec un immunosuppresseur, difficile faire des anticorps! Il faut en parler avec votre médecin traitant!

• 30 juin 202212:58

M54B22 ...vais peut-être t'en prendre un paquet, finalement. La fête est pas finie, dirait-on.

Un grand merci à l'obstinée patience de pendri et Febroni 

• 30 juin 202213:04

un vaccin  qui cible le virus  dans sa globalité  a quand même  plus de chance d'être efficace  même  si le virus mute souvent ..

non ?!!!

un vaccin ARnm  qui évolue  , mais pas dans le bon sens   durée  et efficacité .. on va manquer d'aiguilles et de seringues very soon ....

• 30 juin 202213:11

Mig737 "Sinon, à ne cibler que le spike ça ne protège au final de pas grand chose et quand on observe les gens qui entrent actuellement en réa, plus ils sont vaccinés et plus ils entrent..."
    Source svp, merci 😉

• 30 juin 202213:28

la strategie de vacciner tout le monde avec un virus qui mute aussi souvent et avec un vaccin très spécifique et qui n'emepche pas la propagation est une erreur, persister dans l'erreur en pensant avoir un effet différent est de la folie

• 30 juin 202213:30

les résultat sur la nouvelle souche BA.4/BA.5 alors que l'on a qu'un vaccin sur la souche BA.1 est un exemple....
    tout comme persister a faire une campagne sur la souche wuhan d'il y a 2 ans...
    personne ne se vaccine avec le vaccin de la grippe d'il y a 2 ans

• 30 juin 202213:31

2 plus on melange nb d'infection/propagation et personne a l'hopital avec covid et que pour le covid.
    c'est cet indicateur qui donne la mesure du pb si il y a pb

• 30 juin 202213:34

tiens Febroni qui commence a comprendre que la strategie tout vaccin avec un virus aussi contaminant et mutant est une hereisie non scientifique... comme quoi la verité prd l'escalier qd les fake/B£tise prennent l'ascenseur

• 30 juin 202213:37

je sais pas s'il est "compétent" ...!!!!

n'empêche  j'ai déja lu cela  ...  les faits  vont donner le la  very  soon ...

https://infodujour.fr/sante/58662-covid-19-les-lim ites-de-la-vaccination

Tale, si vous vous fiez à vos propres observations. Je sais pas pour vous mais on peut observer des choses assez facilement, au travail, av famille, amis. Vous n'avez pas des connaissances vax autour de vous? moi dernierement au taff, les vax sont co-vidés. Ils vont bien mais ont rechopé le virus, oui car ils lavaient deja eu. Mes contacts non vax, ben moins d'occurence et ils vont bien aussi. On est loin dun virus mortel justifiant une va-xination de masse.

pourvu que lyme et chikun ne soient pas dans le même trip que le vac covid valneva.......

• 30 juin 202213:39

Febroni le vaccin basé sur la souche de wuhan produit des anticorps (normal c un vaccin) mais est ce que c anticops neutralise la souche active BA.1... rien n'est dit.
    c la le mensonge de ces cas d'etude en labo vs la réalité du terrain
    en gros vaccine qq'un avec l agrippe d'il y a2 ans lui fera produire des anticorps mais est ce qu'il sont efficace sur la souche active....

• 30 juin 202213:41

être clairvoyant n'ai pas forcement être  complotiste......

• 30 juin 202213:41

yves666 Je pense que Febroni n'a pas attendu après vous pour comprendre les choses en ce qui concerne le côté scientifique.
    C'est la seule personne ici qui semble avoir les compétences requises, respectez au moins ça svp

• 30 juin 202213:44

https://infodujour.fr/sante/58662-covid-19-les-limites-de-la-vaccination

oui, j'ai lu! Il y a du vrai et des fausses conclusions! Il faut comprendre qu'il s'agit d'un toxicologue des venins d'abeille, très très loin de l'immunologie. Pourtant, à Luminy il y a des immunologistes de haut vol......

• 30 juin 202213:46

Martingale : lol, en tt cas elle découvre le pb d'une ultra spécificité sur un virus ultra mutant due a sa forte propagation..... et etait pro d'une techno aRN ultra ciblé pour la population large en occultant le fait que se vaccin n'emepeche pas la propagation (bcq niaient ces faits alors qu'ils etait deja la en israle en aout 2021... )

• 30 juin 202213:54

donc après 3 vagues/ans (moyennes depuis la pandemie) le vaccin sera totalement inefficace sans meme attendre les 3 mois, comme on met au moins 2 mois pour le faire a l'ensemble de la population on sera sur la 2eme vague ;-)

• 30 juin 202213:57

yves 666, avant de lancer vos pensées dans la nature, je vous conseille de de regarder la figure 6E, de C. J. Reynolds et al., Science
    10.1126/science.abq1841 (2022). A part des anticorps neutralisants on a une réponse T qui joue un rôle important. 

• 30 juin 202214:07

B.A.B.A Oui et alors quel rapport avec l'affirmation de Mig737 au sujet de la reprise des
    hospitalisations et plus particulièrement, comme il l'affirme, des vaccinés en réa ?
    Je demande une source fiable pour vérifier l'affirmation, vous en avez une peut-être
    de votre côté ?

• 30 juin 202214:12

Raoult ne disait pas autre chose ...!!

mais bon  Raoult   seul contre tous ou presque ....!!

• 30 juin 202214:29

en réponse a febroni c'est fait depuis le moi de février on ne peux plus me traiter

• 30 juin 202216:12

encore une grosse commande pour pfizer et rien pour valneva sans être  complotiste nous sommes en droit de nous poser des questions concernant l'entrée de pfizer  dans notre petite nantaise..ce n'est pas anodin et sans conséquence...... sur le future de vla ......

• 30 juin 202216:33

Febroni
    Pensez vous que le vaccin VLA immunisera bien contre le variant BA ???

Normalement je pense que oui, du fait que c'est un vaccin inactivé immunisant contre l'ensemble de la particule virale

Retour au sujet VALNEVA

81 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.