Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.6250 EUR
+2.95% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.5000

  • clôture veille

    3.5210

  • + haut

    3.6360

  • + bas

    3.4600

  • volume

    136 775

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    504 MEUR

  • dernier échange

    19.03.24 / 10:33:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8060

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    69.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Bjr a tous

27 juin 202217:40

Analyse technique - Boursorama

Uniquement ceux que cela intéresse
Nous avons enfin un MACD qui est passé en positif et cela annonce de tres belle chose.
Nous avons un "ilot de réversion" qui c'est formé et ceci est sur une AT une forte poussée a venir , même principe que sur Vallourec le 19/11/2021
Comme son nom l'indique, un ilot de réversion est une panoplie de cours qui sont isolés dans un carré autant par la gauche que par la droite et dont les cours ne se touchent pas même par une mèche. Si il se situe sur un haut, cela signifie une chute violente, si c'est en bas, une montée violente.
En gros on le notifie avec un changement sur le MACD ce qui est le cas
Le gap a 15.1 n'a toujours pas été touché par deux séances sur un 15 arrêté, ce qui a créée un chandelier de pince rouge (d'où hésitation)
Le cours est sous une forme de montagne russe car de la VAD doit absolument reprendre le cours surtout que nous arrivons en fin de mois
Mon avis et uniquement personnel, la façon de tracer une ROB et par quelque façon dont on le fait, signifie que nous sommes dans un biseau dont la sortie est forcement par un haut sur le dessus du deuxième gap a 22.9
On pouvait penser que la reprise n'etait qu'une consolidation mais ce n'est plus le cas

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 29.75 Court terme : 19.01 Court terme : 11.2
Long terme : 22.1 Long terme : 10.97

62 réponses

  • 27 juin 202217:42

    Le retour du BOS S S S S !


  • 27 juin 202217:43

    Attention, martingale va te sauter dessus !! Noublie pas !!


  • 27 juin 202217:46

    BOSSduCAC , bien le bonjour ! prévisions plus optimistes que la grande majorité des analystes ( ou pseudo-analystes) du forum🙂 ..... je serais ravie que tu aies raison😉


  • 27 juin 202217:49

    BOSSduCAC
    Sans être méchant , entre la vad et les commandes qui narrivent pas, ton at nest pas dactualité. Si demain on apprend que la commande ue est annulée alors là je pense que ta flèche verte, tu peux la mettre en rouge dans lautre sens !! Pour info, je suis actionnaire et jespère retrouver les plus hauts !! Merci quand même !


  • 27 juin 202217:53

    BOSSduCAC
    M1438444 Na pas la même vision que toi !! Qui croire ? Sûrement un des deux !!
    Il a une at un peu plus bas dans la file !


  • 27 juin 202217:54

    sur mon graph PRT les STOS à 76 ont déjà fait leur hausse et me laissent dubitative, le  MACD a croisé certes, mais n'est pas encore franchement passé au-dessus de 0, ce qui est pour moi un critère majeur.

    il va falloir de super news et des volumes pour contrecarrer le 3ème grand chandelier rouge de vendredi.
    quand on voit la suite des 2 précedents, je suis moins optimiste que vous


  • 27 juin 202217:56

    un grand bjr a vous
    Cela fait un moment que je ne suis pas venu car Certains ne m'apprecient pas et leur donner raison est quelque chose de pensif
    mais je sais que certains attendaient des explications !
    si je ne suis pas venu c'est qu'il n'y avait rien a faire a par attendre !
    Là tout de meme un ilot de reversion en bourse c'est rare
    ps Salut rapetout


  • 27 juin 202218:01

    BOSSduCAC, 👍je suis d'accord avec vous, analyse plus que technique c tellement évident et ce n'est pas de l'optimisme. L'action va monter très fort, le graphisme est  très clair.


  • 27 juin 202218:05

    M1438444 bjr
    Effectivement tu as raison ! un MACD au dessus de 0 est tres important 
    Oui comme disent certains bcq d'éléments majeur peuvent complètement détruire cette at si UE détruit un contrat ! il a raison
    Oui un ilot peut fonctionner si des commandes arrivent 
    Mon avis qui n'est que personnel, l'ilot est auj tres bas ! si on imagine que demain l'UE dise que le contrat soit diminuer, d'après vous une baisse serait de combien ? perso le marché a deja assimilé ceci et même si un chandelier tres grand se forme en rouge , il n'ira pas au point de l'ilot (pour être plus explicit, cela a été mon travail depuis des années, et la poussée de l'ilot a monté le cours au dessus de la ROB !

    Sans oublier chose precise , une AT est souvent la vision d'une personne ! si on voit une poussée on trouveras tjrs une AT confiante et de meme pour une crainte


  • 27 juin 202218:05

    Consolidation, fin du SRD, donc demain logiquement UP.


  • 27 juin 202218:09

    M6246743, tu me fait rire !!
    ne t'inquiète pas pour martingale, je suis sur que c'est une personne de très gentil au fond qui a besoin de parler ! c'est pas une méchanceté , c'est un besoin pour lui et je peux le comprendre
    Par contre je ne saurai le lire car je ne vois plus personnellement ce qu'il écrit

    Merci


  • 27 juin 202218:21

    BOSSduCAC la semaine dernière j'ai publié une AT après avoir identifié un biseau daily et sa probable sortie haussière, qui a eu lieu le lendemain avec + 20%. à CT même si je n'anticipe pas un comblement rapide des 2 grands gap haussiers sous 11, la résistance qui a pris forme aujourd'hui à 13.60 (médian du grand chandelier rouge, un classique) n'augure pas d'un dépassement rapide des 15.
    Notez que mon approche est exclusivement technique, et pour du CT


  • 27 juin 202218:35

    Il y avait longtemps boss!
    Cela veut dire que cela sent bon?!!


  • 27 juin 202218:36

    c'est tout a fait cela un ct
    sur un ct je ne m'y aventure pas trop surtout une action comme celle là ou des stop sont cassés par citadel 
    certes sur une vision tres court terme, c'est fort possible que cela se passe comme cela mais mon avis même si une conso mini se fait elle ne touchera pas cet ilot qui est une figure rare 
    L'important est surtout d'avoir des commandes et au vue de ce qu'il se passe, je pense que cela arrive assez vite  !( attention assez vite pour moi c'est un mois a peu près pas 1 jour ou 1 semaine)
    tu peux aller voir sur vallourec se qu'a fait un ilot ! passage d'un 6.32 à 12.21


  • 27 juin 202218:38

    Les 3 dernières bougies rouges sont d'une élégance    😋   


  • 27 juin 202218:41

    on sera  vite fixé ....

    La vad  fait tout pour garder la main ..

    combien de temps  si  les choses évoluent dans le bon sens .. règlement sur les commandes UE  + nouvelles à venir ( devraient pas tarder )

    vu qu'il n'y en aura pas pour tout le monde ....


  • 27 juin 202218:46

    BOSSduCAC :
    Le 'reversal island' avait déjà été relevé par un autre ATiste sur ce forum la semaine dernière (peut-être M1438444 ).

    Cette figure justifie effectivement une forte hausse... qui a déjà eu lieu (100%, c'est une forte hausse, non ?)

    AMHA, rien dans votre AT ne justifie l'objectif annoncé. Et certainement pas le MACD daily qui est un indicateur CT et qui a plutôt l'air d'atteindre un pic.

    Enfin la discussion sur le gap "non fermé" à 15.1€ me paraît assez anecdotique. Je vois plutôt la confirmation d'une résistance assez marquée à ce niveau de cours.

    A TCT (AF), je suis assez pessimiste si VLA ne conclut pas dans les quelques jours à venir un contrat "intéressant" avec l'UE.

    Cordialement.


  • 27 juin 202218:46

    elle sont a la fois d'une élégance, mais surtout tres explicatives 
    la 1ere c'est une forte pousse sous forme d' un chandelier petit, la seconde est une énorme rouge qui signifie une conso et prise de PV avec un bas support (les deux premières sont des figure de pince avec un stop toute les deux a 15 avant le gap. la derniere est l'inverse de la premiere, une meche haute avec un bas inverse pour aller toucher le plus bas du mileu ! explication c'est une manip de vad citadel et autre pour casser des stop


  • 27 juin 202218:47

    ca fait plaisir de voir certains critiques ici !! bjr quand meme
    😉


  • 27 juin 202218:56

    Merci BossDu Cac pour ce post à vraie valeur ajoutée


  • 27 juin 202219:03

    BOSSduCAC j'espère que c'est vous qui avez raison, je m'accroche à cette analyse optimiste avec bcp d'espérance! Merci.


  • 27 juin 202220:54

    Superbe retrouvailles, BOSSduCAC, pendri, Martingale, Annathep, lopale, . Et surtout Rapetout !!!! 


  • 27 juin 202221:52

    BossduCac

    Je n y comprends absolument rien en AT mais je lis toujours vos commentaires avec plaisir....
    Content de votre retour sur ce forum...ça manquait vraiment....
    Bonne soirée 


  • 27 juin 202222:33

    Salut BOSSduCAC !

     Jespère que ton analyse te donnera raison, néanmoins combien de fois dans ma longue vie de petit porteur jai assisté à des évènements en contradiction totales avec lanalyse technique.

     Il faut prendre en compte létat du marché qui nest pas positif pour linstant, le CAC pourrait très bien chuter fortement et donc annihiler toute hausse, (gros support à 5756 pts), dautre part sans commande significative, je pense quil n'y a aucun espoir de forte hausse dans un avenir très proche.

     Jespère vraiment me tromper, mais la hausse a été déjà effective la semaine dernière, je vois plutôt une petite conso, avec renversement de tendance si nouvelles commandes confirmées.

    Cest mon point de vue !


    Bonne soirée.


  • 28 juin 202200:46

    BOSSduCAC , bien le bonjour,

    J'arrive un peu tardivement pour vous lire et je le regrette mais c'est toujours avec grand plaisir. 
    Un grand merci pour cette AT


  • 28 juin 202202:17

    On ne voit pas tous le monde de la même façon. Pour ma part, je me mets en semi-log et non en linéaire. Et je vois deux droites parallèles et descendantes, 7,26 est sur le SOB et 15,00 sur la ROB. Le canal descendant formé n'est donc pas cassé par le haut. La logique est qu'il ne le sera qu'à la suite d'une news importante. Sinon, le cours aura tendance à retracer la hausse récente et trop rapide vers le SOB.


  • 28 juin 202209:35

    encore anesthésiés par l'euphorie, le réveil des haussiers est douloureux avec une g-eu-le de bois de lendemain de fête.
    ils vont vendre sous 12 ce qu'ils n'ont pas voulu lacher au-dessus de 14


  • 28 juin 202209:58

    Merci Boss, espérant que les commandes vont suivre.

    Sur quelle action faut il se positionner prochainement, est ce que les valeurs sur l'Hydrogènes est un bon plan ?

    Merci pour vos retours 


  • 28 juin 202209:59

    Salut boss 
    Je désespérais de retrouver tes analyses 
    En espérant maintenant que nous allons pouvoir reprendre avec sérieux les conversations que nous avions 
    Toujours actionnaire avec 50000 euros d investi mais fait un aller retour là semaine dernière avec une plus  value de 12000 donc bien arrosé ce week-end 
    Re rentrer vendredi soir vers 11 5 euros donc maintenant patience 


  • 28 juin 202210:17

    13.5 erreur  pardon 


  • 28 juin 202210:40

    Bon elle repart quand vers le nord car là elle perd tous ses gains


  • 28 juin 202210:42

    Stephane0566 je vous ai tant manqué que çà ! merci , ça fait plaisir 😁


  • 28 juin 202211:25

    Rapetout
    Tu ma percé à jour !!


  • 28 juin 202211:33

    - 6% après cette overdose d'injection euphorisante, et cet aprèm le "patient" haussier risque encore de se trouver mal.


  • 28 juin 202211:34

    BOSSduCAC
    Jaurai préféré que tu est raison. Mais le cours nest pas au rdv !!! Il faut des commandes et puis cest tout !!! Rien que des commandes !!


  • 28 juin 202211:58

    AMHA, on peut tenter HA TCT-CT sur la zone 12,26-11,63 alternativement zone de support et résistance pendant la  période du 27/04 au 09/06/22 en pariant/spéculant sur une ou plusieurs commandes fermes mais surtout sur l'essai positif pour les plus de 55 ans mené au Pays-Bas avec les premiers résultats attendus au troisième trimestre 2022 et qui pourraient soutenir une éventuelle utilisation de VLA2001 en tant que vaccin de rappel.


  • 28 juin 202212:13

    Je pense que le gap à 7€ sera fermée. Ensuite on pourra envisager une hausse si commande


  • 28 juin 202216:15

    eh bien, on va voir les supports avant l'envolée prévue ?

    en bourse, ce qui est important pour les PV, c'est aussi le timing


  • 28 juin 202217:26

    - 9%  les haussiers ne disent pas merci Boss


  • 28 juin 202217:30

    BOSSduCAC
    Je vous lavais dit hier, votre at est hors sujet 1/20, 1 point pour la participation !! Pas plus !!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

62 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.