Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9080 (c) EUR
+0,62% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (9,13%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,9000

  • clôture veille

    2,8900

  • + haut

    2,9800

  • + bas

    2,8800

  • volume

    514 294

  • capital échangé

    0,31%

  • valorisation

    486 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,7640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,0520

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,1 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Rappel VALNEVA / BAVARIAN ( ne pas effacé merci )

23 mai 2022 14:40

Saint-Herblain, France, 18 juin 2020 – Valneva SE, (“Valneva”), société spécialisée dans les vaccins et Bavarian Nordic A/S (OMX: BAVA) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention liante (binding term sheet) destinée à former un partenariat entre les deux sociétés pour le marketing et la distribution de leurs produits commerciaux. Le partenariat apportera aux deux entreprises davantage de masse critique, des synergies commerciales importantes et une position de leader sur le marché des vaccins spécialisés.

Selon les termes convenus entre les deux sociétés, Valneva commercialisera les vaccins de Bavarian Nordic en s’appuyant sur son infrastructure commerciale au Canada, en Grande-Bretagne, en France et en Autriche. Valneva les commercialisera également en Belgique et aux Pays-Bas, où une infrastructure commerciale sera créée. Bavarian Nordic commercialisera les produits de Valneva en Allemagne et en Suisse. Le partenariat porte sur des vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise, l’encéphalite à tiques et le choléra.

Ce partenariat fait suite à l’acquisition récente par Bavarian Nordic de deux vaccins commerciaux de GlaxoSmithKline. La transition commerciale pour sortir des accords en cours avec des tiers débutera un peu plus tard cette année pour se poursuivre en 2021, en accord avec les contrats de distribution existants. Valneva ne prévoit qu’une augmentation limitée de ses revenus grâce à cet accord en 2020 mais s’attend en revanche à un impact plus important à partir de 2021.

Thomas Lingelbach, CEO de Valneva, a indiqué, « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'unir nos forces avec Bavarian Nordic pour continuer à renforcer notre activité commerciale et élargir notre offre de produits. Ce partenariat offre d’excellentes synergies aux deux sociétés ainsi qu’un élargissement de nos portefeuilles commerciaux respectifs. »

Paul Chaplin, Président & CEO de Bavarian Nordic, a ajouté, “Nous nous réjouissons de collaborer avec Valneva pour la commercialisation de nos vaccins. La forte présence commerciale de Valneva, conjuguée au développement accéléré de notre infrastructure commerciale, nous permet de mettre en place la bonne stratégie de commercialisation sur les différents marchés et d’en retirer des bénéfices mutuels en ajoutant des produits complémentaires aux portefeuilles des deux sociétés.”

Á propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans les vaccins contre les maladies générant d’importants besoins médicaux. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO®/JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL®1 dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte plus de 500 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet du Groupe www.valneva.com et suivez la société sur LinkedIn.

Á propos de Bavarian Nordic
Bavarian Nordic est une société de biotechnologie danoise spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins pouvant sauver des vies. Bavarian Nordic est un leader mondial dans le domaine des vaccins antivarioliques et approvisionne depuis plusieurs années la réserve stratégique de vaccins des Etats-Unis avec son vaccin contre la variole approuvé par la FDA sous le nom JYNNEOS®, et également indiqué pour une protection contre le virus de la variole du singe. Le vaccin est approuvé contre la variole en Europe sous le nom IMVANEX® et au Canada sous le nom IMVAMUNE®. Le portefeuille commercial de Bavarian Nordic comprend par ailleurs les vaccins Rabipur®/RabAvert® contre la rage et Encepur® contre l’encéphalite à tiques. Grâce à sa plateforme de développement de vaccins vivants, MVA-BN®, Bavarian Nordic a créé un portefeuille de candidats vaccins, en propre et par le biais de partenariats, destinés à sauver et améliorer la vie en renforçant le système immunitaire, dont notamment un candidat vaccin contre Ebola licencié à Janssen. Pour plus d’information, consulter le site internet www.bavarian-nordic.com

Contact Investisseurs et médias Valneva

6 réponses

  • 23 mai 2022 15:23

    A lire 


  • 23 mai 2022 15:28

    Merci de ce petit rappel.


  • 23 mai 2022 15:42

    ok ,  mais le vaccin SMALLPOX / MONKEYPOX  de BAVARIAN  n'est pas , pour le moment ,  concerné  par cet accord . 

    Cependant ,  vu les  volumes  qui risquent de monter en flèche ,  ce partenariat pourrait être étendu à ce dernier vaccin . 

    je viens aussi de poser la question de savoir si  le vaccin de BAVARIAN utilisait bien EB66  pour sa production (  cf accord commercial  de 2017  )    


  • 23 mai 2022 16:04

    L'Espagne commande des milliers de vaccins contre la variole

    Le gouvernement espagnol n'est pas le seul à avoir anticipé la commande de vaccins pour les cas contact des personnes positives à la variole du singe. De leur côté, les autorités sanitaires américaines ont d'ores et déjà communiqué leur crainte d'une forte propagation du virus, préconisant à leur tour la vaccination des personnes qui ont été en contact avec un individu contaminé.

    Aujourd'hui, il n'existe pas de vaccin pour lutter spécifiquement contre la variole du singe. L'Espagne utilisera donc le vaccin "Imvanex", fabriqué par le laboratoire danois Bavarian Nordik et censé lutter contre la variole. Ainsi, il permettrait notamment de limiter les effets secondaires de la variole du singe.


  • 23 mai 2022 16:16

    Pourquoi faire lire vieux de 2 ans...
    Si ce n'est faire baisser l'action ?
    Est tu en vente à  découvert ?
    Encore des manipulations....


  • 23 mai 2022 16:20

    C est juste à titre d informations je suis long terme depuis longtemps ici.....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.