Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9950 (c) EUR
+1,49% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (4,57%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,8600

• clôture veille

15,7600

• + haut

16,1250

• + bas

15,7450

• volume

512 534

• capital échangé

0,22%

• valorisation

3 747 MEUR

• dernier échange

06.05.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,4000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,5900

• rendement estimé 2025

7,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : MANOLO Important pour des periodes comme ca

11 avr. 2025 21:30

tu m'as demandé une explication pour gagner de l'argent sans short ni vad en période de baisse !!
Je voulais te transmettre une méthode efficace pour anticiper les algorithmes et gérer les fluctuations du marché, surtout en période de forte volatilité.
La clé est de prendre des décisions stratégiques sans se laisser influencer par l’émotion, car c’est souvent le facteur qui fait perdre de l’argent.
Quand tu réalises un aller-retour sur une action, il est essentiel de comprendre que le prix auquel tu as vendu importe moins que ta capacité à réintégrer ta position intelligemment. Par exemple, si tu vends une action à 12 euros et que le marché continue à monter, ce n’est pas grave, car tu pourras toujours la racheter plus tard, même à 13 euros. Ce qui compte, c’est d’être actif et réactif, pas de regretter un mouvement déjà effectué.
L’un des pièges psychologiques en bourse est de vouloir toujours acheter plus bas et vendre plus haut, alors qu’en réalité, il faut avant tout conserver une quantité d’actions stable.
Ton objectif ne doit pas être la valeur totale de ton compte, mais plutôt le nombre d’actions que tu possèdes, qui doit rester constant tout au long de la journée. Si tu commences à modifier ce volume sans stratégie claire, c’est là que les pertes s’accumulent.
En période de crise ou de forte volatilité, de nombreux investisseurs vendent rapidement par peur, sans analyser la dynamique réelle du marché. Or, une moins-value latente ne signifie pas une perte définitive. (on a parfois un compte qui se fond comme neige au soleil et souvent regarder un chiffre de ton compte fait qu'on en perds les pédales, on sait tres bien qu'il faudra un temps a un cours pour remonter a ton pru, mais le marché de nos jours est tres rapide, alors si tu gardes une même quantité, ta somme sera la même au bout d'un moment)
Souvent, ces variations brutales te permettront de racheter plus bas et de reconstruire ta position.
L’idéal est d’utiliser les trois écrans, comme je te l’ai expliqué. Le premier pour lire le carnet d’ordres (moi le matin je le fais toutes les dix secondes sur un cours et vers un 8h50 toutes les secondes) et observer les algorithmes, le deuxième écran pour placer un ordre d’achat enregistré sans validation immédiate, et le troisième pour poser un ordre de vente enregistré également, prêt à être exécuté dès que nécessaire.
Chaque matin, avant l’ouverture, il est essentiel de repérer les mouvements sur les carnets d’ordres entre 8h et 8h30, puis de suivre l’évolution des algorithmes jusqu' à 9h01 pour ajuster ses transactions (je ne fais jamais d'ATP le matin donc si tu as tout compris). Si un cours explose et prend 6 %, il faut vendre immédiatement, car les fluctuations naturelles le feront redescendre, même si elle prend un 8/10% au bout d'un moment, elle offrira toujours une nouvelle opportunité de rachat. (même plus haute c'est pas grave).
Garde toujours en tête qu’il ne faut jamais être bloqué par la peur de racheter plus cher. Une bonne gestion de portefeuille ne dépend pas du prix d’une action, mais de la capacité à exploiter les opportunités et à garder une quantité d’actions optimisée.
Tu as trois gros algo a remarquer ,
TWAP (Time Weighted Average Price) : Un algorithme qui divise un ordre en plusieurs petites transactions réparties sur une période donnée, afin de réduire son impact sur le marché et éviter de brusques variations. Il est principalement utilisé par les institutionnels pour lisser leurs achats ou ventes. il est souvent installé sur des cours qui n'ont pas une énorme capitalisation.
POV (Percentage of Volume ) : Cet algorithme ajuste l’exécution d’un ordre en fonction du volume total de transactions sur le marché. Il est conçu pour représenter un pourcentage précis du volume d’échange, permettant de passer des ordres massifs sans créer de déséquilibre soudain. celui la souvent sur des cours avec des variations faibles comme Total, BNP ...
Momentum : (attention, souvent installé sur des action ou il y a des vad) Une stratégie basée sur la continuation des tendances. Lorsque le prix d’une action monte rapidement avec un volume élevé, il y a de fortes chances qu’il continue à monter avant de ralentir. À l’inverse, une chute brutale suivie d’un fort volume indique souvent une prolongation de la baisse. tu as ce style sur Vallourec ou une action monte avec un bon % a l'ouverture et une continuité ce fait mais quand on a une baisse qui commence en général ca arrive a un % petit. Les traders exploitent cette dynamique pour acheter dans une tendance haussière et vendre lors d’une tendance baissière.

Surtout une base c'est de regarder un cours 8h20/9h surtout et ne pas zapper une quantité qui part et reviens constamment
Un exemple, perdre 54000 euros sur une journée n'est pas si grave si tu as une même quantités d'actions en fin de journée ; cela biensur sur des actions que tu connais, pas des inconnues

Si tu ne comprends pas une chose, dis le moi

Merci Manolo

5 réponses

• 11 avril 2025 21:37

Tu me parles d'un exemple d'un 14 a 25 !! oui c'est un investissement LT, mais de nos jours un LT n'existe plus !! je suis incapable de te dire se qu'est un LT , avant c'était un 10/12 ans .....
    Soit tu places de l'argent en bourse et tu ne fais plus rien, soit tu prends une action et tu lui fait faire des A/R rapide sans regarder si tu as perdu une belle entrée, si tu as raté un train .....
    l'essentiel est de connaitre des supports/résistances d'une AT, si tu suis des algos, ils t'amèneront dessus
    Si tu as 3150 actions Vallourec pour 50000 euros et qu'un soir tu as 3150 actions Vallourec pour un 41000 euros c'est pas grave...
    C'est la clé et j'arrête pas de le répéter ici, calme et patience

• 11 avril 2025 21:53

Bonjour BOSSduCAC
    Très belle exemple et surtout une belle personne comme BzenH.
    Un plaisir de vous lire
    Si vous avez le temp une AT sur kering serai cool
    Bon week
    Fred

• 11 avril 2025 22:10

Grand merci Boss
    👏

• 12 avril 2025 16:15

super merci BOSS !!
    questions :
    1/ le carnet d'ordre entre 8h et 9h tu le regardes sur une plateforme de trading je supposeest ce qu'en le regardant sur le service bourse de ma banque (CA) c'est suffisant ?2/ les algos sont difficiles à analyser quand même (sauf pour toi qui est un pro) ; tu les analyses aussi sur une plateforme de trading je supposetout ca c'est difficile à voir pour nous .Ce qui peut être par contre très intéressant pour nous est de suivre les supports et les résistances de tes AT pour faire des allers retours .donc STP , continues à nous envoter régulièrement ces précieuses informations ...même plus souvent dans les situations actuelles .
    par exemple en ce moment peux tu nous refaure un point d'AT sur VK pour voir ou soot les supports actuels et resistances
    merci encore beaucoup BOSS !!!

• 12 avril 2025 19:09
    12 avril 2025 16:15

super merci BOSS !!
    questions :
    1/ le carnet d'ordre entre 8h et 9h tu le regardes sur une plateforme de trading je supposeest ce qu'en le regardant sur le service bourse de ma banque (CA) c'est suffisant ?2/ les algos sont difficiles à analyser quand même (sauf pour toi qui est un pro) ; tu les analyses aussi sur une plateforme de trading je supposetout ca c'est difficile à voir pour nous .Ce qui peut être par contre très intéressant pour nous est de suivre les supports et les résistances de tes AT pour faire des allers retours .donc STP , continues à nous envoter régulièrement ces précieuses informations ...même plus souvent dans les situations actuelles .
    par exemple en ce moment peux tu nous refaure un point d'AT sur VK pour voir ou soot les supports actuels et resistances
    merci encore beaucoup BOSS !!!

Salut
    Je suis sur Boursorama !!
    le carnet d'ordre est une chose essentielle oui entre 8h20 et 8h45 ! sur ta banque, il te suffit d'actualiser une page pour regarder des changements , c'est simple (moi j'ai un dois qui fais des entrées sur l'ordi toute les deux secondes uniquement sur des actions que j'ai ou que je veux acheter)
    quant au fait de voir des algos qui s'y posent autres que des traders ou pps, ca se voie comme je te l'ai expliqué ! c'est une histoire d'habitude , fait le pendant deux trois séances sur une seule et même action et tu verras tu en prendras l'habitude , au bout d'un certain temps ca te fera sourire quand tu verras des TWAPS arriver .
    je n'utilise aucune plateforme de trading, je suis sur bourso et surtout avec mon logiciel, se sont des analyses de 35 ans sur la bourse , il utilise des variations de sortie de Krach, d'étude avant un retournement, voir comment s'agite un marché, des calculs de volumes a des heures ....
    Des AT oui malgré se que pensent des gens, sont indispensables, c'est le mode de vie d'une algo
    ok pour une AT bien que la dernière soit d'avril.
    Pour Vallourec a force on connait des supports et résistances qui sont un même chiffres pour les deux, tout dépend ou se situe un cours...... 9.05, 10.015, 10.2, 11.5, 12.1, 13.2, 15.15, 18.96

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.