Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.6750 (c) EUR
-1.10% 
Ouverture théorique 16.6750
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.8500

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    16.9450

  • + bas

    16.0600

  • volume

    1 110 776

  • capital échangé

    0.48%

  • valorisation

    3 833 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.8450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.5050

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VK, comment expliquer la baisse de Vallourec?

02 mai 2024 11:43

VK, comment expliquer la baisse de Vallourec? Faut-il vendre ou renforcer? merci de vos réponses

20 réponses

  • 02 mai 2024 13:06

    Ça ne fait que suivre celle de Tenaris. Même marché, même métier. Baisse des prix aux USA, baisse du prix du baril , bien que peu connecté directement,  mais c'est psychologique.  Et le transfert vers Brésil qui ne va pas aussi vite que planifié. 


  • 02 mai 2024 15:36

    Tout le monde flippe en attendant le 15 mais moi suis confiant dans les résultats 


  • 02 mai 2024 15:42

    toutes les valeurs liées au cours du brut, c est pas grave...😉


  • 02 mai 2024 17:07

    si cela arrive à combler le GAP de 15.05-15.09 il me semble que cela vaudrait le coup et une belle opportunité pour profiter d'un rebond
    mais ce n'est pas un conseil d'achat puisque je n'ai pas le droit


  • 02 mai 2024 18:18

    Chacun gère ses valeurs à sa façon, mais perso, si elle va toucher la M100, vers 14,80, je prendrai certainement une louche !! 


  • 03 mai 2024 09:00

    Bjr a tous
    de retour ici pendant mes CP
    un avis, à mes yeux ?
    Vallourec suit une action majeure qui est TOTAL
    On sait ce qui se passe auj. sur total qui va peut être quitter le nid du CAC pour les US.
    Ca créait un souci et total baisse. VK suit un trajet passager
    Calme


  • 03 mai 2024 09:08

    BOSSduCAC le fait que Total passe aux USA devrait plutôt être positif pour le cours de Total non?


  • 03 mai 2024 09:14

    lanfeust, plus tard oui bien sur
    Total c'est 25% environ du CAC et c'est pas TOTAL un souci, se sont des petits porteurs qui se font du souci de voir quitter une société du CAC pour des US !!
    Alors une action est chamboulée et son secteur aussi


  • 03 mai 2024 09:26

    BOSSduCAC les PP qui ont des actions Total sur leur PEA ne pourront pas garder leurs actions? Car j'ai lu tout et son contraire la dessus....


  • 03 mai 2024 09:40

    lanfeust c'est pas si compliqué en fait
    Si Total Energies transfère sa cotation principale de la bourse de Paris à celle de New York, cela peut avoir des implications pour les actions détenues en France sur un PEA.
    Sur une fiscalité, Le PEA est un compte d’investissement spécifique en France qui offre des avantages fiscaux. Si vous détenez des actions de Total Energies dans un PEA, le transfert de cotation n’affectera pas directement la fiscalité de ces actions. Elles resteront soumises aux règles fiscales françaises applicables aux PEA.
    Cependant, il est important de noter que si vous vendez des actions de Total Energies après le transfert de cotation, les gains en capital seront toujours soumis à la fiscalité française.
    Liquidité et accès au marché :
    Le transfert de cotation de Paris à New York peut affecter la liquidité des actions de Total Energies sur le marché français. Si vous souhaitez acheter ou vendre des actions, vous devrez peut-être le faire via le marché américain.

    Si vous détenez des actions de TotalEnergies dans un PEA, il est peu probable que vous ayez besoin de les convertir en actions cotées à New York.

    En résumé, si vous détenez des actions de TotalEnergies dans un PEA, elles resteront soumises à la fiscalité française, mais vous devrez peut-être ajuster votre approche d’investissement en fonction du transfert de cotation. 
    On en saura mieux plus tard, mais aucun souci


  • 03 mai 2024 10:01

    BOSSduCAC merci Boss. Je voulais pas nécessairement vendre mais plutôt les conserver en vue d'une vente si l'action monte signicativement à son introduction sur le marché US..


  • 03 mai 2024 11:48

    Morel-Marec, ne pas perdre de vue l'entrée au capital d'Arcelor Mittal à hauteur de 28%, ce n'est pas rien, même si aucune OPA est prévue pendant un délai d'au moins 6 mois, ensuite Arcelor peut très bien monter au capital !!


  • 03 mai 2024 16:35

    Je ne crois pas au transfert à NY trop politique


  • 03 mai 2024 16:39

    la baisse du titre VK résulte surtout de la restructuration financière peut appréciée 
    pourquoi émettre 8OO M USD d emprunt à 8 ans à 7.5% mémé si l emprunt en EUR de 1 milliard doit être remboursé (ce qui n est toujours pas fait) alors qu on vise une dette nette à zéro l an prochain


  • 03 mai 2024 17:09

    The fox a raison cela baisse tous les jours depuis cette annonce 


  • 03 mai 2024 17:14

    J ai prévu d assister à l assemblée le 23 Mai et je poserai la question si je peux


  • 03 mai 2024 17:24

    On perd grosso modo 1 e semaine donc avant le 15 mai on sera a 14,60


  • 03 mai 2024 17:47

    @ thefox c’est surtout l’intérêt de 7.5% qui est énorme ! Ce qui veut dire que les institutionnels sont encore dans le doute qui plus est pourquoi autant en période de baisse des taux ?


  • 04 mai 2024 15:55

    La bourse ce sont des hausses puis des baisses, etc...
    Dans le cas présent, il y a eu une forte hausse avec cassure d'une résistance majeure depuis de nombreuses années.
    Nous sommes sur une phase de consolidation.
    Un retour vers 14,5 - 15  est possible pour une continuation de la hausse par la suite.
    Voilà comment je vois les choses


  • 07 mai 2024 10:32

    ce jour c. tjrs négatif en LT .....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.