Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.1800 (c) EUR
-1.73% 
Ouverture théorique 16.1800
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.7250

  • clôture veille

    16.4650

  • + haut

    16.9150

  • + bas

    16.0650

  • volume

    1 095 268

  • capital échangé

    0.48%

  • valorisation

    3 719 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.3750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.9850

  • rendement estimé 2024

    1.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.70

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - On a un LT qui tient

06 mars 2024 19:21

Analyse technique - Boursorama

Bjr a tous et toute
Depuis assez longtemps maintenant, on a des paliers connus, a savoir un 9.83, 10.015, 12.21, 14.5 pour les plus importants !
A chaque fois que nous touchons un 14.5, c'est une baisse significative... Cela fait un moment que le cours tourne autour de ce range sans vouloir reprendre des forces plus bas. Sur un retracement Fibo, on a un cours largement au dessus d'un 12.51, donc sur un LT on est bien dans un canal Haussier
On a une MM20 MM50 qui se frôlent et on aperçoit une mm20 qui semble passer un dessus, c'est bon signe pour une autre montée
le RSI n'est pas en surchauffe donc tout va bien
Beaucoup de contrats signés récemment apporteront un CA beaucoup plus important et baisseront plus rapidement une dette bien avant 2025
On est pas loin d'une surprise d'un dividende 2024
Comme on voit , tous les gaps sont comblés mis a part une ligne à 12.65
Mon avis (JH) un cours va nous montrer de belles surprises

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 19 Court terme : 16 Court terme : 12.65
Long terme : 19 Long terme :

73 réponses

  • 06 mars 2024 19:33

    Reco ; thks 


  • 06 mars 2024 19:35

    entièrement d'accord. Boss je te suis tjrs surtout avec toutes les PV réalisées en 2023. Heureusement que tu nous as dit de sortir vers 8 euros sur ATOS....encore merci. Je suis ton profil ou sont de bonnes infos. Je suis donc rentré sur NVIDIA vers 475 comme toi, merci


  • 06 mars 2024 19:41

    Sympathique salut
    Merci a toi . Heureusement que tu as quitté Atos sur un 8, je sais cela a été un bras coupé, mais au vu d'un cours auj, c'est mieux.
    je rentrerai certainement sur un 1.85 a voir
    Coté Vallourec les contrats signés récemment sont fabuleux avec l'IRAK
     Un EBE sorti a été jamais plus beau depuis 15 ans et c'est ce que l'on voit auj !! la VAD a fuit le navire
    Je pense que l'on est sur un nouveau vallourec
    Conseil sur Nvidia, patience


  • 06 mars 2024 19:45

    respect  👏


  • 06 mars 2024 19:58

    Qui s'amusent à vader ?
    Les banques qui ont des bons de souscription à 10.11€ valables jusqu'à fin juin 2026.
    Dès que ça monte , ils peuvent vader pour faire sortir les plus faibles ...
    A suivre ..

    Mais concernant la dette , si on est au même rythme de désendettement qu'en 2023, on devrait fin du 1er semestre avoir une dette à...100 millions seulement...si je ne me trompe pas .

    A suivre de près...


  • 07 mars 2024 09:54

    A gardez surtout bien au chaud / ce cours est ridicule ! (27€ serait plus en phase en fonction du secteur) 5 fois l'EBITDA 


  • 07 mars 2024 10:02

    mais pourquoi VK ne rembourse pas la dette brute qui coute si chère ? j aimerais connaitre la composition de la dette nette de quoi est composée cette " trésorerie" je ne pense pas que ce soit 100 % du cash


  • 07 mars 2024 10:05

    dette brute


  • 07 mars 2024 10:05

    laisse faire / ils savent calculer chez VK 


  • 07 mars 2024 10:08

    c est pourtant ce qui plombe le titre entre autres


  • 07 mars 2024 10:10

    La VAD en baisse de 0.50% depuis 2 jours
    Le titre est bien en phase haussière (plus haut et plus bas)

    La MM200 remonte je crains juste le test MM200J à un moment donc je garde des cartouches pour la MM200


  • 07 mars 2024 10:16

    Je vous conseille vivement de prendre une petite ligne de CGG ça devrait pas tarder à grimper, il y a une compensation de la part d'ONGC qui ne devrait pas tarder à intervenir 


  • 07 mars 2024 11:12

    j'ai déjà du CGG et du FDE

    D'ailleurs FDE a une conf call a 16h ce jour / a suivre 
    Présentation du développement de la LORRAINE le :7 mars a 16 heures


  • 07 mars 2024 11:25

    merci pour cette analyse


  • 07 mars 2024 18:28

    Ce soir nous avons un cours qui c'est arrêté encore autour d'un gros palier a franchir de 14.5
    Ca continue, mais avec une énorme chute de % VAD.
    On est face à un moment ou tout peut redémarrer enfin
    Ceux qui ont l'habitude de me lire placeront un stop loss pour des A/R
    Le cac a franchi son 8000 , on ne sait pas ce qui va se passer, soit un prolongement, soit une grosse (enorme) conso
    Toutes actions suivra


  • 07 mars 2024 19:26

    content de te revoir BOSS ! ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu par là
    je pense effectivement qu'on est à la croisée des chemins pour casser la resistance de 14,5-15soit les vadeurs continuent leur coiffe , soit ils changent d'âne bientot.Ce qui a refroidit les investisseurs , c'est le 4e trimestre un peu bof , qu'en penses tu ?


  • 07 mars 2024 19:54

    Salut Manolo
    oui ca faisait un moment, bien que j'ai tjrs un oeil rivé ici !
    Oui on a un changement que l'on aperçoit pas comme autrefois
    Pour explication,  un volume augmente sur des montées , pas des baisses, Ensuite, chaque fois que nous touchions un 14.5/15, deux seances derrière, on repartait sur un 12.21
    Là, ca fait une semaine que le cours stagne sans monter ou descendre
    De plus un % VAD a baissé, les vautours ne sont plus là
    Et enfin, on a un CAC au dessus de 8000
    Si on a un engouement suplementaire sur la bourse en general, on risque vite de taper un 16


  • 07 mars 2024 19:55

    Bonsoir BOSS,
    AT toujours pertinentes. Tks


  • 07 mars 2024 19:57

    la dernière fois que nous avons touché un point solide a 12.21 s'est un novembre 2023. Depuis des mini A/R dans un canal de hausse
    Si on ajoute un EBE magnifique de 2023


  • 07 mars 2024 20:01

    Boss,
    Penses-tu qu'il est temps de rentrer sur Téléperformance.
    Merci


  • 07 mars 2024 20:15

    M9958831
    Je ne sais pas du tout comment te répondre à cette question et c'est la première fois
    J'ai d'énormes doutes
    on a eu des même cas sur de nombreuses actions comme atos, alstom et autre, ou des fonds vadeurs sont rentrés et n'ont jamais laché un morceaux
    Mon avis , ils vont manipuler un cours et on va certainement voir demain un petit rebond technique, et une baisse encore
    tout ceci n'est que mon avis, bien sur
    on a des fond qui aiment bien peter des stop a la baisse
    si des pps ont une peur d'un avenir, tout va casser et un 51 n'est pas si loin si on regarde un cours 
    Lors d'un premier coup avec une chute importante j'ai mis une AT que tu vois au dessus expliquant un possible retour sur 158 et un palier a ne jamais casser 96.5
    maintenant on a une abysse dessous
    je ne rentrerai peut etre pas sur un 51
    j'attend de voir deja si elle reste dans un CAC


  • 07 mars 2024 20:17

    tu as cette AT sur TEP


  • 07 mars 2024 20:28

    Merci pour rapide retour Boss.


  • 08 mars 2024 09:39

    Certains se demandent pourquoi VK ne rembourse pas rapidement sa dette.
    VK a de grosses commandes à honorer, avant le règlement cela peut prendre des mois, je pense que VK a besoin de liquidités pour produire avant d'encaisser.


  • 08 mars 2024 18:05

    Bonsoir
    On a un palier 14.5 qui a tenu et sur une semaine complète, le cours n'est pas allé titiller les 12.21
    a voir


  • 08 mars 2024 18:32

    On va aller très très haut l'ami !  T'inquiètes ! ZEN ! 


  • 08 mars 2024 19:43

    moi, je vise au dessus des 100€ , tranquillement 3 ou 4 ans pas de problème, avec l'hydrogène .


  • 08 mars 2024 19:50

    M1845395 
    Il faut être réaliste. 
    Il y a 230 millions d'actions . 100€ par actions valorisera à 23 milliards.
    Soyons réaliste..
    Une valorisation à 6 milliards d'euros correspondra à un cours de 25€ .
    Cela est beaucoup plus réaliste, étant entendu que 80% de redistribution aux actionnaires est envisagée. 


  • 08 mars 2024 19:53

    Un peu de réflexion...entre nous ...

    Ceux qui vont rentrer aujourd'hui sur le titre espère faire au moins 30 40 50% de plus values en deux trois ans .
    Donc cela nous conduit à un cours situé entre 19€ et 22€ .

    A suivre ...


  • 11 mars 2024 18:11

    Bogota bonsoir
    Il n-y a plus de réalisme de nos jours en bourse !!
    Atos a 234 millions d'euros, c'est quoi ? réaliste ?
    et Nvidia d'une valeur d'aujourd'hui ? une réalité aussi ?
    Je pense pas.
    la bourse ne donne pas un prix réél de ces entreprises mais une aberration plutôt. une plaisanterie a mes yeux 
    Qui est maitre d'une bourse de nos jours, certainement pas des banques ou des pps.
    Plutôt des machines que l'on appelle des algo, des programmations en fait. et , ca me fait rire
    Dans les années 1980, les transactions boursières étaient principalement effectuées par des courtiers humains. Aujourd’hui, les algorithmes de trading basés sur l’IA exécutent la majorité des transactions. Ces algorithmes analysent rapidement les données du marché, identifient les opportunités et passent des ordres d’achat ou de vente en quelques millisecondes. et ca , ca fait des conditions du marché, uniquement, pas des valeurs reelles


  • 11 mars 2024 18:14

    il vous suffit de discuter avec une IA sur un ordi, en lui posant ce genre de question, vous serai scotché par une réponse , je pense


  • 11 mars 2024 19:38

    BOSSduCAC tu as parfaitement raison.  D'ailleurs aujourd'hui, si j'étais investisseur act8d et non passif , j'irais sur qqchose que je n'ai jamais touché, à savoir le bitcoin , car depuis la décision de la SEC , le cours a prix en trois mois quasiment 75% et un bitcoin à 100.000€ d'ici fin juin ne m'étonnerait absolument pas.


  • 11 mars 2024 20:12

    Pour Vallourec, personnellement, je ne me pose pas une seule seconde la question . J'ai acheté à 7.01€ mes actions pour commencer et avec comme objectif 27€m en ..2027. Aujourd'hui, je sais qu'on y ira ( dividende inclus ) ...juste un peu de patience .


  • 12 mars 2024 11:13

    BOSSduCAC Pas seulement des altos mais aussi des achats momentum. Des ETFs qui achètent car de plus en plus des gens achètent des ETFs, certains fonds actifs qui sont des ETFs cachés (car leur corrélation est >90% avec index, sauf les frais ), des fonds actifs type momentum qui investissent dans ce qui etait acheté hier demain aussi et leur clients veulent du momentum et n ont pas la patience qui nécessitent la stratégie value... C est depuis post la crise financière comme ca... Et ca va finir un jour. Mais quand ?  


  • 12 mars 2024 11:13

    altos = algos


  • 12 mars 2024 11:25

    D ailleurs avant qu il y avait des fonds dans les annees 50s, le PPs ont fait une analyse fondamental. Apres l industrie des fonds a developpé le mythe de "buy and hold" (= paient longtemps des frais et ne sort pas) et le mythe que le marché est compliqué et seulement des pros savent ou investir ... investir c est comme savoir cuisiner. Si on ne sait pas cuisiner on mange mal. Si on ne sait pas investir on achete des fonds et des ETFs sans bien comprendre les entreprises qui composent l index ...   


  • 12 mars 2024 12:22

    Algos, gestion passive, momentum, AI… sans oublier le célèbre comportement moutonnier : tout concourt à ce que ce qui monte… continue à monter. Il suffit de regarder le faible nombre de valeurs responsables de la hausse, à Paris ou à Wall Street. Espérons donc que Vallourec soit dans cette dynamique très prochainement (elle en prend le chemin).


  • 12 mars 2024 13:13

    @pastis "tout concourt à ce que ce qui monte…" 
    exactement... je suis incapable à le faire. On rate bcp mais quand on fait des achats contrarian c est plus sur de trouver encore un acheteur un jour qui achete plus cher et pas se trouver dans la situation "to be the last one holding the bag". 


  • 12 mars 2024 13:36

    Juste pour rappeler que le consensus median est a 20,643

    Cdt


  • 12 mars 2024 15:41

    Exact. 20/25 me semble pour ma part une juste valeur (cad fondée sur des éléments tangibles et rationnels).
    Après vient l’irrationnel et l’inconnu:
    - l’irrationnel : la fameuse exubérance irrationnelle des marchés peut propulser Vallourec plus haut
    - l’inconnu : c’est tout l’enjeu du business vert (CCUS, hydrogène…). C’est aujourd’hui difficilement valorisable, mais il est permis de fonder des espoirs dessus.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

73 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.