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Etats-Unis : Hertz se débarrasse de ses voitures électriques pour revenir à l'essence
Le loueur a annoncé qu'il allait vendre un tiers de ses véhicules électriques afin de réinvestir dans des moteurs thermiques. En cause, des coûts de réparation trop élevés et des clients peu enthousiastes
Les Échos
Cdt
NicoPuraVida : bonne illustration de ce que dans « transition énergétique » il y a le mot… transition ! Et que celle-ci va durer des décennies, qu’on le veuille ou non. Tout ce qui est vert aujourd’hui n’est pas forcément magique.
16 janvier 2024•17:41
Ok, donc thermique = pétrole = tube pour le transporter, merci :) A voir si les 20 000 véhicules électriques vendus font augmenter les commandes de vallourec :) Merci
25 janvier 2024•08:58
Avec la fin de la prime écologique, le marché des véhicules électriques devrait reculer cette année de 50.000 à 100.000 unités outre-Rhin.
Les Échos today’
Cdt
25 janvier 2024•08:59
Tesla a la ramasse sur les quais d’seine….
Cdr
25 janvier 2024•09:12
Et en France + 10% sur le KW…
Cdt
25 janvier 2024•10:39
Le KW vendu aux particuliers n’a rien a voir avec celui pour les entreprises (ex industrie)
Dans mon entreprise on aura -30% pour le prix 2024
Aux Bornes il devrait baisser aussi
25 janvier 2024•10:40
Aux bornes autoroutes et publiques je veux dire
25 janvier 2024•14:15
le marché ne "devrait" pas avoir besoin de prime:
- une voiture électrique est beaucoup moins chère à produire qu'une thermique équivalente, si on si prend correctement: Tesla est le moins cher et à les plus grosses marges, en chine les électriques sont 30% moins cher que les thermiques.
- une électrique est beaucoup moins chère à l'usage, même avec la hausse du kWh: ma Tesla me revient 10 fois moins cher en conso que mon Evoque !
Mais je ne crois pas 1 sec à une transition d'ici 2035 !
25 janvier 2024•16:42
Tesla -10%
Cdt,
25 janvier 2024•17:12
byjfk : Tesla... courte vue..+ 43.9% sur 1 an
Et + 949,5 % sur 5 ans..
No more comment, comme disent les anglicistes distingués.
25 janvier 2024•17:24
Et cgg?
Cdt,
25 janvier 2024•17:31
😪😪😪 CGG -37% sur 1 an et - 70% sur 5 ans...
Quel rapport avec Tesla?
25 janvier 2024•17:44
Cherchez….
25 janvier 2024•18:12
Ma pensée est que tesla, très belle valeur en son temps,
pourrait se retourner car attaquée sur son marché et victime de l’envolée continue du prix du kw qui du moins en Europe n’est pas prêt de s’arrêter au vu du marasme de l’industrie du nucléaire ou tout reste à faire pour renouveler le parc déliquescent des réacteurs.
Pour ceux qui suivent, nouveau retard sur hinkley point en il…
Cdt
25 janvier 2024•18:14
Nouveaux dérapages de coûts et de calendrier pour les réacteurs EPR anglais d'EDF à la centrale d'Hinkley Point C
La mise en service du premier EPR au sein de la centrale nucléaire située en Angleterre est désormais repoussée d'au moins deux ans, voire quatre ans, a annoncé EDF mardi soir.
Cdt,
25 janvier 2024•18:20
byjfk : vraiment un goubli boulga sans rapport entre les éléments. Un peu de clarté d'esprit ferait du bien!
25 janvier 2024•18:29
Messages destinés aux QI range 110 à 119
Cdt
29 janvier 2024•14:01
Ford freine à bord de son pick-up électrique.
Le constructeur de Dearborn (Michigan) vient d'annoncer que la chaîne d'assemblage du F-150 Lightning allait passer à une seule équipe au 1er avril, et que 700 de ses salariés seraient réaffectés dans des usines de voitures… thermiques.
(Les échos )
Cdt,
29 janvier 2024•18:37
Renault annule l'introduction en Bourse de sa filiale électrique Ampere…
C'est pas Citroën qui pour un de ses modèles a arrêté la version électrique vu le mécontentement de ses clients ?
30 janvier 2024•14:19
le e-Berlingo: autonomie ridicule, recharge lente, hors de prix, Le e-Kangoo lui est supérieur dans tous les domaines, mais pour l'instant il n'y a toujours que Tesla et BYD qui savent faire, ou veulent faire, des VE
26 février 2024•09:12
Washington envisage d'offrir un répit aux voitures polluantes
L'administration américaine veut assouplir les nouvelles normes limitant les émissions automobiles. Cela ralentirait l'adoption des véhicules électriques. Le candidat Biden ménage ses électeurs dans l'industrie automobile.
Biden à la ramasse avec son IRA
Voir Les Échos
Cdt,
26 février 2024•11:13
Le vrai pb de Hertz est le prix de revente.
Les VE baissent très vite, donc lourdes pertes à la revente, qui sont insupportables.
Mais la transition vers les VE reste amha inéluctable. Elle ira pas forcément au rythme des politiques mais chaque VE est un client perdu définitivement pour le thermique, ne pas l'oublier.
Mas il va falloir beaucoup d'énergie pour construire les VE et les infrastructures, c'est ce qu'ont du mal à comprendre les écolos, pour faire la transition il faut accepter faire plus de C02 pendant quelques années.
Pic pétrolier vers 2035?
26 février 2024•11:30
Si trump passait ce qui est loin d’être une vue de l’esprit, gros coup de frein sur les EN hautement probable.
Cdt
26 février 2024•11:40
Trump ne pourra pas se présenter aux élections... Il va être condamné dans les prochains mois et deviendra inéligible lol
26 février 2024•11:40
« Pic pétrolier en 2035 » ça me rappelle les prophéties en vogue pendant la premier choc pétrolier de 1973, qui annonçaient l’extinction des hydrocarbures pour la fin du xxele siècle….
Cdt,
26 février 2024•11:52
Il est effectivement très difficile de prévoir le pic pétrolier. En revanche il est relativement clair que la demande va rester forte pendant de très nombreuses années. Ce qui, étant donnée la nature du business Oil and gas, devrait entraîner un niveau d’investissements élevé, du moins à un horizon prévisible.
26 février 2024•11:56
Les VE continueront à progresser je pense aux USA Trump ou pas. Ce sont les états qui le décideront. Les USA sont déjà coupés en 2 mais ils y a beaucoup de gens qui veulent passer en élec.
La Chine a déjà switché, c'est la locomotive de l'électrique.
Après il y a les paramètres non maitrisés comme les catastrophes écologiques.
Nous sortons d'une année El Nino, qui assure une quiétude dans les catastrophes naturelles, mais on rentre dans l'El Nina, nous ne sommes pas à l'abris d'un big one (une cata majeure d'une force inimaginables) qui pourrait rebattre les cartes.
Des amplitudes de 100°C sont maintenant monnaie de plus en plus courantes entre été et hiver en Sibérie ou au Canada, ça fait flipper quand même.
28 février 2024•17:34
De Meo (Acea) espère désormais un report de l'interdiction du thermique
Cdt
28 février 2024•17:35
J'espère que l'interdiction s'appliquera un peu plus tard, parce que je pense que nous ne serons pas capable de la faire sans endommager toute l'industrie et toute la chaîne de valeur de l'automobile européenne", a-t-il dit dans une interview à l'Agence France Presse au deuxième jour du salon de l'automobile de Genève.
Cdt
08 mars 2024•13:46
100 % électrique en 2035 : l'industrie automobile se met à douter
(Les Échos)
Alunissage en vue…
Cdt
14 mars 2024•08:58
Tesla : l’action peut encore perdre 75% de sa valeur selon ce broker
Wells Fargo dégrade à son tour le titre du constructeur de véhicules électriques. Le nouvel objectif de cours de l’analyste en charge de la valeur est inférieur de plus de 25% au niveau de cours actuel. Il entrevoit même un scénario beaucoup plus noir.
Cdt
14 mars 2024•09:03
Le GPL est la meilleure solution d'entre toutes, électricité comprise !
14 mars 2024•09:06
Le GPL pour rouler avec et non une vue de l'esprit, expérience de plusieurs mois