Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.2700 EUR
-0.43% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.3400

  • clôture veille

    16.3400

  • + haut

    16.4100

  • + bas

    16.2250

  • volume

    44 359

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    3 740 MEUR

  • dernier échange

    09.05.24 / 12:48:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.4600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.0800

  • rendement estimé 2024

    1.24%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.40

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Macron: "notre statut de grande puissance passe par la filière nucléaire"

08 déc. 2020 18:18

Evoquant l'importance de la continuité entre nucléaire civil et militaire, le président de la République a insisté sur la nécessité pour la France de conserver une industrie compétitive dans ce domaine pour tenir son rang.
"Notre avenir stratégique, notre statut de grande puissance passe par la filière nucléaire", a déclaré Emmanuel Macron.

"Opposer nucléaire civil et nucléaire militaire n'a pas de sens pour un pays comme le nôtre. Le nucléaire restera la pierre angulaire de notre autonomie stratégique", a poursuivi le chef de l'Etat.

Cdt,

19 réponses

  • 08 décembre 2020 18:35

    Le nucléaire doit rester un pilier du mix énergétique français , dit Macron

    Source:
    https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/le-nucleaire-doit-rester-un-pili er-du-mix-energetique-francais-dit-macron-1938716.php

    Cdt,


  • 08 décembre 2020 18:54

    byjfk je pense que tu as compris que ce qui se dessine sur le secteur de l énergie est un programme voulu depuis plusieurs années je dirais que cela remonte à l entrée au capitale d EDF sur mcphy et à la visite de merkel en inde à delhy ( ville très poluée ou on exportera notre technologie H2 pr leur vendre ce qu on est entrainde développer depuis 3 ans incidieusement durant 10 ans avec la filière H2 couplée a de petites centrales atomiques ) .  les grandes puissances qui ont eu et on devoloper du nucleiare sont les US et la France .  Les US vont etre les premier d ici 3 ans a imposer leur modele via nikola ( Nel AIr liquide ) et leur s petites centrales nuclaires .. nous europe et allemagne on suivra avec le retard comme d hab


  • 08 décembre 2020 18:54

    parker
    24 novembre 2020o15:26

    pour moi j ai dit VK à 44,76 pas avant 2023 second mandat car il faudra que le programme nucléaire soit remis em marche et créer des petites centrales pr créer de L hydrogène . Seulement relancer le programme nucleaire là va contre les écolos et l electorat . Notre président a dit que le programme nucléaire serait evoquer que si il y a un second mandat pour lui. donc je pense convalescnce de deux anspr VK à prévoir sur ses cours atteints ce j


  • 08 décembre 2020 19:02

    @
    parker
    Oui mais Macron semble enfin prendre conscience de la réalité, les EN sont très loin de pouvoir satisfaire la demande d'énergie pour de nombreuses années. Quand on sera à cours d'énergie cet hiver, on pourrait assister à un revirement électoraliste.

    Cdt,


  • 08 décembre 2020 19:07

    @parker
    18:54

    Et oui, mais pour Nikola c'est pas gagné: [Nikola, le Tesla du camion, accuse des pertes massives]
    Trop de spéculation sur les EN, remise à l'heure des pendules très proche, rattrapé par la réalité des besoins mix énergétique.
    Cdt,


  • 08 décembre 2020 19:30

    je pense qu on revis actuellement avec l H2 le même phénomène que la bulle internet .pour moi le secteur H2 tout comme l électrique avec tesla est arrivé avant maturation comme était internet en 2000 . les cours sont amha au plus haut à nombre d action emises . les futures AK des sociétes de ses secteurs seront dilutifs meme si le cours augmente encore un peu . De la sorte les entrants des deux trois années passées sont a leur max de potientiel pièces prises initalement retour sur investissement . les valeurs classiques avec des per moindre et de bon rendement vont donc prendre le relais pr sécuriser ces gains exponnetiel pris depuis un ans sur ces secteurs ( securisation des gain amha )


  • 08 décembre 2020 19:33

    En 2023 Macron en fin de mandat si il n est pas reelu  et entre ce qu il dit et fait il y a un enorme decalage voir sa promesse les 150 propositions pour le climat il avait droit  à 3 jokers  zt au final  40% seulement seront realise et encore vide de leur principal propositons :-)
      


  • 08 décembre 2020 19:37

    @ parker

    "sécuriser ces gains exponnetiel pris depuis un ans", oui mais = retournement probable en 2021 des valeurs EN très tendance (tesla inclus).
    Retour de balancier au profit je pense des "énergétiques historiques".
    Cdt,


  • 08 décembre 2020 19:43

    byjfk si tu n'as que "je pense je pense je pense" sans "je sais je sais je sais", le Dieu te dit que vas jouer avec les autres titres


  • 08 décembre 2020 19:49

    "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" (Platon)
    "je pense donc je suis" (Descartes)


  • 08 décembre 2020 19:51

    justement, lire sans comprendre 😂

    quel intelligence


  • 08 décembre 2020 19:53

    byjfk tu "sais" ta MV est combien ? "je ne sais rien" de Platon n'est pas ton "ne sais rien" 😂 il faut apprendre les fondamentaux ho ho ho


  • 08 décembre 2020 19:53

    merci, j'ai bien rit aujourd'hui


  • 08 décembre 2020 20:10

    Je ne crois pas un seul instant aux scénarios avancés par certains d'augmentation de capital sur 2020 et vue la proximité de l'échéance de février, cela ne tient pas la route. ce n'est pas la solution privilégiée d'autant qu'elle a été abandonnée sur 2020. La dette va être divisée par 2 c'est la seule quasi certitude actuelle.


  • 08 décembre 2020 20:13

    Le prêt a échéance 2021 à déjà été reporté d'1 an. Il peut l'être à nouveau. Le covid justifie un report et l'attribution d'un prêt de 800 millions en 1 prêt global sur 5 ans via PGE


  • 08 décembre 2020 20:16

    La croissance de Vallourec permettra de respecter l'échéance 2025 et de réduire sa dette 


  • 08 décembre 2020 20:23

    Tous les secteurs vont croître,..
    Nucléaire, hydrogène, solaire, Geothermie, gaz, eolien, et même le schiste aux etats unis...et même la mine de minerai de fer va augmenter sa capacité de production de 3 millions de T.,,(de 2019 à 2022 pour atteindre 9,3 M T...


  • 08 décembre 2020 20:34

    réco , les copains, ils se reconnaitront, les autres , à la trappe !!


  • 08 décembre 2020 20:54

    La direction a présenté aux créanciers un plan pour une réduction de la dette d'au moins 50%
    Donc grosso modo pour 2 milliards.
    Reporter une dette n'est pas la réduire... donc ce n'est pas çà
    Abandonner 2 milliards de créances.... je ne crois guère non plus.
    Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de choix que des AK. Pour ceux qui veulent convertir les créances en AK, une AK de conversion.
    Et pour ceux qui ne veulent pas convertir les dettes en K, une AK cash pour les rembourser.
    Il n'y a juste AUCUN autre choix possible quand on présente aux créanciers un plan pour réduire l'endettement. 

    Soit du cach soit convertir en titre.
    Et ce sont bien des augmentations de capital.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.