Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
75,7100 EUR
+0,40% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,5200

• clôture veille

75,4100

• + haut

76,1500

• + bas

75,2000

• volume

1 401 167

• capital échangé

0,06%

• valorisation

172 744 MEUR

• dernier échange

14.08.26 / 17:29:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,4400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,9800

• rendement estimé 2026

4,87%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,89

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• date dernier dividende

30/06/26

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Barclays bk prévoit 1 deuxième trimestre en forte croissance

30 juin 2026 09:28

Les majors pétrolières européennes s'apprêtent à clôturer le deuxième trimestre 2026 sur des résultats en forte croissance et une nette progression de la génération de trésorerie. C'est ce que prévoit Barclays pour TotalEnergies, Repsol et Equinor.

Selon la banque d'affaires, rapporte mardi Milano Finanza, un décalage important apparaît toutefois entre les fondamentaux et la performance boursière : au cours des trois derniers mois, les estimations de bénéfices pour 2026 du secteur ont augmenté de 33 %, tandis que les valeurs pétrolières européennes ont reculé en moyenne de 17 % en raison de la baisse des cours du brut.

Barclays table sur un trimestre particulièrement solide, avec un rendement des capitaux investis (ROIC) attendu à 16 % pour le secteur, des bénéfices en hausse de 21 % par rapport au premier trimestre et un flux de trésorerie disponible (free cash flow) supérieur à 30 milliards USD, soit le niveau le plus élevé depuis le premier trimestre 2023. Les comptes ont été soutenus par le renchérissement du pétrole, la hausse du gaz européen et des marges de raffinage à des sommets historiques.

Le marché se tourne toutefois vers l'avenir : le rallye du brut consécutif aux tensions au Moyen-Orient s'est essoufflé et les investisseurs s'interrogent sur la pérennité de ces résultats ou sur l'éventualité qu'ils représentent un pic temporaire.

Barclays maintient une opinion positive sur le secteur, avec une préférence pour TotalEnergies, jugée sous-évaluée, BP, grâce à la réduction de sa dette, et Eni, favorisée par la croissance de sa production amont (upstream) et l'amélioration de ses activités dans le gaz.

48 réponses

• 30 juin 2026 09:30

prochain RDV, publication financière attendue est Résultats du 2ème trimestre et du 1er semestre 2026 le 23 juillet 2026

• 30 juin 2026 09:39

fin juillet le titre devrait redécoller la semaine du 26 juillet

• 30 juin 2026 09:51

Oh, ils ont calculé ça bien, ah dommage qu'ils n'aient pas été les premiers à le deviner 😂

• 30 juin 2026 09:56

Bon ça mérite quelques achats sous les 68€, hop action 😂

• 30 juin 2026 09:58

Le T3 va être plus amusant à anticiper, plutôt positif à mon humble avis de jardinier

• 30 juin 2026 10:04

je viens de recharger DU-guesc , j'anticipe les résus😉

• 30 juin 2026 10:04

même si je sais que les résus seront bons....

• 30 juin 2026 10:09

Vu le Brent qui arrête sa baisse, la projection nous met une belle moyenne trimestrielle à venir, pour peu que le Brent remonte ce serait encore mieux, les recharges de cuves vont se faire cet été en plus des vacances

• 30 juin 2026 10:13

le Brent remontera nous sommes en période de vacances juillet arrive

• 30 juin 2026 10:21

Le titre n'a pas l'air de vouloir retomber à 66€, deux conseils d'achats rapprochés, on va voir juillet et la consommation hydrocarbures

• 01 juillet 2026 07:57

apparemment les Français cette année devraient rester en France, la consommation d'hydrocarbures devrait commencer avec les premières vacances.

• 01 juillet 2026 09:38

Oui il y a des chances pour que le cours revienne à 53 euros
    Depuis le début on sait qu'il y a trop’de pétrole
    Que les tanker se servaient de zone de stockage

• 01 juillet 2026 10:29

C'est très très bien James, je préfère vous voir comme ça.

😉

• 01 juillet 2026 10:59

Dernière analyse au 01//07 avec l'application Simplywaalstreet propriété de Rupert Murdock
    Application de vulgarisation,

les analyses de valorisation actuelles suggèrent que le titre reste sous-évalué, sans que sa performance actuelle soit pleinement intégrée.

Au cours des 5 dernières années, TotalEnergies a généré un rendement de 139,7 %, ce qui permet de relativiser la récente faiblesse, considérée comme une simple pause après une longue période de gains.

Les grands projets d'exploration et de production gazière, notamment les nouveaux développements à Abou Dhabi et en mer du Nord, peuvent générer des flux de trésorerie futurs. Cependant, l'exposition géopolitique et les perturbations opérationnelles dans des régions comme le Moyen-Orient constituent un risque majeur pour la valorisation boursière de l'action.

Selon les analyses de valorisation plus larges de Simply Wall St, TotalEnergies est sous-évaluée sur 6 critères. Cela indique que son cours actuel reste inférieur à ce que ces indicateurs pourraient justifier.

La question est maintenant de savoir si le repli actuel a généré un potentiel de hausse suffisant pour TotalEnergies afin de compenser les risques opérationnels et géopolitiques liés à son portefeuille.

TotalEnergies a enregistré une performance de 37,3 % au cours de l'année écoulée. Comparez ce résultat à celui du reste du secteur pétrolier et gazier.

TotalEnergies est-elle toujours bon marché au regard de ses bénéfices ?

Le ratio cours/bénéfice (C/B) est favorable à TotalEnergies car les bénéfices constituent un indicateur clé pour les grandes entreprises pétrolières et gazières établies qui génèrent des profits substantiels grâce à des actifs à longue durée de vie. Cela place déjà l'action avec une décote par rapport à de nombreuses sociétés énergétiques comparables.

• 01 juillet 2026 11:00

TotalEnergies : Stock Still Looks Cheap On Saudi Refinery Delays
    les analyses de valorisation actuelles suggèrent que le titre reste sous-évalué, sans que sa performance actuelle soit pleinement intégrée.
    Au cours des 5 dernières années, TotalEnergies a généré un rendement de 139,7 %, ce qui permet de relativiser la récente faiblesse, considérée comme une simple pause après une longue période de gains.
    Les grands projets d'exploration et de production gazière, notamment les nouveaux développements à Abou Dhabi et en mer du Nord, peuvent générer des flux de trésorerie futurs. Cependant, l'exposition géopolitique et les perturbations opérationnelles dans des régions comme le Moyen-Orient constituent un risque majeur pour la valorisation boursière de l'action.
    Selon les analyses de valorisation plus larges de Simply Wall St, TotalEnergies est sous-évaluée sur 6 critères. Cela indique que son cours actuel reste inférieur à ce que ces indicateurs pourraient justifier.
    La question est maintenant de savoir si le repli actuel a généré un potentiel de hausse suffisant pour TotalEnergies afin de compenser les risques opérationnels et géopolitiques liés à son portefeuille.
    TotalEnergies a enregistré une performance de 37,3 % au cours de l'année écoulée. Comparez ce résultat à celui du reste du secteur pétrolier et gazier.
    TotalEnergies est-elle toujours bon marché au regard de ses bénéfices ?
    Le ratio cours/bénéfice (C/B) est favorable à TotalEnergies car les bénéfices constituent un indicateur clé pour les grandes entreprises pétrolières et gazières établies qui génèrent des profits substantiels grâce à des actifs à longue durée de vie. Cela place déjà l'action avec une décote par rapport à de nombreuses sociétés énergétiques comparables.

• 01 juillet 2026 11:03

Ah on descend pas loin des 67€

• 01 juillet 2026 11:12

Cependant, TTE est un couteau qui tombe.

• 01 juillet 2026 11:15

Barclay vise +25%.
    En général ils visent juste, aussi je m’interroge…
    ;-))

• 01 juillet 2026 11:42

je surveille le rendement...actuellement au dessus de 5%.... l'idéal serait 6%

• 01 juillet 2026 11:58

Oui, pour faire du 6% il te faudrait un pru de 60. J'attends aussi qu'elle baisse. Je la guette avec attention.

• 01 juillet 2026 12:22

cet été elle peut retomber vers 64 ...60 serait surprenant !

• 01 juillet 2026 13:55

Je pense que l'action retournera à 53 euros
    Il y a trop de pétrole
    Celui ci était déjà stoker dans des pétroliers tankers

• 01 juillet 2026 14:12

plus bas du jour à 14h: 66,96. Le trend est bon! Pourvu qu'elle continue à s'enfoncer!

• 01 juillet 2026 14:28

Je viens d'initier une toute petite ligne à 66,97 euros histoire de mieux ressentir les futurs baisses et de les accompagner au fur et à mesure par d'autres lignes.

• 01 juillet 2026 14:36

Acheter pour ressentir les baisses !...
    Fallait y penser !
    😅

Je vais la mettre de côté celle-là...

• 01 juillet 2026 14:38

C'est de l'Amzer tout craché.
    Ils ne font qu'un, ces deux-là...

😅

• 01 juillet 2026 17:05

Champagne Sergio 🍾🥂

Félicitations pour tes gains de la journée 😂

La technique du croque-mort est imparable…plus je perds, plus je gagne…c’est à mourir de rire ? ⚰️ 🤪

Aujourd’hui c’est switch entre FDJ et TTE…bon ça ne reste que du livret pour les liquidités, les bons vrais gains se font ailleurs. 🤑

• 01 juillet 2026 17:48

Après Bob le Blob puis Poulain2, voilà maintenant Sergegagio! 😭

• 02 juillet 2026 08:14

Un blob, un poney et un paon…sacrée ménagerie.

Parole de hamster 🐹 😂

• 02 juillet 2026 08:43

La dernière bestiole m'a l'air de faire l'affaire aussi dans le cadre d'un dîner. 😀

• 02 juillet 2026 09:02

Ouais, je vous donnerais des conseils boursiers, vous en avez bien besoin...

Je vois que vous relevez le nez...

Ça ne vous a pas suffi ?...

😂

• 02 juillet 2026 09:26

Pour le dîner c est ok

On passera la soirée sur le grand frisson ...Vos achats a la baisse .
    Versus ma montée d adrénaline avec mon achat a la hausse...
    (33 370 × 24.70)

Frisson vs Frisson

Vous verrez nous passerons une excellente soirée...

😂

• 02 juillet 2026 10:08

Et puis vous en profiterez pour me sortir votre latin, emphase...

Ca fait toujours bien...

😅😅😅

• 02 juillet 2026 10:12

On fait comme ça Sergegateux. Votre date sera la mienne.

• 02 juillet 2026 10:37

🍿 🍿 🍿

• 02 juillet 2026 10:45

Que nenni ! Je n'en ferai rien.
    Après vous, cher ami...
    Après tout, c'est vous le premier qui avez lancé l'invitation.
    Non ?

😂

• 02 juillet 2026 10:49

🍿 🍿 🍿

À combien tu les vends, tes pop-corn, mon p'tit 🐰 ?
    J'espère qu'il te reste quelques cacahuètes....
    😋

• 02 juillet 2026 10:57

🪙 🎰 🍿 🍿 🍿

• 02 juillet 2026 12:58

🥜🌰 🥜🌰🥜🌰

• 08 juillet 2026 10:06

uptoday en tenir compte :

L'armée américaine a mené mercredi de nouvelles frappes en Iran après avoir suspendu la veille l'autorisation temporaire accordée à l'Iran pour vendre son pétrole, en "réponse" aux attaques imputées à Téhéran de trois pétroliers près du détroit d'Ormuz.

Les Gardiens de la révolution iranienne disent pour leur part avoir visé 85 sites militaires américains à Bahreïn et au Koweït.

Cette nouvelle recrudescence des tensions met en évidence à quel point les négociations en vue d'un accord durable entre les deux parties seront complexes, ainsi que les risques qui continuent de peser sur le transport d'hydrocarbures via le détroit stratégique d'Ormuz.

Le secteur de l'énergie est le seul du Stoxx 600, à afficher des gains (+1,26%) ce mercredi à l'ouverture, soutenu par la hausse de 3% des cours du pétrole à la suite des nouvelles attaques.

À Paris, TotalEnergies prend 1,43%, tandis que Maurel et Prom grimpe de 3,14% dans les premiers échanges.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

48 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

3,003 +22,32%
0,78 +25,81%