Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
75,420 (c) EUR
+1,26% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

74,480

• clôture veille

74,480

• + haut

75,970

• + bas

74,250

• volume

9 705 378

• capital échangé

0,44%

• valorisation

165 049 MEUR

• dernier échange

18.03.26 / 17:37:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,680

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Mince, j'ai tout vendu avant les 60 euros :-( ... Le pétrole qui continue | page 2

29 janv. 2026 17:28

à monter je ne vois pas pourquoi...
TTE nous avait habitué à un range qui avait beaucoup de mal à dépasser les 57 euros mais là le plafond est bien percé ... Tant pis pour moi

66 réponses

• 01 février 2026 10:23

Ouais,alors sauver vite vos plus values les pères.
    😂

• 01 février 2026 11:19

On se gave avec régulièrement, ne te fais pas de soucis pour nous. 😋

Et on tape dans pleins de gâteaux, pas dans un seul.

De bons gâteaux saupoudrés régulièrement de dividendes pour donner du goût, mais surtout de bons gâteaux dans lesquels on se sert de généreuse portions de plus-values.

Non conseillé aux diabétiques évidemment 🙏😇

• 01 février 2026 11:31

Alors soyez gentils, laissez-moi la cerise !....😂
    C'est pour confire !!!!
    😂​😂​😂

• 01 février 2026 13:05

Pour confire ?

Tu dis ça par rapport à ton âge ? 🤔🫢😂

Pas de problème, des cerises il y en a pour tout le monde, c’est frais, acidulé, mignon…mais pour faire son corps, mieux vaut les prendre en même temps que de grosses tranches de gâteaux à la plus-value…généreuses, gourmandes, croquantes…avec ça tu peux voir venir. 😋

• 01 février 2026 19:37
    31 janvier 2026 12:08

@zapatilla, on n'a l'âge que de ses artères et de sa santé...çà ne veut pas dire que je n'ai pas amorcé déjà certains arbitrages, notamment en immobilier ...
    Mais pour mon PEE, je ne voyais pas d'autre canditat que moi-même( mo coeur de métier) pour opérer ces arbitrages en PEE je précise . Je m'y attelle en toute modestie.

Et c’est tout à votre honneur mon cher !
    Si besoin de quelques renseignements n’hésitez-pas.
    Ce serait un plaisir de vous aider, vous que je lis avec plaisir depuis un petit moment avec AMZER…

Comment vous faites pour faire des A/R sur PEE avec le manque de réactivité entre la prise de décision et l’exécution longue sur PEE par leur Back office (OPCVM)
    C’est une réelle question pour moi qui exécute en direct sur le ticker, instantanément dans la journee ?

Bon et comment vous sentez la séance demain ? Volatilité ?
    Confirmation haussière ? Recul prise de bénéfice et le -4% ?

Belle journée à vous,
    Zapa

• 02 février 2026 08:38

Et donc ? Je crois que vous avez bien fait.
    Cette hausse ne peut perdurer à court terme.
    Après d’avoir acheté à 53 j’ai tout vendu entre 56.5 et 60 (moyenne 58.6).
    J’ai peu de doutes que je pourrai bientôt me racheter à moins que 55-56.
    Bon trade à vous tous.

• 02 février 2026 09:17

Si les USA attaquent des Iran total va monter si il n’y a pas de guerre total, va redescendre vers 50 €

• 02 février 2026 09:25

"Comment vous faites pour faire des A/R sur PEE avec le manque de réactivité entre la prise de décision et l’exécution longue sur PEE par leur Back office (OPCVM) C’est une réelle question pour moi qui exécute en direct sur le ticker, instantanément dans la journee ?"
    Zapatilla , Je suis investisseur de LT en PEE et ne pratique pas des A/R de day trading systématique comme la plupart des habitués du forum...comme vous le mentionnez le PEE n'est pas fait pour çà; mais je procède à des arbitrages vers les supports intermédiaires monétaires (attente) ou vers les européennes(indice MSCI Eu) suivant les caractéristiques du moment et vous l'avez compris je ne veux pas vendre. Je pratique un lissage de performances sur la durée . En PEA, je profite aussi de quelques opportunités comme vous faites , mais ce n'est pas l'essentiel pour moi.

J'ai commencé à piloter mon PEE en direct via l'IA ...et c'est bien différent de ce que vous faites en "day trading" pour réagir aux variations journalières .

• 02 février 2026 09:39
    02 février 2026 09:25

"Comment vous faites pour faire des A/R sur PEE avec le manque de réactivité entre la prise de décision et l’exécution longue sur PEE par leur Back office (OPCVM) C’est une réelle question pour moi qui exécute en direct sur le ticker, instantanément dans la journee ?"
    Zapatilla , Je suis investisseur de LT en PEE et ne pratique pas des A/R de day trading systématique comme la plupart des habitués du forum...comme vous le mentionnez le PEE n'est pas fait pour çà; mais je procède à des arbitrages vers les supports intermédiaires monétaires (attente) ou vers les européennes(indice MSCI Eu) suivant les caractéristiques du moment et vous l'avez compris je ne veux pas vendre. Je pratique un lissage de performances sur la durée . En PEA, je profite aussi de quelques opportunités comme vous faites , mais ce n'est pas l'essentiel pour moi.

J'ai commencé à piloter mon PEE en direct via l'IA ...et c'est bien différent de ce que vous faites en "day trading" pour réagir aux variations journalières .

Bonjour,

tu le pilotes tout pareil mais plus lentement et avec de la marge, je fais pas d'AR pour 1 euro, vu que sur PEE le prix c est à la clôture.

• 02 février 2026 10:08

kissnick mais franchement quelle condescendance. T'appelles les autres "des besogneux" car ils n'ont pas accès comme toi aux actions avec 20 ou 30% de discount. Tu comprends que cela n'est pas approprié ou le fait de passer ta vie derrière un ordinateur t'as fait oublier le respect des moindres conventions sociales ?

• 02 février 2026 10:10
    02 février 2026 10:08

kissnick mais franchement quelle condescendance. T'appelles les autres "des besogneux" car ils n'ont pas accès comme toi aux actions avec 20 ou 30% de discount. Tu comprends que cela n'est pas approprié ou le fait de passer ta vie derrière un ordinateur t'as fait oublier le respect des moindres conventions sociales ?

Tu peux m expliquer les modalités pour les actions à décote? parce que vu comme c est formulé on croit qu'on a accès comme on veut... à l'Augmentation de capital.

• 02 février 2026 10:52

@Blondin1982 oui c'est un peu cela. Les salariés et les retraités ont droit périodiquement à acheter un montant d'actions (à garder dans leur PEE au minimum 5 ans), dans le cadre des augmentations de capital qui leur sont réservés (le nombre de titres qu'on peut acheter est fonction du salaire de l'intéressèrent) avec une décote de 20 à 30%

Qu'il soit clair, ceci est une TRES BONNE CHOSE car elle renforce la motivation des salariés à la réalisation des objectifs de l'entreprise, mais ENFIN ce n'est pas intellectuellement honnête de qualifier de "besogneux" ceux qui ont ces moyens et qui donc gèrent leurs actions différemment.

PS Un nombre croissant d'actionnaires contestent que ce dispositif soit élargis aux retraités mais enfin ce n'est pas ceci le lieu pour débattre de cette question.

• 02 février 2026 10:59

*ceux qui n'ont pas ces moyens

• 02 février 2026 11:16

Ben voilà, aujourd’hui on pouvait acheter du Toto à moins de 59€…vive la volatilité…c’est de la belle besogne en si peu de temps.

Chacun ses trades…mais ne compter que sur les dividendes, c’est marcher sur une seule jambe. 😇

• 02 février 2026 11:23
    02 février 2026 10:52

@Blondin1982 oui c'est un peu cela. Les salariés et les retraités ont droit périodiquement à acheter un montant d'actions (à garder dans leur PEE au minimum 5 ans), dans le cadre des augmentations de capital qui leur sont réservés (le nombre de titres qu'on peut acheter est fonction du salaire de l'intéressèrent) avec une décote de 20 à 30%

Qu'il soit clair, ceci est une TRES BONNE CHOSE car elle renforce la motivation des salariés à la réalisation des objectifs de l'entreprise, mais ENFIN ce n'est pas intellectuellement honnête de qualifier de "besogneux" ceux qui ont ces moyens et qui donc gèrent leurs actions différemment.

PS Un nombre croissant d'actionnaires contestent que ce dispositif soit élargis aux retraités mais enfin ce n'est pas ceci le lieu pour débattre de cette question.

Bonjour,

c'est bien plus complexe et moins avantageux que vous le notez, et pour la bonne chose pour le renfort de la motivation, c est du flan, car la seule chose que ca fait, c'est fidéliser les salariés et non les motivés. surtout avec probablement 0% d'augmentation en 2026.

• 02 février 2026 12:56

@Blondin1982 oui c'est bien plus compliqué que cela.
    En effet, ce capital qui est attribué aux salariés ne leur donne aucun droit de vote. Les droits de vote rattachés à ces titres sont exercés par un comité de representation qui dans la pratique soutient systématiquement avec son vote les propositions du PDG. Par ailleurs, cela fait grincer les dents à plusieurs actionnaires car le % de cet "auto contrôle" arrivera bientôt à 10% des droits de vote. Beaucoup, vraiment trop.

Enfin, là on s'écarte. En restant sur la question spécifique je reste de l'avis que qualifier de besogneux ceux qui achètent leurs actions sur le marché libre et non dans le cadre d'une généreuse augmentation de capital avec forte décote est vraiment très condescendant et il conviendrait que certains révisent leur manière de s'adresser aux autres, car ce sont les besogneux, comme @kissnick les appelle, qui avec leurs achats font la valeur des titres qui sont dans son PEE.

• 02 février 2026 13:19
    02 février 2026 12:56

En effet, ce capital qui est attribué aux salariés ne leur donne aucun droit de vote. Les droits de vote rattachés à ces titres sont exercés par un comité de representation qui dans la pratique soutient systématiquement avec son vote les propositions du PDG. Par ailleurs, cela fait grincer les dents à plusieurs actionnaires car le % de cet "auto contrôle" arrivera bientôt à 10% des droits de vote. Beaucoup, vraiment trop.

Enfin, là on s'écarte. En restant sur la question spécifique je reste de l'avis que qualifier de besogneux ceux qui achètent leurs actions sur le marché libre et non dans le cadre d'une généreuse augmentation de capital avec forte décote est vraiment très condescendant et il conviendrait que certains révisent leur manière de s'adresser aux autres, car ce sont les besogneux, comme @kissnick les appelle, qui avec leurs achats font la valeur des titres qui sont dans son PEE.

Augmentation de capital pas si généreuse que cela, pourquoi;
    - la direction utilise toujours se prétexte pour dire que les salariés sont bien réénumérés et pour grapiller les augmentations
    - l augmentation de capital dur sur une période d'1 mois et demi entrainant parfois que la décote réelle par rapport au marché soit plus de 20% mais plutôt 2% par rapport à un achat en compte titre
    - bloqué 5 ans, donc qu'elle plus valu ca a 5 ans après.

le seul attrait pour les besogneux qui épargne sur leur PEE, c est de mettre sont intéressement participation sous décote de 20% et de faire fructifier longtemps en dividende.

sur ce, je vous souhaite une bonne semaine. pour revenir à la finance j ai arbitré justement 1000 parts à la valeur de cloture.

• 02 février 2026 13:22
    02 février 2026 12:56

Augmentation de capital pas si généreuse que cela, pourquoi;
    - la direction utilise toujours se prétexte pour dire que les salariés sont bien réénumérés et pour grapiller les augmentations
    - l augmentation de capital dur sur une période d'1 mois et demi entrainant parfois que la décote réelle par rapport au marché soit plus de 20% mais plutôt 2% par rapport à un achat en compte titre (c est du vécu)
    - bloqué 5 ans, donc qu'elle plus valu ca a 5 ans après.

le seul attrait pour les besogneux qui épargne sur leur PEE, c est de mettre sont intéressement participation sous décote de 20% et de faire fructifier longtemps en dividende et de débloquer haut l'épargne

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine.

• 03 février 2026 02:20

JEDI qui donne des leçons de savoirs vivre 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    L’hôpital qui se moque de la charité
    Ceux qui traînent sur les forums TTE ou LVMH depuis de longues années le connaissent pourtant

Ce qui est amusant c’est que le voilà de retour sur TTE alors que LVMH évolue une nouvelle fois à l’exact opposé de ses prévisions du mois dernier

Comme tte en 2021 🤣🤣🤣🤣

Bref on est loin du flair de Warren buffet
    Par contre assez proche du melon de Donald

😘

• 19 février 2026 17:20

Jedi73
    02 février 2026 •08:38
    Bon trade à vous tous.

Quand un génie de la finance parle, on s’incline

🤣🤣🤣

Mais je ne m’inquiète pas trop. Je sais qu’il s’est bien rattrapé sur LVMH ces derniers temps
    😘

• 19 février 2026 17:37
    29 janvier 2026 19:18

Tout à fait d’accord avec vous kissnick. J’ai la trentaine donc commencé la bourse il y a 4 ans et demi seulement, je n’ai que 2000 actions TTE, mais je garde précieusement en réinvestissant mes dividendes selon les opportunités, pour me créer un capital. Je pense que les quelques euros grappillés par ci par là c’est une mentalité très française, parce que nous sommes dans un pays avec l’état providence qui assure les arrières de nos boursicoteurs (jusqu’à quand ?). Dans les pays anglos saxons où le retail dépends de ses investissements pour sa retraite, je ne suis pas sûr qu’il s’amuse à faire des allers retours sur du exxon ou du chevron par exemple, mais je peux me tromper. Belle soirée 😁

2000 actions TTE ca commence a compter. Ton PRU est de combien?
    Comme je suis en PEA et que je ne joue que sur 5 lignes, ca limite quand meme les versements et les volumes (initiaux), meme avec les PV et les dividendes reinvestis.

• 19 février 2026 17:54
    29 janvier 2026 17:28

à monter je ne vois pas pourquoi...
    TTE nous avait habitué à un range qui avait beaucoup de mal à dépasser les 57 euros mais là le plafond est bien percé ... Tant pis pour moi

Y a pas de regrets a avoir.
    Perso, j’ai allege TTE vers 60 et ai vendu la moitie de ma ligne afin que total ne depasse pas les 20 % de mon PF. Mon prix moyen etait de 55. Le cash genere m’a permis de renforcer mes autres lignes a perimetre de versement constant (suis sur PEA).
    Au global, apres 1 mois et demi, j’ai augmente la valeur de portefeuille et j’ai a nouveau une plus value latente mais globale et reparti sur 4 de mes 5 lignes.

• 23 février 2026 03:00
    02 février 2026 08:38

Bon trade à vous tous.

This aged so well. What a value market vision !

• 23 février 2026 08:43

Zapatilla
    Toujours aussi fort Silvio/Jedi😅

• 23 février 2026 08:47

Tant que la vente est en plus values, il n'y a aucun regret a avoir 🙂

• 23 février 2026 09:00

Zapatilla franchement ? Je n'investis pas en Bourse avec l'objectif de vendre au plus haut car ceci est impossible. L'important est d'acheter bas (pour information : j'avais pris 2500 titres à environ 53) et de vendre plus haut. J'ai vendu à 60 et si après le titre est monté à 65 tant mieux pour ce qui ont gardé.
    On en reparler à la prochaine baisse qui aura lieu à un moment donné. Pour moi TTE est désormais ne valeur comme les autres et en attendant qu'elle baisse je fais mon marché ailleurs. Bon trade à tous.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...