Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 3 TOTALENERGIES
75,1200 EUR
+0,12% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,1700

• clôture veille

75,0300

• + haut

75,3000

• + bas

75,0500

• volume

77 819

• capital échangé

0,00%

• valorisation

164 393 MEUR

• dernier échange

22.04.26 / 09:01:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,8700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,3700

• rendement estimé 2026

4,77%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,38

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le baril baisse aujourd’hui… faites vos jeux ! | page 3

26 janv. 2026 17:17

Encore un petit allégement à 59,07

105 réponses

• 06 mars 2026 16:19

Oui les décisions les plus difficiles se passent au plus haut, au plus bas, bon sinon ce serait trop facile😜​ sinon bx4 monte, tte monte profitons d'un peu de ciel bleu

• 07 mars 2026 09:53
    06 mars 2026 15:04

amzer j'ai bien saisi ta façon de faire mais j'ai toujours mes doutes sur ma façon de m'engager alors c'est pas simple, j'agis sur des convictions , je me dis l'ath n'est pas encore atteint alors j'attends et le train passe et je prends le suivant.je pense même s'il y beaucoup d'opportunités d'ailleurs trop le couple tte et bx4 est déjà un bon plan pour moi même si je teste d'autres etf tes méthodes sont élaborées depuis pas mal de temps, et ça agace qqs personnes,
    bon vu la chute du cac j'ai bien fais hier d'acheter du bx4 même si c'est a l'envers de ce que tu fais😒​ la chute a l'air de s'amorcer et je pense en acheter peut être en tout cas tes conseils sont précieux et bien avisés merci

Si tu as des doutes, c’est que ta stratégie n’est pas bien définie. 🙏

Or c’est important en bourse d’avoir une stratégie réfléchie.

Il faut bien définir ses objectifs, qu’ils soient cohérents, en adéquation avec ses moyens.

Une fois que l’objectif est défini, alors tu réfléchis à la stratégie à mettre en place pour y parvenir.

Ça passe obligatoirement par un SWOT, qui va mettre en perspective les risques et les opportunités, les forces les faiblesses de ton processus.

Une fois que tu as fais ça, tu cherches les solutions pour transformer les risques en opportunités, les faiblesses en force.

Et quand tu as fait le tour de tout, que tout est calé et anticipé, tu appliques…sans plus réfléchir…car les émotions sont mauvaises conseillères en bourse.

Ensuite tu contrôles en permanence, tu observes les petites failles dans ton système, tu les corriges au fur et à mesure et tu améliores sans arrêt ton processus par petites touches.

Et tu appliques sans états d’âme…sinon tu te perds…et c’est le début des problèmes. 😇

• 07 mars 2026 10:00

Et une chose très importante également, c’est d’ouvrir les yeux et les oreilles sur ce que font les autres, la façon dont ils pratiquent.

Aucun système n’est parfait et sans risque, il y a de bonnes idées à prendre partout.

Donc ne jamais penser qu’on est arrivé à la perfection, l’amélioration doit être permanente.

De bonnes idées prises en totalité ou partiellement ailleurs peuvent venir enrichir le processus…c’est important d’avoir cette veille et de regarder ailleurs sans idées préconçues, sans juger à l’aune de sa façon de faire…toujours garder l’esprit ouvert. 😇

• 07 mars 2026 10:12

Et bien sûr évoluer…par petites touches…car dans la vie rien n’est figé. 😇

• 07 mars 2026 12:06

C est très très bien amzer, continue comme ça ...😄

• 07 mars 2026 12:13

Un peu moins marchand de salades et ce sera par-fait !

• 07 mars 2026 12:55

Chacun fait comme il peut et sens les choses… les mouvements sont importants et très volatiles dans les deux sens d’un jour à l’autre.
    Bravo à ceux qui ont pu vendre au cours de Lundi dernier au plus haut avant de se racheter mercredi ou jeudi.
    Ce n’est pas mon cas. Gros capital sur PEE Amundi. Et anticiper les valorisations à 24/48h c’est assez complexe. Et bien plus difficile que du trading intraday au carnet d’ordres en direct… mais toujours à l’achat. Patience, patience. Les planètes s’alignent.
    Puis le dividende arrivera bien vite. C’est non négligeable, surtour pour les porteurs en PEE qui ont pas cette flexibilité de transactions comme les autres. Au plaisir d’échanger avec ceux en PEE, mais également les autres sur leur objectif de ventes ou de rachat.
    C’est que du bonus et on est tous ici dans le même objectif. Réussir. Malgré nos différences et nos contraintes d’investissement… il est normal qui y est des divergences de visions et donc de mouvements…

• 07 mars 2026 13:38

Oui chacun sa stratégie, c'est vrai que celle d' amzer me plait bien rigueur protocole respecté digne d'un capricorne ou vierge 🤓​ une fois la machine lancée ça tourne, mécanique bien huilée indéfiniment, bon moi je n'ai pas tout a fait cette rigueur alors je m'adapte mais j'écoute et je lis. Là j'achète les bx4 à l'envers mais je pense que ça va rapporter quand même
    on joue en bourse. La fin est la même pour out le monde....🙂

• 07 mars 2026 14:08

Toute stratégie est bonne si elle est bien pensée, perspicace et précise… maintenant, le plus difficile et s’y tenir dans le temps. Et souvent une psychologie et une émotivité mal maîtrisée sous forte volatilité, nous fait sortir de nos targets de base et les C****** arrivent…
    Bref, échanger, batailler et confronter des avis restent du positif à condition de ne pas dénigrer l’autre dans son intégralité. Ce serait sympa que cela en reste là ici sur ce forum, qui reste quand même de qualité par rapport à ailleurs…
    Bon samedi ! Et bon match à nos Bleus en Ecosse qui vont nous offrir un petit moment de bonheur je l’espère à 15h10. Les deux équipes tres joueuses en lisse pour la victoire devraient nous offrir une MASTERCLASS de match pour les amoureux du ballon ovale.
    Et à lundi ou dimanche soir minuit pour de nouvelles aventures…. 🙃

• 07 mars 2026 14:45
    07 mars 2026 12:55

Chacun fait comme il peut et sens les choses… les mouvements sont importants et très volatiles dans les deux sens d’un jour à l’autre.
    Bravo à ceux qui ont pu vendre au cours de Lundi dernier au plus haut avant de se racheter mercredi ou jeudi.
    Ce n’est pas mon cas. Gros capital sur PEE Amundi. Et anticiper les valorisations à 24/48h c’est assez complexe. Et bien plus difficile que du trading intraday au carnet d’ordres en direct… mais toujours à l’achat. Patience, patience. Les planètes s’alignent.
    Puis le dividende arrivera bien vite. C’est non négligeable, surtour pour les porteurs en PEE qui ont pas cette flexibilité de transactions comme les autres. Au plaisir d’échanger avec ceux en PEE, mais également les autres sur leur objectif de ventes ou de rachat.
    C’est que du bonus et on est tous ici dans le même objectif. Réussir. Malgré nos différences et nos contraintes d’investissement… il est normal qui y est des divergences de visions et donc de mouvements…

Oui, sur PEE, ce n’est pas possible d’être aussi réactif que sur PEA ou CTO.

Mais il est possible d’avoir un PEA en plus d’un PEE et d’être réactif sur ce support en gardant le PEE en cœur d’action pour jouer les gros supports et résistances.

Un paquebot pour le gros de la troupe…et un hors-bord pour surfer sur les vagues…et optimiser.

Tout est possible, il suffit de s’adapter. 🙏

• 07 mars 2026 15:01

Un climat anxiogène et ce match pour les amoureux du rugby 🏉 ça fait du bien.
    Perso je serai au Sdf semaine prochaine pour voir France Angleterre, on est loin de Total mais pas tant que ça car ils sont sponsors du rugby français et du Top 14.
    Allez les bleus, allez Total et que cette guerre se finisse très vite même si ma plus value latente à très bien progresse. Bon week-end

• 07 mars 2026 18:07

Allez je fais le lien avec Total… HONHA SECTION ! 🟢⚪️

• 07 mars 2026 18:09

Exact, et je fonctionne comme cela également. Un PEA plus pour du trading. Le PEE pour du LT et même du MT. J’ai mon mouvement en tête sur le paquebot PEE AMUNDI TOTAL dés lors que j’aurais un énorme volume et un franchissement net d’une résistance… que je prends le soin de garder pour moi (il faudrait pas un mouvement de ventes en PEE trop important au même moment…).

• 07 mars 2026 18:20

Loin de TTE..?
    Pas sûr,Patrick Pouyanné sera certainement dans les tribunes !😉

• 09 mars 2026 06:15
    06 mars 2026 16:19

Oui les décisions les plus difficiles se passent au plus haut, au plus bas, bon sinon ce serait trop facile😜​ sinon bx4 monte, tte monte profitons d'un peu de ciel bleu

Je crois que je vais vendre des TTE aujourd’hui 😇

Les 200% de gains réalisés en ligne de mire pour ma ligne TTE…et le cours n’est pas encore à 100€, mon objectif maintenant qu’on a fracassé l’ancien ATH.

Par contre, rendement du dividende en chute libre…ça craint ! 😱

Quant aux BX4…comme dirait Lulu Berlu, on n’est pas prêt ! 😊

• 09 mars 2026 06:23

bonjour amzer
    Avec la montée du baril as tu modifié ta liste d'action du sbf 120 en écartant les actions trop dépendantes du pétrole, ou du gaz, peut ëtre acheter celles qui chutent le plus?

• 09 mars 2026 06:24

Pour tes actions à dividendes

• 09 mars 2026 06:27

J'ai vu ton commentaire sur cac 40 visiblement tout le monde n'agit pas comme toi et agissent plus à l'instinct

• 09 mars 2026 06:52
    09 mars 2026 06:23

bonjour amzer
    Avec la montée du baril as tu modifié ta liste d'action du sbf 120 en écartant les actions trop dépendantes du pétrole, ou du gaz, peut ëtre acheter celles qui chutent le plus?

Non, je vends celles qui montent, j’achète celles qui baissent…faut rester dans sa stratégie.

Je reste fidèle à mes lignes, je ne me disperse pas.

Il faut que ça reste simple aussi, je ne veux pas me torturer les boyaux de la tête.

C’est pour ça que tout doit être acté en amont…quand on est dans la tempête il n’y a plus à réfléchir, juste à appliquer.

• 09 mars 2026 06:56
    09 mars 2026 06:27

J'ai vu ton commentaire sur cac 40 visiblement tout le monde n'agit pas comme toi et agissent plus à l'instinct

Oui…et beaucoup se retrouvent à l’envers et/ou sont en stress permanent pour trouver des points d’entrée et de sortie.

Faut pas laisser les émotions prendre le dessus, c’est là que ça se passe mal.

Chacun ses trades, moi je cherche bien sûr de la performance mais aussi de la sérénité…un gain plus important pour être en stress chronique derrière son écran, non merci. 😇

• 23 mars 2026 00:24

cromagn2 Belle semaine en perspective pour les BX4 encore…les plus-values commencent à très satisfaisantes…😊

Et nous sommes certainement encore loin du point bas, tout est possible avec les Iraniens…surtout le pire.

Excellent produit pour se couvrir en PEA…heureusement, vu que c’est le seul ! 😂

La saison des dividendes va bientôt battre son plein, le timing est parfait. 🙏

• 23 mars 2026 11:16

amzer C 'est vrai j'en ai cumulé la semaine dernière gain 10% tte stable pas de perte, je rattrape des mv de titres sur lesquels j'avais accumulé aks négatives et chute finale (thomson wanadoo) Vu le contexte au moyen orient et ce que l'on ne nous dit pas je pense que ça va durer longtemps et impacter l'économie ue

• 23 mars 2026 11:22

A méditer tte se débrouille bien pour trouver des marchés externes à l'ue le titre mais si pb sur l'euro quel impact sur le tire?
    A tu déjà pensé a un plan B pour sauvegarder ton portefeuille Actions russes chinoises? mes etf asie sauf japon ne sont pas vaillantes heureusement je n'avais pas vraiment investi beaucoup et les bx4 rapportent bien

• 23 mars 2026 11:37
    23 mars 2026 11:22

A méditer tte se débrouille bien pour trouver des marchés externes à l'ue le titre mais si pb sur l'euro quel impact sur le tire?
    A tu déjà pensé a un plan B pour sauvegarder ton portefeuille Actions russes chinoises? mes etf asie sauf japon ne sont pas vaillantes heureusement je n'avais pas vraiment investi beaucoup et les bx4 rapportent bien

La hausse du dollar est favorable pour TTE. 🙏

Un plan B pour sauvegarder mon portefeuille ?

Mais il se porte très bien mon portefeuille, TTE, GTT, VALLOUREC…sont très hauts.

Je garde ces lignes à niveau ainsi que ma ligne BX4.

Avec les BX4 que je vends, j’achète des actions à forts dividendes, dividendes qui vont tomber sous peu.

Et je rachète un peu de LVC également pour le LT, mais peu.

• 23 mars 2026 11:41

Et surtout je ne me disperse pas, je je suis sur des actions française à dividendes, un peu d’or et de minerais, et 3 actions IA (Riber, 2CRSI et Kalray).
    Plus le binôme BX4-LVC pour la couverture de mes actions à dividendes.

C’est bien assez, je n’ai pas envie de passer mon temps derrière un ordi à suivre 1000 cours.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

105 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...