Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
76,960 (c) EUR
-2,07% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,980

• clôture veille

78,590

• + haut

78,650

• + bas

76,490

• volume

13 084 381

• capital échangé

0,60%

• valorisation

168 419 MEUR

• dernier échange

20.03.26 / 17:38:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,660

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,260

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le baril baisse aujourd’hui… faites vos jeux ! | page 2

26 janv. 2026 17:17

Encore un petit allégement à 59,07

100 réponses

• 03 février 2026 10:29
    02 février 2026 10:57

Et hop, racheté 😇

C’était un prêt de courte durée 😂

Vive la volatilité…et les plus-values réalisées 😏😈😊

Et hop, revendu ce matin 😂

• 11 février 2026 17:36

Encore deux œufs de la poule aujourd’hui…et dire qu’elle n’est pas à son pic de ponte…🥚🥚🐔😇

• 12 février 2026 18:03

bonjour,
    amzer petite question à propos des lvc et bx4 peux tu me confirmer: lors d'achat ou vente il n'y a que les frais de courtage merci

• 12 février 2026 20:06

Oui, chez Fortuneo je n’ai que les frais bancaires.

Il y a des frais mais inclus dans la valeur liquidative, donc tu ne les vois pas mais ça donne un décrochage sur le long terme par rapport au sous jacent, ajouté au tracking error.

Mais ça se gère bien, ce matin ATH du CAC et hors Boll, c’était le super bon moment pour faire le plein. 🙏

• 12 février 2026 20:09

-3,27% pour le Brent, MM20 à 60,3€…si on la rejoint en piqué, je vais pouvoir racheter des œufs 🥚🥚🐔

• 12 février 2026 23:14

amzer
    j'en ai acheté 7950 à 0.628
    merci du conseil, j'ai tilté avec les 8400 du cac, achat limite point de vu tempo après le bx4 a commencé à monter
    une consolidation t bienvenue quand même qui permettra de racheter, ce qui été vendu on est encore loin du dividende
    😎

• 13 février 2026 11:12

C’est une bonne assurance contre une baisse du CAC.

Ça me sert de couverture pour toutes mes lignes à dividendes.

Et j’ai encore du LVC à vendre si on doit faire de nouveaux ATH, je switche au fil de l’eau entre les deux, ça me donne de belles plus-values en LVC et ça augmente ma cagnotte de BX4 tout en baissant le PRU.

Si il y a un seul moment pour en acheter, c’est hors Boll à l’ATH…dessous, c’est plus risqué et à manipuler avec précaution.

• 13 février 2026 11:31

Avis gemini

Cette stratégie repose sur l'utilisation de produits dérivés (ou ETF à levier) pour naviguer entre l'optimisme (hausse) et la prudence (baisse) du marché français (CAC 40).
    ​Voici le décryptage des termes et de la mécanique utilisée par ce forumeur :
    ​1. Les instruments utilisés
    ​Pour comprendre la stratégie, il faut identifier les deux outils principaux cités :
    ​LVC (Lyxor CAC 40 Daily (2x) Leveraged) : Un ETF qui amplifie la hausse du CAC 40. Si le CAC prend 1%, le LVC prend environ 2%. C'est un pari sur la hausse.
    ​BX4 (Lyxor CAC 40 Daily (-2x) Inverse Leveraged) : Un ETF qui monte quand le CAC 40 baisse. Si le CAC perd 1%, le BX4 gagne environ 2%. C'est l'outil de couverture (hedging).
    ​2. La logique de "Couverture"
    ​Le forumeur explique que le BX4 sert d'assurance pour ses "lignes à dividendes".
    ​L'idée : Il possède des actions de qualité qui versent des dividendes (ex: Total, Sanofi, LVMH).
    ​Le risque : Si le marché s'effondre, la valeur de ses actions baisse.
    ​La solution : En détenant du BX4, la plus-value latente sur cet ETF "short" vient compenser la perte de valeur de son portefeuille d'actions. Il encaisse ses dividendes sereinement malgré la tempête.
    ​3. Le "Switch" au fil de l'eau
    ​C'est la partie active de sa stratégie :
    ​Quand le marché monte (ATH - All Time High) : Il vend ses LVC pour encaisser ses gains ("belles plus-values"). Avec cet argent, il achète du BX4.
    ​L'effet sur le PRU : En achetant du BX4 pendant que le marché monte (et que le BX4 est donc de moins en moins cher), il fait baisser son Prix de Revient Unitaire (PRU) sur sa position de couverture.
    ​L'objectif : Être "chargé" en BX4 quand le marché finit par se retourner.
    ​4. L'analyse technique : "Hors Boll à l'ATH"
    ​C'est le signal d'entrée spécifique qu'il préconise.
    ​ATH (All Time High) : Le plus haut historique du CAC 40.
    ​Boll (Bandes de Bollinger) : Un indicateur de volatilité.
    ​"Hors Boll" : Quand les cours sortent de la bande supérieure de Bollinger, cela signifie souvent que le marché est en sur-achat extrême et qu'une correction est statistiquement imminente.
    ​En résumé : Il considère que le seul moment sûr pour acheter une protection (BX4), c'est quand l'euphorie est à son comble et que les indicateurs techniques sont "au plafond".
    ​⚠️ Les points de vigilance (L'avis de Gemini)
    ​Bien que séduisante, cette stratégie comporte des risques techniques majeurs que le forumeur effleure à peine :
    ​Le Beta-Slippage : Le LVC et le BX4 sont des produits à levier quotidien. Sur le long terme, si le marché stagne ou fait du "yo-yo", la valeur de ces produits s'érode mathématiquement, même si l'indice revient à son point de départ.
    ​Le timing : Acheter du BX4 trop tôt lors d'un "bull run" (marché haussier puissant) peut coûter très cher, car le levier -2x creuse les pertes rapidement.
    ​Complexité : Cela demande une surveillance constante. Ce n'est pas une stratégie "bon père de famille" de type Buy & Hold.
    ​Compte tenu de vos simulations précédentes sur la fiscalité et les successions, n'oubliez pas que les plus-values sur ce type d'actifs sont soumises à la Flat Tax (que nous avons mise à jour à votre taux personnalisé suite à la hausse de la CSG).
    ​Souhaitez-vous que je simule l'impact d'une baisse de 10% du CAC sur un portefeuille fictif protégé par du BX4 pour voir si la couverture est efficace ?

Bon bref, c est pas pour moi.

• 13 février 2026 11:37

Moi, plus la base successorale baissera plus je serai content.
    Tout en leguant mes titres TTE...

Comme quoi on est pas sur le même pont.
    C est tout ce qu il y a à comprendre.

• 13 février 2026 11:41

Pour faire ça il faut avoir une surface financière moindre et il faut bien connaître son sujet.
    Je ne peux croire que les grosses fortunes soient sur ce terrain là...

• 13 février 2026 11:51

Résumé de chez Résumé

Chacun son "terrain"
    😉

• 13 février 2026 13:04

c'est vrai que c'est comme le lait sur le feu, de plus c'est un test pour moi je joue avec 5000 euros et je suis presque mono valeur avec tte et le compte espèce associé.C'est ru qu' amzer a une methode bien rodée suivant ses explications sur forum tte donc il doit être aussi rigoureux avec lvc et bx4. après on peut supposer qu'il possède des valeurs qu'il a mentionnée sur ce post. pour ma part c'est plus ponctuel je joue déja avec 5000 euros mais j'ai déjà vu à l'achat que ça fluctue très rapidement dans le co à l'achat comme pour la vente. j'ai acheté après avoir glané sur forum du cac quelques elements, effectivement le cac est très haut, tte est plus que haut mais la situation est particulière et il y a toujours ce gap à 50e a combler un jour, ora est plus que haut et les analystes donnet des signaux comme correction possible, l'or chutait de 3% donc j'ai acheté pas au plus bas mais bon. ça sera une première expérience

• 13 février 2026 15:40

Ben on a surtout pas le même âge Sergio…😂

Heureusement que nos objectifs diffèrent…🙏

• 13 février 2026 15:43

Pour info pour Gemini, le yoyo c’est top.

Travailler sur la volatilité, c’est ce que je fais.

Il faut qu’il se mette à jour, là il doit encore apprendre. 🙏

La pétole par contre, là effectivement c’est ennuyeux…mais c’est toujours suivi d’une tempête…et ça c’est bon…😇

• 13 février 2026 15:50
    13 février 2026 13:04

c'est vrai que c'est comme le lait sur le feu, de plus c'est un test pour moi je joue avec 5000 euros et je suis presque mono valeur avec tte et le compte espèce associé.C'est ru qu' amzer a une methode bien rodée suivant ses explications sur forum tte donc il doit être aussi rigoureux avec lvc et bx4. après on peut supposer qu'il possède des valeurs qu'il a mentionnée sur ce post. pour ma part c'est plus ponctuel je joue déja avec 5000 euros mais j'ai déjà vu à l'achat que ça fluctue très rapidement dans le co à l'achat comme pour la vente. j'ai acheté après avoir glané sur forum du cac quelques elements, effectivement le cac est très haut, tte est plus que haut mais la situation est particulière et il y a toujours ce gap à 50e a combler un jour, ora est plus que haut et les analystes donnet des signaux comme correction possible, l'or chutait de 3% donc j'ai acheté pas au plus bas mais bon. ça sera une première expérience

X2 ce n’est pas non plus énorme, et ce n’est pas un instrument à barrière désactivante.

Mais sur PEA c’est un des rares outils pour se couvrir.

Par contre, si tu es monovaleur sur TTE, ça te couvrira si tout le CAC chute, mais pas si c’est juste TTE qui chute.

Mais bon, le CAC chutera à un moment où un autre…c’est cyclique.

En tout cas il ne fait pas bon dire comment on pratique sur ce forum, la critique est immédiate ! 😂

• 13 février 2026 16:01
    12 février 2026 23:14

amzer
    merci du conseil, j'ai tilté avec les 8400 du cac, achat limite point de vu tempo après le bx4 a commencé à monter
    une consolidation t bienvenue quand même qui permettra de racheter, ce qui été vendu on est encore loin du dividende
    😎

Déjà une petite plus-value 😇

• 13 février 2026 16:08
    13 février 2026 11:41

Pour faire ça il faut avoir une surface financière moindre et il faut bien connaître son sujet.
    Je ne peux croire que les grosses fortunes soient sur ce terrain là...

Rien à voir avec la surface financière, on peut faire ça avec n’importe quel montant. 🤷‍♂️

C’est le rendement qui compte…suffit de regarder les encours en LVC et BX4…y a du monde dessus. 🙏

Et si toi tu venais avec toutes tes liquidités…on ne s’en rendrait même pas compte. 😇

• 13 février 2026 16:58

"Rien à voir avec la surface financière, on peut faire ça avec n’importe quel montant.

Non, mais alors là, on sort de l'entendement !
    Tout de même, tu imagines un gros investisseur acheter du TTE à la cave ou d'autres valeurs en fond de portefeuille se couvrir avec des LVC ou BX4 ou que sais-je encore ?
    Pourquoi faire ?
    Où est le sens ?

Tu le fais exprès ou tu ne veux pas comprendre ?
    T'es prisonnier d'une bulle ?

Et pour mon âge...
    Donne-moi 40 ans de moins et avec mon capital, je ne change rien.
    Alors la Bollinger, je te la laisse et grand bien te fasse.
    😅

Je le répète, pour un particulier, le montant du capital mis en bourse détermine le choix entre investir ou trader.

Il ne faut pas prôner comme ça l'universalité de tes convictions !

• 13 février 2026 17:43

Pourquoi tu t’énerves Sergio ? 🤔 😂

Chacun ses trades…où est le problème ?

En plus, je répondais juste à une question posée, car je suis courtois.

Ça ne t’était pas adressé…et je sais bien que ça dépasse largement ton entendement.

Et surtout pourquoi tu ramènes encore ça à toi ? 😂

• 14 février 2026 13:05

Optimisation et sécurisation sont les deux mamelles de la bourse. 🙏

Ma devise, tout faire pour obtenir le meilleur…en se préparant au pire. 😇

La couverture, c’est la base (enfin une des bases…)

Nous en avons un très bon exemple sur TTE avec la VAD d’Elliott qui couvre ses positions sur BP…0,9% du capital de TTE quand même…à méditer pour les petits porteurs qui se croient gros. 🤔😇

• 14 février 2026 13:38

amzer Jouer en bourse sur de petites variations est dangereux et risqué. Ok sur TTE c'est plus facile que sur d'autre mais pour la plus part des personnes, les rendement annuel est la vision la plus a meme d'une régularité et 6% Ce n'est pas rien vis a vis du livret A

Merci de ton partage pour LVC et BX4 qui sont bien si on veut jouer les variations du cac40 mais il faut bien se renseigner pour faire ca

• 14 février 2026 15:50

The-Blue Tout à fait d’accord avec toi, chacun fait selon son objectif, ses moyens, ses compétences…il n’y a pas de solution miracle et unique, chacun gère ses trades et c’est très bien ainsi.

D’accord aussi qu’il faut se renseigner, c’est ce qu’a fait cromagn2 .

Il me pose une question, je lui réponds de la façon la plus complète possible…ça ne devrait poser de problème à personne normalement…sauf qu’il y a toujours des mauvais coucheurs. 🤦‍♂️

• 03 mars 2026 12:20
    12 février 2026 23:14

amzer
    😎

Alors cromagn2 , ils disent quoi tes BX4 ? 😇

• 03 mars 2026 14:45

bien, bien après un petit gain c'est redescendu et la ça va plus 6
    je tate un peu aussi sur 2 etf koréen et asie sauf japon amundi un pea et l'autre cto acheté un peu trop mais je n'en ai pas pris beaucoup encore un test
    🤓​ merci des conseils

• 03 mars 2026 14:54

trop tôt la bourse de corée -10 ce matin

• 03 mars 2026 16:21
    03 mars 2026 14:45

bien, bien après un petit gain c'est redescendu et la ça va plus 6
    je tate un peu aussi sur 2 etf koréen et asie sauf japon amundi un pea et l'autre cto acheté un peu trop mais je n'en ai pas pris beaucoup encore un test
    🤓​ merci des conseils

Nickel alors…on est plus intelligent que le chat qui pète et consorts alors ! 😂

Perso je lâche mes BX4 au fil de l’eau pour acheter des actions du CAC-SBF à bons dividendes, du LVC et des actions IA.

Ça peut descendre encore beaucoup…je suis paré…le contexte est bien sombre donc je ne crois pas à une remontée rapide des cours.

Mais on arrive bientôt dans la période des dividendes, on va récupérer des liquidités.

Que ça continue à descendre ou que ça monte, je suis paré. 😇

• 03 mars 2026 16:22
    03 mars 2026 14:54

trop tôt la bourse de corée -10 ce matin

Beaucoup d’actions technologiques là-bas, donc grosse volatilité 🙏

• 03 mars 2026 21:40

échelle double achat vente tte, lvc bx4 apparemment stratégie simpliste mais terriblement efficace, surtout quand elle est maitrisée et mise en place..., je pense qu'elle est sereine pas de prise de tête , ah j'aurais du acheter ou vendre ça va monter ça va descendre finalement pas si compliqué que ça
    😙​
    😝​😜

• 03 mars 2026 22:18

Les choses les plus simples sont les plus efficaces 🙏

Une base d’actions à dividendes, couverte par des BX4, eux-mêmes couverts par des LVC.

La double couverture pour suivre les cours où qu’ils aillent en prenant des gains à la hausse comme à la baisse sans avoir besoin de réfléchir.

La situation actuelle de TTE montre bien la difficulté des pp à savoir s’ils doivent vendre, acheter, en totalité ou partiellement…

Moi tout est calé, je ne réfléchis pas, j’applique simplement, aucune émotion de cette façon.

• 04 mars 2026 15:54

Sur mes 7 ordres vendus à l’ouverture lundi, 5 sont rachetés pour l’instant…simple, efficace et sans stress…ce qui prouve bien que le chat qui pète n’y comprend rien à rien. 🙀

Sur mes gains depuis le début de l’année, 28% de dividendes et donc 72% de plus-values réalisées.

Il y a donc bien le gâteau 🍰…et la cerise 🍒 😋

• 04 mars 2026 16:05

retour à 59 dans une semaine

et paf

• 04 mars 2026 16:17

Ma cible…45€…😇

• 05 mars 2026 15:51
    03 mars 2026 21:40

échelle double achat vente tte, lvc bx4 apparemment stratégie simpliste mais terriblement efficace, surtout quand elle est maitrisée et mise en place..., je pense qu'elle est sereine pas de prise de tête , ah j'aurais du acheter ou vendre ça va monter ça va descendre finalement pas si compliqué que ça
    😙​
    😝​😜

Je garde du BX4 tant que le problème n’est pas réglé, on peut aller très très bas.

Si ça dure, économiquement ça va être compliqué avec l’inflation.

Et on n’est pas à l’abri d’attentats, les iraniens risquent de faire ce qu’ils savent le mieux faire.

C’est leur intérêt de mettre le brun partout 🤦‍♂️

• 05 mars 2026 16:55

amzer coucou,
    j'ai pas vendu les seuls bx4 que j'avais encore valable de se charger?

• 05 mars 2026 17:01

le cac est barré à 8200 et tend à baisser une petite étincelle et ça plonge, on ne sait pas tout sur les frappes de l'iran sur les pays limitrophes...

• 05 mars 2026 18:00
    05 mars 2026 16:55

amzer coucou,
    j'ai pas vendu les seuls bx4 que j'avais encore valable de se charger?

Ma stratégie c’est celle que je t’ai expliqué avant, je charge à bloc à l’ATH…c’est là que c’est le moins cher ! 😇

Après je ne recharge plus dans la descente, j’en vends au fil de l’eau pour racheter des actions à dividendes et du LVC.

J’étais monté à 25% de mon CTO et 35% de mon PEA…difficile de savoir où sera le point bas si ça dure et surtout si ça s’étend dans le monde via des attentats.

Alors il va y avoir de la volatilité et des points où recharger mais personnellement je ne fais pas…je reste sur une stratégie simple et fonctionnelle.

Ça peut descendre très bas, j’ai de quoi faire…et les taux de dividendes augmentent au fur et à mesure de la descente. 😇

• 06 mars 2026 15:04

amzer j'ai bien saisi ta façon de faire mais j'ai toujours mes doutes sur ma façon de m'engager alors c'est pas simple, j'agis sur des convictions , je me dis l'ath n'est pas encore atteint alors j'attends et le train passe et je prends le suivant.je pense même s'il y beaucoup d'opportunités d'ailleurs trop le couple tte et bx4 est déjà un bon plan pour moi même si je teste d'autres etf tes méthodes sont élaborées depuis pas mal de temps, et ça agace qqs personnes,
    bon vu la chute du cac j'ai bien fais hier d'acheter du bx4 même si c'est a l'envers de ce que tu fais😒​ la chute a l'air de s'amorcer et je pense en acheter peut être en tout cas tes conseils sont précieux et bien avisés merci

• 06 mars 2026 15:10

sur cette situation, tte continue de monter, les bx4 aussi tout bénef pour ceux qui en ont...petit plaisr ou grand😎

• 06 mars 2026 15:26

bon racheté du bx4 tout à l'envers mais la chute est bien en cours ....ou pas😝

• 06 mars 2026 15:54
    06 mars 2026 15:04

amzer j'ai bien saisi ta façon de faire mais j'ai toujours mes doutes sur ma façon de m'engager alors c'est pas simple, j'agis sur des convictions , je me dis l'ath n'est pas encore atteint alors j'attends et le train passe et je prends le suivant.je pense même s'il y beaucoup d'opportunités d'ailleurs trop le couple tte et bx4 est déjà un bon plan pour moi même si je teste d'autres etf tes méthodes sont élaborées depuis pas mal de temps, et ça agace qqs personnes,
    bon vu la chute du cac j'ai bien fais hier d'acheter du bx4 même si c'est a l'envers de ce que tu fais😒​ la chute a l'air de s'amorcer et je pense en acheter peut être en tout cas tes conseils sont précieux et bien avisés merci

Quand tu es à l’ATH du CAC, tu peux encore monter mais ça n’ira pas au ciel.

C’est pour ça que quand je commence à acheter des BX4, j’ai des LVC à côté.

Là par exemple, j’ai acheté à partir de 8400, l’ancien ATH et j’ai suivi jusqu’à 8640 en switchant entre LVC et BX4….aucun risque.

Au contraire, ça accumule…comme les TTE à 50€. 😉

Perso je n’en rachète plus ensuite tant qu’on est dans la baisse, je n’ai pas besoin et c’est plus simple.

Là je suis à l’achat sur un peu de LVC et des actions à dividendes…quand on aura touché le fond et que ça remontera, je jouerai LVC-BX4 sur les Bolls.

Mais je crois qu’on est loin d’avoir touché le fond. 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

100 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...