Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
53,0200 EUR
+0,30% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,0900

• clôture veille

52,8600

• + haut

53,2600

• + bas

53,0100

• volume

325 330

• capital échangé

0,01%

• valorisation

120 358 MEUR

• dernier échange

16.05.25 / 10:14:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,4300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,6100

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Actionnaire rentier ? | page 2

12 mai 2025 09:30

Bonjour.
Avons nous beaucoup d’actionnaires rentiers vivants de dividendes (total ou autre).
Je me pose la question de la stabilité de ces revenus dans le temps, selon mes calculs d’épargne, dans 10 ans je pourrais prendre une pré retraite grâce en prévoyant un rendement de 6% environ de mon capital.

J’aimerai avoir les avis de personnes qui ont fait la même chose que moi pour avoir des conseils et pièges à éviter.
Je précise que je n’aurais pas de retraite en France, seulement un petit capital d’un système de retraite par capitalisation d’un pays voisin.

Merci pour votre aide et bonne semaine.

43 réponses

• 14 mai 2025 14:04

Bonjour à tous,Toujours en activité professionnelle, je constitue moi aussi une épargne retraite sur cto car j'ai liquidé mon pea l'an passé pour acheter ma résidence principale. J'essaye d'accumuler des actions qui donnent des dividendes réguliers pour avoir un revenu en plus de mon salaire chaque mois: TTE bien sûr (4 fois) Aperam (4 fois) Icade (2 fois), Orange (2fois) Coface...Bons trades à tous,

• 14 mai 2025 14:18
    14 mai 2025 13:23

Andyt 6% de rendement en dividendes, c’est bien mieux que le livret A…mais il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Les dividendes, surtout quand ils sont trimestriels ou semestriels, apportent de l’eau au moulin mais ce sont surtout les trades sur la volatilité des actions qui rapportent.

Sur PEA, je suis personnellement sur des actions à dividendes pluriannuels (TTE, GTT, BNP maintenant), actions que je trade sans tenir compte spécialement des dividendes.

En complément, j’ai de l’ETF CAC40 (LVC et BX4)

Et toujours des liquidités pour les chutes régulières. 

Merci pour ton avis, j'ai volontairement pris une performance basse pour pouvoir vivre de ce rendement (dividende + performance), je préfère avoir plus que d'être limite en budget mensuel en ayant surévalué ma performance.

J'en profite je vais surement liquider ma position BNP vu la hausse rapide, et l'achat réalisé autours des 70 il y à quelques semaines.

• 14 mai 2025 14:37
    14 mai 2025 14:18

Merci pour ton avis, j'ai volontairement pris une performance basse pour pouvoir vivre de ce rendement (dividende + performance), je préfère avoir plus que d'être limite en budget mensuel en ayant surévalué ma performance.

J'en profite je vais surement liquider ma position BNP vu la hausse rapide, et l'achat réalisé autours des 70 il y à quelques semaines.

Détachement du dividende lundi prochain sur BNP… et un acompte sur dividende prévu en septembre. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.