Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
51,8600 EUR
+1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,3400

• clôture veille

51,0500

• + haut

52,1300

• + bas

51,2900

• volume

2 394 062

• capital échangé

0,11%

• valorisation

117 725 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 16:41:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,3100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,4100

• rendement estimé 2025

6,42%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il faut arrêter les rachats d actions | page 2

02 mai 2025 16:53

La dette augmente trop

61 réponses

• 07 mai 2025 13:16

Le dividende est censé croitre grace aux investissements a nombre égal d'actions!Le rachat massif d'actions est donc un moyen artificiel pour "doper" celui-ci!

• 07 mai 2025 13:21
    07 mai 2025 12:45

Le cours devisse de 30% malgre le rachat MASSIF d'actions.Cette politique est donc catastrophique et comme je l'ai écrit plus haut,si ce pognon avait ete versé en dividendes, il serait dans ma poche.

Le benefice donc le dividende est censé croitre grace aux investissements a nombre égal d'actions.Le rachat d'actions est un moyen artificiel pour doper celui-ci

• 07 mai 2025 13:34

Oui, je suis d'accord avec ça, faut arrêter le rachat de titres pour que celui-ci baisse un peu et me permette d'en acheter à 48 et en dessous.

• 07 mai 2025 14:31

Ces 8 milliards pourraient servir à rembourser la dette ou racheter/investir et créer de la valeur

• 07 mai 2025 16:31

Les actionnaires qui veulent du cas n'ont qu'à vendre. Ça leur fera de la trésorerie. L'endettement malheureusement a un coût qui vient réduire les benefs et donc le dividende. Et les rachats réduisent en premier lieu la trésorerie ce qui n'est guerre bon non plus. Bref les discours sur les bienfaits automatiques des rachats sont infondés et même dangereux.

• 07 mai 2025 16:33

Le cours devisse de 30% malgre le rachat MASSIF d'actions.Cette politique est donc catastrophique et comme je l'ai écrit plus haut,si ce pognon avait ete versé en dividendes, il serait dans ma poche.

Si tu avais tout vendu à 70€, tout serait dans ta poche. 

• 07 mai 2025 16:54

Réponse bete et,non argumentée,il s'agit juste de savoir si le rachat d'action est efficace !Quelle réponse?merci.

• 07 mai 2025 16:58

Tout le contraire ! Il faut garder les rachats d'action d'environ 7% par an, MAIS baisser en tendanciel la progression du dividende (viser "seulement" +3% MAX +4% par an en moyenne). A résultat inchangé, c'est relutif pour l'actionnaire, le pay-out ratio diminue, donc moins d'impact sur les finances de la société.Bref, tout le monde est content car le dividende augmente quand même. Concernant la dette, TotalEnergies a le temps de voir venir, le ratio dette/EBITDA est correct, on a vu bien pire historiquement et personne ne criait à la ruine....

• 07 mai 2025 17:19
    07 mai 2025 16:58

Tout le contraire ! Il faut garder les rachats d'action d'environ 7% par an, MAIS baisser en tendanciel la progression du dividende (viser "seulement" +3% MAX +4% par an en moyenne). A résultat inchangé, c'est relutif pour l'actionnaire, le pay-out ratio diminue, donc moins d'impact sur les finances de la société.Bref, tout le monde est content car le dividende augmente quand même. Concernant la dette, TotalEnergies a le temps de voir venir, le ratio dette/EBITDA est correct, on a vu bien pire historiquement et personne ne criait à la ruine....

Ca,c'est de la theorie economique.Mais quel resultat?S i le cours baisse autant c'est que le "marché" n'est pas convaincu.Engie distribue environ 70% du benefice via dividende et son cours a grimpé.

• 07 mai 2025 17:48

Ne pensez-vous pas qu'ils fassent ce qu'il faut pour que chacun d'entre nous soyont heureux d'etre actionnaires ???

• 07 mai 2025 17:56

Une vision basique 2Lahiote bien loin de la realite et de la complexite des processus de rachats d'actions.

• 07 mai 2025 18:21

Quel que soit le sujet mais surtout en économie,il est toujours sain de revenir aux regles de base et de se remettre en question.

• 08 mai 2025 00:13
    07 mai 2025 16:54

Réponse bete et,non argumentée,il s'agit juste de savoir si le rachat d'action est efficace !Quelle réponse?merci.

Au contraire, réponse intelligente…qui ne nécessite aucune argumentation. ​

Personne n’est obligé de rester sur une action si la stratégie du board ne lui convient pas.

Le trend est baissier, c’est comme ça.

Quand cela repassera haussier, là on verra l’intérêt des rachats d’actions.

En attendant, vous pouvez toujours shorter. 

• 08 mai 2025 07:33
    08 mai 2025 00:13

Au contraire, réponse intelligente…qui ne nécessite aucune argumentation. ​

Personne n’est obligé de rester sur une action si la stratégie du board ne lui convient pas.

Le trend est baissier, c’est comme ça.

Quand cela repassera haussier, là on verra l’intérêt des rachats d’actions.

En attendant, vous pouvez toujours shorter. 

Toujours hors sujet du premier post premiere page a savoir le rachat massif d'actions et accessoirement quelle efficacité,

Enquete de satisfaction clients: etes-vous satisfait,une seule réponse,merci.
    oui
    non

• 08 mai 2025 08:13

- le rachat d’actions (avec suppression de celles-ci)permet sur le long terme de sécuriser la politique de redistribution
    - même en rachetant des actions on ne peut pas empêcher le titre de fluctuer ponctuellement. Actuellement les doutes sur l’économie mondiale et les décisions de l’OPEP font chuter les cours du pétrole et donc impact TTE
    - mais il faut constater que même à ce niveau de prix du pétrole l’action TTE se tient correctement ce qui prouve l’efficacité du management et donc la politique de rachat de titre
    - enfin effectivement si on doute vraiment du board d’une boite faut pas hésiter à mettre ses billes ailleurs

C’est suffisamment dans le sujet là

• 08 mai 2025 08:16
    08 mai 2025 07:33

Toujours hors sujet du premier post premiere page a savoir le rachat massif d'actions et accessoirement quelle efficacité,

oui
    non

Et donc pour répondre à ton enquête
    OUI (sinon je n’aurais pas autant de titres TTE 😜)

• 08 mai 2025 08:19
    08 mai 2025 07:33

oui
    non

Une dernière question
    N’aurait on pas affaire au retour du Jedi ?

• 08 mai 2025 08:43
    08 mai 2025 08:19

Une dernière question
    N’aurait on pas affaire au retour du Jedi ?

Chacun a ses convictions et chez moi,c'est le bon sens qui domine.

• 08 mai 2025 09:06
    08 mai 2025 08:43

Si c’était le cas, tu aurais vendu au plus haut. ​

On sent plus l’aigreur que le bon sens dans tes propos.

C’est une formidable opportunité que de voir le titre à ces niveaux…et encore plus si le cours devait encore descendre.

C’est une cyclique, il faut adapter sa stratégie…c’est du bon sens. 😇

• 08 mai 2025 09:08
    08 mai 2025 08:43

Et ben voilà
    C’est confirmé

Le Jedi est de retour sous un nouveau pseudo….

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.