Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : C'est la dette qui inquiète (à 20,1 milliards de dollars au 31 mars)

30 avr. 2025 10:33

Sa dette nette se montait en effet à 20,1 milliards de dollars au 31 mars, contre 14,2 milliards de dollars un an plus tôt, représentant un ratio d'endettement de 14,3% à comparer avec 8,3% au 31 décembre dernier.

6 réponses

• 30 avril 2025 10:37

Au vu des possibilités de génération de cash flow sur un seul exercice, pour TTE, une dette de 20 G$ m'apparait comme un non évènement.
    Il faut juste que les marchés trouvent un prétexte pour secouer un peu le cours du titre TTE, cette volatilité étant alors mise à contribution pour enrichir quelques parieurs à découvert.
    A moyen terme, je reste totalement serein... 😇

• 30 avril 2025 10:41

Confiance, ni stress, g en reprends ce matin

• 30 avril 2025 10:46
    30 avril 2025 10:37

Au vu des possibilités de génération de cash flow sur un seul exercice, pour TTE, une dette de 20 G$ m'apparait comme un non évènement.
    Il faut juste que les marchés trouvent un prétexte pour secouer un peu le cours du titre TTE, cette volatilité étant alors mise à contribution pour enrichir quelques parieurs à découvert.
    A moyen terme, je reste totalement serein... 😇

Il faut bien que les « analystes » fassent peur de temps en temps au petits porteurs pour que leurs copains vadeurs rachètent à bon prix leurs actions vendus dans la panique 😁 les analystes c’est comme les journalistes ou les présentateurs météos, c’est à peu près aussi fiable que ma 308 et son moteur puretech

• 30 avril 2025 10:52

Revenus aux ordres de grandeurs SVP :
    - le dividende c'est combien ? de l'ordre de 7.5 Milliards €uro par an,
    - les rachats d'actions, c'est combien ? de l'ordre de 8.0 Milliars d'€uro par an,
    ... alors une dette de 20 Milliards de Dollars US, c'est très peu au regard des équilibres financiers de notre Major...
    (avis personnel bien sûr ! )

• 30 avril 2025 10:53

Euh oui, l'essentiel de la dette lié à l'approche MT / LT d'investissement en production(s) elec, TTE très (très) en avance à ce sujet vis à vis de ses comparables : eux au moins sont des gens qui savent tenir un Business Plan et ne rechignent pas à une Equity Storie !!!

Sans aucun doute des investisseurs sont partis en VAD, ouille ouille ouille il va falloir se racheter très vite, possiblement en catastrophe pour éviter la misère : mon point de vue est un redressement du cours dans la journée :-) !!!

• 30 avril 2025 11:28

toujours les robots qui vendent tout le temps, avant, pendant, après les news, quand un météore rentre dans le système solaire et quand ma grand-mère s'enrhume. Les robots ,ça vend... Le mystère est : quand achètent -ils ???

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.