Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le PDG de Totalenergies lutte pour imposer sa cotation à Wall Street

20 janv. 2025 13:12

https://www.bfmtv.com/economie/votre-argent/bourse/le-pdg-de-totalenergies-lutte -pour-imposer-sa-cotation-a-wall-street_AN-202501200175.html

41 réponses

• 20 janvier 2025 14:03

Article intéressant, attendons février

• 20 janvier 2025 14:12

Par contre je suis embêté de la position de Pouyanné sur la Russie, qui dit que il n’y retournera pas même si la paix est signée.. ou alors c’est du politiquement correct ? Car la Russie est un très bon partenaire économique

• 20 janvier 2025 14:21

Les intérêts financiers dépassent bien souvent les clivages politiques...

• 20 janvier 2025 16:55

M9600434
    Très bon partenaire économique la Russie? Première nouvelle.

• 20 janvier 2025 17:14
    20 janvier 2025 16:55

M9600434
    Très bon partenaire économique la Russie? Première nouvelle.

Bien plus fiable que les américains oui, qui nous entubent en continu (alstom, le contrat australien avec naval etc) mais vous devez être soit un boomer biberonné à LCI, soit expatrié et de ce fait votre vision de notre pays est biaisé 🙂

• 20 janvier 2025 17:15
    20 janvier 2025 17:14

Bien plus fiable que les américains oui, qui nous entubent en continu (alstom, le contrat australien avec naval etc) mais vous devez être soit un boomer biberonné à LCI, soit expatrié et de ce fait votre vision de notre pays est biaisé 🙂

J’attends votre réponse avec impatience avant la censure 😁

• 20 janvier 2025 17:16

D’ailleurs c’est à l’initiale de l’ancien PDG de total que total a développé ses activités en Russie

• 20 janvier 2025 17:52

M9600434
    L'état russe est un état sans foi ni loi, corruption à tous les étages, inntimidations et pressions permanentes en utilisant l'appareil d'état via des audits sans fin. Je me souviens du président de TNK BP. Bob Dudley (futur CEO de BP) qui s'était fait confisquer son passeport pour faire pression sur lui. Depuis Setchine patron de Rosneft,ex FSB et copain, de Poutine a eu la peau de BP, un exemple parmi d'autres.
    Ayant travaillé quelques années en Russie dans l'industrie pétrolière je sais de quoi je parle.
    Je ne vois pas en quoi le fait que de Margerie se soit fourvoyé est un argument et j'ai bien plus confiance en Pouyanné.
    Quant aux américains quels que soient leur défaut c'est un état de droit, libre à vous de préférer l'état mafieux russe.

• 20 janvier 2025 18:03
    20 janvier 2025 17:52

M9600434
    L'état russe est un état sans foi ni loi, corruption à tous les étages, inntimidations et pressions permanentes en utilisant l'appareil d'état via des audits sans fin. Je me souviens du président de TNK BP. Bob Dudley (futur CEO de BP) qui s'était fait confisquer son passeport pour faire pression sur lui. Depuis Setchine patron de Rosneft,ex FSB et copain, de Poutine a eu la peau de BP, un exemple parmi d'autres.
    Ayant travaillé quelques années en Russie dans l'industrie pétrolière je sais de quoi je parle.
    Je ne vois pas en quoi le fait que de Margerie se soit fourvoyé est un argument et j'ai bien plus confiance en Pouyanné.
    Quant aux américains quels que soient leur défaut c'est un état de droit, libre à vous de préférer l'état mafieux russe.

Très bien, je peux vous citer Frédéric Pierucci, ancien cadre d'Alstom, qui s’était fait arrêter par le FBI et mis sous pression en prison. Je peux vous citer la pression américaine auprès des pays de l’UE pour acheter leur F-35 plutôt que nos rafales. Le contrat de naval torpillé par les américains vous ne m’avez pas répondu à ce sujet ? Je pense vous cerner, vous faites partie de ces gens qui nous emmènent à la faillite générale du pays et de nos industries, avec la bénédiction de l’oncle sam. Les américains doivent se réjouir de voir l’Europe et les traitres comme vous les applaudir pendant qu’ils nous sabordent au quotidien. 😁

• 20 janvier 2025 18:13

Pour le pognon, y'a encore des Français qui veulent traiter avec un Etat où l'on assassine les opposants, les journalistes.
    Navalny doit se retourner dans sa tombe.

D’autres échappent à la mort et croupissent en prison à l’issue de simulacres de procès. Vladimir Kara-Murza, l’une des dernières figures d’opposition au président Vladimir Poutine, avait survécu selon lui à deux tentatives d’empoisonnement survenues en 2015 et en 2017. Le 17 avril 2023, il a été condamné à vingt-cinq ans de prison pour «haute trahison» et diffusion de «fausses informations» sur l’armée russe. En janvier dernier, le militant pro-démocratie et ancien journaliste de 42 ans avait écrit dans une lettre être détenu dans une colonie pénitentiaire en Sibérie, dont le régime est réputé pour sa sévérité.

• 20 janvier 2025 18:18

Plus de 10 milliard de dollars de provisions passées par Total pour sortir du" très bon partenaire économique russe" dixit le champion anti américain...

• 20 janvier 2025 18:28

les problèmes remontent à Gorbatchev : qu'on a pas voulu aider pour moderniser son pays ......... après faut pas pleurer .....
    c'était un ânerie : aujourd'hui : on aurait ce qu'il faut .

• 20 janvier 2025 18:28

les problèmes remontent à Gorbatchev : qu'on a pas voulu aider pour moderniser son pays ......... après faut pas pleurer .....
    c'était un ânerie : aujourd'hui : on aurait ce qu'il faut .

• 20 janvier 2025 18:35

l 'Europe s 'est sabordée elle même .......depuis la chute du mur de Berlin : il y avait des liens forts entre la France et la Russie .....les us doivent bien rigoler ......

• 20 janvier 2025 18:37

D’ailleurs on peut dire que cela a coûté la vie à De Margerie ! L’accident (?) avec un engin de déneigement sur la piste…

• 21 janvier 2025 08:03

perso j'en veux pas de sa cotation à NY. Aucun intérêt et il n y aura pas de revalorisation du titre, les américains priviligironss toujours les boites américaines. Et je suis contre la baisse de l'ancrage français de TTE. Si cette tendance s'accentue, je suis pour que le gouvernement ai une golden share sans problème

• 21 janvier 2025 16:59

On va rappeler ici que la Russie avait la gentillesse de nous échanger leur énergie contre notre papier WC imprimé par la BCE. Et pour les remercier on a bloqués leur avoir et voler les intérêts de ces memes avoir, je crois que vous avez pas bien compris où était les plus mal_ieux; ils sont à Bruxelles!

• 21 janvier 2025 18:09

parceque tu trouves que leur roubles que personne ne veux ou tes francs si nous n'avions pas l'euro valent mieux? laisse moi rire

• 21 janvier 2025 18:36

Tu as vu le montant de la dette Russe ? T'es un champion en finance toi

• 21 janvier 2025 19:03

c'est tout ce que tu as trouvé? bah va vivre en Russie mon ami tu va sentir la différence de niveau de vie. Et ces avec tes roubles que tu va pouvoir t'essuyer aux WC. Au fait rappelle moi le rouble c'est une monnaie de réserve c'est à dire une monnaie de référence pour les banques centrales du monde? bah non.. personne veux du rouble par contre l'euro représente plus de 20% des monnaie de réserve du monde alors il vaut mieux que tu sois payé en rouble ou en euro gros malin?

• 21 janvier 2025 19:55

Le problème de la sous-cotation de TotalEnergies n'est pas lié à la place de cotation et être coté à New York ne changera rien.
    La raison de la sous-cotation est un autre (et c'est la raison pour laquelle en 2021 et 2022 j'avais vendu 90% de mes actions Total pour acheter CVX, XOM et ensuite LVMH, RMS, Richemont et Air Liquide.
    La raison est que TotalEnergies a dans son mix beaucoup moins de pétrole que ses confrères américains. C'EST TOUT.
    Avoir de MMBtu de gaz naturel et de MWh de renouvelables ne rapporte pas autant de cash que de barils de pétrole. Et cela les investisseurs le savent bien.

• 23 janvier 2025 03:39

data360
    Plt04
    Siderant ce fil avec tous ces intervenants qui sont sans doute nourris au media pour se faire une opinion sur la Russie, De Margerie et le fait que TTE soit sous cotee.... Meme pas envie d'intervenir.

• 23 janvier 2025 04:11

Parfaitement d'accord avec ceriz
    Cette histoire tient du complot ou pour le moins de l'auto sabordage de notre filière énergétique

Europe/Russie c'est une puissance que les US ne pouvaient pas accepter

La guerre économique vous savez ce que. C'est ? Et bien on a perdu...

Électricité
    Nucléaire
    Gaz
    Énergies fossiles
    Panneaux solaires

On a tout sabordé

• 23 janvier 2025 04:13

Les bien pensant non rien a faire dans le monde d'aujourd'hui
    Sauf servir de serpieres aux grosses puissances

• 23 janvier 2025 09:07

On va quand meme répondre à notre champion M6660225 par des infos de Bloomberg, on attend tes chiffres sur la bone santé de la zone euro plutôt que ton avis du bar des amis :

Les recettes budgétaires russes ont atteint des niveaux records en décembre, malgré de nouvelles sanctions « les plus fortes » , - Bloomberg
    ▪️ Les revenus totaux en décembre s'élevaient à plus de 4 000 milliards de roubles (40 milliards de dollars), en hausse de 28 % par rapport au même mois de l'année précédente, selon les données du ministère des Finances.
    ▪️Il s'agit du niveau le plus élevé enregistré dans les données du ministère depuis janvier 2011.
    ▪️ "Le volume des recettes non pétrolières et gazières en 2024 a largement dépassé les estimations incluses dans la loi de finances 2025-2027, y compris celles provenant des sources fiscales les plus importantes", a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.
    ▪️L'augmentation des recettes a permis au gouvernement de dépenser plus que jamais - les dépenses totales pour le mois se sont élevées à 7 150 milliards de roubles, battant le précédent record de décembre 2022.

• 23 janvier 2025 09:15

Le vrai sujet n’est pas la cotation à Wall street, c’est de déplacer le siège et de se faire coter hors d’Europe. L’Europe, avec sa fixation sur la transition énergétique, saborde ses entreprises et son économie, et Total est en première ligne.

• 23 janvier 2025 09:44

Sanofi est bien cotée à NY, cela ne pose pas de souci, je crois

• 23 janvier 2025 11:23

@Hector666, pour SAN c'est : ADR : American Depositary Receipt et TTE est déjà concerné par les ADR ( il me semble )

• 23 janvier 2025 11:29

ok, merci

• 23 janvier 2025 11:30

@Hector666 : suite : après vérification :
    ADR / ADS : Un programme d'ADR (American Depository Receipt) permet à une société étrangère d'être cotée aux Etats-Unis. Un ADR constitue un droit de propriété sur un titre matériellement coté (ADS ou American Depository Share). Les ADR d'une société étrangère sont émis par le biais d'une banque américaine, en contrepartie de la consignation d'un montant correspondant d'actions principales.

• 23 janvier 2025 12:05

drill drill drill
    😍

• 23 janvier 2025 15:39
    23 janvier 2025 12:05

drill drill drill
    😍

baby😉

• 23 janvier 2025 15:55

très belle reconnaissance

• 23 janvier 2025 17:36

data360 beh alors mon lapin on a tout faux sur la monnaie et maintenant on veux embrayer sur les données budgétaires russes pour les comparer à l'europe? bah allons y. Je vais faire simple pour toi. PIB de la zone Euro 19 970 milliards, celui de la Russie 2000 milliards. La zone euro est riche, les Russes non. C'est pour ça que le rouble n'a aucune valeur et l'euro elle est une monnaie de réserve de référence.tu peux sortir tout ton crédo pro russe ça ne changera rien à cet état de fait et je confirme que tu peux aller au wc avec tes roubles

• 23 janvier 2025 18:44

Tu compares un Pays avec une zone économique t'es vraiment rigolo. A ce compte là on va t'apprendre que la zone des BRics a un PIB supérieur à l'Europe. Arrête de t'enfoncer tu vas finir par trouver du pétrole.

• 23 janvier 2025 18:53

Sinon TTE c'est un range entre 50 et 65€ (hors exceptionnel) avec le versement trimestriel d'un coupon de 0.79€ en progression chaque année.

Perso, beaucoup de choses me dépassent et malgré le flux continu d'informations nous n'aurons jamais tout les vrais tenants et aboutissants des guerres et autres soubresauts mondiaux.

Ce n'est que mon humble avis, et j'essaie juste de gagner de l'argent en bourse, pas de refaire le monde qui est à mon sens perdu...

• 23 janvier 2025 20:17

data360 tu compares l'euro au rouble donc assumes tes comparaison mon grand.

• 23 janvier 2025 21:12

M6660225 une monnaie dépend du niveau d'endettement d'un pays sauf si tu as l'hégémonie du dollars (ce que l'euro n'a pas).

• 23 janvier 2025 22:40

La seule réalité est qui veut aller vivre en Russie ?
    Pas grand monde, non pas à cause du temps maisbsurtout à cause des conditions de vie humaines je pense. CQFD.
    Les USA n’est pas le paradis mais ce pays nous a libéré avec notre indépendance, et avec du sang aussi.
    Un pays n’existe que s’il defend ses intérêts, la Russie et les USA font la même chose , différemment.

• 24 janvier 2025 10:20

C'est sur que c'est plus cool de se faire enfermer pendant le covid et de signer une autorisation pour sortir 1h ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.