Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
51,1600 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,1900

• clôture veille

52,3500

• + haut

51,2400

• + bas

50,0800

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,6300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,6900

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : COURS À 54 EUROS, C'EST DONNÉ 😍 | page 2

03 janv. 2025 14:16

J'ai profité du bas prix de Total, fixé à 54 euros, pour investir 1 000 euros, dans l'optique de renforcer ma position à long terme.

Mon raisonnement repose sur deux éléments clés :

Les acquisitions de Total dans le domaine de la transition énergétique, qui renforcent sa position dans les énergies renouvelables et les solutions durables.
La légère augmentation du prix du gaz, qui soutiendra les revenus de l'entreprise à moyen terme.

À mon avis, ces facteurs combinés permettront à Total de gagner significativement en valeur au cours des prochaines années.

61 réponses

• 07 janvier 2025 14:46

mais c quoi c co.nneri.es sur bourso ils mettent 4 fois le même message ou ne le publie pas

• 07 janvier 2025 15:52

Il y a eu un bug.

Mais tu peux effacer les messages en surnombre. 😇

• 07 janvier 2025 16:33

oui un gros bug mes messages sont supprimés ou alors mis 2 fois ça marche bien bourso

• 07 janvier 2025 16:40

Ludovic07 perso je n'ai que 40 ans et je n'investis en bourse que depuis 5 ans environ. Si j'avais su j'aurais commencé avant même de quitter la maison familiale.
    Car avec 1000€ de départ l'achat d'1 seule action par mois et en réinvestissant les dividendes, cela ne pénalisera pas sa capacité d'emprunt mais cela fera sérieux devant le banquier...
    Et au bout de 40 ans : plus de 120 000€ possible...

• 07 janvier 2025 18:15

completement d'accord avec vous et TOTAL reste une valeur qui ne decoit pas

• 07 janvier 2025 18:46

Quid d'un pouvoir d'achat de 120 000€ d'ici 40 ans?
    Vaut mieux dès le plus tôt possible au contraire mettre 1000€/mois dans un crédit immobilier sur 20 ou 25 ans et se retrouver propriétaire à 40 ans d'un bien qui.lui suivra l'inflation.
    Enfin je répète si on quitte le foyer familiale avec un salaire à 5000€ c'est sûr que l'on est plus aisé à tout mener de front sans se priver de vivre à côté.
    Maintenant si on est un fils à papa, on peut en en effet faire de la bourse à 20 ans.
    Tout dépend de ton profil donc .

• 08 janvier 2025 09:04

vous etes jeune vous avez la vie devant vous c est bien de commencer

• 08 janvier 2025 10:07
    05 janvier 2025 19:00

DataNexus
    Bravo.
    Bienvenue sur le forum.
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
    Nous sommes nombreux à avoir commencé petit, doucement, et prudemment.

n’ayant pas fait d’héritage j'ai commencé petit. J'ai eu des satisfactions et j'ai pris des baffes. Je retiens qu’il, faut bien commencer par un bout, même petit, et je crois à l’accumulation, au reinvestissement.
    Ceci dit notre PER est anormalement bas

• 08 janvier 2025 11:06

Ludovic07 L'un n’empêche pas l'autre... Pour mettre 1000 € par mois dans un crédit immo, il faut mini 3300 € de revenus, donc les 50 ou 60 € par mois dans TTE sont largement possible dans ce cas...
    Perso, sur la Côte d'Azur, j'ai acheté ma 1ère RP à 25 ans (1 F1 de 35m²) en 2009, endetté au max et je mettais quand même de coté sur des livrets.

• 08 janvier 2025 11:24
    08 janvier 2025 11:06

Ludovic07 L'un n’empêche pas l'autre... Pour mettre 1000 € par mois dans un crédit immo, il faut mini 3300 € de revenus, donc les 50 ou 60 € par mois dans TTE sont largement possible dans ce cas...
    Perso, sur la Côte d'Azur, j'ai acheté ma 1ère RP à 25 ans (1 F1 de 35m²) en 2009, endetté au max et je mettais quand même de coté sur des livrets.

Quand on est débrouillard on peut faire ce que tu as fait. Quand on ne l'est pas, on attend et on se plaint.

• 09 janvier 2025 09:55

DENIS06 tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    Bien sûr que c'est possible.
    Ce que je dis c'est qu'il vaut mieux commencer par Sa résidence principale et se lancer dans la bourse qu'après .
    Je dis juste que ce jeune homme ne commence pas par le commencement.
    Il vaut mieux assurer l'essentiel le plus tôt possible , c'est à dire avoir un toit .
    Toujours en partant du principe que l'on ai pas un gros salaire en quittant le foyer familiale.

• 09 janvier 2025 09:56

Et surtout il faut vivre sa jeunesse.

• 09 janvier 2025 10:07

On a eu une baisse jusqu'à 51,12 euros et quand dans 3 mois on sera vers 62 on confirmera que 54 euros était un bon prix... En bourse il faut être patient et ne pas courir indéfiniment vers l'achat optimal.
    A 20 ans, à la fin des années 80 la mode était au boursicotage et j'avais acheté quelques actions... Ca permet d'apprendre un peu la bourse et de suivre l'actualité économique qui est autant sur du psycho socio que du rationnel et tout ca est pedagogique.

• 09 janvier 2025 10:11

Il vaut mieux mettre 1000€ en TTE que sur le livret A

• 09 janvier 2025 10:29
    09 janvier 2025 09:55

DENIS06 tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    Bien sûr que c'est possible.
    Ce que je dis c'est qu'il vaut mieux commencer par Sa résidence principale et se lancer dans la bourse qu'après .
    Je dis juste que ce jeune homme ne commence pas par le commencement.
    Il vaut mieux assurer l'essentiel le plus tôt possible , c'est à dire avoir un toit .
    Toujours en partant du principe que l'on ai pas un gros salaire en quittant le foyer familiale.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout dépend du niveau du marché immobilier, le marché immo peut très bien baisser pendant les 5 ans qui viennent.
    Etre locataire avec un loyer pas trop cher, et éviter les taxes foncières, frais de rénovations écologiques, travaux, et pouvoir être mobile pour son activité pro et saisir les opportunité pro quand on est jeune...
    Et acheter des actions TTE...

• 09 janvier 2025 10:31

@Guy oui mais rien n'est jamais certain .
    Dans 3 mois peut-être que le cours sera soys 50€.
    Quoiqu'il en soit mettre trop d'argent sur un livret A est une immense bêtise.

• 09 janvier 2025 11:12

Aaron75 un loyer pas trop cher? Ça n'existe déjà plus .
    L'immobilier peut encore baisser un peu c'est vrai mais bon on ne retrouvera jamais les prix d'avant non plus.
    Je ne suis pas contre la mobilité des jeunes, bien au contraire, si ils sont mobiles c'est s'ils auront en principe les salaires qui suivent.
    Par ontre on ne sait pas de quoi edt fait l'avenir, que ce soit dans le travail et surtout la bourse.
    Donc assurer déjà le principal pour quand on sera à la retraite me paraît plus sage.

• 09 janvier 2025 11:34

Je lui conseil d'essayer d'obtenir un logement par le 1% patronal quand il sera en CDI pour avoir un loyer correct.

• 09 janvier 2025 13:15

On pourrait en discuter des heures... Tout dépend de la situation et surtout de la localisation : un smicard dans la Creuse aura forcément plus de pouvoir d'achat que sur la Côte d'Azur ou Paris car ce qui coûte le plus cher c'est le logement.
    Après je rejoins Ludovic07 avoir sa RP ou du moins un bien immo le plus tôt possible permet d'assurer ses arrières. Mais comme je l'ai évoqué mettre 1000€ et acheter 1 action ou ETF par mois est possible pour 99% des gens et cela changera la donne au final.

• 09 janvier 2025 16:18

pour acheter une résidence principale il faut de l'apport et donc épargner, vaut il mieux épargner sans risques sur un livret A à 3% bientôt 2,5% ou en actions TTE susceptibles d'apporter une plus value (en plus du dividende bien au dessus des 2,5%) ? C'est une question d'acceptation du risque ou pas, même si avec TTE le risque est faible sur un horizon de placement de quelques années.

• 09 janvier 2025 17:49

anromero Tout est dit ​ 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.