Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
53,870 (c) EUR
+0,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,550

• clôture veille

53,500

• + haut

54,020

• + bas

53,430

• volume

3 334 788

• capital échangé

0,15%

• valorisation

122 889 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:39:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,632

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,850

• rendement estimé 2025

5,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,90

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il faut espérer qu'il n'y aura pas de censure sur le Budget 2025 | page 2

29 nov. 2024 07:52

algré quelques concessions ces dernières heures, Michel Barnier est plus que jamais sur un siège éjectable avec les menaces de censure du Rassemblement national et de la gauche. Il a pourtant dégainé un nouvel argument, mardi, pour rester Premier ministre en 2025. S’il quitte Matignon, ce ne sera rien d’autre que l’apocalypse pour les comptes publics, déjà pas au mieux avec un déficit de 6 %. Au programme selon Michel « Cassandre » Barnier : « Une tempête probablement assez grave et des turbulences graves sur les marchés financiers » en cas de censure, prédit-il.

« Nous empruntons déjà très haut nos taux d’intérêt. Ils sont actuellement presque au niveau de la Grèce », avait-il ajouté mardi au journal de TF1. Une prophétie autoréalisatrice, puisque dès le lendemain, la France empruntait effectivement à des taux plus importants qu’Athènes.

La charge de la dette - l’argent public utilisé uniquement pour rembourser les intérêts des précédentes dettes, qui ne sert donc à aucun service public ou aide - risque de fortement augmenter. Elle est aujourd’hui à 50 milliards, et pourrait passer à « 70, voire 80 milliards »

Reste que sans signifier la mort de tous les premiers nés du pays, la censure du gouvernement serait un mauvais scénario pour le consommateur lambda. « Qu’on soit clairs : il n’y aura pas davantage de pouvoir d’achat ou de services publics en cas de crise financière », explique Anne Sophie Alsif. « Les impôts risquent d’augmenter fortement, et les taux d’intérêt pour les particuliers suivront ceux de la France », complète Stéphanie Villers. Pas l’apocalypse, mais pas le paradis.

50 réponses

• 01 décembre 2024 09:13

Bonjour , Indexer la pension des retraités sur l'inflation ( quoi de plus normal) qui se la sont payée sera déjà un bon pas pour éviter une censure . Ils pourront continuer à gâter leur petits enfants et proches déjà pour les fêtes de fin d'année , Bon dimanche ! Pour le cours du titre ,il reste bon de travailler sa patience pour optimiser ses placements et récolter ensuite amha !

• 01 décembre 2024 16:10

Le paradoxe de l’indexation des retraites sur l’inflation, instaure en 87 par Philippe Séguin en lieu et place de la progression moyenne des salaires, a été pour une fois spectaculairement favorable aux retraites au moment même du passage de cette nouvelle réforme, d’où beaucoup de confusion. En tant que retraité de 73 ans, je trouve qu’il faudrait l’indexer sur la situation d’équilibre du système à l’instar de la partie Agirc-Arrco extrêmement bien géré par les syndicats + patronat, autre paradoxe de l’affaire.

• 01 décembre 2024 18:40

Je pense que le Marine va bien déposé une motion de censure
    Sans voté celle de la gauche
    Ils n'ont a rien à gagner a faire tomber le gouvernement Barnier maintenant
    Ca permettra d'affaiblir LR et LREM auprès des Français au passage

• 02 décembre 2024 16:00

et bien voilà on s'en doutait :
    15h35 Michel Barnier déclenche le 49.3

La gauche dépose sa motion de censure

Sans surprise, Mathilde Panot, le cheffe de file des Insoumis, annonce que le Nouveau Front populaire dépose sa motion de censure.

prochaine étape mercredi ou jeudi elle est belle la France😡

• 02 décembre 2024 16:07

À mon avis ILN’Y AURA PAS DE CENSURE !! MLP ne prendra pas le risque de déstabiliser le pays , ce qui lui serait à l’avenir préjudiciable et reproché ..C’est une partie de poker menteur et Marine a un jeu très dangereux entre ses mains et elle n’osera pas à mon humble avis mettre la France au tapis !!

• 02 décembre 2024 16:09

on j’espère j'attends sa réaction

• 02 décembre 2024 16:11

titouan9 c fait la réaction ne s'est pas fait attendre :

le RN votera bien la motion de censure

«Nous voterons la censure », indique le groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale après le déclenchement de l’article 49.3 par Michel Barnier, qui engage la responsabilité du gouvernement, sur le budget de la Sécurité sociale.

Un cadre du RN a indiqué à l’AFP que les députés lepénistes voteraient la motion que doit déposer l’alliance de gauche du Nouveau Front populaire : celle-ci pourrait alors recueillir plus de 300 voix, permettant a priori son adoption, fixée à 288 voix.

• 02 décembre 2024 16:24

Jackou24 oui j’ai également entendu ….mais le RN ( dont je me suis souvent amusé à étudier le comportement ) n’est pas à un volte face près !! et je ne serait point surpris que dans 48 heures il n’y aura pas un sursaut républicain très cher à Marine …..Poker menteur dis je …et je persiste et signe …..

• 02 décembre 2024 16:29

on verra

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...