Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,870 (c) EUR
+0,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,550

• clôture veille

53,500

• + haut

54,020

• + bas

53,430

• volume

3 334 788

• capital échangé

0,15%

• valorisation

122 889 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:39:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,632

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,850

• rendement estimé 2025

5,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,90

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il faut espérer qu'il n'y aura pas de censure sur le Budget 2025

29 nov. 2024 07:52

algré quelques concessions ces dernières heures, Michel Barnier est plus que jamais sur un siège éjectable avec les menaces de censure du Rassemblement national et de la gauche. Il a pourtant dégainé un nouvel argument, mardi, pour rester Premier ministre en 2025. S’il quitte Matignon, ce ne sera rien d’autre que l’apocalypse pour les comptes publics, déjà pas au mieux avec un déficit de 6 %. Au programme selon Michel « Cassandre » Barnier : « Une tempête probablement assez grave et des turbulences graves sur les marchés financiers » en cas de censure, prédit-il.

« Nous empruntons déjà très haut nos taux d’intérêt. Ils sont actuellement presque au niveau de la Grèce », avait-il ajouté mardi au journal de TF1. Une prophétie autoréalisatrice, puisque dès le lendemain, la France empruntait effectivement à des taux plus importants qu’Athènes.

La charge de la dette - l’argent public utilisé uniquement pour rembourser les intérêts des précédentes dettes, qui ne sert donc à aucun service public ou aide - risque de fortement augmenter. Elle est aujourd’hui à 50 milliards, et pourrait passer à « 70, voire 80 milliards »

Reste que sans signifier la mort de tous les premiers nés du pays, la censure du gouvernement serait un mauvais scénario pour le consommateur lambda. « Qu’on soit clairs : il n’y aura pas davantage de pouvoir d’achat ou de services publics en cas de crise financière », explique Anne Sophie Alsif. « Les impôts risquent d’augmenter fortement, et les taux d’intérêt pour les particuliers suivront ceux de la France », complète Stéphanie Villers. Pas l’apocalypse, mais pas le paradis.

50 réponses

• 29 novembre 2024 07:53

on a jamais été aussi mal

• 29 novembre 2024 10:18

on est mal patron, il va falloir aller chez li dl

• 29 novembre 2024 10:42

Au contraire !
    Pour vu qu'il y ai censure.
    C'est une aubaine pour renverser macron, faire vaciller l'UE, l'€ .
    On arrive en fin de 5eme république. Il faut en créer une 6ème et donc au passage se débarrasser de toute notre classe politique et de leurs abus et privilèges.

• 29 novembre 2024 10:57

et tu perdras bcp en bourse car les marchés financiers peuvent perdre entre 10 à 20%

• 29 novembre 2024 11:00

De plus, la censure permettrait de bloquer la France , l'empêchant de participer à l'accélération de l'escalade vers la 3ème guerre mondiale en préparation.
    Savez vous qu'en ce moment des chars américains se "balladent" en France.
    Savez vous que l'Allemagne et la France sont en train de faire un inventaire des bunkers

• 29 novembre 2024 11:04

La période n'est pas a à rester investi sur quoique ce soit ...ça c'est sûr...
    Perso je ne suis plus investi en bourse.

Si 3eme guerre mondiale de toute façon la bourse ...
    Et là, précisément ils font tout pour accélérer une dégradation irréversible avant l'investiture de Trump.

• 29 novembre 2024 11:06

MDR que fais tu alors sur les forums de bourse ? là tu perds ton temps😗

• 29 novembre 2024 11:07

Faut qu ils incitent a investir sur des valeurs françaises plutôt que us mais
    Diriger les flux de capitaux pour renforcer nos sociétés françaises

• 29 novembre 2024 11:09

Jackou24 Pourquoi ? On a le droit d'être sur les forums boursiers que si on est investi?
    Bonjour le sectarisme

• 29 novembre 2024 11:11

Savez vous qu'un haut responsable de l'OTAN , un amiral hollandais à déclarer que les entreprises européennes devaient se préparer à entrer en économie de guerre.
    C'est tout sauf bon , ça en dit long sur leurs projets d'entrée en guerre contre la Russie.

• 29 novembre 2024 11:12

bé c simple tu vas sur des forums de discussions de politique ou autres ou sur le cac40, là tu verras ils débattent déséconomie de macro-économie etc.....

• 29 novembre 2024 11:25

Savez vous que la protection civile en Allemagne appele la population à aménager leurs caves en bunker.
    Ils ont même créé une application indiquant aux gens où trouver le bunker le plus proche...

• 29 novembre 2024 11:31

Ludovic j’ai l’impression que vous exagérez les choses ……oui les budgets militaires des européen vont augmenter……mais je crois plutôt à un règlement du conflit….

• 29 novembre 2024 11:36

faroul5 le règlement de la paix il se fera quand Trump aura les commandes.
    C'est pourquoi il y a cette escalade vers le pourrissement .
    Les faucons ne veulent pas abdiquer .
    Et l'élection de Trump remet tout leurs projets en question.

• 29 novembre 2024 11:36

Ludovic07 Les politiques, c'est comme la mauvaise herbe. Ils prospèrent sur tous les terrains, chacun choisissant le terreau qui lui semble le plus propice pour se faire élire et recevoir les émoluments qui en découlent.

• 29 novembre 2024 11:39

Ludovic07 beaucoup de bla bla ... aucune preuve ... désinformation ! C'est super simple ... boursignoré !

• 29 novembre 2024 11:40

2 mois ça va être long avant le 20 janvier.
    Il faut espérer en en effet qu'ils n'arrivent pas à pousser poutine à des représailles irréversibles.
    Trump à beau être en discussion avec poutine ,si l'OTAN déclare la guerre en 1er c'est foutu.

• 29 novembre 2024 11:42

doecard , je n'invente rien c'est dans la presse

• 29 novembre 2024 11:46

Dans reuters.
    Ils disent même vouloir faire des frappes "préventives" sur des cibles militaires russes.

• 29 novembre 2024 11:47

Et c'est un amiral de l'OTAN qui parle.

• 29 novembre 2024 11:49

Et comme par hasard ces déclarations ont lieu la même semaine où Trump nomme un émissaire pour la la paix en Ukraine.

• 29 novembre 2024 11:51

Et Adani, il dit quoi de la situation?
    Un dédommagement et c'est le dividende exceptionnel qui tombe sur nos comptes.
    Taxé par l'Etat et tout le monde s'en sort les mains propres, ou presque.

Pas de censure à l'horizon. C'est de la comédie qui ne fait plus rire.

La BCE devrait baisser ses taux la semaine prochaine, elle a prévenu Barnier, rassurez-vous. L'épine sera un peu moins longue, mais bien enfoncée quand même.

• 29 novembre 2024 11:59

jacUse, pour la censure on verra bien...peut-être bien que oui ,peut-être bien que non...
    Moi en toit cas je ne pari pas et reste en dehors des marchés financiers.

• 29 novembre 2024 12:03

Et pour doecard qui pense que je dis de la désinformation...on en parle aussi dans le monde

• 29 novembre 2024 12:08

Il y a aussi la presse locale de France bleu région Pays Basque qui parle des chars américains qui transitent.

• 29 novembre 2024 13:13

Ludovic07 pour les chars au pays basque ce sont des relèves c est courant d en voir

• 29 novembre 2024 13:26

cop64 il y a le même genre d'articles dans le journal de Saône et Loire...
    Ce sont des manœuvre militaires et pas de simples releves.

• 29 novembre 2024 13:38

je ne boursignore pas souvent mais là, je crois qu'on touche le pompon !
    😂

• 29 novembre 2024 13:55

Pour une fois, je suis bien d'accord avec Ludovic07!
    - si le gouvernement est renversé, ce sera la pagaille sur les marchés financiers français,
    - les taux hypothécaires devraient monter,
    - ce qui ralentira le marché immobilier, et fera baisser les prix,
    - pendant que le titre TTE montera, car ces productions et revenus en $, convertis en €, vont exploser à la hausse,
    - ce qui leur permettra aux personnes disposant de réserves en cash (ou en titres TTE) de réaliser de beaux investissements dans la pierre française.

On y va comme ça?

• 29 novembre 2024 14:10

Ludovic07 Haroun Tazieff sort de ce corp 🍉

• 29 novembre 2024 14:28

longines????
    Tout ce que je dis n'est pas de moi mais de plusieures presses.

• 29 novembre 2024 16:49

il va tomber tout Paris le dit sous le manteau...température zéro

• 29 novembre 2024 18:17

Faut dire qu'il a fait un budget où il enchaîne les taxes sur ceux qui bossent et qui créent de la valeur. Tout ça pour dépenser des sommes folles pour l'étranger AME, UE, développement, etc.

• 29 novembre 2024 18:40

Ici c’est le forum poutinophile de Boursorama, pas étonnant 60% des votants français sont RN ou LFI ...

• 29 novembre 2024 19:19

Perso je suis pour la France moi.

• 29 novembre 2024 20:08
    29 novembre 2024 18:40

Ici c’est le forum poutinophile de Boursorama, pas étonnant 60% des votants français sont RN ou LFI ...

60%….et ce n est que là début.
    Merci Macron, hollande ….Mitterand.

• 29 novembre 2024 20:22

Il faut que cette oligarchie euro mondialiste disparaisse.

• 29 novembre 2024 20:25

Vous vous rendez compte qu'ils demandent à la Roumanie de revoter les législatives car le résultat ne leur convient pas.
    Elle est belle la démocratie de cette UE.

• 29 novembre 2024 20:28

Législatives ou présidentielle peut-être.

• 30 novembre 2024 20:27

On a plus de problèmes que durant l Epoque royaliste.
    La démocratie c est terminé
    Va falloir essayer le totalitarisme

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...