Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Les conséquences à s'entêter à rester sont de toute façon les mêmes à sortir.
Plus on reste et plus ça va mal.
On nous entraine dans une 3ème guerre mondiale.
On ne décide de plus rien car plus aucune souveraineté sur la politique.
Plus ont restera et plus on aura de l'immigration et de l'insécurité.
Plus on aura des problèmes avec l'agriculture.
Plus on aura de la désindustrialisation.
22 novembre 2024•09:40
Vous êtes toujours dans la caricature à croire que sortir c'est l'autarcie...
22 novembre 2024•10:15
Ludo
C’est exactement ce que disait Bojo et Nigel Farage lors du Brexit
On allait voir ce que l’on allait voir en sortant de l’UE en renégociant les traités et en formant de nouveaux rapports de force
On voit le résultat.
Le RU n’a plus aucune crédibilité stratégique et cela ne va pas s’arranger avec le retour de Donald
Ni les USA ni la Russie Ni la Chine ni l’Inde ni le Brésil ne veulent d’une Europe unie car elle pèserait trop
Si vous rajouter en plus nos crises démographiques nos décrochages en RD et nos fragilités militaires nous sommes en bonne voie pour disparaître à court terme de la scène internationale
Et malgré ses évidences pleins d’européens continuent à se tirer des balles dans le pieds en prônant un éclatement de l’UE
C’est consternant
22 novembre 2024•10:27
C’est enfin étonnant de voir sur un forum TTE des euros septiques
Régulièrement Pouyanné souligne combien il est crucial pour un groupe comme TTE de renforcer l’unité européenne pour être en capacité de s’opposer au majors US et pour peser dans les négociations d’exploitation
L’Inde sort tous les ans 1,5 millions d’ingénieurs. La France 35000 dont un tiers partent en expatriation et ne reviennent souvent désormais plus….
Mais vous pouvez continuer à rêver au bon vieux temps…
22 novembre 2024•10:57
tmonod je ne suis pas actionnaire tte.
Concernant le brexit je ne suis pas du tout d'accord.
OK l'Angleterre n'est pas sortie d'affaire ,mais personne à dit que ce serait mieux du jour au lendemain, mais au moins ils ont les manettes...
Néanmoins...ils s'en sortent mieux que nous depuis le brexit en terme d'industrialisation, de hausses de salaires , de croissance...Et si ils ont encore des difficultés dans certains domaines comme l'immigration c'est par ce qu'ils ne sont pas sortis de la CEDH comme le souhaite justement Farage...
22 novembre 2024•10:59
C'est bien simple ,il faut sortir de tout.
Europe, CEDH ,OTAN et OMS.
22 novembre 2024•11:34
Faux Ludo
La croissance au Royaume-Uni au troisième trimestre est de 0,1 % (contre 04 en France ce qui est déjà très faible)
L’inflation est supérieure (2,3 contre 1,7)
L’immigration n’a jamais été aussi forte, les services publics sont dans un état épouvantable entre parent (va te faire hospitaliser au Royaume-Uni on n’en reparle) et la désindustrialisation est critique
Le RU n’est plus qu’une économie de service
Tout cela alirs qu’ils ont du pétrole et du gaz et qu’ils auraient dû profiter de la crise
Enfin Farage a été le premier à se rendre chez Trump à Mar à Lago pour lui cirer les pompes (Trump à une obsession: fractionner l’Europe qu’il déteste)
Pour finir tu as bien tort de ne pas être actionnaire TTE
22 novembre 2024•11:36
Quand à l’OMS vient faire un tour en Afrique. Tu verras le boulot qu’elle y fait
Mais j’imagine que l’Afrique…..
22 novembre 2024•11:44
tmonod c est quoi l europe unie? entre les allemands qui ne revent que de vendre aux chinois et recuperer le petrole russe et gaz pas cher.....les polonais et pays baltes qui ne jure que par l oncle sam.....l italie la hongrie la slovaquie qui ne reve que de s aligner sur un modele poutine ... le peuple grec qui ne reve que sortir de l ue.... les pays nordiques la hollande qui ne sont jamais d accord sur rien avec la france ... et la france qui ne reve que sa gloire passée en etant diriges par des nains politiques depuis 30ans et que plus personne n ecoute voir fait semblant d ecouter ... les anglais je n en parle pas... ironie de l histoire ils sont devenu une colonie de l oncle sam.....dc il est ou votre modele viable europpeen?
22 novembre 2024•11:48
l italie qui nous propose comme modele une pseudo nationaliste luttant avec acharnement contre l immigration clandestine tout en ayant regularise 700000 clandestins la main d oeuvre bon marche ca n a pas de prix!!!...... jurant a l ukraine son ferme soutien tout en embrassant la babouche a poutine....bref cette europe n a aucun sens juste pour les peuples europeens ....
22 novembre 2024•12:15
Ludovic07 le vrai problème pour une sortie de la France c'est la dette, les marchés prêtent encore à la France parce que l'Allemagne est encore une garantie pour la devise euro, si on sortait ce serait un tsunami sur notre dette et en sortant de l'euro on aurait une monnaie de singe dont personne ne voudrait
22 novembre 2024•12:35
On est complètement en phase M36
L’Europe actuelle est désespérante et l’individualisme de chacun des membres (dont la France ) affligeante
Quant aux nains politiques plus que d’accord
C’est pour cela que j’espère qu’un jour on aura un gouvernement supra national capable de passer au dessus des intérêts particuliers pour privilégier le sens commun
La solution ce n’est moins d’Europe mais plus d’Europe
22 novembre 2024•12:37
Et effectivement avec 3000 milliards de dette si jamais il y avait un éclatement de l’UE y a intérêt à avoir des lingots enterrés dans le jardin
22 novembre 2024•12:41
anromero Si la France sort de l'euro c'est de toute façon la zone euro qui saute.
Les marchés financiers vont de toute façon pas tarder à nous le faire vivre le tsunami.
Qu'on reste ou qu'on sorte c'est la banqueroute.
Il n'y aura pas de bonne solution sans casse.
On a trop fait de mauvais choix ...la 1ere erreur était cet euro.
Ont est dans une trappe à dette.
C'est bien pour ça que j'ai expliqué qu'il ne fallait oas rester 100% exposé à l'euro et à la dette.
Ça va lal finit, qu'on reste ou qu'on sorte.
22 novembre 2024•12:43
tmonod non je ne suis pas d'accord avec tes chiffres.
Et quand à notre croissance lol tout est bidon.
Nos chiffres sont magouillés au possible..
22 novembre 2024•13:09
L'UE finira par éclater c'est inévitable.
Plus on s'entête, plus on s'enfonce dans la spirale de la dette.
Sauvé l 'idéologie de l'Europe et de l'€ coûte que coûte aura de toute façon un prix.
Et le prix sera la destruction de ka valeur de la monnaie.
Donc de toute façon la monnaie de singe on va y avoir droit...
22 novembre 2024•13:15
La dette est une chose.
Mais les intérêts de la dette sont le vrai problème, car eux ont les payes.
Les intérêtsde la dette représentel e 2ème budget de l'état pour le moment et deviendra le 1er budget de l'état en 2030.
Comment on fait?
Où on trouve de quoi payer pour qu'on continue à nous financer ?
Les impôts lol tout le monde fou le camps ...riches, entreprises etc...et on a déjà les impôts les plus élevés au monde.
Reste la ponction d'épargnes qui nous pends au nez.
C'est ça que vous voulez pour sauver votre idéologie ?
22 novembre 2024•13:22
Ça ne marche pas et vous voulez encore plus d'Europe ?
La folie c'est faire plusieures fois la même chose en espérant un résultat différent.
22 novembre 2024•13:30
Sans parler du pognon de dingue que ça nous coûte de rester dans l'UE...
On nous dit qu'on touche de l'argent ...oui mais lol, moins que se qu'on cotise...
22 novembre 2024•14:16
Rester à l'euro est donc synonyme d'applaudissements généralisé, de perte de valeur de ses épargnes.
En plus on reste soumis.
Sortir de l'euro est synonyme de perdre ses épargnes en € et de retrouver une nouvelle monnaie plus faible aussi.
Par contre on reprend le contrôle de notre pays , on re industrialise , on fait un bon grios plan Marshall.
En tant que particulier maintenant.
Vu les 2 choix qui vont s'imposer à nous, il ne faut surtout pas garder ses épargnes libellées en €.
Et il vaut mieux donc être le maximum hors € et garder son argent hors secteur bancaire et hors zone euros.
Ainsi vous préserverez l'essentiel
22 novembre 2024•14:18
Lire
"Rester à l'euro est donc synonyme d'APPAUVRISSEMENT généralisé, de perte de valeur de ses épargnes."
Pas pareil lol
22 novembre 2024•14:22
Maintenant vous pouvez continuer à faire confiance, vouloir plus d'Europe, croire en cette monnaie.
La réalité des intérêts de la dette ne feront pas d'idéologie...
22 novembre 2024•15:23
22 novembre 2024•12:41
anromero Si la France sort de l'euro c'est de toute façon la zone euro qui saute.
Les marchés financiers vont de toute façon pas tarder à nous le faire vivre le tsunami.
Qu'on reste ou qu'on sorte c'est la banqueroute.
Il n'y aura pas de bonne solution sans casse.
On a trop fait de mauvais choix ...la 1ere erreur était cet euro.
Ont est dans une trappe à dette.
C'est bien pour ça que j'ai expliqué qu'il ne fallait oas rester 100% exposé à l'euro et à la dette.
Ça va lal finit, qu'on reste ou qu'on sorte.
la France s'est mise toute seule dans une trappe à dette et ce n'est pas à cause de l'euro, d'autres pays en zone euro sont 2 fois moins endettés que la France rapporté en pourcentage du PIB (Pays bas et Allemagne par exemple) sans parler du Luxembourg 4 fois moins endetté que nous
22 novembre 2024•15:41
Ludo
Tu ne nous ferais pas une petite déprime hivernale?
Un bon exomil et une lampe à UV et ça va passer.
Trêve de rigolade. Les choses sont certes compliquées mais il y a pire.
Être sous les bombes en Ukraine, avoir 18 ans en 1914, être enfant soldat en RDC….
Ce qui est certain c’est que tous les populistes qui font porter à l’UE la totalité de nos pbs ont de beaux jours devant eux tant les gens ont besoin de trouver un responsable à leurs propres erreurs.
22 novembre 2024•16:54
anromero "la France s'est mise toute seule dans une trappe à dette et ce n'est pas à cause de l'euro, d'autres pays en zone euro sont 2 fois moins endettés que la France rapporté en pourcentage du PIB (Pays bas et Allemagne par exemple) sans parler du Luxembourg 4 fois moins endetté que nous"
Ben oui par ce que dès le début l'€ était fait pour eux...surtout l'Allemagne.
C'était leur pointure de chaussures , pas la notre, et on nous a obligé à tous porter la même paire de chaussures.
22 novembre 2024•17:09
tmonod non je te rassure j'ai ka joie de vivre et je dors serein...
Mon argent n'est plus en € ,ni en Europe.
Certes j'au du foncier en France mais c'est du tangible.
Quand de gré ou de force nous retrouveront le franc et bien j'aurais dû foncier en franc...
Quand aux populations qui vivent la guerre ,justement l'urgence est belle et bien que ça s'arrête.
Tout le monde sait que la chrimee et le Dombas ne retourneront pas à l'Ukraine.
À quoi bon entretenir ces souffrances...
22 novembre 2024•17:12
Satisfaire des égaux, des intérêts , des idéologies ...
Pendant que des vrais gens meurent.
22 novembre 2024•17:16
Crimée
22 novembre 2024•17:21
Sortir de l'Europe nous ferait retrouver un kwh à 60€ aussi.
Non négligeable...cette année des milliers d'entreprises françaises ont fermé pour cause de factures d'électricité...
22 novembre 2024•18:32
On s'endette pour rembourser les intérêts de la dette.
L'année prochaine on a besoin de s'endetter de 300 milliards de plus pour rembourser les intérêts...
Considérant qu'on va emprunter en plus de plus en plus cher selon que notre va se dégager...
Aussi à un moment donné nos créanciers vont commencer à rechigner à nou prêter ou nous faire confiance...
29 novembre 2024•14:13
22 novembre 2024•17:21
Sortir de l'Europe nous ferait retrouver un kwh à 60€ aussi.
Non négligeable...cette année des milliers d'entreprises françaises ont fermé pour cause de factures d'électricité...
Vous voulez "sortir de l'Europe" mais garder l'Euro? Moi pas comprendre. 😐
29 novembre 2024•14:30
Ecoutille euh non , où avez vous lu que je voulais garder l'€
29 novembre 2024•14:35
Ecoutille effectivement lol nous aurions un kwh en francs . Ce serait souhaitable dabs l'optique de recouvrer notre souveraineté.
29 novembre 2024•15:00
Le franc serait évalué sur les marchés à l aune de notre situation financière budgétaire industrielle, commerciale intrinsèque. Nul besoin de faire un dessin pour savoir ce qui se passerait. Quand au mythe de la dévaluation compétitive, une dévaluation n a jamais fait pousser des PME PMI exportatrices sur les marchés de demain. Par contre les factures en devises de nos importations, il faudrait les régler tt de suite.
29 novembre 2024•15:29
cano2B oui j'ai mentionné les choix qui se presente à nous.
Dans les 2 cas ça va swinguer.
Mais je préfère le choix où on re devient libre...
29 novembre 2024•18:29
Ludovic07 A mon humble avis, on est libre lorsqu on est fort. Rééquilibrer les comptes publics en réduisant les coûts fixes, le nombre de fonctionnaires notamment territoriaux n est plus soutenable, relancer la R& D, c est vital bref perdre la graisse et refaire du muscle. Le marché commun est indispensable à nos entreprises et l euro est une bonne chose si France et Allemagne convergent enfin, enfin reprendre le partenariat perdu avec la Russie pour l énergie et les débouchés à l est, voilà une voie qui me d avenir, mais difficile à mettre en œuvre. Enfin redevenir respectable au ME en disant ce qui doit être dit sur Israël, et chez nous revoir nos rapports avec l Algérie. Voilà à gros traits , ce qui pour moi veut dire être libre
29 novembre 2024•19:22
Difficile à mettre en œuvre en restant dans l'UE ça c'est sûr...
29 novembre 2024•22:54
Petite note historique :
Le plan Marshall était intégralement financé par le gouvernement américain.
On ne se fait pas "un bon grios plan Marshall" tout seul, et mon petit doigt me dit que les négociations entre une France "libre" qui demande gentillement à DJ Trump de bien vouloir lui accorder des prêts à taux préférentiels, sera une négociation douloureuse.