Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
52,970 (c) EUR
-0,75% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,010

• clôture veille

53,370

• + haut

53,250

• + bas

52,910

• volume

2 363 900

• capital échangé

0,10%

• valorisation

120 835 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:37:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,550

• rendement estimé 2025

5,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pourquoi Total va monter | page 2

11 nov. 2024 15:43

Avec Trump au pouvoir la guerre est certaine. Contrairement à ses dires, c'est un va t en guerre. Il sera poussé par le lobby de l'armement. De plus, poussé par l'industrie texane pour laquelle le coût de l'extraction est élevée il lui faut un baril vers 80 dollards mini. Par ailleurs un pétrole qui monte c'est une contrainte pour le reste du monde et un avantage concurrentiel pour l'industrie américaine qui aura une énergie encore moins chère et des revenus en croissance. Comme toujours, il a une contrainte : l'inflation car les automobilistes ne vont pas accepter de payer leur esence plus chère. Il devra compenser d'une façon ou d'une autre ce prix du pétrole à la hausse. Et l'Iran tôt ou tard va se faire bombarder à cause de sa position au Moyen Orient et de son programme nucléaire. Ce n'est qu'une question de temps. Voici pourquoi j'achète ciniquement Total. Mais ce n'est que mon avis.

80 réponses

• 13 novembre 2024 14:51

La seule chose dont il est capable c'est de porter à dos des fagots de bois à travers les sentiers escarpés et rocailleux des forêts. Bref, une bête de somme.

• 13 novembre 2024 14:54

J'ai un scoup pour toi amzer ....quand un pays bombarde un autre ben ça fait des morts.
    Et donc de déclarer attendre les dits bombardements pour relancer le prix du baril, désolé mais c'est bien écrire loir sur blanc que les morts ne te dérange pas....
    Moi jamais j'aurais pu écrire un truc aussi sordide...
    Mais chacun sa conscience...

• 13 novembre 2024 15:01

En parlant d'être obtu...voilà Averroes83 qui se radine encore comme un perroquet...il n'a toujours pas compris que j'étais rentier et ce que je faisais réellement.
    Quand je touche une tronçonneuse c'est pour le plaisir, pas pour vivre...tu saisis la différence?
    D'autres vont à la salle de sport ...moi je vais au bois.

• 13 novembre 2024 15:04

Redescends sur terre equus asinus et ne me prends pas de haut car tu n'en as pas les moyens.

• 13 novembre 2024 15:04
    13 novembre 2024 14:45

amzer Mais oui mais oui chacun jugera mon petit amzer.
    Tu l'as bien formulé explicitement c'était bien noir sur blanc...

Et puis tu aimes les cours bas...lol oui enfin jusqu'à un certain point...et puis faudra bien revendre plus haut tes titres un jours...
    Donc aucune affubulation de la part...

Ben cite moi alors plutôt que de blablater continuellement dans le vide M. l’affabulateur! ​

Noir sur blanc, c’est clair comme expression.

Tu joues sur du velours là, tout le monde va voir mes propos horribles. ​

À toi de jouer mon Lulu, ça va être du billard pour toi. 😇​

Alors puisque la répétition fixe la notion, tant que le dividende et surtout l’augmentation du dividende sont garantis, plus c’est bas, mieux c’est…pour accumuler.​

Ça…plus la volatilité boubourse, écoute ce qu’on te dit.

Donc oui, on vend…et on rachète, et on revend…mais pas à 70€….à un cours bas…pour accumuler plus.

Ne répond pas de suite, laisse ton cerveau s’imprégner un moment…on ne sait jamais. 

• 13 novembre 2024 15:13
    13 novembre 2024 14:54

J'ai un scoup pour toi amzer ....quand un pays bombarde un autre ben ça fait des morts.
    Et donc de déclarer attendre les dits bombardements pour relancer le prix du baril, désolé mais c'est bien écrire loir sur blanc que les morts ne te dérange pas....

Alors on dit scoop.

Ensuite, noir sur blanc, cela signifie que les mots ont été écrits tels quels.

L’extrapolation, c’est autre chose.

Désolé, je me rends compte qu’en fait tu utilises des expressions dont tu ne sembles apparemment pas connaître la signification.

J’ai été trop dur avec toi en fait, je te prie de m’excuser. ​

Et aussi, je suis pour un cours bas…donc pas spécialement pour les bombardements…mais ça ne m’empêche pas de parler de l’effet qu’ils auraient s’ils devaient exister.

Rien de cynique là-dedans, juste une analyse du contexte.

• 13 novembre 2024 15:16

Cher Ludovic, aucun sentiment de supériorité de ma part. Juste une mise au point qui se veut ferme en réaction à tes propos désobligeants.

• 13 novembre 2024 15:33

Averroes83 tu as retrouvé ton calme?

"Juste une mise au point qui se veut ferme en réaction à tes propos désobligeants.".

C'est drôle, j'aurais pu écrire la même chose me concernant.
    Dans tes propos tu b'es guerre gentil voir bien mé!pris/ant envers ma personne.
    Tu sais!

• 13 novembre 2024 15:37

Je n'ai jamais perdu mon calme. Tu as un prisme déformant et des conclusions bien hâtives me semble-t-il.Je te souhaite bonne continuation et désolé si je t'ai blessé à un moment ou à un autre de nos échanges.

• 13 novembre 2024 15:38
    13 novembre 2024 14:54

Ludovic07 si vous voulez qu'on vous croit faites nous donc un copier coller des supposées affirmations de amzer parce que pour l'instant j'ai du mal à vous croire

• 13 novembre 2024 15:47

amzer tu pourrais chercher tout seul quand même...

Dans la file " en attendant les résultats du 3eme trimestre "
    Le 26 octobre.

Bombardements d’Israel sur l’Iran.

A voir si ça a une influence sur le pétrole lundi.

On sent bien l'espérance derrière...à savoir
    Pour vu qu'il y ai une influence sur le pétrole lundi...

amzer que tu souhaites une influence à la baisse ou à la hausse sur le pétrole n'est pas le sujet.

• 13 novembre 2024 15:50

J'e cherche d'autres posts sur d'autres files aussi , sur lesquels j'étais tombé.
    Mais curieusement je ne les trouves plus...

• 13 novembre 2024 15:52

🍿🍿🍿

• 13 novembre 2024 15:54

Averroes83 faut être conscient de ce que l'ont écrit c'est mieux.
    Suffira de te relire ...

• 13 novembre 2024 15:58

Averroes83 notamment dans cette file lorsque tu parle de moi ...
    C'est du prise déforment ?

• 13 novembre 2024 16:00
    13 novembre 2024 15:52

🍿🍿🍿

• 13 novembre 2024 16:03

Ludovic07 on va en rester là car on tourne en rond d'autant plus que tu n'es pas actionnaire TTE. Je te souhaite bon vent.

• 13 novembre 2024 16:03

amzer il n'y a aucune déformation.
    Perso les mouvements du pétrole suite à un bombardements d'un pays sur autre ne me préoccupe pas du tout.
    D'instinct je pense à la catastrophe humaine.
    On est bien dans tes propos sanguinaire !
    Appuyé par le contexte de la file où justement on y espère une reprise du pétrole...

Mauvaise foi.

• 13 novembre 2024 16:06

Averroes83 n'est ce pas..!
    Comme quoi quand on se reli...

• 13 novembre 2024 16:08

Tu ne lâches pas! Je crois que tu nous aimes!

• 13 novembre 2024 16:10

MDR faut être actionnaire tte pour avoir l'honneur de discuter avec monnsieur.
    Bon vent oui.

• 13 novembre 2024 16:10

Ludovic07 On va en rester là boubourse, chacun jugera.

M3797256 n’a bientôt plus de popcorn, on va donc devoir arrêter le spectacle. ​ 😇

• 13 novembre 2024 16:15

Boubourse.
    amzer en effet chacun jugera...
    Chacun sa conscience.

• 13 novembre 2024 16:52
    13 novembre 2024 16:10

Ludovic07 On va en rester là boubourse, chacun jugera.

M3797256 n’a bientôt plus de popcorn, on va donc devoir arrêter le spectacle. ​ 😇

En effet Amzer lol 😉

J avoue que je ne comprend pas ta position lulu ^^ tu ne fais que dénigrer TTE ( rendement div + placement ) et pourtant je trouve que tu passes beaucoup de temps et d énergie sur ce forum pour juste exposer tes supers rendements sur tes placement comparés a TTE 🤔🤔🤔 et te prendre la tête avec des gens ici ^^
    Perso j ai de l immobilier avec des rendements net entre 11 et 13 par an ( et oui ça peut exister ) et pourtant je ne dis pas que TTE est bidon bien au contraire vu que j y investit de l argent ^^il n y a pas que le rendement du dividende et puis cela s appelle de la diversification la bourse apporte beaucoup d autres avantages que l immobilier
    Donc voilà aucun reproche lulu juste des interrogations sur tes reelles motivations
    Que le spectacle continue 🍿🍿🍿

• 13 novembre 2024 17:04

M3797256 tu viens de remettre un jeton dans le jukebox.

• 13 novembre 2024 17:14
    13 novembre 2024 17:04

M3797256 tu viens de remettre un jeton dans le jukebox.

Lol Averroes ^^
    Après c est une vraie question pour lulu ^^

• 13 novembre 2024 17:28
    11 novembre 2024 15:43

Avec Trump au pouvoir la guerre est certaine. Contrairement à ses dires, c'est un va t en guerre. Il sera poussé par le lobby de l'armement. De plus, poussé par l'industrie texane pour laquelle le coût de l'extraction est élevée il lui faut un baril vers 80 dollards mini. Par ailleurs un pétrole qui monte c'est une contrainte pour le reste du monde et un avantage concurrentiel pour l'industrie américaine qui aura une énergie encore moins chère et des revenus en croissance. Comme toujours, il a une contrainte : l'inflation car les automobilistes ne vont pas accepter de payer leur esence plus chère. Il devra compenser d'une façon ou d'une autre ce prix du pétrole à la hausse. Et l'Iran tôt ou tard va se faire bombarder à cause de sa position au Moyen Orient et de son programme nucléaire. Ce n'est qu'une question de temps. Voici pourquoi j'achète ciniquement Total. Mais ce n'est que mon avis.

Bof, lors de son précédent mandat il n'a pas déclaré de guerre, au contraire. Raisonnement très approximatif.

• 13 novembre 2024 19:00

M3797256 .
    Pour te répondre je boursicotte moi aussi pour diversification.
    Et j'aime parfois aller lire des forums de sociétés pour voir se qui se dit de l'actualité concernant ces sociétés.
    Bref...
    Je suis tombé sur une file qui parlait du dividende et ça m'a intéressé.

• 13 novembre 2024 19:07

En fait je n'ai jamais dénigré tte , mais seulement son dividende que je trouve à mes yeux décevant vu la société que représente total justement.

Après si au fil des posts j'ai effectivement déballé sur mes placements c'était pour expliquer ou développer, suite à une multitude de questions le plus souvent moqueuses et sournoises pour me faire passer pour un id!iot.

• 13 novembre 2024 19:40
    13 novembre 2024 19:07

En fait je n'ai jamais dénigré tte , mais seulement son dividende que je trouve à mes yeux décevant vu la société que représente total justement.

Après si au fil des posts j'ai effectivement déballé sur mes placements c'était pour expliquer ou développer, suite à une multitude de questions le plus souvent moqueuses et sournoises pour me faire passer pour un id!iot.

Oki merci pour ta réponse Ludovic ^^ et dommage que ça ai tourné en "guéguerre" entre personnes, points de vue et qui réussit mieux dans tels ou tels placements ^^ même si je me marre et mets des 🍿🍿🍿 de temps en temps hihi je suis bon public dsl ^^

• 13 novembre 2024 20:49

Non on peut pas dire que TTE va monter, car il peut descendre.

• 13 novembre 2024 21:19

C'est le post des philosophes ici, n'importe quoi

• 13 novembre 2024 21:51
    13 novembre 2024 21:19

C'est le post des philosophes ici, n'importe quoi

En tous cas, Total est monté fort de 0.22%. 😁

• 14 novembre 2024 07:07

La Chine se nuclearise, s'electrifie, se solarise, se gazéifie GNL, s'arme, développe ses puces, joue de la batterie, c'est un orchestre symphonique mondial, qui achète des ports et des terminaux et des terrains des usines.
    Attendez la suite pendant 4 ans de Trump

• 14 novembre 2024 07:16

Tout le monde est tombé dans le panneau solaire,la batterie, qui gagne ? La Chine
    Dans la course à l'armement ou les puces qui est en train de gagner ? La Chine
    Qu'on le veuille ou non, suivre ce pays dans ses choix n'est pas négatif, hormis ses surproductions et son autoritarisme dirigiste.
    De là à ce que TTE remonte à 69€ ? Euh pas encore

• 14 novembre 2024 07:37

Par contre, l'Inde offre pour TTE un boulevard que le groupe a tracé depuis très longtemps, dans tous ses domaines de prédilection.
    Donc c'est positif pour le cours, mais d'autres endroits sont positifs, place à la compétitivité avec des coûts moins chers et des produits bradés chinois

• 14 novembre 2024 08:18

TTE peut gagner des parts de marché sur les infrastructures électriques, les réseaux ( tuyaux), la production électrique à bas coûts grâce au solaire si le matériel est moins cher et de pointe renouvellé presque chaque année, plus performants ( chinois), car fabriquer est trop compétitif, c'est du simple commerce .

• 14 novembre 2024 09:09

aux dernières nouvelles Adani se développe en Afrique au Maghreb , simple comme Bonjour, c'est nous

• 14 novembre 2024 10:16

Même dans le spatial et l'aéronautique les Chinois se mesurent aux Etats Unis, donc question consommation d'énergies ils sont là et forcément leur population va suivre pour leur confort et train de vie

• 18 novembre 2024 15:25

Tu achètes "ciniquement" Total, c'est un mot code pour 20 % de remise ??
    "cyniquement" conviendrait davantage.....!
    A-t-on eu une attitude cynique,et un humour cynique de la part de TOTAL
    pour subventionner à 1,99 euro le litre pour tous ?
    900 Millions d'euros perdus des caisses de Total ....
    ils auraient été mieux utilisés
    pour rémunérer les actionnaires en compensation des pertes subies ces derniers mois.....!!
    A quand un vrai prêt d'entreprise à 8% comme CMA CGM ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

80 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.