Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Très simple : cours dans un canal baissier depuis avril/mai.
consommation des ménages dans le monde en baisse, aucune amélioration prévue : continuité du canal baissier.
Je crains qu’actuellement le contexte ne soit plus fort que l’AT.
Comme tout canal baissier, il reste baissier tant qu’il n’est pas cassé.
Et là, vu le contexte….
03 octobre 2024•17:59
amzer
oui, un canal baissier reste baissier tant qu'il n'est pas cassé, ca arrivera, mais pas maintenant selon moi. Ce nest pas le Brent a 77$ qui changera la direction du canal.
On verra bien.
Si j'ai bon : demain vendredi 4/10 : retour sur la MM20 à 60,35e. On la touche , a savoir si on la casse ou si elle rebondit.
03 octobre 2024•18:02
Totalenergies (+1,45% à 61,52 euros)
Le groupe a enregistré une troisième séance de hausse, surfant sur la nouvelle forte progression du prix du pétrole. Lors de sa journée investisseurs à New York, le groupe pétrolier français a annoncé la poursuite des rachats d'actions en 2025 au même rythme que cette année, soit 2 milliards de dollars par trimestre.
03 octobre 2024•18:17
Les 2 points de vue se tiennent et c'est pour cette raison qu'il y a des vendeurs ET des acheteurs. Le rapport de force entre les 2 déterminant la tendance. En ce qui me concerne, je suis du côté des acheteurs et je garde l'intégralité de ma position. Bon trade à tous.
03 octobre 2024•18:22
Trop drôle
03 octobre 2024•18:23
03 octobre 2024•17:59
amzer
oui, un canal baissier reste baissier tant qu'il n'est pas cassé, ca arrivera, mais pas maintenant selon moi. Ce nest pas le Brent a 77$ qui changera la direction du canal.
On verra bien.
Si j'ai bon : demain vendredi 4/10 : retour sur la MM20 à 60,35e. On la touche , a savoir si on la casse ou si elle rebondit.
Il On verra bien, ça ne dépend pas de nous.
Mais Brent à 77$ et + 3%, je la vois mal perdre un euro demain si c’est toujours comme ça.
L’AT c’est relativement fiable, mais le cours à fortement baissé avec la baisse du pétrole, si maintenant le pétrole flambe et ce dans la continuité, alors je vois mal les porteurs d’actions TTE les brader.
Et tant qu’Israel n’aura pas réagi, je vois mal le Brent redescendre à 70 ou moins.
03 octobre 2024•18:24
Le baril actuellement vers 78$ , j'anticipe les 80
03 octobre 2024•18:48
La nuit porte conseil, nous verrons chaque jour les mouvements géo politiques et géo stratégiques qui influent sur les paramètres techniques de TTE, c'est gentiment dit non ?
03 octobre 2024•19:13
03 octobre 2024•18:48
La nuit porte conseil, nous verrons chaque jour les mouvements géo politiques et géo stratégiques qui influent sur les paramètres techniques de TTE, c'est gentiment dit non ?
Gentiment et sagement dit.
03 octobre 2024•20:53
La nuit n’existe pas, il fait toujours jour quelque part.
Et il peut s’en passer des choses pendant la nuit, et le pétrole se trade beaucoup en dehors des horaires d’ouverture de Paris.
Sachant qu’à notre niveau on ne peut faire que deux choses, acheter ou vendre, on n’a pas trop à se prendre la tête. 😇
04 octobre 2024•07:42
En parlant algos, avant-hier on a clôturé juste sous la MM20 et hier on a clôturé au dessus de la MM50. Maintenant il faut sortir du canal descendant, aux alentours de 62. Et la MM 100 nous attend à 62,70.
Les algos sont nos amis, c'est interessant de voir comment le cours réagit à ces paramètres (parmi d'autres bien sûr)
04 octobre 2024•10:29
Salut les forumeurs,
Plusieurs objectifs en cours:
Franchissement du support oblique descendant , comblement du Gap à 62.44 et visée sur le gap 64.68....
A suivre !
04 octobre 2024•11:14
@Raibul Des objectifs plaisants! 😇
04 octobre 2024•15:56
Je crois que beaucoup ne veulent pas être out ce week-end…il peut s’en passer des choses en 2 jours! 😇
04 octobre 2024•16:15
03 octobre 2024•17:41
en daily.
Très simple : cours dans un canal baissier depuis avril/mai.
consommation des ménages dans le monde en baisse, aucune amélioration prévue : continuité du canal baissier.
Cette AT est-elle pertinente?
04 octobre 2024•16:17
04 octobre 2024•16:15
Cette AT est-elle pertinente?
J'aurais plutôt dû écrire: "quid de la pertinence de cette AT?". 😀
05 octobre 2024•02:53
04 octobre 2024•16:17
J'aurais plutôt dû écrire: "quid de la pertinence de cette AT?". 😀
Si elle est pertinente cette AT, le contexte actuel très particulier nous a fait sortir par le haut de ce trend baissier.
Maintenant soit on continue vers le Nord, soit le cours reviendra plus tard vers ce trend et on verra si la résistance devient support.
Et ça donnera une idée du cours qui pourra être support.
05 octobre 2024•07:47
Comme à chaque fois à court terme, le marché se cherche des prétextes pour monter ou descendre, le fondamental c'est vraiment sur le long terme. Là on a un contexte qui semble nous permettre de sortir du canal baissier, comme dit par Amzer, et d'enclencher une dynamique différente. Les différents points donnés vont permettre de voir si les modèles adoptent cette opportunité.
05 octobre 2024•08:02
Messieurs, sans être visionnaire, si Bandar Sharak, est prochainement cassée, le brent , verrait sa courbe partir vers 83/85, et par ce simple effet TTE et les autres, d’envolaient vers de nouveaux cieux
Alors les graphiques, pour le moment n’ont de pertinence
05 octobre 2024•08:54
Graphiquement, le cours arrive sur la Boll+ qui ne lui a pas vraiment réussi
depuis qu'il est entré dans le canal baissier dessiné en tête de file.
C'est le comportement autour de ce niveau qui me paraitra vraiment significatif pour la suite :
si cette Boll+ reste une résistance avec incitation au retour, même temporaire, sur la Boll-
ou si, cette fois-ci, elle est nettement dépassée pendant au moins quelques séances.
Heureuse fin de semaine !
05 octobre 2024•11:26
Tant que la situation au Moyen-Orient ne sera pas « stabilisée », l’AT n’aura pas le dessus sur le contexte.
Et la situation ne va pas se normaliser en quelques jours.
On est donc parti pour de la volatilité sur le cours, au gré des événements qui auront lieu…ou pas, et ça pour un moment.
La vérité d’un jour ne sera pas celle du lendemain, les contrepieds devraient être nombreux, les algorithmes vont se régaler! 😇
05 octobre 2024•11:38
Donc je rejoins à 100% RAOport , ce n’est pas l’AT qui va nous guider dans un avenir proche, ce sont les événements qui décideront et feront évoluer le cours.
Bien malin qui peut prédire quel sera le cours fin de semaine prochaine. 😇
05 octobre 2024•16:13
Comme le dit Shamrock888 , BB+ sera le juge de paix. A ce stade, j'ai un peu de mal à la voir déborder les 65, bientôt sur vendu. Mais là, mon analyse s'appuie sur l'AT 🙃
05 octobre 2024•19:13
Alors mes tarots prévoient de la violence, des écoulements des dangers pour la dernière semaine d'octobre, est ce clair comme prévision ?
05 octobre 2024•19:15
Cette at est impertinente, petit canaillou 😂
05 octobre 2024•19:19
Et c'est la nuit qu'agissent les survols d'engins porteurs de destins fatals
05 octobre 2024•19:32
Moi comme d'hab qu'elle aille à 65 ou à 55 ca me va bien.
06 octobre 2024•11:32
Pas facile les AT sur TTE 😄
Le cours a rebondi le 1er octobre sur le SOH
Au regard de l'indicateur Ichimoku, le cours est bien orienté après la forte demande sur le brent ces derniers jours.
Le MACD est toujours négatif mais au-dessus de sa valeur de signal.
Une hausse ou une baisse possible qui me convient.
06 octobre 2024•11:42
AT ou pas AT, peu me chaud. J'attends d'engranger ma part de dividende bien méritée le 6 janvier. 😀
14 octobre 2024•10:35
04 octobre 2024•10:29
Salut les forumeurs,
Plusieurs objectifs en cours:
Franchissement du support oblique descendant , comblement du Gap à 62.44 et visée sur le gap 64.68....
A suivre !
Salut la team,
Au passage, vous avez vu la configuration des MM7 / 20 / 50 sur TTE...
La dernière fois que cette config a eu lieu, c'était début mars 2024 et l'action avait fait +10%....
A suivre
14 octobre 2024•10:52
Salut Raidbul, oui elle semble mure pour partir d'un coup... sans se soucier du prix du brent
14 octobre 2024•11:01
Perso ça m arrange pas ! Déjà bien alléger entre 62,9 - 63,48
J aimerai bien recharger plus bas avant de partir au nord mais bon ^^ on suit le mouvement 👍
14 octobre 2024•11:17
Averroes83 , on ne pourra pas s'affranchir complètement du prix du brut mais pour moi, les ingrédients sont réunis pour une poussée au Nord. D'ailleurs, je suis très surpris qu'elle se tienne aussi bien ce jour vu le brut....je suis peut-être pas le seul à identifier une configuration favorable ^^
14 octobre 2024•13:32
Elle aurait besoin d'un tout petit coup de pouce du brent pour décoller...
14 octobre 2024•19:07
un support oblique est apparu.
On est toujours dans le haut du canal descendant.
Pour l'instant, je reste neutre graphiquement, mais négatif au vu du contexte macroéconomique.
15 octobre 2024•00:41
Quasiment -5% pour le Brent ce soir, si c’est la même chose demain matin, ça devrait piquer demain.
L’occasion de se racheter…avant que ça ne reflambe quand l’Iran sera bombardé.
15 octobre 2024•09:10
Et voilà on recharge tranquilou 👍
31 octobre 2024•11:44
31/10 : comme prévu en début de mois, le cours poursuit sa descente dans le canal baissier.
prochain support : 56e.
31 octobre 2024•11:59
amzer "Quasiment -5% pour le Brent ce soir, si c’est la même chose demain matin, ça devrait piquer demain.
L’occasion de se racheter…avant que ça ne reflambe quand l’Iran sera bombardé."
Ça aussi c'est une nuance de la langue française MDR?
À partir de 2 posts outrancieux ce n'est plus un hasard, ou une figure de style...