Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - AT Total

03 oct. 2024 17:41

Analyse technique - Boursorama

en daily.

Très simple : cours dans un canal baissier depuis avril/mai.
consommation des ménages dans le monde en baisse, aucune amélioration prévue : continuité du canal baissier.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 53 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

46 réponses

• 03 octobre 2024 17:50

Je crains qu’actuellement le contexte ne soit plus fort que l’AT. ​

Comme tout canal baissier, il reste baissier tant qu’il n’est pas cassé.

Et là, vu le contexte….

• 03 octobre 2024 17:59

amzer
    oui, un canal baissier reste baissier tant qu'il n'est pas cassé, ca arrivera, mais pas maintenant selon moi. Ce nest pas le Brent a 77$ qui changera la direction du canal.
    On verra bien.
    Si j'ai bon : demain vendredi 4/10 : retour sur la MM20 à 60,35e. On la touche , a savoir si on la casse ou si elle rebondit.

• 03 octobre 2024 18:02

Totalenergies (+1,45% à 61,52 euros)

Le groupe a enregistré une troisième séance de hausse, surfant sur la nouvelle forte progression du prix du pétrole. Lors de sa journée investisseurs à New York, le groupe pétrolier français a annoncé la poursuite des rachats d'actions en 2025 au même rythme que cette année, soit 2 milliards de dollars par trimestre.

• 03 octobre 2024 18:17

Les 2 points de vue se tiennent et c'est pour cette raison qu'il y a des vendeurs ET des acheteurs. Le rapport de force entre les 2 déterminant la tendance. En ce qui me concerne, je suis du côté des acheteurs et je garde l'intégralité de ma position. Bon trade à tous.

• 03 octobre 2024 18:22

Trop drôle

• 03 octobre 2024 18:23
    03 octobre 2024 17:59

amzer
    oui, un canal baissier reste baissier tant qu'il n'est pas cassé, ca arrivera, mais pas maintenant selon moi. Ce nest pas le Brent a 77$ qui changera la direction du canal.
    On verra bien.
    Si j'ai bon : demain vendredi 4/10 : retour sur la MM20 à 60,35e. On la touche , a savoir si on la casse ou si elle rebondit.

Il On verra bien, ça ne dépend pas de nous.

Mais Brent à 77$ et + 3%, je la vois mal perdre un euro demain si c’est toujours comme ça.

L’AT c’est relativement fiable, mais le cours à fortement baissé avec la baisse du pétrole, si maintenant le pétrole flambe et ce dans la continuité, alors je vois mal les porteurs d’actions TTE les brader.

Et tant qu’Israel n’aura pas réagi, je vois mal le Brent redescendre à 70 ou moins.

• 03 octobre 2024 18:24

Le baril actuellement vers 78$ , j'anticipe les 80

• 03 octobre 2024 18:48

La nuit porte conseil, nous verrons chaque jour les mouvements géo politiques et géo stratégiques qui influent sur les paramètres techniques de TTE, c'est gentiment dit non ?

• 03 octobre 2024 19:13
    03 octobre 2024 18:48

La nuit porte conseil, nous verrons chaque jour les mouvements géo politiques et géo stratégiques qui influent sur les paramètres techniques de TTE, c'est gentiment dit non ?

Gentiment et sagement dit.

• 03 octobre 2024 20:53

La nuit n’existe pas, il fait toujours jour quelque part.

Et il peut s’en passer des choses pendant la nuit, et le pétrole se trade beaucoup en dehors des horaires d’ouverture de Paris.

Sachant qu’à notre niveau on ne peut faire que deux choses, acheter ou vendre, on n’a pas trop à se prendre la tête. 😇

• 04 octobre 2024 07:42

En parlant algos, avant-hier on a clôturé juste sous la MM20 et hier on a clôturé au dessus de la MM50. Maintenant il faut sortir du canal descendant, aux alentours de 62. Et la MM 100 nous attend à 62,70.
    Les algos sont nos amis, c'est interessant de voir comment le cours réagit à ces paramètres (parmi d'autres bien sûr)

• 04 octobre 2024 10:29

Salut les forumeurs,
    Plusieurs objectifs en cours:
    Franchissement du support oblique descendant , comblement du Gap à 62.44 et visée sur le gap 64.68....
    A suivre !

• 04 octobre 2024 11:14

@Raibul Des objectifs plaisants! 😇

• 04 octobre 2024 15:56

Je crois que beaucoup ne veulent pas être out ce week-end…il peut s’en passer des choses en 2 jours! 😇

• 04 octobre 2024 16:15
    03 octobre 2024 17:41

en daily.

Très simple : cours dans un canal baissier depuis avril/mai.
    consommation des ménages dans le monde en baisse, aucune amélioration prévue : continuité du canal baissier.

Cette AT est-elle pertinente?

• 04 octobre 2024 16:17
    04 octobre 2024 16:15

Cette AT est-elle pertinente?

J'aurais plutôt dû écrire: "quid de la pertinence de cette AT?". 😀

• 05 octobre 2024 02:53
    04 octobre 2024 16:17

J'aurais plutôt dû écrire: "quid de la pertinence de cette AT?". 😀

Si elle est pertinente cette AT, le contexte actuel très particulier nous a fait sortir par le haut de ce trend baissier.

Maintenant soit on continue vers le Nord, soit le cours reviendra plus tard vers ce trend et on verra si la résistance devient support.

Et ça donnera une idée du cours qui pourra être support.

• 05 octobre 2024 07:47

Comme à chaque fois à court terme, le marché se cherche des prétextes pour monter ou descendre, le fondamental c'est vraiment sur le long terme. Là on a un contexte qui semble nous permettre de sortir du canal baissier, comme dit par Amzer, et d'enclencher une dynamique différente. Les différents points donnés vont permettre de voir si les modèles adoptent cette opportunité.

• 05 octobre 2024 08:02

Messieurs, sans être visionnaire, si Bandar Sharak, est prochainement cassée, le brent , verrait sa courbe partir vers 83/85, et par ce simple effet TTE et les autres, d’envolaient vers de nouveaux cieux

Alors les graphiques, pour le moment n’ont de pertinence

• 05 octobre 2024 08:54

Graphiquement, le cours arrive sur la Boll+ qui ne lui a pas vraiment réussi
    depuis qu'il est entré dans le canal baissier dessiné en tête de file.

C'est le comportement autour de ce niveau qui me paraitra vraiment significatif pour la suite :
    si cette Boll+ reste une résistance avec incitation au retour, même temporaire, sur la Boll-
    ou si, cette fois-ci, elle est nettement dépassée pendant au moins quelques séances.

Heureuse fin de semaine !

• 05 octobre 2024 11:26

Tant que la situation au Moyen-Orient ne sera pas « stabilisée », l’AT n’aura pas le dessus sur le contexte.

Et la situation ne va pas se normaliser en quelques jours.

On est donc parti pour de la volatilité sur le cours, au gré des événements qui auront lieu…ou pas, et ça pour un moment.

La vérité d’un jour ne sera pas celle du lendemain, les contrepieds devraient être nombreux, les algorithmes vont se régaler! 😇

• 05 octobre 2024 11:38

Donc je rejoins à 100% RAOport , ce n’est pas l’AT qui va nous guider dans un avenir proche, ce sont les événements qui décideront et feront évoluer le cours.

Bien malin qui peut prédire quel sera le cours fin de semaine prochaine. 😇

• 05 octobre 2024 16:13

Comme le dit Shamrock888 , BB+ sera le juge de paix. A ce stade, j'ai un peu de mal à la voir déborder les 65, bientôt sur vendu. Mais là, mon analyse s'appuie sur l'AT 🙃

• 05 octobre 2024 19:13

Alors mes tarots prévoient de la violence, des écoulements des dangers pour la dernière semaine d'octobre, est ce clair comme prévision ?

• 05 octobre 2024 19:15

Cette at est impertinente, petit canaillou 😂

• 05 octobre 2024 19:19

Et c'est la nuit qu'agissent les survols d'engins porteurs de destins fatals

• 05 octobre 2024 19:32

Moi comme d'hab qu'elle aille à 65 ou à 55 ca me va bien.

• 06 octobre 2024 11:32

Pas facile les AT sur TTE 😄​

Le cours a rebondi le 1er octobre sur le SOH

Au regard de l'indicateur Ichimoku, le cours est bien orienté après la forte demande sur le brent ces derniers jours.

Le MACD est toujours négatif mais au-dessus de sa valeur de signal.

Une hausse ou une baisse possible qui me convient.

• 06 octobre 2024 11:42

AT ou pas AT, peu me chaud. J'attends d'engranger ma part de dividende bien méritée le 6 janvier. 😀

• 14 octobre 2024 10:35
    04 octobre 2024 10:29

Salut les forumeurs,
    Plusieurs objectifs en cours:
    Franchissement du support oblique descendant , comblement du Gap à 62.44 et visée sur le gap 64.68....
    A suivre !

Salut la team,
    Au passage, vous avez vu la configuration des MM7 / 20 / 50 sur TTE...
    La dernière fois que cette config a eu lieu, c'était début mars 2024 et l'action avait fait +10%....
    A suivre

• 14 octobre 2024 10:52

Salut Raidbul, oui elle semble mure pour partir d'un coup... sans se soucier du prix du brent

• 14 octobre 2024 11:01

Perso ça m arrange pas ! Déjà bien alléger entre 62,9 - 63,48

J aimerai bien recharger plus bas avant de partir au nord mais bon ^^ on suit le mouvement 👍

• 14 octobre 2024 11:17

Averroes83 , on ne pourra pas s'affranchir complètement du prix du brut mais pour moi, les ingrédients sont réunis pour une poussée au Nord. D'ailleurs, je suis très surpris qu'elle se tienne aussi bien ce jour vu le brut....je suis peut-être pas le seul à identifier une configuration favorable ^^

• 14 octobre 2024 13:32

Elle aurait besoin d'un tout petit coup de pouce du brent pour décoller...

• 14 octobre 2024 19:07

un support oblique est apparu.
    On est toujours dans le haut du canal descendant.

Pour l'instant, je reste neutre graphiquement, mais négatif au vu du contexte macroéconomique.

• 15 octobre 2024 00:41

Quasiment -5% pour le Brent ce soir, si c’est la même chose demain matin, ça devrait piquer demain.

L’occasion de se racheter…avant que ça ne reflambe quand l’Iran sera bombardé.

• 15 octobre 2024 09:10

Et voilà on recharge tranquilou 👍

• 31 octobre 2024 11:44

31/10 : comme prévu en début de mois, le cours poursuit sa descente dans le canal baissier.

prochain support : 56e.

• 31 octobre 2024 11:59

amzer "Quasiment -5% pour le Brent ce soir, si c’est la même chose demain matin, ça devrait piquer demain.

L’occasion de se racheter…avant que ça ne reflambe quand l’Iran sera bombardé."

Ça aussi c'est une nuance de la langue française MDR?
    À partir de 2 posts outrancieux ce n'est plus un hasard, ou une figure de style...

On est clairement dans le propos abject. 😒

• 31 octobre 2024 12:08

C'est bien t'as des projets...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.