Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
a.zorglu Commence par embaucher et après on en reparle si tu veux.
Sois un faiseur et pas juste un diseur.
C'est ce que je fais mais ça ne résout pas le problème de ceux qui gagnent le smic.
28 août 2024•14:21
Salut,éternel débat entre keynésiens et néoclassiques....
28 août 2024•14:24
On a beau chercher un exemple dans le monde, d un truc pour faire disparaître les pauvres on ne trouve pas.
Mais sur cette ligne il y a un génie qui a trouvé la solution.
28 août 2024•14:28
frk987 tous mes vœux de rétablissement.
28 août 2024•14:28
Ah si on est bêtes, il y a des pays de toutes tailles qui ont essayé d administrer toute la vie économique et sociale.
Super idée, avec un respect de la liberté que tous les autres pays ont envié.
28 août 2024•14:49
amzer
Remarque, sans pauvreté, plus besoin d aides sociales, et finie la pompe aspirante nous propulsant vers la colonisation de notre territoire.
La cerise sur le gâteau, suppression des prélèvements sociaux devenus inutiles.
28 août 2024•15:09
28 août 2024•14:03
Donc on laisse filer les prix, on bloque les salaires des plus pauvres, on licencie le personnel administratif des hôpitaux, on licencie le personnel des ARS et autres agences et tout ira mieux ?
Donc ...
28 août 2024•15:26
28 août 2024•14:03
Donc on laisse filer les prix, on bloque les salaires des plus pauvres, on licencie le personnel administratif des hôpitaux, on licencie le personnel des ARS et autres agences et tout ira mieux ?
donc on augmente le salaire net des plus pauvres en diminuant les charges sur leur brut ce qui est possible en transférant les économies qu'on aura fait par ailleurs qui viennent remplacer ces charges salariales
28 août 2024•15:47
28 août 2024•15:26
donc on augmente le salaire net des plus pauvres en diminuant les charges sur leur brut ce qui est possible en transférant les économies qu'on aura fait par ailleurs qui viennent remplacer ces charges salariales
oui, tout à fait d'accord à condition de diminuer les dépenses correspondant au manque à gagner correspondant à la baisse des charges. Quelles charges diminuer sur les bas salaires: sécu, retraite, csg,...? Qui supportera ce manque à prélever sur les bas salaires?
28 août 2024•15:49
C'est la même histoire que la fausse suppression de la taxe d'habitation dont on retrouve les effets pervers sur nos taxes foncières.
28 août 2024•16:02
évidemment pour que ça marche il faut que ce soit bien fait et suffisamment compensé par des économies sur les dépenses inutiles contrairement à ce qui a été fait sur la taxe d'habitation.
En reportant sur les seuls propriétaires les frais liés à la suppression de la taxe d'habitation, on n'a fait qu'enfoncer un peu plus le marché de l'immobilier
29 août 2024•09:33
a.zorglu vous avez tout compris à l'idéologie dominante depuis quelques dizaines d'années, on enrichit les ultra riches, on appauvri les pauvres et on fait semblant de croire que le ruissellement ça marche. On a détruit les syndicats en individualisant les grilles de salaire. On a détricoté le droit avec les auto entrepreneurs qui pédalent a vous livrer des burgers pour 4 à 6€ de l'heure de Chiffre d'affaire taxé à 25%, sans retraite sur complémentaire ou plan d'erpagnes entreprise contrairement aux Mozarts de la finance qui "nous protègent".
Or on est dans un système qui marche par capillarité, l'argent remonte de la poche des pauvres dans la poche des riches et qui nous expliquent qu'on es trop payés, pas compétitifs et qui organisent des reportings et des Obeya en supprimant toujour plus les postes des vrais travailleurs qui produisent quelque chose d'utile. Plus rien ne marche ca prouve qu'ils ont raison. Regardez la nouvelle Calédonie, Mayotte, la Creuse leurs algorithmes marchent bien.
29 août 2024•09:42
C est la faute à Total nah
29 août 2024•09:53
On est sur France Inter
29 août 2024•10:19
Bah pas sur Europe 1, c'est certain.😜
29 août 2024•10:31
La France c est pas bien. Presque toute la planète le sait.
Presque….dommage .
29 août 2024•10:48
29 août 2024•10:31
La France c est pas bien. Presque toute la planète le sait.
Presque….dommage .
Au contraire, très beau pays.
29 août 2024•11:17
29 août 2024•09:33
a.zorglu vous avez tout compris à l'idéologie dominante depuis quelques dizaines d'années, on enrichit les ultra riches, on appauvri les pauvres et on fait semblant de croire que le ruissellement ça marche. On a détruit les syndicats en individualisant les grilles de salaire. On a détricoté le droit avec les auto entrepreneurs qui pédalent a vous livrer des burgers pour 4 à 6€ de l'heure de Chiffre d'affaire taxé à 25%, sans retraite sur complémentaire ou plan d'erpagnes entreprise contrairement aux Mozarts de la finance qui "nous protègent".
Or on est dans un système qui marche par capillarité, l'argent remonte de la poche des pauvres dans la poche des riches et qui nous expliquent qu'on es trop payés, pas compétitifs et qui organisent des reportings et des Obeya en supprimant toujour plus les postes des vrais travailleurs qui produisent quelque chose d'utile. Plus rien ne marche ca prouve qu'ils ont raison. Regardez la nouvelle Calédonie, Mayotte, la Creuse leurs algorithmes marchent bien.
à votre avis pourquoi toujours plus de postes sont supprimés, à mon avis c'est à cause du coût du travail en France et principalement à cause des charges salariales et patronales, on en revient à ce que je disais plus haut : il faut diminuer les charges en les compensant par des économies de l'état sur d'autres postes sinon il n'y aura jamais de réindustrialisation en France car produire en France coûte beaucoup plus cher que produite dans d'autres pays donc les entreprises préfèrent investir ailleurs, sans compter que les avantages compétitifs de la France comme la qualité des infrastructures sont en train de disparaître : il n'y a qu'à voir la dégradation de l'état des routes, l'augmentation du prix de l'électricité et du gaz
29 août 2024•11:30
anromero
100% d'accord...
Mais qui aura le courage le courage de mettre un coup de pied dans la fourmilière, pour faire de vraies économies ?
Je ne vois personne malheuresement.........
29 août 2024•12:02
iceman, il faudrait effectivement un changement radical, dans l'immédiat je ne vois personne non plus
29 août 2024•12:21
on devrait faire une étude sur l'évolution de la différence entre le SMIC et les allocations chômage.
il me semble que plus l'écart est grand et plus le motivation pour aller travailler est grande.
Maintenant, il faut choisir :
soit on augmente le SMIC avec les conséquences que cela a : chômeurs (1% de hausse = 30 000 allocataires sup), inflation...
soit on baisse les allocations...
Dans tous les cas, cela n'a pas bonne presse pour les politiques.
Donc, ils ne font rien et tout le marasme économique français continue !
29 août 2024•14:01
29 août 2024•11:17
à votre avis pourquoi toujours plus de postes sont supprimés, à mon avis c'est à cause du coût du travail en France et principalement à cause des charges salariales et patronales, on en revient à ce que je disais plus haut : il faut diminuer les charges en les compensant par des économies de l'état sur d'autres postes sinon il n'y aura jamais de réindustrialisation en France car produire en France coûte beaucoup plus cher que produite dans d'autres pays donc les entreprises préfèrent investir ailleurs, sans compter que les avantages compétitifs de la France comme la qualité des infrastructures sont en train de disparaître : il n'y a qu'à voir la dégradation de l'état des routes, l'augmentation du prix de l'électricité et du gaz
Oui, les routes sont défoncées et les milliards des péages sont passés au privé... et c'est général. le gouvernement a pour tâche principale la liquidation de l'état, et pour ce faire il provoque des dysfonctionnements, il supprime des recettes, il provoque des déficits abyssaux et après le peuple ne veut pas payer pour ce truc public qui ne marche même plus. Sont pas idiots...
29 août 2024•16:03
La majorité des gens est pour la hausse du smic, du nombre de fonctionnaires et des impôts . Donc la messe est dite et le reste suivra tranquillement son bonhomme de chemin à savoir déficit, désindustrialisation croissante… l Allemagne qui aurait pu nous rappeler à la raison paye la position de NATO sur la Russie. Bref, avenir bien compliqué
29 août 2024•16:45
29 août 2024•14:01
Oui, les routes sont défoncées et les milliards des péages sont passés au privé... et c'est général. le gouvernement a pour tâche principale la liquidation de l'état, et pour ce faire il provoque des dysfonctionnements, il supprime des recettes, il provoque des déficits abyssaux et après le peuple ne veut pas payer pour ce truc public qui ne marche même plus. Sont pas idiots...
Héhé Wildlud,
Qand l'état était propiètaire(il l'est toujours), fesait-il autant de marge, je crois bien que non CQFD, l'état n'a pas voccation à gérer une entreprise,
29 août 2024•17:00
Effectivement, si l’Etat savait gérer, ça se saurait. 😇
29 août 2024•18:40
Il semble qu'il y ait ici beaucoup d'éminents gestionnaires, ça tombe bien la France en cherche depuis plus d'un mois. Avis aux amateurs...
29 août 2024•19:04
Moi je suis pour une hausse de 10% des retraites.
29 août 2024•19:37
Mais uniquement des retraites sous les 6 000.00€😜
29 août 2024•19:53
29 août 2024•19:37
Mais uniquement des retraites sous les 6 000.00€😜
En effet ne pas comptabiliser les rentes, les revenus financiers, les revenus immobiliers, les rachats partiels programmés d assurance vie.
Ok ?
30 août 2024•00:20
NapoFP Moi je suis pour une suppression de 10% des retraités! 😇
De préférence ceux avec de grosses retraites.
30 août 2024•10:18
30 août 2024•00:20
NapoFP Moi je suis pour une suppression de 10% des retraités! 😇
De préférence ceux avec de grosses retraites.
Dommage ce sont eux qui cotisent des prélèvements sociaux et idem pour l IRPP…
30 août 2024•10:57
Les grosses retraites sont le fait de gens ayant beaucoup cotisé, certes on peut plafonner les retraite mais n'oublions pas de plafonner les cotisations.
Je n'imagine même pas ce que doit payer PP en cotisations ainsi que TTE pour lui.
S'il casse sa pipe comme le PDG précédent, c'est du tout bénef....
Soyez sérieux !!!!!
30 août 2024•11:21
amzer Je suppose que pendant le covid dans les maisons de retraite, il y a eu un pourcentage de personnes que tu cites...😂