Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
62,650 (c) EUR
+2,32% 
Ouverture théorique 62,650
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    62,010

  • clôture veille

    61,230

  • + haut

    62,760

  • + bas

    61,920

  • volume

    3 887 980

  • capital échangé

    0,16%

  • valorisation

    150 215 MEUR

  • dernier échange

    19.09.24 / 17:38:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60,780

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64,520

  • rendement estimé 2024

    5,07%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,93

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    19.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Aérien: les carburants durables dans une zone de turbulences

06 août 2024 19:43

Demande atone, faible rentabilité, concurrence de la Chine, les conditions de marché découragent de grands groupes pétroliers
A quelques semaines d’intervalle, BP et Shell ont suspendu la construction de leurs usines de production de biocarburants en Europe et aux Etats-Unis.

9 réponses

  • 06 août 2024 19:44

    Responsable d’environ 3% des émissions mondiales de CO2, l’aviation est l’un des secteurs les plus difficiles à décarboner car très gourmand en kérosène. Face à l’urgence climatique, l’aérien s’est engagéà atteindre «zéro émission nette de CO2» en 2050, notamment en utilisant des carburants durables (SAF, pour Sustainable Aviation Fuels). Ainsi en ont décidé, dès 2017, les 193 Etats membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), une agence de l’ONU. Un objectif que la réglementation européenne, Refuel EU, a « cranté » dans le temps : lesecteur aériendevra incorporer 6% de kérosène durable d’ici à2030, puis 20% en 2035, 42% en 2045 et jusqu’à 70% en2050.


  • 06 août 2024 23:40

    Et oui, faire plaisir aux écolos, ça coûte et c’est pas rentable.


  • 07 août 2024 04:27

    Je me demande bien pourquoi les SAF (sustainable aviation fuels) vont diminuer le Co2 du aux aeronefs, comme voudrait s'y atteler KLM. Les tonnes de Co2 sont produites en egale quantite, que le carburant soit fossile ou organique. Le stockage vegetal existe en permanence et lorsqu'on se sert de vegetaux pour produire du SAF a prix d' or, on interrompt necessairement ce stockage. Ou est le gain ? On est devant la technique millenaire des manipulateurs et joueurs de bonneteau escamoteurs, ni plus ni moins. Et tenez vous bien : sur ses vols avec kerosene melange de 1 % de SAF ( seulement !), KLM demande aux passagers de payer un supplement e-carburants ! Comme disait Fernand Raynaud : C' est etudie " pour ", mais " y a comme un defaut." ...


  • 08 août 2024 03:40

    Si l'on se fixe l'objectif de reduire drastiquement le CO2 emis par les flottes de l' aerien, il suffit de selectionner un comburant qui ne contienne pas de carbone. Assez logique non ?
    Il n'y en a pas 36, et tout le monde connait lequel choisir. Alors les gesticulations avec des e-carburants de synthese ou la recuperation des huiles de friture me font doucettement rigoler. On fait semblant de faire quelque chose de vertueux, mais totalrment dingue economiquement, en jouant sur quelque % du kerosene total, juste pour se donner bonne conscience ...


  • 09 août 2024 07:29

    Encore du bashing.
    La demande de bio carburant est forte en raison de la hausse de l'activité de l'aérien.
    Si certains groupes ont suspendus temporairement la construction de leurs usines. c'est en raison du faible prix du pétrole actuellement.


  • 09 août 2024 09:08

    a la place des avions mettre des PLANEURS


  • 09 août 2024 09:48

    VENDEE Avec des planneurs remorques par des avions a moteur electriques et des batteries rechargees par des eoliennes et panneaux PV exclusivement ? Il en faudra beaucoup !


  • 09 août 2024 10:44

    pour transporter 200 passagers et que l'avion plane quand même, le planeur serait tellement grand qu'il ne pourrait atterrir sur aucune piste d'atterrissage existante.


  • 09 août 2024 11:35

    Le Solar Impulse 2 du Suisse Bertrand Piccard transportait un seul passager et avait deja une belle envergure. Alors pour passer a l' exploitation commerciale, c' est pas gagne.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.