Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.140 (c) EUR
-0.39% 
Ouverture théorique 66.140
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.720

  • clôture veille

    66.400

  • + haut

    66.950

  • + bas

    66.030

  • volume

    1 878 177

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    157 866 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:36:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.358

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.040

  • rendement estimé 2024

    4.84%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.82

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Les nouveaux commentaires d' E. MACRON

14 mai 2024 07:26

Le président français Emmanuel Macron estime que le secteur bancaire européen a besoin d'une plus grande consolidation, même si cela signifie qu'une grande banque française soit achetée par un rival européen, a-t-il déclaré dans un entretien télévisé avec Bloomberg lundi.

M. Macron milite depuis longtemps en faveur d'une union européenne des marchés de capitaux, estimant que la fragmentation actuelle du secteur bancaire de la région constitue un frein à la croissance de l'Union.

Lorsqu'on lui a demandé si, par exemple, il serait prêt à approuver la vente de la Société Générale française à l'espagnole Santander, M. Macron a répondu : "Traiter en tant qu'Européens signifie que vous ne pouvez pas vous contenter d'un simple échange d'informations : "Traiter en tant qu'Européens signifie que vous avez besoin d'une consolidation en tant qu'Européens".

M. Macron a déclaré qu'il ne serait pas satisfait si la compagnie pétrolière française Total transférait sa première cotation aux États-Unis, mais il a précisé qu'il ne s'agissait pour l'instant que de rumeurs.

Les commentaires de M. Macron ont été faits le jour même où il a accueilli des chefs d'entreprise du monde entier au sommet annuel "Choose France" au château de Versailles. Ils se sont engagés à investir un total de 15 milliards d'euros (16,17 milliards de dollars) dans l'économie française, un record pour cet événement.

La présidence française a indiqué que ces investissements concernaient 56 projets d'entreprises différents et pourraient conduire à la création de 10 000 emplois.

25 réponses

  • 14 mai 2024 08:09

    Façon de rechercher de l'argent à tout prix


  • 14 mai 2024 08:22

    15 milliards, c'est peanuts.
    De plus, sur quelle durée ? L'histoire ne le dit pas.

    Une société de services alors que la France est mauvaise pour la qualité de service dans le tourisme et que nos ingéneirus partent tous à l'étranger à juste titre (qui veut rester avec un salaire de pauvres?)...
    On parle de l'IA comme si des millions de personnes y travaillaient, qui ne bénéficiera qu'aux plus nantis à moinss de se voir proposer une part de startups de ce domaine.


  • 14 mai 2024 08:27

    je cible pas les 15 Milliards  je parle de E M qui cherche de l'argent à tout prix  maintenant il veut vendre nos bques  lol et il parle de rumeur pour TTE


  • 14 mai 2024 08:49

    En 2027, il devra faire autre chose qu'ennuyer les gens. Il cherche par tous les moyens de se mettre coté Europe. A mon avis il brigue le poste d'Ursula ou peut être du remplaçant de celle ci si en juin les européens votent différemment qu'au précédent scrutin.


  • 14 mai 2024 08:50

    On va finir en slip, c'est ce que mon père me dit depuis que je suis gamin. Et MicMac c'est le dépeceur final. 


  • 14 mai 2024 08:53

    Et depuis tu n'as pas fini en slip, alors pourquoi rejoindre la secte des pleureuses  ????


  • 14 mai 2024 10:00

    A quelques encablures de la date des élections Européennes, Mister Macron ne peut dire autre chose qu'il ne voudrait pas s'opposer au rachat (pour l'instant hypothétique) de SG par une banque Espagnole (Santander qui a déposé un offre contre l'une de ses consoeurs Ibériques tout récemment).
    Au moins, ceci fait monter la banque Rouge et Noire dont je suis actionnaire (et client).
    A une autre époque, le Président Français Nicolas avait fait chuter le PdG de SG, Mister Bouton, après le scandale "Jérôme K."... 😉


  • 14 mai 2024 11:47

    héhé Bonjour Gekko235 et pour cause pour bibi directement concerné du problème de l'époque je n'en dirais pas plus.😉


  • 14 mai 2024 11:54

    par contre je veux conserver mes titres sur " sharinbox" si possible.


  • 14 mai 2024 12:09

    par contre nous avions un président top du top avant Mister Bouton c'était Marc viénot, je n'en dirais que du bien./


  • 14 mai 2024 12:56

    Notre president mondialiste reverait d'une Europe federale, avec encore moins de consistance et completement infeodee. Il flippe car ca n'a pas l'air d'en prendre le chemin : il aura une mauvaise note et un bonnet d'ane au prochain sommet de Davos, comme au groupe Bilderberg ...


  • 14 mai 2024 15:40

    Les patrons de SG et BNP doivent être bien contents de lui avoir ciré les pompes pendant 10 ans.


  • 14 mai 2024 15:50

    Et meme Santander aussi, probablement. Cireur de bottes, c' est en general assez bien paye ensuite. Alors, pour un young global leader genereux, le renvoi d'ascenseur est automatique. Curieusement, et heureusement, ca ne fonctionne pas aussi bien avec les banques allemandes ... Allez comprendre !


  • 14 mai 2024 16:54

    depuis le temps que les écolos veulent taxer total....Faut pas s'étonner que Total veuille quitter la France...Et ce n'est pas Macron qui l'empechera, lui qui est adepte, comme l'Europe, de la libre circulation des capitaux...On a deja perdu Pechiney, Lafarge, une grosse partie d'Alstom..... Renault, Stellantis et EADS sont côtés aux Pays Bas...Quel brillant résultats de nos dirigeants depuis dix ans....


  • 14 mai 2024 18:19

    Oui mais à force de cirer les pompes des écolos, des bobos et des intellos et cocos, tout en faisant semblant que non, on finit pas avoir des retours de bâtons en pleine face.
    Et ce n'est en faisant venir Mac Cain ( qui n'est qu'une extension de leurs usines déjà implantées ) avec des frites qui soit dit en passant sont dégueu, et qui sont faites pour la mal bouffe et le fast food que cela va arranger les choses.


  • 15 mai 2024 07:13

    Macron se répand, et choisit l'anglais pour vanter la France. Et fait l'article afin de vendre nos bijoux de famille.


  • 15 mai 2024 09:25

    La logique voudrait la fusion de BNP et de SG. Deux banques franchouillardes qui ont la meme activité.
    Trop complexe pour un Président.


  • 15 mai 2024 10:41

    frk987 il y a eu plusieurs tentatives de la BNP il y a quelques années, mais trop de produits similaires voir double emploi
    ce qui aurait fait bcp de licenciements..


  • 15 mai 2024 10:43

    Une fusion serait peut être plus acceptable avec une bque Européen  plutôt qu'une OPA Hos.tile


  • 15 mai 2024 10:50

    Em.manuel ne cesse de se consacrer a sa vocation premiere :  celle de commissaire priseur. Exemples : Alstom, Albioma, Alcatel, Technip, Aeroport de Toulouse, etc ... Il a ete forme par les savants gourous qui nous expliquent que les entreprises de production doivent etre jetees comme des kleenex pour les remplacer par les fabuleuses " societes de services" hors desquelles point de salut. On continue de payer les frais de cet aveuglement cou.pable et prolonge.


  • 15 mai 2024 11:26

    Le plus ebouriffant, c' est que Santander ne detient que 15 % d' actifs de plus que la SG. L' objectif est visiblement de passer au 3 eme rang europeen, si l'on exclue HSBC, juste devant le C Agricole. Et l' avantage de la France dans tout ca ? Circulez, y a rien a voir ! Mais il est vrai qu' aujourd' hui, dans la World economy, cela n'a plus guere d' importance et doit etre considere comme une simple " variable d' ajustement " comme on le disait autrefois du chomage ...


  • 15 mai 2024 11:56

    Les deux banques les mieux valorisées en Europe sont Banca Intesa San Paolo et Unicredit. Vieille tradition Lombarde, la banque...


  • 15 mai 2024 18:00

    adnstep Et c' est marrant : Jamais ces banques italiennes faisant tourner toutes les PMI dynamiques de Lombardie et du Piemont n'ont besoin d'un beau mariage avec un prince fortune ... Quand on se rememore ce que fut la SG autrefois, on se dit que l'on a du faire fausse route depuis Vienot, et pas seulement a cause de Ker.viel !


  • 15 mai 2024 18:04

    le pétrole doit etre Consolide    IL faut que  les américains   absorbent TTE  J AI BON   M MACRON ???


  • 15 mai 2024 18:11

      des  banque françaises  pourquoi faire  HEIN  Tout comme le mac rond  je  propose les rachat de TOUTES  les banques française   par deuche bank   ARH  VIVA GROSS EUROPA 😡


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.