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TOTALENERGIES : Si vous avez aimé la potion anti Covid vous allez adorez le traitement voiture

23 avr. 2024 11:02

thermique 2035. La production de VE n'étant pas techniquement au bon niveau et le thermique abandonné, restera à importer en masse des voitures essence de Chine, Corée, Mexique, Inde etc....

11 réponses

  • 23 avril 2024 11:04

    Tout le monde sait qu'en 2035 les voitures thermiques continueront à être vendues au moins jusqu'en 2050.


  • 23 avril 2024 13:04

    L'Europe ""importe 87% de son lithium brut d'Australie, 80% de son manganèse d'Afrique du Sud et du Gabon, 68% de son cobalt de la République démocratique du Congo et 40% de son graphite de Chine"
    La Cour des comptes s'interroge sur la capacité de l'Europe à réellement assumer son objectif de "tout électrique" dès 2035 chez les véhicules neufs. Les 30 millions de VE désirés par l'Europe sur les routes à partir de 2030 pourraient créer de graves difficultés chez certaines grandes entreprises et une dépendance accrue au commerce extérieur


  • 23 avril 2024 13:05

    L'industrie européenne des batteries est à la traîne malgré des aides publiques importantes. Moins de 10% de la capacité de production mondiale" est basée en Europe et la Chine détient à elle seule 76% des capacités mondiales. Nous voulons attirer l'attention sur les faibles capacités de production et les risques liés aux importations de batteries


  • 23 avril 2024 13:06

    La Cour recommande de réfléchir dès aujourd'hui à varier les solutions et à ne pas se concentrer uniquement sur l'électrique, au risque de se voir réduit à un simple "consommateur" de produits et matières premières issues du marché mondial. Les carburants de synthèse ou encore l'hydrogène peuvent être des solutions partielles, mais ne rempliront probablement jamais seules le rôle qu'a le pétrole aujourd'hui. Mais c'est justement pour quantifier les besoins et évaluer les capacités qu'il faut s'y pencher rapidement : "le rapport a mis en évidence l'absence d'une feuille de route précise et stable pour résoudre les problèmes à long terme du secteur: la quantité de carburant disponible, les coûts et le respect de l'environnement


  • 23 avril 2024 13:17

    Au départ plutôt favorable à l'idée de tout investir dans l'électrique et à ne pas faire machine arrière, le patron de Renault et de l'ACEA a annoncé qu'il ne serait pas idiot de repousser l'échéance de 2035 sur l'interdiction des moteurs thermiques.
    Le discours des constructeurs vire parfois à la bipolarité ces dernières années, entre la volonté d'afficher une politique vertueuse ambitieuse et celle de freiner les ardeurs législatives européennes sur la fin du moteur à combustion. Renault a justement oscillé entre l'un et l'autre depuis 2020, en demandant d'abord un sursis pour les véhicules hybrides à l'UE avant de se lancer corps et âme dans des produits 100 % électriques (l'année 2024 en sera une belle illustration) pour, enfin, reconnaître que le timing de 2035 ne serait pas bon. Luca de Meo doit forcément adapter son discours selon qu'il représente le groupe Renault... ou l'ACEA, l'association des constructeurs européens d'automobiles qui n'ont pas forcément tous les mêmes intérêts. Ou ne sont pas forcément au même stade d'avancement en matière de véhicules électriques.


  • 23 avril 2024 13:50

    Je suis sidere par la manie europeenne de se tirer des balles dans le pied, que ce soit pour les panneaux PV, pour les vehicules electriques ou les minerais. Bizarrement, on ne trouve pas ca aux USA, ou l'on joue sur les reglements et normes face au dumping. Fabrique-t-on des experts en naivete et en bizounoursocratie dans toutes nos universites et ecoles de commerce europeennes. Un vrai mystere !


  • 23 avril 2024 14:06

    D accord avec vous fturcat sauf que je rajouterai que toutes les décisions à la c.... sont souvent prises par des gens non élus à la tête de l Europe comme notre chere et tendre VON DER LAYEN......Ensuite pour en connaitre quelqu uns les meilleurs des écoles de commerce , ne sont plus en FRANCE et depuis longtemps......Reste quelques révolutionnaires de bac à sable pour l essentiel à SCIENCE PO qui se fiche pas mal de l EUROPE, surtout quand ils se prosternent devant leur gourou M...

    ps/ Carlos TAVARES a été l un des premiers à s'insurger contre le tout VE ..


  • 23 avril 2024 14:35

     @ Rafi66 Et comme si ca ne suffisait pas, on apprend aujourd' hui que des espions Chinois operaient depuis l' Allemagne ! Il n' y a pas que les trolls russophones qui se delectent dans notre belle Europe ! On peut se moquer des autocraties, mais la-bas, on forme les plus hauts potentiels a defendre efficacement les interets economiques de leur patrie. Mais aujourd' hui, la patrie pour un jeune Europeen, il a besoin d'aller voir sur wikip. pour comprendre de quoi il s'agit, parce que rien n' a remplace cette notion a un stade plus collectif a Bruxelles, bien au contraire : bravo aux forcenes de la " mondialisation heureuse " !


  • 23 avril 2024 23:56

    Un de mes grands projets est d' acheter une voiture diesel le 31-12-2034. 😂


  • 24 avril 2024 09:32

    et moi, de vendre ma vieille AUDI Critair 4 à un des ces vieux écolos bobos qui a mis la France à genoux, en lui faisant payer le max...


  • 24 avril 2024 10:14

    Les amendes de l'Europe sur la moyenne des émissions de CO2 de le gamme d'un constructeur ont forcé la main des constructeurs mais ne peuvent rien sur les consommateurs d'où la crise actuelle. Vente des électriques en berne compliquées, vente des thermiques neuves en baisse, marché de l'occasion
    florissant. 
    https://www.lesnumeriques.com/voiture/co2-comment-tous-les-co nstructeurs-automobiles-ont-echappe-aux-amendes-de-l-ue-n220693.html


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