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Forum - page 2 TOTALENERGIES
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TOTALENERGIES : Véhicules électriques : faible demande 14000 licenciés | page 2

15 avr. 2024 19:21

En perte de vitesse, Tesla taille dans ses effectifs : plus de 14.000 salariés licenciés
Tesla va licencier « plus de 10% » de ses effectifs mondiaux, selon une note interne envoyée par son patron, Elon Musk, aux salariés. Une annonce qui intervient dans un contexte difficile pour le constructeur américain, confronté à une faible demande pour ses véhicules électriques.
Période difficile pour Tesla. Après un premier trimestre jugé catastrophique par certains analystes en raison d'une forte chute de la production et des livraisons, le constructeur américain de voitures électriques va tailler dans ses effectifs et va se séparer de plus de 10% de salariés au niveau mondial. Soit plus de 14.000 personnes dans la mesure où Tesla comptait 140.473 employés dans le monde en décembre 2023.

C'est ce qu'a indiqué ce lundi Elon Musk dans une note interne dévoilée par la publication spécialisée Electrek dans laquelle le directeur général du groupe automobile explique qu'au moment où l'entreprise se prépare à sa « prochaine phase de croissance », il est « extrêmement important d'examiner tous les aspects du groupe pour réduire les coûts et augmenter la productivité. »

61 réponses

  • 09 mai 2024 14:53

    @ NapoFP
    Avec des gens comme vous, on s'éclairerait encore à la bougie et on se déplacerait en calèche
    le véhicule électrique a des avantages, moins d'entretien, cout de l'énergie,
    Comme tout nouveau produit, le véhicule est cher à son début mais il deviendra abordable
    N'oubliez pas qu'un début du thermique, l'auto était réservée à l'élite.


  • 09 mai 2024 14:56

    @ fturcat.
    Le véhicule thermique est plus vertueux en émission de CO2 que le thermique.
    Le problème est qu'hormis Renault, les constructeurs européens n'ont pas vu l'avènement du véhicule électrique.
    Tesla a pris le relais pour les USA et les chinois pour des raisons de pollutions ont avancés rapidement


  • 09 mai 2024 15:04

    On est d accord c réservé à l élite BOBO.


  • 09 mai 2024 16:53

    NapoFP C'est precisement la clientele visee par Musk. Seul probleme, elle ne pourra passer le nombre suffisant de commandes pour amortir les chaines de production (Premier exemple en Allemagne). Il suffirait de 60 % de " riches" ... mais ca, c'est difficile a trouver !
    Pour le reste, je jette l'eponge. Argumentation impossible quand les referentiels different trop ...


  • 12 mai 2024 20:15

    Aux USA, Fisker jette l' eponge. Depot de bilan dans les prochains jours.
    En Chine, il y a fort a penser que la vingtaine de constructeurs de VE, distribues uniquement sur le marche interieur, subiront le meme sort, n' ayant pas la surface necessaire ni le retour des ventes a l' etranger comme BYD, vers l' Europe surtout.


  • 12 mai 2024 20:42

    le problème du vehicule électrique ..... c'est le prix !


    quand les ventes dépasseront celles des vehicules diesel .. là oui ... les usines ve seront rentables !

    mais ce n'est pas encore le cas ..


  • 13 mai 2024 09:11

    L EUROPE A TOUT cassé L'industrie automobile
    vive les chinois


  • 13 mai 2024 09:14

    la politique européenne a MIS A LA CASSE l industrie automobile ~~


  • 13 mai 2024 14:02

    chtipio2 C'est loin d' etre le cas en Chine egalement : seulement 6 % de VE dans l' Empire du milieu ...


  • 01 juin 2024 10:24

    chtipio2 Le probleme n. 1 est le prix, sans doute, mais surtout la vitesse de depreciation par rapport a un thermique diesek, par exemple. Pourquoi ? A cause de la faible perennite des batteries qui constituent entre 1/3 et 50 % du prix global. Combien dure une batterie electrique automobile fonctionnelle ? entre 7 et 9 ans et un max de 200 000 km ... Il ne faut pas chercher plus loin les reticessences actuelles, en particulier chez les loueurs. Personne n' est encore pret a investir dans des VE jetables comme des lames de rasoir.


  • 02 juin 2024 07:20

    @ fturcat
    Fake news. La dernière génération de batteries conserve plus de 80 % de sa capacité à 10 ans et 200 000 kms


  • 02 juin 2024 08:55

    Quand je vois la tronche des malheureux propriétaires de 100% qui poireautent dans leur caisse plus d’une demi-heure pour faire 300 kms…


  • 02 juin 2024 09:44

    lb1970 Vous etes vous-meme victime des fake-news repandues par les constructeurs, bien evidemment. Ces valeurs sont obtenues en labo, dans des conditions uniformes de temperature ambiante. Rien a voir avec ce qui arrive dans la vraie vie. En climat froid, baisse dramatique de la capacite, ce qui handicape les demarrages. En climats chauds, diminution de la duree de vie des batteries, le nombre de cycles decharge / charge admissible diminuant avec la chaleur. Alors faut-il se garer constament dans des parkings sous-terrains ? Et sur de longs trajets dans la canicule ... Je ne parle pas de l' energie supplementaire a fournir au compresseur de clim, ni au gaspillage de kWh pour le chauffage, alors que les calories equivalentes, pour un moteur thermique ne posent pas gros probleme ...


  • 02 juin 2024 10:00

    Ces valeurs sont obtenus sur l'analyse des véhicules électriques après plusieurs années d'utilisation

    Je roule en hybride depuis plus de 10 ans et la batterie dédiée au moteur électrique est nickel.


  • 02 juin 2024 10:49

    Les sollicitations de la batterie sur une hybride n'ont rien a voir avec celles des motorisations electriques pures. En particulier pour le chauffage / climatisation. Par ailleurs, il est bien connu que des recharges partielles mais nombreuses sont plus favorables a une prologation de la duree de vie que des cycles 100 % - 15 %. Pour les electriques PURES, je maintiens que le bilan est catasrophique. Chez Tesla ou on garantit les batteries 9 ans, leur capacite a deja chute de 50 % au bout de 3 ans (etude recente). Demandez aussi a Hertz ce qu' il pense de ses investissements en VE purs.


  • 02 juin 2024 11:20

    600 kms avec une batterie à 100%. Mais il ne faut pas descendre en dessous des 20% et éviter de recharger à 100% pour éviter de faire vieillir la batterie donc on peut retirer environ 250 kms d'autonomie. Il faut savoir que charger de 20 à 80 durera une demi heure mais pour les 20 restants, ce sera au moins 1h voir 1 h 1/2 sauf si supercharger, qui bouzillera la lingévité de la batterie. Donc quand on aura les migrations estivales du nord vers le sud et vu le nombre de points de recharges en France, on verra si ce sera si hien que cela. Et je ne parle pas des belges, néerlandais et autres allemands qui viendront grossir le parc.....
    Quant à utiliser le train pour voyager et louer un vehicule, et bien bon courage : au pire y a pas de voiture, ou ce sera très cher.
    Les Allemands ont arrété de subventionner la VE, je ne pense pas qu'ils soient plus ign are que les autres. Et en plus la note de leur pays ne tend pas vers B comme la première lettre du prenom de notre grand argentier.


  • 02 juin 2024 15:19

    Les VE font l unanimité, c est tellement bien.


  • 02 juin 2024 17:06

    Oui, c'est comme " tout electrique, tout nucleaire ", puis " roulez tous au diesel ", et " roulez tous en VE " aujourd' hui. Obeissez tous a nos decisions, braves gens, on a deja reflechi a votre place sur ce qu' il faut que vous fassiez, et qui est preferable pour vous !


  • 02 juin 2024 21:12

    La désinformation sur l'électrique marche à fond.
    Une étude sur les Tesla a montré que les batteries des vielles Testa avaient conservés plus de 80 % de leur capacité.
    Ce qui impacte la durée de vie des batteries vient de leur technologie selon qu'elles sont Lithium Ion ou LFP


  • 02 juin 2024 21:15

    @ HaggarDuNord,
    Si l'Allemagne a arrêté de subventionner les VE, ce n'est pas en raison d'un doute sur les VE.
    C'est en raison de choix budgétaire car la constitution allemande limite le déficit budgétaire à 0.35 % du PIB


  • 03 juin 2024 07:28

    lb1970 : Je n'empêche personne de rouler en électrique, je dis simplement que je ne veux pas qu'on m'empêche d'aller et de venir comme je veux. Le fait de m'interdire d'aller quelque part est insupportable, une sorte de dictature pour soit disant sauver la planète. Si c'était si urgent que cela, on arrêterait tout tout de suite. Les aberrations concernant le climat son légions. Des écologistes bobos parigots qui ne veulent pas qu'on implante une centrale solaire parce que cela dénature l'endroit de l’implantation. Par contre mettre une centrale nucléaire près de chez moi, cela ne les gène pas. Et pourquoi qu'on ne construirait pas une centrale nucléaire à Choisy le Roi, on verrait s'ils prônent encore le tout électrique.
    Autre exemple on interdit en France et en Europe d'avoir des contenants en plastique. Soit mais est ce ma bouteille de plastique qui se retrouve en mer, alors que je recycle et que c'est valorisé par la communauté de commune d'où je demeure ? Alors que dans le même temps dans certains pays d'Asie du Sud Est il n'y a aucun système de ramassage de déchets, ni recyclage, et tous les plastiques se retrouvent dans la rivière du coin et cela fini en mer. Et là tout va bien, on ne fait rien parce que la population est habituée à cela et que cela ne servirait à rien de leur faire changer leurs habitudes.


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