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TOTALENERGIES : Effet de serre

25 janv. 2024 17:41

Les rizières rejettent de grandes quantités de méthane, un puissant gaz à effet de serre.On fait quoi alors ? On arrête d en manger comme la viande ?

22 réponses

  • 25 janvier 2024 17:57

    On envoie E Lucet faire un reportage avec jadot ?


  • 26 janvier 2024 11:41

    Macron et ses copains écolos nous emmènent vers un suicide collectif. Plus de viande, plus de riz, plus de gosses, plus rien quoi…


  • 26 janvier 2024 12:10

    Bibi52 Pas de riz, pas de viande, mes des taxes et des gosses aussi pour payer les taxes a l' avenir. A tel point que pour punir les agriculteurs de polluer la planete avec leurs moissonneuses thermiques, B.L. est bien decide a leur faire integralement payer la taxe sur le GNR.


  • 26 janvier 2024 14:58

    " Macron et ses copains écolos nous emmènent vers un suicide collectif "

    pas forcément :
    _ au vu de la balance commerciale dont le déficit récurrent prend une trajectoire particulièrement inquiétante, cela fait sens de vouloir réduire progressivement le poste carburant qui pèse à l'import...même si, ne nous faisons pas d'illusion, l'effet sera assez contenu car, en matière de mobilité, ce sont surtout camions/transport aérien/marine marchande qui sont en majeure partie à l'origine de la consommation française de produits pétroliers
    _ sur 5 ans, la courbe de progression des ventes de VE 100% élec ralentit en Europe...graphiquement, sans aller jusqu'à se caler sur une asymptote horizontale, on note une inflexion...a priori il y aurait le même phénomène en Amérique du Nord

    et politiquement, Macron s'éloigne trés clairement des écolos depuis au moins 1 an car ils sont en perte de vitesse...le pays bascule à droite...tendance idem dans pas mal de pays européens d'ailleurs


  • 26 janvier 2024 15:28

    Ce n'est que le début d'une courbe horizontale pour la vente des VE , pas de prise pas d'achat de VE. 80% des bagnoles couchent dehors...le marché est déjà saturé. Et sans prime, je doute que 10% des charrettes aient été vendues.


  • 26 janvier 2024 15:31

    Hier je vais chez mon concessionnaire pour une révision, discussion : alors vous êtes submergé de VE ????
    Réponse : pour les entreprises, ça marche, pour les particuliers, ceux qui pouvaient le faire (en ayant une prise à domicile) l'ont fait grâce aux primes, mais c'est terminé.
    Regardez le hall de vente : rien que des thermiques et au fond 2 électriques....


  • 26 janvier 2024 15:33

    Bah vous contournez le problème avec des hybrides non rechargeables !!!!


  • 26 janvier 2024 15:36

    Tesla n'est pas la favorite des marchés financiers ces derniers jours. L'action du groupe d'Elon Musk a en effet subi une chute extrêmement rude hier, une chute de 12% qui a fait passer son cours de 207,83 à 182,63 dollars en 24 heures. C'est ainsi 80 milliards de dollars de capitalisation qui se sont à cette occasion évaporés.


  • 26 janvier 2024 15:57

    Les hybrides non rechargeables, c’est faire de l’électricité avec des groupes électrogènes et en plus trimballer des batteries. On n’arrête pas le progrès !


  • 26 janvier 2024 16:10

    C'est le meilleur moyen de contourner des lois STUPIDES.


  • 26 janvier 2024 16:13

    Ne vous prenez pas la tête, la batterie est tellement faible qu'elle ne sert jamais....elle ne pèse pas grand-chose et en plus ne sert à rien.


  • 26 janvier 2024 16:24

    Mieux que les hybrides : le GPL. Pas de batteries, 0,83 € / litre, et moindre decote que sur diesel et meme essence a la revente. En plus vignette critair 1 pour les centre-villes.Il y a longtemps que les Italiens ont pige l'interet de ces moteurs. Mais ici, politiques et constructeurs n'en parlent jamais, a part Renault Dacia. Bizarre bizarre ...


  • 26 janvier 2024 16:36

    fturcat : trouvez un garagiste qui le fait pour lui ou sa famille ?


  • 26 janvier 2024 22:25

    frk987 Le post sur l'usure moteur a l'air d'avoir ete supprime ... Je vous rassure : Moteur en pleine forme (avec turbo) et plus silencieux. Il me remercie de le nourrir 80 % du temps au GPL parce que cela evite la calamine qui se forme sur Diesels et essence. De ce fait la vanne EGR (exhaust gas recycling) n'est jamais comatee comme on le voit souvent autour de 300 000 km. Mon garagiste est egzlement un fan complet.


  • 29 janvier 2024 15:22

    " il me remercie de le nourrir 80 % du temps au GPL parce que cela évite la calamine "

    en effet je me rappelle avoir lu que le GPL préservait les moteurs du fait de moins de contaminants résiduels lors de la combustion, avec à la clé une durée de vie accrue, bizarrement le constructeur Renault n'en fait pas bcp publicité alors que c'est un argument de vente pour sa branche Dacia ?


  • 29 janvier 2024 18:35

    P'tain les mecs, depuis le temps qu'on vous dit que la solution, c'est le moteur à eau... Mais les lobbies pétroliers et électrique ne veulent pas que ça sorte...


  • 29 janvier 2024 18:37

    "et politiquement, Macron s'éloigne trés clairement des écolos depuis au moins 1 an car ils sont en perte de vitesse."

    Je ne l'ai pas vu revenir sur l'interdiction de certains produits phytosanitaires pourtant autorisés ailleurs en Europe.

    Je ne le vois pas non plus payer la part de l'État pour capter 40 millions de financement européen pour la liaison ferroviaire Lyon-Turin...


  • 30 janvier 2024 09:34

    Eloignement des écolos? Trop tard le mal est fait et le reconnaitre serait avouer l'incompétence de son gouvernement.


  • 30 janvier 2024 09:57

    odyssee4 Renault / Dacia a le merite de proposer ma bicarburation GPL / essence mais le considere comme un marche de niche en France. Ces vehicules sont vendus au meme prix que les essence, mzis coutent pkus cher en fabrication. (2 reservoirs, electronique et carburareur, valves de securite). Par ailleurs, le grand public n'a jamais analyse a quoi correspondait ce carburant. Les pistolets de remplissage demandent un petit apprentissage au depart. En Italie ou l'on regarde les budgets auto, la diffusion est bien plus forte.


  • 30 janvier 2024 11:16

    Il y a aussi le problème non résolu des gaz intestinaux humains qui sont clairement à effet de serre


  • 30 janvier 2024 11:38

    Le groupe Renault a annoncé lundi 29 janvier renoncer à introduire en Bourse sa filiale Ampere, marque créée en novembre 2023 pour produire et commercialiser des modèles électriques. 😄​
    Les VE ne sont pas à la fête 😄


  • 30 janvier 2024 11:44

    Fturcat,
    " un marche de niche en France "

    je note pourtant que les ventes de véhicules bicarburation Essence/GPL progressent trés fortement en France :
    "En 2023, les ventes de véhicules GPL ont atteint 3,2%, soit une augmentation d'environ 40% par rapport à l'année précédente. Plusieurs facteurs contribuent à ce succès, notamment la disponibilité de véhicules GPL parmi les modèles les plus populaires sur le marché"

    face à des véhicules 100% élec assez coûteux, et au vu du contexte inflationniste globale qui touche les classes moyennes, le GPL rencontre plutôt un succés qui est loin d'être marginale ?


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