Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,250

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il y a quand même à noter 3 grandes surprises

28 sept. 2023 10:32

Odd.o BH.F ('surperformer') retient deux belles surprises : l'objectif de rentabilité des renouvelables qui passe de 10% à 12% et le plan de rachat d'actions qui est relevé de 8 à 9 M.ds$ pour 2023. C'est au-delà des attentes du marché. Ceci permet à la fois de partager la hausse des cours du pétrole et la cession des actifs canadiens mais aussi de confirmer une politique de retour de cash généreuse avec un des meilleurs payout du secteur, souligne le broker. Au global, le groupe a rassuré sur trois sujets clés, la croissance, le retour aux actionnaires et la rentabilité des renouvelables. TotalEnergies est le top pick de l'analyste dans le secteur avec à la fois une stratégie avancée et crédible avec une valorisation qui est en ligne alors que le titre mérite une prime. De plus le rendement à 11% est parmi les meilleurs...

L'objectif de reverser aux actionnaires plus de 40% du flux de trésorerie d'exploitation au-delà de 2023 constitue une bonne surprise et souligne la confiance de la direction du producteur d'énergie à moyen terme, affirme également RB.C Capi.tal. La visibilité sur la croissance de l'entreprise à moyen terme reste un atout, alors que le groupe dispose d'opportunités de croissance diversifiées entre les liquides pétroliers, le gaz naturel liquéfié et les activités à faible émission de CO2, ajoute le broker, en remontant sa cible de 65 à 70 euros ('performance sectorielle'). Bernstein ('surperformer') a rehaussé le curseur de 75 à 78 euros tandis que Morg. stanley('surpondérer') a porté son objectif de 66 à 77 euros.

22 réponses

• 28 septembre 2023 10:35

TTE Best in class...Bravo

• 28 septembre 2023 10:36

on n'est dans le bon bateau maintenant depuis 5 ans pour bibi

• 28 septembre 2023 10:37

la croissance, le retour aux actionnaires et la rentabilité des renouvelables, ce n'est pas rien...

• 28 septembre 2023 12:58

Jackou24 Bonjour, depuis 15 pour moi et jamais déçue 😍

• 28 septembre 2023 13:21

c bien

• 28 septembre 2023 13:32

Petite anecdote....Présent cet été lors d'un dîner de dirigeants de VEOLIA où la question était celle des ENR....Un haut dirigeant a déclaré " de toute façon TOTAL rachète tout, présent partout, on ne peut pas lutter,"... j ai trouvé ça étonnant surtout que ce n'est pas leur secteur d activité..."

Bref on est bien ici, même si le pétrole est à mon avis bien trop haut.....Pas bon pour l économie mondiale mais l 'énergie restera chère à MT

• 28 septembre 2023 13:36

ce n'est pas faux rafi66 je disais il y a peu que PP ratissait large ça confirme et tant mieux, bon effectivement que nous sommes contents que le cours monte pour nous actionnaires mais c inquiétant pour l'économie donc l'inflation et évidemment l'électricité et autres ......

• 28 septembre 2023 13:44

on oublie pas non + que çà reste une pétrolière et donc augmenter sa production d'hydrocarbures de 2 à 3% par an sur les cinq prochaines années c tout bon.

• 28 septembre 2023 15:49

Augmentation de la production d hydrocarbures, pourriez-vous me confirmer, plutôt le gaz que le pétrole. Je n ai pas de vision sur l évolution de la prod. pétrole stricto sensu. Si qq un a l info merci d avance

• 28 septembre 2023 15:53

cano2B :
    Lors de sa présentation sur ses perspectives 2023 ce mercredi, TotalEnergies a déclaré vouloir augmenter sa production d'hydrocarbures de 2 à 3% par an sur les cinq prochaines années, grâce à son riche portefeuille de projets à bas coûts et à faibles émissions. Le groupe va en effet développer son pipeline de projets GNL de premier plan (Qatar North Field Expansion, Papua LNG, ECA LNG et Rio Grande aux Etats-Unis, Mozambique LNG) et renforcer sa position de leader de la regazéification en Europe et de premier exportateur de GNL aux Etats-Unis.

• 28 septembre 2023 15:57

ce qui veut dire :
    Hydrocarbure : c'est par ce terme que l'on désigne le pétrole et le gaz naturel, des énergies fossiles.

• 28 septembre 2023 16:28

Jackou 24:
    Merci beaucoup, en fait je souhaitais connaitre l evolution de la prod de pétrole stricto sensu, il était fait état essentiellment du Gaz dans le communiqué.
    Je crois que les reserves de pétrole sont plutot légèrement en baisse d année en année, mais je n en pas la certitude.

• 28 septembre 2023 17:13

En ces temps difficiles pour les ENR, surtout l'éolien, Pouyané va multiplier les rachats à bon compte.

• 28 septembre 2023 17:47

Je n'ai suivi qu'en partie les interventions. A t il parlé de l'énorme appel d'offre d'hydrogène vert qui a été lancé pour verdir le raffinage? Cela me semble un sujet majeur et il n'a pas été abordé dans les questions.

• 28 septembre 2023 17:53

Anecdote d'éoliennes, dans mon coin il y a en tout et pour tout 2 éoliennes situées à 50 km, ne les ayant jamais vu tourner depuis 10 ans, un beau jour je rencontre un paysan...elles tournent ??? Réponse hallucinante : bah on va dire 20 jours par an, car il faut un vent suffisant mais pas trop fort, si c'est de nord trop de vent si c'est d'ouest pas assez de vent, avec les Alpes jamais de vent d'est, et lors du vent de sud c'est la tempête......

• 29 septembre 2023 08:13

à ce jour via l'hydrogène vert , il y a le partenariat avec Engie à la Mède
    à Grandpuits : TotalEnergies et Air Liquide ont signé en novembre 2022 un accord de partenariat pour construire un système innovant et circulaire afin de produire 20 000 tonnes par an d'’hydrogène en partie renouvelable grâce au recyclage du biogaz résiduel issu de la bioraffinerie
    à Leuna : TotalEnergies et VNG, société allemande de distribution de gaz naturel, ont signé en juin 2023 un accord pour le futur approvisionnement en hydrogène vert de la raffinerie de Leuna.
    à Normandie : TotalEnergies et Air Liquide ont signé un accord en septembre 2023 pour le futur approvisionnement pouvant aller jusqu’à 15 000 tonnes en hydrogène vert et bas carbone de la plateforme de TotalEnergies en Normandie.
    mais il y a toujours des appels d'offres  à suivre de près

• 29 septembre 2023 12:54

L'appel d'offre dont je parle est de 500.000 tonnes par an. Ce n'est pas la même échelle. Qui aurait la capacité de répondre à une telle demande? Combien d'éoliennes ou de panneaux solaires et combien d'électrolyseurs nécessaires?

• 29 septembre 2023 13:15

oui je sais bien mais TT n'en a pas parlé pour le moment à juste titre puisque TTE se fixe un an pour réunir l'ensemble des offres des acteurs qui voudront bien y répondre»alors oui il faut bcp d'éoliennes de solaires mais il y a aussi le nucléaire, et pour les électrolyseurs à grande échelle il n'y en a aucune dans le monde en activité.

• 29 septembre 2023 13:17

je vous lais dire PP

• 29 septembre 2023 13:29

conclusion il faudra du temps au temps  mais sera une valeur ajoutée pour TTE  si ça se fait.....

• 29 septembre 2023 16:31

oui rose mais pour le moment ce n'est pas trop d'actualité c trop incertain mais.....

• 29 septembre 2023 17:59

tremiere extraire de l'hydrogène c'est très compliqué c'est l'une des plus petites molécules donc s'échappe très facilement, il faut des réservoirs spéciaux pour le stocker sans fuites et en plus il est naturellement explosif à l'air libre ce qui n'arrange rien, j'espère que TTE ne va pas s'embarquer dans cette galère.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.