Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,7500 EUR
-0,80% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,5500

  • clôture veille

    51,1600

  • + haut

    51,8900

  • + bas

    50,7400

  • volume

    2 069 851

  • capital échangé

    0,09%

  • valorisation

    115 205 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 14:16:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,2300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,2700

  • rendement estimé 2025

    6,12%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : On se rapproche des 100 USD du baril

18 sept. 2023 09:00

Le baril de pétrole poursuit son rallye en ce début de semaine avec un Bre.nt qui se rapproche à toute vitesse des 100.$. Le marché reste porté par les dernières annonces de réduction de la production de l'Arab.ie sao.udite et la Ru.ssie jusqu'à la fin de l'année alors que les perspectives de demande s'améliorent.

Dans ce contexte, les stocks de brut chutent, tandis que les spéculateurs ont augmenté leurs paris nets haussiers sur le Br.ent et le We.st Texa.s Intermediate sur un sommet de 15 mois. Les he.dge fu.nds achètent des contrats à terme sur le pétrole brut depuis deux ou trois semaines alors que "les fondamentaux continuent de se renforcer, principalement sous l'effet d'une forte demande d'essence et de diesel", indique à 'Re.uters' Dennis Kissler, vice-président senior du trading chez B.OK Fina.ncial.

Mercredi, l'Agence internationale de l'énergie a déclaré que les réductions prolongées de la production pétrolière de l'Arabie saoudite et de la Russie entraîneraient un déficit du marché jusqu'au quatrième trimestre. Très attendu, le ministre saoudien de l'énergie, le prince Abdu.laziz bi.n Sal.man, doit prendre la parole lors d'une conférence sur la politique du royaume en matière de pétrole lors du Congrès mondial du pétrole à Cal.gary ce lundi. "Le marché devient de plus en plus nerveux quant à la suffisance de l'offre", explique Jo.hn Kild.uff, associé chez Ag.ain Capi.tal. "La Ru.ssie et l'Ara.bie Saou.dite agissent d'une manière qui pourrait limiter considérablement les approvisionnements alors que nous entrons dans la saison de pointe de la demande dans l'hémisphère nord, pour la période hivernale".

Sur le marché physique, les produits raffinés comme le diesel montrent de plus en plus de signes de tensions, les raffineries du monde se révélant impuissantes à produire suffisamment de carburant industriel. Autre sujet d'inquiétude, les spre.ads sur le brut, largement surveillés, signalent également un resserrement, l'écart entre les deux contrats de Bre.nt les plus proches étant de 92 cents le baril en déport, souligne 'Bloomberg'. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis novembre, qui reflète la rareté des approvisionnements à court terme. "L'attention se portera probablement sur la réunion de la Fed cette semaine, mais le resserrement croissant de l'offre et l'érosion des stocks devraient continuer à soutenir le sentiment haussier", affirme à 'Bloo.mberg' Van.dana Ha.ri, fondatrice du cabinet de conseil Va.nda Ins.ights.

En hausse de 0,7% à 94,6 dollars ce lundi, le baril de Bre.nt (contrat novembre) de la mer du Nord reste sur trois semaines de gains et s'échange à son plus haut niveau depuis 10 mois. Le baril de WTI (échéance octobre) progresse de son côté de 0,8% à 91,5$ sur le Nyme.x.

27 réponses

  • 18 septembre 2023 09:28

    maintenant que les ventes à perte à 5 euros le litres sont autoriséeson va mieux s'en sortir

    merci bercy
    ( çà rime )


  • 18 septembre 2023 09:29

    il faut savoir perdre un peu
    pour gagner plus

    🤓


  • 18 septembre 2023 09:31

    je me demande si çà n’arrange pas les comptes de bercyle carburant à 5 euros TTC 😂
    il ne faut pas voir le mal partout

    mais y a un loup😜
    surement


  • 18 septembre 2023 09:33

    Voila une chose qu'elle est bien .....C'est bon pour l’écologie et bon pour les actionnaires


  • 18 septembre 2023 09:50

    il y a toujours 1 loup quelque part


  • 18 septembre 2023 09:54

    la vente à perte de carburant devrait entrer en vigueur dès le 1er décembre pour une période de six mois,


  • 18 septembre 2023 10:30

    Oui mais quand consommer devient trop cher un moment la machine économique mondiale ralentit. Les gens ont réduit leur consommation d après l enquête dans la grande distribution révélée hier.
    Ce sera comme dans l immobilier.
    La tendance du  prix du baril fatalement s inversera nous le savons tout sur ce forum.


  • 18 septembre 2023 10:32

    Comme toujours la bourse anticipera dans ses cours le retournement, avant celle du prix du baril. Amis acheteurs de TTE, anticipez vous aussi.


  • 18 septembre 2023 10:34

    c souvent ce que j'ai exprimé sur ce forum l' ANTICIPATION  d'ailleurs je pratique de la sorte depuis que je boursicote.


  • 18 septembre 2023 12:43

    La grande distribution a des objectifs de marge. Si les marges baissent dans les carburants, elles augmenteront ailleurs ( dans les yaourts, les couches, les croquettes pour chiens etc.....). Les hausses de salaire, walou. Les embauches walou !!!!. Faudra bien que quelqu'un paye !!! ☹


  • 18 septembre 2023 13:38

    Je pense que les hypermarchés iront en juin 2024 à Bercy se faire rembourser le manque à gagner


  • 18 septembre 2023 13:41

    le pompiste indépendant, entre temps, sera mort. Il n'ira donc pas réclamer son dû à Bercy


  • 18 septembre 2023 14:49

    c toujours les grandes
    multinationales qui s'en sortent


  • 18 septembre 2023 16:07

    CQFD: on devrait investir QUE dans les grosses boîtes ( je parle des particuliers ), c'est moins "fun" mais plus sûr.


  • 18 septembre 2023 16:53

    TTE est en train d'éliminer toute la distribution des concurrents (sauf des super marchés, évidemment). Et encore, il suffit que demain TTE dise à Leclerc, Casino ou Carrouf, on ne vous vend plus de carburants raffinés et la messe sera dite.


  • 18 septembre 2023 17:00

    A titre indicatif : hier, dans mon coin : TTE 1,99 le litre de sp95/e10, BP : 2,28 !!!!, Avia 1,93...je ne parle pas des grandes surfaces, je n'aime pas leur carburant (enfin le moteur de ma bagnole n'aime pas).
    Au final BP n'a plus qu'à fermer.......et lorsque TTE aura le monopole de la distribution...


  • 18 septembre 2023 17:03

    Et puis l'Etat oublie un détail l'UE interdit la vente à perte.
    Donc Bercy sera condamné par l'UE.....A SUIVRE.


  • 18 septembre 2023 23:55

    j'ai remarqué (dans le département 91 du moins) que plusieurs stations Total ne distribuent plus du SP 98 Excelium, ne serait-ce pas rentable à 1,99e ?
    Pour en trouver j'ai du aller dans une station Total Acess


  • 19 septembre 2023 06:59

    chez moi aussi(24) hier impossible de faire le plein en SP 98 Excellium


  • 19 septembre 2023 08:05

    L'état, dans sa grande mansuétude, pour venir en aide aux petites stations indépendantes, propose de subventionner lesdits pompiste pour qu'ils puissent vendre à perte 😅😅😜


  • 19 septembre 2023 08:34

    Bonjour Etant novice je ne sais pas s il faut espérer une montee du cours ou une chute    avec toutes ces décisions  merci de votre reponse toujours avisee 


  • 19 septembre 2023 08:59

    @yafa49: si le dividende augmente proportionnellement, je suis d'accord pour la hausse 😋


  • 19 septembre 2023 09:03

    merci de votre reponse Hector666


  • 19 septembre 2023 09:04

    Vendre à perte  ,il nous racontent des salades   🤓​  


  • 19 septembre 2023 09:31

    Subventionner une entreprise pour qu’elle vende à perte, il fallait l’inventer celle là ! Nos sciences po et ena concourent pour le prix du n’importe quoi. A part le bla bla, ils sont vraiment totalement incompétents.


  • 19 septembre 2023 10:15

    Bibi52 C'est tout a fait normal : Durant leurs etudes, on ne leur a jamais apris le B A BA de l'economie. Ils n'ont jamais vu un livre de compte, ni un carnet de commande ou appris quoi que ce soit sur l'investssement ou la rentabilite. Il n'ont creuse qu'un seul sujet : La peche aux voix et la meilleure methode pour faire avaler des couloeuvres au bon peuple des contribuables qui les fait vivre grassement.


  • 19 septembre 2023 10:20

    L'action monte ça console un peu du prix à la pompe ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.