Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,7900 EUR
-0,72% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

2 055 945

• capital échangé

0,09%

• valorisation

115 296 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 14:14:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,2700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3100

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Attention à la volatilité accrue et aux arbitrages...

15 sept. 2023 08:53

Journée des 4 sorcières (trimestrielle). Des statistiques de production industrielle en hausse en chine de 3,5 à 4,5% ; par contre , en France l'inflation YoY est montée à 4,9%...Beaucoup d'autres statistiques encore du côté des USA.

25 réponses

• 15 septembre 2023 09:12

La bulle va éclater ?

• 15 septembre 2023 09:27

Non, mais cette inflation sera longue et pénible pour beaucoup....puisque le gouvernement prend des mesures d'indexation d'inflation sur les pensions et sur les barêmes d'IR , ce qui facilitera la tâche des imposables et évitera de rendre avec retard d'une main ce qu'il prélevait d'abord de l'autre.
     Ceci est aussi un donnant-donnant car il va lisser davantage le pouvoir d'achat des plus exposés avec les augmentations des prix de  l'énergie et de l'alimentation.

Une bonne nouvelle donc pour beaucoup d'anciens et d'autres catégories sociales...A suivre car le diable se niche souvent dans les détails..

• 15 septembre 2023 09:38

ama étant donné que l'essentiel de la  BCE est de faire chuter le taux d'inflation  ,on aura encore des taux qui augmenteront en 2024voir 2025, ce sera dur pour certains, je rajoute qu'il est prévu aussi une augmentation de 10% sur l'électricité début 2024.a ce propos le ministre de l'économie a décidé de revaloriser le barème de l’impôt sur le revenu pour pallier les effets de la hausse des prix. mais comme le dit Kissnick " le diable se niche souvent dans le détail".

• 15 septembre 2023 09:40

Total devrait franchir les 63 en journée vu le momentum sur le pétrole avec rien à l'horizon qui invite à une baisse...

• 15 septembre 2023 09:57

c est fou les gens qui croient sur parole la BCE  et qui achètent a tour de bras. 
    perso j'en sais rien mais je me méfie 

• 15 septembre 2023 09:59

Tout grimpe trop vite ; bientôt en octobre , la correction risque d'être brutale ; à suivre :)

• 15 septembre 2023 10:09

rsi en surchauffe , attention  ca peut chuter

• 15 septembre 2023 10:43

370 ordres a 63   pourquoi pas   mais bon tout est haut prendre quoi ?     d ici 4 mois ils vont filer amha .2.5 de div  et hier avec l annonce Suriname c est  200 k baril jour    si on enleve les frais  pas loin de 10 millions jours     pinaise ca fait rever quand on a une boite ;))
    sante all et bon trade

• 15 septembre 2023 10:58

Le brent passe au rouge , les algos hésitent à toucher la résistance 63 alors que le CAC monte encore , bizarre , à suivre :)

• 15 septembre 2023 11:08

Je vois que les volumes échangés  TTE sont déjà à près de 1,1  m de titres...Il  n'est pas impossible qu'en fixing on ait encore de très gros volumes entre 10 et 20 m....

• 15 septembre 2023 11:30

oui certainement hier a la même heure il y avait bcp moins de volume

• 15 septembre 2023 11:37

Pour ma part, pas de changement en PEG(A) ; je commence à surveiller par contre en PEGT  (disponible) d'autres arbitrages partiels des FCPE actions vers des FCPE en monétaires (sans risques : 1 sur l'échelle de 1 à 7) qui pourraient redevenir attractifs au vu des dernières collectes pour ce mode de placement bien connu pour les plus anciens et que nous avons expérimenté dans les années fin 70-début 80 avec des salaires indexés alors sur l'inflation jusqu'à 2 chiffres....

• 15 septembre 2023 11:41

Comme j'aime bien donner des détails , voici un début:https://tinyl.io/9OYg. Pour les arbitrages en PEE , voir les détails sur le site Amundi.

• 15 septembre 2023 11:45

merci

perso j ai allégé de 10% la majeure partie de mon portif.

Christine raconte encore n importe quoi, désole si mon propos est simplistes mais c est juste ce que je pense ^^ 

• 15 septembre 2023 13:26

moi j'ai arbitré vers les obligations hier après-midi question de sécurité.

• 15 septembre 2023 13:33

Pour l'instant, les 4 sorcières sont restées calmes....quelques explications supplémentaires: https://tinyl.io/9OZw...Comme d'habitude , il faudra de toute façon attendre 15:30 ou l'ouverture du NYSE  qui mène la danse comme vous savez.

• 15 septembre 2023 13:40

Et dire que l inflation était annoncée à 2% pour le dernier trimestre par nos grands stratèges!!

• 15 septembre 2023 13:54

quand je dis arbitré c simplement une partie, par contre on y verra un peu + clair lundi

• 17 septembre 2023 11:50

Résultat de la journée des 4 sorcières:
    "Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a dépassé la barre des 4,3 %, se rapprochant du plus haut sur 15 ans de 4,34 % atteint le 22 août, alors que de nouvelles preuves de la résilience de l'économie américaine ont renforcé les paris selon lesquels la Réserve fédérale maintiendrait les coûts d'emprunt. restrictive pendant une période prolongée. L'inflation à la production aux États-Unis a largement dépassé les attentes en août, amplifiant le rapport de l'IPC plus élevé que prévu et effaçant les perceptions de désinflation du mois dernier. En outre, la vigueur des ventes au détail a mis en évidence la résilience des consommateurs et les demandes d'allocations de chômage sont restées proches de leur plus bas niveau depuis plusieurs mois afin de consolider les tensions sur le marché du travail. Par conséquent, les marchés financiers ont affiché un large consensus sur le fait que la Réserve fédérale n’annoncera pas la fin de son cycle de resserrement ce mois-ci".

Comme vous pouvez le constater vous même , la séance de l'Euronext s'est terminée par des échanges de près de 11,5 millions d'action dont  presque la moitié provient du fixing entre 17:30 à 17:35. Personnellement au vu des taux d'intérêt des obligations  à 10 ans , on voit très bien une fois de plus que l'inflation n'est pas dans le sac et sous contrôle ...

On verra celà de plus près à la prochaine réunion de la Fed...qui devrait faire une déclaration sur ses intentions futures.

• 17 septembre 2023 13:58

Bonjour aux anciens du forum (y compris quand ils changent de pseudo 😉​).
    S'agissant de la revalorisation du barème IR pour le millésime 2024 (revenus de 2023), le Gouvernement en fait un peu beaucoup en soulignant que le barème sera revalorisé selon l'inflation, et en se basant une une année ancienne où cette règle n'avait pas été appliquée...
    Au cours des dernières années (à cette exception près), il y a toujours eu une revalorisation du barème selon l'inflation (ou un taux assez proche).
    Comme quoi il ne faut pas gober tout ce que l'on entend dans les médias...

• 17 septembre 2023 16:47

Bonjour Gekko 235,

Comment vas-tu? et surtout , quand reviens tu ? car voilà un bon moment que l'on ne t'entend plus non plus régulièrement ...Je n'ai pas regardé plus en détail la question que tu soulèves concernant la revalorisation des pensions et retraites mais çà ne saurait tarder.

Mon changement de peudo sur boursorama? Je suis en cours de développement d'un blog où j'utilise déjà mon ancien pseudo excfp...et comme je ne voulais pas mélanger les deux j'ai changé celui-ci.

En tous cas, je te souhaite une bonne reprise post grandes vacances ...et à bientôt peut être.

• 17 septembre 2023 17:16

Pour ceux qui suivent de près cette revalorisation:https://tinyl.io/9PCl.

• 17 septembre 2023 19:45

Bonjour kissnick,
    Comme tu le sais je suis encore en activité, et en tant que DAF (Dir.Admin.& Financier), les journées, les semaines, les mois, laissent peu de temps pour les loisirs (parmi eux, poster de temps en temps sur le forum boursier de Bourso 😉​)...
    Certains week-end, je prends le temps de lire ici où là quelques avis et publications, d'autant qu'actuellement, avec un cours de 63 € touché vendredi pour TTE (et plus de 30 € en clôture pour Shell), je m'interroge pour un allègement partiel.
    Pour mon post de ce jour, je parle de la revalorisation du barème de l'IR, et non pas de celui des pensions versées aux retraité(e)s...
    Bonne semaine à tous.

• 17 septembre 2023 19:46

kissnick :
    Et, pour les vacances, je n'ai pris qu'une semaine en juin et une semaine en septembre... 😉

• 18 septembre 2023 07:54

Bonjour à toi Gekko235 et bonne continuation pour ton TAF, merci de nous faire un p'tit coucou...😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.