Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Quand la Chine s'éveillera-t-elle?

07 sept. 2023 11:06

Le principal moteur émergent du Monde patine si vous suivez bien cet indicateur....le T3 Chine ne va pas nous relancer côté croissance de sitôt...

"Les exportations chinoises ont chuté de 8,8 % en glissement annuel à 284,87 milliards de dollars en août 2023, après une chute de 14,5 % en juillet, et mieux que les prévisions d'une baisse de 9,2 %.
 Il s'agit du quatrième mois consécutif de baisse des exportations, dans un contexte d'affaiblissement de la demande mondiale. Parmi les principaux partenaires commerciaux, les exportations vers les États-Unis ont chuté de 9,53 % par rapport à l'année précédente, tandis que celles vers les pays de l'ASEAN, le plus grand partenaire commercial de la Chine, et vers l'UE ont chuté de 13,25 % et 19,58 %, respectivement.
Dans le même temps, les exportations vers la Russie ont progressé de 16 %, après une hausse de 52 % en juillet et de 91 % en juin. Les ventes d'aluminium brut et de produits ont chuté de 9,3 % en glissement annuel. En revanche, les exportations de céréales ont chuté de 25%, tout comme celles de produits raffinés (23,2%) et de produits sidérurgiques (34,6%). Par ailleurs, les exportations de terres rares ont bondi de 30 % à 4 775 tonnes, aidée par l'affaiblissement du yuan par rapport au dollar américain et par l'appétit croissant des acheteurs étrangers.
Pour les huit premiers mois de l'année, les exportations ont diminué de 5,6 % par rapport à la même période en 2022, pour atteindre 2 220 milliards de dollars. source : Administration Générale des Douanes"

10 réponses

• 07 septembre 2023 11:13

Quel est le rapport avec Total ???

• 07 septembre 2023 11:52

M3817682 C'est un suivi de la macro économie...et on est bien dans une économie mondialisée avec TTE qui est une société de droit S.E. (européen )

La Chine est le premier importateur de brut et aussi de GNL dans le monde ....et comme tu le sais sans doute , la Chine importe notamment du brut (15 Mb/j en moyenne) et exporte des produits raffinés  aussi vers l'Europe.

Je pense qu'il est intéressant de suivre la macroéconomie de ce pays émergent et qui vous donne une indication sur la tendance des cours du brut et ne pas rester scotché uniquement au prix de la valeur boursière comme celle de TTE qui travaille dans 130 pays ...

Certains plutôt investisseurs ne regardent pas que le cours terme , mais se projettent aussi vers le long terme. et exporte des produits raffinés  .

Je pense qu'il est intéressant de suivre la macroéconomie de ce pays qui vous donne une indication sur la tendance des cours du brut mondiaux et ne pas rester scotché uniquement au prix de la valeur boursière comme celle de TTE qui travaille dans 130 pays ...

Certains plutôt investisseurs ne regardent pas que le cours terme , mais se projettent aussi vers le long terme notamment en ré-investissant leurs dividendes .

• 07 septembre 2023 11:55

Bon, je pense avoir dit l'essentiel , même si c'est un peu répétitif et très mal sorti ... Bonne journée.

• 07 septembre 2023 12:23

itou comme vous savez rien à rajouter excfp

• 07 septembre 2023 16:39

dommage qu'on ne puisse pas mettre un pouce vers le bas ! heureusement on peut mettre :  J'aime à des forumers qui prennent de leur temps pour donner des infos fiables et un savoir !

• 08 septembre 2023 12:01

ha ha je  t'avais reconnu avant d avoir regardé ta fiche; 
    BON WE 

• 08 septembre 2023 12:03

a oui donc tes objectifs sont un dépassement des 60 ?

• 08 septembre 2023 16:28

et voila ^^ 
    j ai bien fait d avoir tout conservé 

• 08 septembre 2023 16:51

Oui, c'est un peu le souk la Chine actuellement, ce qui plombe les bourses, que cec soit les actions tech ou les actions matières premières (petrole, gaz et minières)...

J'aimerais bien qu'ils nous fasse un plan de relance de derrière les fagots, à la Joe Biden, mais pas trop le genre...

• 08 septembre 2023 17:20

Comme Boursorama me fait des misères, voici le lien pour ma réponse:https://tinyl.io/9L5A.

Bonne soirée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.