Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : nouvelle phase de WEINSTEIN 2 possible ? Vos avis sont la bienvenue.

25 août 2023 20:28

TTE stagne ! beaucoup de membres sur le forum voit le titre descendre vers 56 voir 54 et pour les pessimistes 50/51.(fallait renforcer mi juillet amha?je l ai fait).
Le titre est descendu à 50€55 le 6 juillet et 50€59 le 19 juillet, fondation effectuée (je suis chartiste ,effectuant du swing trading ou étant très long terme , ce qui est le cas sur TTE , Share Holder depuis mars 2012).
Pourquoi ne pas voir une tendance haussière sur les indices à la rentrée? CONTRARIEN PEUT ETRE ! bref, sur TTE pourquoi ne pas envisager un double bottom sur 60€89 (le plus haut du 3janvier2023 puis 62€83 comme target à +-2%°) Nous aurions comme catalyseur Les journées des investisseurs où la direction présente sa stratégie et ses perspectives aux analystes et aux actionnaires.(fin septembre2023)(un bonus peut être avec la vente en alberta).A noter , je m avance un peu sur mon avis sur TTE , mais je ne voit pas de krach sur les valeurs mobilières pour les prochains trimestres malgré la remonté des taux ,certaines mids et smalls caps ont un retard monstrueux va falloir les faire monter avant que cela chute!

8 réponses

• 25 août 2023 20:47

Bonsoir,
    Je suis d accord avec vous sur TTE, Juillet et aout ont été très bons au niveau prix du baril avec remontée du prix du GAZ, TTE peu à peu à creer une nouvelle activité dans les ENR qui va s averer être rentable certes pas le retour sur capitaux du fossile mais le prix du KWH avec l 'électrification en masse à venir est propice à rester assez haut. Le T3 s annonce très bon. journée investisseurs des 25 et 27 septembre peut réserver une bonne nouvelle surtout avec la vente des sables bitumineux et les statinos au canadiens COUCHETARD. Je vois dividende exceptionnel en décembre...
    Des analystes qui ne donnent pas de temps dans leurs objectifs la voient à plus de 70 comme KEPLER CHEUVREUX ou encore GOLDMAN SACHS.

Certes certains fonds ne peuvent l'avoir car trop pétrolière à leur gout mais la transition énergétique se fera avec les pétrolieres ou ne fera pas comme je l'ai écrit il y a quelques temps déjà...

Bonne soirée

• 26 août 2023 00:52

60 € on reverra cette année ....... je pense 

• 27 août 2023 22:24

Amha Total ne devrait pas annoncer un nouveau dividende exponentiel.. En tout cas je l’espère, ce serait vraiment tendre le bâton pour se faire battre. On est déjà passé à deux doigts de la catastrophe avec la taxe sur les superprofits alors je ne les vois vraiment pas remettre le couvert l’année suivante.. 

• 27 août 2023 23:41

Maxi_invest  un dividende exponentielle neperienne me suffirait et me conviendrait parfaitement 😉​😂

• 27 août 2023 23:59

Oups, neperien plutôt 😅
    Les cours de maths sont trop loins pour moi

• 28 août 2023 14:34

Plus intéressant que les délires activistes de Passy. Pour remonter d autres postes 😉

• 28 août 2023 14:42

JDD84, je NE PE RIEN pour vous, mais je suis d'accord avec Maxi_invest : il n'y aura pas de dividende exceptionnel.

• 28 août 2023 23:58

Dsl, ma réponse était humoristique mais aucunement utile 🙃

Il me semble que le pdg a annoncé (dans une interview vue sur le site Boursorama) qu'il n'y aurait pas de dividende exceptionnel cette année car le baril n'est pas à un cours exceptionnel. En revanche,  le retour à l'actionnaire était historiquement autour de 30% des bénéfices, puis 37% l'année dernière. L'objectif est de se situer dans cette fourchette: entre 30 et 40%. La vente des sables bitumineux canadiens ne devrait pas générer de dividende exceptionnel mais TTE devrait distribuer dans l'année qui arrive une distribution dans le haut de cette fourchette.

De manière purement personnelle,  je pense que soit le dividende augmentera un peu,  soit, le plus probable,  augmentation du rachat d'actions +++ (voire les 2)
    Le rachat d'action permet de garantir un dividende croissant sur le long terme 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.