Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il est temps de remettre les pendules à l'heure | page 2

29 juin 2023 13:16

OPEC Sees Global Oil Demand Surging 23% By 2045

Que Total veuille faire des ENR Ok si c'est rentable sur le long terme ce qui est encore à prouver vu le scandale actuelle chez Siemens.

Par contre baisser de 30% le pétrole dans le mix de la société est une ânerie sans nom. 

En tout cas, Patrick va à l'encontre de ce que vois L'Opec dans le futur avec sa politique de 30% de pétrole en moins. 
Si il a été visionnaire sur le LNG, là il va nous mettre dans le mur sur le pétrole. 

Alors la question c'est si Patrick va baisser de 30% le pétrole pour la zone EURO ou sur le monde entier ? 

Car je voudrais pas le sortir d'un doux rêve mais les BRICS ne vont en rien baisser leur consommation, ca va meme augmenter !

Donc pas recommandation à Patoche, c'est baisse de 30% pour l'Europe et remonte meme tes projection sur le reste du monde. 
Ca fera plaisir au tueur de CO2 en Europe qui coulera et tu rempliras nos poches ailleurs.

Par contre si Total n'adapte pas cette politique au réel, je vous annonce une baisse du titre par rapport aux autre majors qui eux le feront. 

58 réponses

• 04 juillet 2023 10:59

Non, je ne sais pas...TTE n'a pas de parc éolien en propre , mais ne travaille qu'en % de participation(en consortium) à ma connaissance . C'est bien donc plus compliqué : il faudrait regarder projet par projet ...

• 04 juillet 2023 11:04

ce que je sais c que TTE et RWE filiale française  travaillent ensemble  RWE étant alle.mand
    en ce qui concerne les éoliennes offshore  TTE et Co.rio "Co.rio Gen.eration" est une société du portefeuille du Gree.n Invest.ment Group travaillent ensemble
    pour Siemens c uniquement dans la mobilité gazi.ère ,collecter, surveiller et analyser les données de son réseau de stations de ravitaillement en gaz naturel.

• 04 juillet 2023 11:06

J'ai trouvé ceci pour plus de précisions:https://bit.ly/3NWvvds.

• 04 juillet 2023 12:42

Merci kissnick aprés lecture TTE ne semble pas citer pour le moment

• 04 juillet 2023 14:54

il faut appelle aussi au Danemark :pour les turbines

Cap sur l’éolien offshore. Dans sa stratégie de décarbonation de TotalEnergies parie aussi sur les moulins à vent marins. Une diversification qui a du sens : les turbines en mer comportent de nombreuses similitudes avec les plateformes pétro.lières. Aujourd’hui, la compagnie française dispose de 11 gigawatts en développement, l’équivalent en puissance de 7 EP.R. Le gros du portefeuille se trouve aux Etats-.Unis (4 GW), au Royaume-Uni (4 GW), en Coré.e du S.ud (2 GW) et à Taï.wan (1 GW). La semaine dernière, la firme de Patrick Pouyanné mettait un point final à Seag.reen (1 GW), le plus grand parc d’Eco.sse et le plus important du pétrolier. Situées au large de Dun.dee, à au moins 27 kilomètres des côtes, les 114 turbines produites par le Dan.ois Vesta.s tourneront à pleine capacité d’ici quelques semaines. Elles fourniront de l’électricité à 1,6 million de foyers. TotalEnergies détient 51% du champ, les 49% restants appartenant au distributeur d’énergies SSE

• 04 juillet 2023 14:56

Ils font   sorry

• 04 juillet 2023 15:02

infos ce jour de " chall.enges"

• 04 juillet 2023 16:58

MErci, à voir la résistance de ses installation marines sur 20 ou 25 ans...

• 05 juillet 2023 08:50

oui l'ideologie face au reel est un risque pour la societe.
    les eolienne en mer et leur investissement (avec nos impots) le demontrent.
    combien total a investie dans cette chimère, pour faire plaisir a des lobbys ?

• 05 juillet 2023 08:53

l'alerte de siemens sur la techo de l'eolienne en mer devrait faire reflechir l'ensemble de la société : citoyens, gvt, entreprise

• 05 juillet 2023 13:26

Pour le champ écossais de SeaGreen, ce sont des Vestas :https://bit.ly/3JM0PJo; ce champ éolien serai mis en production cet été  avec 114 turbines pour un total installé de 1GW+ , dont 51% pour TTE. 

• 05 juillet 2023 14:20

excfp regarde le message que j'ai mis  au-dessus   ça parle de Vestas

• 05 juillet 2023 15:31

Merci pour les infos sur les turbines, tant mieux si total n'a pas choisi Siemens

• 05 juillet 2023 15:51

kissnick et data360 : le pb reste le même pour moi : la maintenance + production théorique vs la production réelle et en plus la  simulation (comme vous le savez les models restent des models théoriques, ont un biais) sans parler du process de production (cf les soudures de nuk ou plus récemment l'encapsulation de barres nuk en chine seul composant fr qui a un défaut...).
    On mise bcq (capitaux fi + humain) pour une techno intermittente, sans retour d’expérience long, difficile a maintenir, non pilotable et ne répondant pas au besoin du consommateur

• 05 juillet 2023 16:43

Jackou24 ; j'ai trop vite survolé je vois et n'y a pas fait trop attention. En tous cas, merci d'apporter ta contribution au forum. Bonnes vacances à toi et à tous également.

Pour ma part , je reste au frais en Bretagne Sud..A ce propos, si j'ai bien compris on aura le vainqueur désigné pour développer les éoliennes à installer suite à l'appel d'offres AO5,mais en flottant cette fois.

• 05 juillet 2023 17:02

....c'est pour le 4 octobre le résulat de l'AO5...Si j'accorde autant d'importance à l'éolien offshore et au delà d'avoir des rendements de près de 50%, c'est aussi le moyen de pouvoir de coupler l'électricité avec la production de l'hydrogène vert . C'est d'ailleurs ce que l'on a fait récemment à St Nazaire sur les premières éoliennes qui sont en production On en reparlera plus tard.

• 05 juillet 2023 18:02

Je remercie Patrique Pouyanne pour son très bon entretient mis en ligne ce jour sur boursolive; Je crois en l'avenir de l'hydrogène pour les transports.

• 20 juillet 2023 12:20

Il semblerait que la transition soit plus dure que prévu! 

Vattenfall arrêtera le développement d'un grand projet éolien au Royaume-Uni après une flambée des coûts.

Le service public suédois a déclaré qu'un parc éolien prévu en mer du Nord, qui fournirait de l'électricité à 1,5 million de foyers au Royaume-Uni, n'est plus viable après que les coûts de la technologie aient grimpé en flèche de 40 %.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.