Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
61,230 (c) EUR
-0,28% 
Ouverture théorique 61,230
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

61,580

• clôture veille

61,400

• + haut

61,650

• + bas

61,040

• volume

2 813 114

• capital échangé

0,12%

• valorisation

146 810 MEUR

• dernier échange

18.09.24 / 17:37:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

63,060

• rendement estimé 2024

5,07%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La présidente de l'assemblée nationale possède des actions TTE ! surprenant

17 févr. 2023 15:37

Elle possède pour 40 000 euros en actions TTE, Axa et LVMH.
Très étonnant, je vais bientôt avoir de l'estime pour elle.

32 réponses

• 17 février 2023 15:38

laprovence.com/actu/en-direct/176724001837316/reforme-des-retraites-des-actions- detenues-par-yael-braun-pivet-chez-axa-lvmh-ou-totalenergies-provoquent-un-vif-e change-a-lassemblee

• 17 février 2023 15:41

les communistes vont crier au scandale !

• 17 février 2023 16:53

Bah je vois pas ce qu'il y a de choquant.De grosses boites francaises, moi j'ai pas de lvmh.
    D'ailleurs s'il y a 1 ou 2 gars intelligent chez lfi, ca m'etonnerait pas qu'ils aient des actions.
    Là ca serait marrant de le publier.
    A mon avis, si c'est le cas, c'est au nom de leur femme...

• 17 février 2023 17:13

Très bons choix de sa part...

• 17 février 2023 17:26

dans un " monde idéal ou tout simplement normal " la plupart de nos élus devrait détenir des actions françaises en PEA ou compte titre ! 

• 17 février 2023 17:28

suite, sans être montré du doigt ! 

• 19 février 2023 16:45

le plus gros actionnaire, c'est qu'en même l'Etat = 30%, on n'en parle jamais !

• 20 février 2023 07:34

Compte tenu du nombre d'étrangers (ou a minima non résidents fiscaux) actionnaires, l'Etat français n'encaisse qu'une faible partie de ces 30%... Sans parler des professionnels français qui ne sont pas non plus concernés par ces 30%, pas plus que les détenteurs de PEA !

• 20 février 2023 08:56

tous les foyers français devraient avoir des actions d'entreprises françaises, autrefois l'état les incitait à en avoir avec avantages fiscaux, c'est un apprentissage à renouveler intelligemment et non sauvage, instruire n'est pas forcer mais conseiller

• 20 février 2023 09:29

du-guesc le PEA c est quand même une forme d'incitation ☺ ...après c'est vrai que c'est difficile de parler de valeurs mobilières en France, c'est proche du tabou (c'est difficile de parler économie en fait)

• 20 février 2023 09:37

je me souviens du temps de Fillon ! mais il a tout raflé, et ensuite , il l'a regretté... on pouvait vendre 25000 e sans taxe .  Maintenant les boîtes françaises appartiennent aux gens du Golf, voir comme TTE, aux Nord-américains , ne pas être indépendant ça se paye cher .

• 20 février 2023 10:17

Comme chacun se doute,la Bourse c'est pour les bourgeois, c'est pas pour les ouvriers,et pourtant, sans eux les entreprises auraient du mal à fonctionner manuellement, mais au niveau social, en étant actionnaires,les ouvriers peuvent grimper financièrement et accéder à un petit confort dit bourgeois, mais s'en défendent bien entendu 

• 20 février 2023 10:25

Les bases de la bourgeoisie reposent sur le commerce, le négoce, la propriété, et le confort attenant.
    La bourse d'échange de titres de propriété est une forme de négoce,de commerce puisqu'on est propriétaire, les temps changent trop lentement dans les mentalités Françaises 

• 20 février 2023 10:33

Il est sûr que les bitcoins et le wokisme ont plus de succès que les placements sur un PEA....Les gens ne pensent pas à leur avenir mais ils veulent bien qu'on le pense à leur place. Une drôle de façon de voir la liberté dont on se plaint d'en manquer.

• 20 février 2023 10:46

below Puisque je crois que tu nes pas résident français, comment ça se passe pour les 17,2% de CS prélevés sur les dividendes. Tout le monde les paye ou pas?

• 20 février 2023 16:15

Détention d'actions : j'ai toujours été étonné qu'un certain nombre d'administrateurs de sociétés cotées ne possèdent aucune action de leur boîte.

• 20 février 2023 17:45

ils peuvent peut être les avoir à l'étranger ?

• 20 février 2023 19:04

amzer : Les résidents suisses paient pas de taxes sur les dividendes (réinvesties ou pas), qui sont intégrées comme revenus. 
    La décote lors des augmentations de capital réservées aux employées est également intégrée comme revenu, mais en décalé selon la déblocage (ie, 20%/année pour le blocage de 5 ans).
    Par contre, ils ne paient pas de taxes sur les plus-values réalisés.

• 21 février 2023 00:33

@Ecoutille. Merci pour la réponse 

• 21 février 2023 00:43

Petite joueuse

• 21 février 2023 08:19

amzer J'ai vu ta question... c'est compliqué ! Cela dépend de ton pays d'accueil (résidence... UE ou non), de la nature de tes revenus, de ce que tu veux au niveau assurance et couverture maladie, etc...En ce qui me concerne, c'était plus simple : j'avais la double nationalité, donc je suis considéré comme un Suisse à part entière et je paye mes impôts comme tous les Suisses (différent du statut des résidents étrangers en Suisse). En plus, lors de mon installation, j'ai habité pendant deux ans et demi à Zoug parce qu'il me fallait en cas de besoin une liaison directe et quotidienne avec la Finlande... à ce niveau, l'aéroport de Zurich est plus performant que celui de Genève. J'y étais obligé par contrat.On en garde un bon souvenir avec ma femme, c'est un joli coin, tranquille... on peut laisser les clefs de sa voiture à l'intérieur dans les parkings, personne ne la volera. Ma femme pouvait oublier son sac dans les restaurants, pareil ! 😂
    Sans parler des autres avantages de Zoug au niveau constitutions de sociétés, etc...

Autre point très important : tout dépend aussi de ce qu'on fait lors du départ. En ce qui me concerne, très simple : j'ai tout liquidé et payé mes impôts en France au moment du départ sans report d'imposition. Ma femme a fait la même chose avec la Finlande.

• 21 février 2023 08:58

below Merci pour ta réponse.
    Mais ma question est plus basique et concerne non pas les français expatriés mais les « vrais » étrangers non résidents en France.
    Pour un belge, américain ou australien qui possède des actions Total acquises à Paris par lintermédiaire dune banque de son pays dorigine, est-ce que lEtat français prélève les charges sociales ou pas?

• 21 février 2023 09:00

* Charges sociales sur les dividendes 

• 21 février 2023 09:28

below Jai eu le temps de voir ta réponse avant quelle ne soit effacée.
    Donc 100% du dividende est versé sans aucun prélèvement fiscal de lEtat français?
    Ou est-ce quil y a une fiscalité particulière pour les détenteurs étrangers?

• 21 février 2023 09:39

S'il y avait prélèvement de l'Etat français, cela reviendrait à faire financer votre système social par tous les étrangers qui investissent à la Bourse de Paris ! Entre nous, ce serait délirant... et pas trop concurrentiel pour la place.
    Le seul impôt que les étrangers payaient sur leurs investissements à la Bourse de Paris, c'était l'impôt de bourse que Sarkozy a supprimé dès son arrivée en le remplaçant par une hausse de l'impôt de 2% (je crois...) sur les plus-values !

• 21 février 2023 09:57

below Jai trouvé la réponse. En fait il y a un prélèvement à la source sur le dividende au titre de limpôt. Le taux varie dun pays à lautre selon des accords bilatéraux. Sans accord le prélèvement est de 30%. Sinon ça tourne autour des 15-20%. 
    Donc pour résumer, sur les 80 milliards de dividendes versés en 2022 par les sociétés du Cac40, entre 18 et 20 milliards ont fini dans les caisses de lEtat au minimum.

• 21 février 2023 10:10

amzer below 
    Je peux confirmer : résident en suisse, de nationalité non-EU, détenant actions via PEG chez Amundi, je n'ai constaté aucun prélèvement sur mes valeurs en faveur de l'État français.
    Seul la fisc suisse en profite, et seulement sur la partie de l'actif provenant de la décote initiale et des dividendes.

• 21 février 2023 10:41

Bien résumé Ecoutille ! Je suis d'accord...

• 21 février 2023 11:09

Ecoutille Sur le PEG, ça doit encore être différent dun investisseur particulier.
    Amûdi doit faire la balance entre la fiscalité française sur les dividendes et la fiscalité suisse pour éviter une double imposition.
    Sur ton PEG, tu ne détiens pas des actions mais des parts, cest ça?
    Merci pour léchange en tout cas, cest intéressant de comprendre le fonctionnement.
    Surtout si on doit avoir ensuite des actions côtés au Canada! 

• 21 février 2023 17:00

amzer  C'est juste que nous détenons des parts de PEG, non pas des actions.  Mais d'après ce que je comprends, le traitement par la fisc suisse est la même.
    Quant aux actions cotés au Canada, je comprends que le spinoff sera effectué par TTE directement sur la bourse canadienne, et que la bénéfice sera reversé aux actionnaires TTE "sous forme d'une dividende exceptionnelle".
    Je ne pense pas (et n'espère pas) détenir de valeurs canadiennes dans le cadre de cette opération.

• 21 février 2023 21:24

la nupes avec leur 6500 euros par mois place leur argent en assurance vie , immobilier . qui dit assurance vie dit action . la nupes possède sans le savoir du TOTAL , LVMH...........

• 23 février 2023 08:28

M1961G,
    du coup c'est tout de même appréciable un ou "une" politique qui possède en direct des titres de sociétés françaises (elle a fait le choix de les avoir en portefeuille), plutôt que d'avoir de l'assurance vie en unités de compte comme beaucoup de français, sans savoir ce que cela est.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.