Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
60,780 EUR
+0,98% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

60,730

• clôture veille

60,190

• + haut

61,150

• + bas

60,300

• volume

1 637 402

• capital échangé

0,07%

• valorisation

145 731 MEUR

• dernier échange

12.09.24 / 16:53:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,600

• rendement estimé 2024

5,16%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Dix raisons d acheter ou conserver TOTALENERGIES --)

03 févr. 2023 12:41

1 / Société très bien gérée depuis des décennies, dividende stable ou en hausse jamais baissé même en 2020
2/ Un PDG pragmatique , visionnaire qui a succédé à de très grands patrons
3/ Mix énergétique intéressant , pétrole, Gaz, ENR avec des rachats il y a quelques années de SAFT, orientation dans les batteries 
4/ Complàtement désendettée à fin 2022
5/ Cash flow très important dégagé qui permet depuis quelques années d'investir 3 à 4 milliards par an dans les ENR plus que EDF
6/ Dividende qui devrait légèrement augmenté cette année
7/ Spin off au cours du S2 des activités canadiennes dans le pétrole, les actionnaires auront des titres de cette nouvelle entité
8/ Développement dans la mobilité et dans l hydrogène 
9/ Investir dans TTE n en déplaise à certains c est investir dans la transition énergétique, les pétrolières vont accélérer dans ce domaine et n auront pas le choix
10/ Valeur incontournable de son secteur et malheureusement décriée car profitable, bien gérée , l'inverse d une société étatique donc certains aimeraient la dilapider pour des raisons idéologiques et dogmatiques....

Bonne journée et bon weekend

38 réponses

• 03 février 2023 13:09

👍

• 03 février 2023 13:20

La messe est dite Rafi66 . 
    Belle synthèse et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de TTE
    Mais ce partenariat avec Air Liquide me plait 😜

• 03 février 2023 13:29

On pourrait rajouter aussi rachat dactions pour annulation ultérieure 

• 03 février 2023 13:34

Exact rguillo1.......
    Je rajouterai que le 8 février 2023 à 08h., LFI et autres NUPES, démagos de tous poils  vont crier au scandale.....

• 03 février 2023 15:40

Et il fallait renforcer à 55€😊

• 03 février 2023 18:24

Pour renforcer faut jamais être pressé....et toujours acheter et vendre au fil de  l'eau à mon avis

• 03 février 2023 18:47

Rafi66 Tout à fait daccord avec toi. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, la volatilité est souvent forte en quelques jours et même en intraday.
    On peut facilement surperformer la valeur en achetant et vendant au fil de leau. Surtout quand le cours est haut comme actuellement et la hausse forcément limitée.
    Il suffit de recharger ou vendre plus sur les supports et les résistances, mais entre les deux, il y a du chemin à faire.

• 03 février 2023 18:53

Déclaration de TotalEnergies sur ses investissements en
    Inde
    https://totalenergies.com/fr/medias/actualite/communiques-presse/declarati on-totalenergies-ses-investissements-inde

• 03 février 2023 22:05

Bravo à vous Rafi 66 pour votre feedback sur TTE, entreprise bien gérée avec Mr Pouyane,celle ci nous promet de bonnes surprises dans les années à venir. 

• 04 février 2023 11:33

on peut aussi parier que total dans 50 ans sera un leader mondial des énergies renouvelables
    (loin devant mac phy, qu'il pourrait avaler d'ailleurs )

• 04 février 2023 14:57

Moi je rachète si le titre est OPAble....pour monter à 100 euros Marre de perdre de l'argent depuis 20 ans avec un risque maximal ...

• 04 février 2023 18:51

Personnellement , je ne puis qu'encourager un placement en capitalisation de longue durée avec versement mensuel ou trimestriel en PEA...Pour ceux qui ont un PEE chez TTE, c'est évidemment encore plus attractif...Placement rémunérateur grâce aux dividendes capitalisés de préférence qui peut servir notamment de complément de retraite , lorsque ce sera le moment.

Je ne reviendrai pas sur les avantages et merci à Raffi66 pour en énumérer quelques uns...

• 04 février 2023 19:09

Je rappelle aussi que pour les salariés en contrepartie de la décote de 20% en PEE , vous avez aussi un blocage de 5 ans avec des possibilités de déblocage (mariage,enfant...). Et il y aussi d'autres avantages comme l'abondement...par contre il y a un plafond de souscription annuel limité au 1/4 de votre revenu annuel ainsi que des facilités d'arbitrage limitées. Il faut donc y investir en TLT...

En PEA, pas de blocage dans un PEA mature au delà de 5 ans , et une liberté totale pour le versement initial et les apports réguliers; mais un placement de capitalisation TTE n'est pas réservé aux seuls employés de TTE.A vous de trancher!

• 04 février 2023 19:09

Je rappelle aussi que pour les salariés en contrepartie de la décote de 20% en PEE , vous avez aussi un blocage de 5 ans avec des possibilités de déblocage (mariage,enfant...). Et il y aussi d'autres avantages comme l'abondement...par contre il y a un plafond de souscription annuel limité au 1/4 de votre revenu annuel ainsi que des facilités d'arbitrage limitées. Il faut donc y investir en TLT...

En PEA, pas de blocage dans un PEA mature au delà de 5 ans , et une liberté totale pour le versement initial et les apports réguliers; mais un placement de capitalisation TTE n'est pas réservé aux seuls employés de TTE.A vous de trancher!

• 05 février 2023 10:09

A Kzino
    Il ne faudra pas attendre 10 ans pour voir tte en leader des Enr

• 06 février 2023 08:24

à M4381866
    j'espères bien, mais dans 50 ans la part des énergies polluantes sera marginale

• 06 février 2023 22:45

Tte va annoncer ses résultats en pleine réforme des retraites, le concours Lepine pour taxer les profits une boîte privée pour renflouer le déficit abyssal de l État est lancé !!! 

• 06 février 2023 22:47

Les Panot, Rousseau, Tondelier, Melenchon, Rufin, etc.. vont se régaler.. Un grand moment à venir... 

• 07 février 2023 08:45

quand on sait qu'entre 75 et 100% de grévistes chez TotalEnergies, selon la CGTsont annoncés , les résultats de TTE tombent auplus mauvais moment demain, les bénéfices de totalenergies vont encore faire des remous.... cible préférée des écolos et de la nup.pes en tout genre.

• 07 février 2023 09:13

Jackou24
    75 à 100% de grévistes chez TotalEnergies? Dans les raffineries, nuance...
    Secteur loin d'être le plus profitable où les salariés bénéficient de conditions enviables grace à la prospérité des autres branches du Groupe...

• 07 février 2023 09:52

Total pourrait nous payer une partie des dividendes en chèques essence, ça se verrait moins ?😜

• 07 février 2023 10:19

pour les matières premières ce qui sera à surveiller d'abord la montée des taux et 2eme cette réces.sion qui rode et oui dans le 2eme semestre 2023 là pour le moment on est positif depuis le début d'année  mais gare aux lunettes roses, si réce.ssion d'ici fin d'année hiver 2023/24  toutes les matières premières seront touchées donc pour certains comme moi une occasion de rechargerau + bas  à suivre....ceci est mon avis pas une incitation autant à l'ha qu'à la vente./

• 07 février 2023 13:48

Svp. Qu en est il des actions adami ? ?☺

• 07 février 2023 15:08

Il y en a une 11 eme, c'est tellement différent aux niveaux sensations quand on passe à la pompe. 😙

• 07 février 2023 15:37

Entrer à 57,15 est ce pas un peu trop tard? 

• 08 février 2023 13:01

Résultats anticipés; dividende en augmentation, stratégie vers les ENR plus active, le grand tournant de TTE c est depuis quelques années la montée en puissance du GNL.... Bravo mr POUYANNE, ensuite rien de nouveau  les chiens aboient, la caravane passe.....

• 08 février 2023 18:14

Le GNL est vraiment l'activité la plus rentable en 2022 et 2023 s annonce très bien avec la raffinage ! 2023 risque d être encore une belle année même si difficile de faire des pronostics 

• 08 février 2023 19:45

je préfère racheter à 45 euros en mai , c'est plus sûr ..........

• 08 février 2023 19:56

Il semblerait que TotalEnergies produit en France, en énergie renouvelable, environ 50% de ce que produit le parc nucléaire en France. Je trouve TotalEnergies plutôt exemplaire en matière de transition énergétique

• 08 février 2023 20:48

Action franco-française...aucun intérêt pour un investisseur étranger... mieux ailleurs 

• 10 février 2023 15:01

Non ce n est pas une action franco française, les fonds de pension étrangers sont gavés d 'actions pétrolieres pour payer les retraites par capitalisation de leurs clients et TTE figure en bonne position.....Comme d'autres...
    bonne journée

• 10 février 2023 15:10

Cher ami
    MAGISTRAL

• 10 février 2023 16:41

Pour l'instant ontrairement à ce que disent certains ici il n'a pas été proposé d'augmentation du dividende ni une nouvelle distribution de dividende exceptionnel donc attendre avant d'annoncer pour éviter des déceptions .

• 10 février 2023 17:09

Hector666: TotalEnergies produit en France, en énergie renouvelable, environ 50% de ce que produit le parc nucléaire en France.

C est du n importe quoi! L ensemble du renouvelable est à 20% max de la production électrique française. Alors la part de total renouvelable en France!!!!c est sûrement bien bien en deçà des 50% du nucléaire.( sauf si on considère 90% du parc nucléaire en arrêt pour travaux!!

• 10 février 2023 20:06

chri ..vous n avez pas lu visiblement le communiqué dividende passe de 0.69 à 0.74 à compter de juillet puis tous les 3 mois à venir..
    Le spin off de TOTAL CANADA sera distribué aux actionnaires TTE gardera 30 % de l entite côté à TORONTO......

Bonne soirée et bon weekend

• 10 février 2023 21:55

Je dirai en plus valeur ultra décotée !

Et en plus perso, les dividendes que me verse TTE me payent les pleins de mon A5 : )

• 10 février 2023 22:05

Reste à savoir quel sera le prochain arrêt. 63? 

• 13 février 2023 18:44

Breton64 : Vous avez raison....en fait, c'est la production des renouvelables au niveau MONDIAL et en France de TotalEnergies qui correspond à 50% de la production nucléaire française

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.