Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - Mon graph TTE pour ludpub

31 janv. 2023 12:22

Analyse technique - Boursorama

Ci joint mon graph TTE : 
On voit bien le canal LT de TTE et la FE actuelle
Les horizontales sont les Gap ouverts sur TTE, ça peut servir ;-)
Ces différents niveaux sont pour moi des seuil de déclenchement de vente et d'achat à plus ou moins LT
N'hésitez pas à me faire des commentaires si constructifs et bienveillants
Salutation au forum

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 60 Court terme : 1 Court terme : 2
Long terme : 3 Long terme : 4

42 réponses

• 31 janvier 2023 13:42

tes zones d achat  51, 48 40et 38 ? 
    tu es encore actionnaire ? 

• 31 janvier 2023 15:18

Ra_s le bol de cet effaceur... c'est insu-ppo_rtab-le de prendre du temps pour repondre à un forumeur flay83  et se voir zappé par un gu-gu_sse qui n'apporte rien au forum ! Je vais finir par faire comme l'excellentissime kissnick qui publie sur son gg drive pour eviter ce genre de ch-ian-li ...

• 31 janvier 2023 15:24

Oui l'effacage est lourdingue.
     D'autant qu'on n'a pas d'explication du genre "votre post a été supprimé pour raison XX

• 31 janvier 2023 15:39

Je ré-essaie

• 31 janvier 2023 15:39

Salut flay83 , Je suis employé TTE et donc forcement actionnaire ... En PEE essentiellement Je procède avec 3 gestions différenciées : CT(env20%) / MT (30%) / LT et TLT (50%) La partie LT et TLT en TTE only que je ne touche jamais (avec DIV réinvestis) sauf augmentations de capital et besoin de trésorerie. Une partie MT avec des achats/ventes sur seuils clés achats sur 40 / 45 / 48 / 51 / 56 et ventes programmés sur 60 / 62 / 65 / 70 avec arbitrage monétaire Et une partie CT (moins d'un an) qui sert plus à jouer toujours en arbitrage mais sur des amplitudes de cours + faibles. AU passage, ma gestion CT me prend un peu de temps pour un résultat qui n'est pas extraordinaire en comparaison du LT (je gagne sur le delta de cours mais je rate des dividendes parfois) .... Au moins, je "m'amuse" !
    Bref, une gestion de "bon père de famille"
    D'ailleurs, de façon générale je resonne + en nombre d'actions qu'en prix dans ma gestion....et pour tout te dire, cette période ou TTE est relativement chère me gonfle un peu... je préférais quand TTE était à 40 avec un DIV un peu moins élevé, ça permettait d'en réinvestir + mais bon, on fait avec ;-)
    En même temps, je n'aurais peut-être pas le même raisonnement si j'étais retraité et que je tapais dans le PEE pour mettre du beurre dans les épinards
    Au plaisir de vous lire,
    Raid

• 31 janvier 2023 15:52

Bonjour Raidbul,

J'ai soldé ma ligne Total il y a quelques temps pour récupérer ma plus value.
    Je souhaiterais réinvestir sur Total.
    Tu as une idée sur la fourchette pour y rentrer? Vu son niveau actuel, peut-elle descendre à 50?
    Merci de ton retour.

• 31 janvier 2023 17:18

Salut Jay1977 
    Difficile de donner une fourchette pour rentrer sur Total...
    Cela dépend si tu veux faire du CT ou du LT et il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en compte....
    Je me souviens de la période COVID ou l'action est descendue à 20, j'étais rentré massivement sur les 35 et 30 et je n'avais même plus de cash pour rentrer sur ces niveaux!
    En fait, durant très longtemps, l'action total a oscillé à la louche entre 40 et 50. En gros, j'achetais au dessous de 40 et revendait au dessus de 50.
    Depuis le conflit Russo-Ukrainien, il y a une surcote sur les pétrolières à cause des tensions sur les énergies fossiles. On sait depuis très longtemps que les PIB des états sont étroitement corrélés à l'accès aux ressources énergétiques. Hors, avec les difficultés d'approvisionnement (provisoire ou durable) et la décroissance des champs pétrolifères dans les prochaines décennies, pas facile de dire comment vont se comporter les majors pétrolières. Total est plutôt bien placé pour faire face à ce grand changement avec un investissement notable sur les ENR mais à rentabilité moindre !
    Pour revenir à ta question, tout dépend essentiellement de ton horizon de temps !
    Pour moi, tant que nous sommes en tension d'approvisionnement à cause du conflit, il me parait difficile de pouvoir toucher TTE au dessous de 55€ alors l'avoir à 50, ce serait tres bien. Mais si tout ça dégonfle et que les ressources se retrouvent de nouveau débridées, pas exclu de retourner sur les 45€ voir moins.
    Si tu préfères, nous reverrons surement du TTE à 45, 50€ ...peut-etre dans 3-6 mois mais peut-être pas avant plusieurs années !
    Pas sur que cela puisse t'aider, mais je ne sais pas trop quoi te répondre l'ami. Pour etre transparent, sur mon PEE TTE actions, mes prochains ordres de vente sont à 62 et j'ai deja 20% de cash ... pour le reste, j'attends !
    Salutations,
    Raid

• 01 février 2023 08:46

Merci Raidbul de ta réponse éclairée!

• 01 février 2023 09:18

Merci

• 01 février 2023 09:22

l'essentiel est de la suivre au jour le jour quand on peut et de recharger à 1 cours que l'on sait fixé  pour moi c 55 euro  pour le moment et de mettre 1 cours défini à l'achat journalièrement

• 01 février 2023 09:27

Merci beaucoup raidbul

• 01 février 2023 18:09

salut raidbul

depuis des années on se croise sur total, toujours sur les niveau 38/40 et vente vers 50 ! 
    je me souviens de ton achat vers 38 pré covid ^^ perso j avais attendu et acheté sur25/28 mais tout revendu entre 30 et 34. grosse erreur mais c 'était de la folie .

j ai compris seulement depuis quelques jours que tu étais salarié TTE et c'est vrai que ça change la donne niveau investissement ! et puis quelle chance de faire partie d'une telle société ! 

pour en revenir à l investissement qui est notre objectif premier, j attend depuis quelques temps une conso qui n arrive jamais pour revenir. donc j ai profité de ces derniers jours pour rentrer tres progressivement. je pense pas que les tensions énergétiques se tasse sur le LT bien au contraire ^^

bonne soirée 

• 01 février 2023 18:14

Rentré ce jour pour quelques dixaines d'actions TTE. On va voir sur le bas de la FE soutien les cours dans les prochains jours.
    Prochains supports en approche : 
    54 (support oblique sur mon graph) / 51,2 (Gap journalier) et surtout le bas du canal MT à 50,2.

Bonne soirée et à bientot,
    Au plaisir de vous lire

• 01 février 2023 18:14

beaucoup de fautes je suis pas très concentré ^^ veuillez m excuser ^^
    j ai quelques repaires pour continuer mes achats :

- les 55,61
    - les gaps
    - et la fameuse zone des 48 (mieux vaut que je ne rentre pas dans les détails qui m'ont conduits à déterminer cette zone, mais je note cette possibilité)

• 01 février 2023 18:15

regarde bien la M100 qui correspond a un bas de canal ^^ 

• 01 février 2023 18:18

Salut flay83,
    Oui, t'as raison, j'ai acheté trop tot lors du 1er COVID, je n'avais plus de cartouche au dessous de 30 d'ailleurs !
    Avec du recul, meme avec mes 1er achats à 38, l'achat n'a pas été si mauvais ;-)
    Plutot comme toi, je ne suis pas tres optimiste sur le conflit ... ça risque de durer AMA.
    Salutations,

• 01 février 2023 18:20

bon on va attendre la décision de la FED; 

• 01 février 2023 18:21

oui tu avais donné rdv dans un an a tes détracteurs ^^

• 01 février 2023 18:21

bonne soirée ! 

• 01 février 2023 21:17

Perso je pense à une ohase 4 de weinstein et que la baisse n'est pas terminée. Mais je peux le tromper.
    On a eu la phase 2 de hausse, la stagnation, phase 3 et maintenant phase 4. 

J'ai vendu 20% de mes tte sur 60€ pour un ar, mais vu la tournure des évènements, j'attends encore. 

• 14 mars 2023 10:26

Salut le forum,
    Ordre passé pour entrer à la clout ce soir suite vente du precedent lot sur les 60.
    Je garde des munitions pour rentrer + bas, il y a un gros support sur 51,5, ça serait super si on pouvait aller le visiter, je rentrerai plus massivement.
    Pour faire un point graphique de la situation, on vient de cloturer hier pile sur le support oblique, Si on le recupere pas rapidement, des chances de voir celui du dessous dans la foulée. Je dis chance car je pense vraiment que c'est un point d'entrée tres interessant pour une position LT, avis à ceux qui ont raté le train ;-)
    Salutations,
    Raid

• 14 mars 2023 10:38

Pour atteindre le cours de 51 €  il faudrait que le CAC aille sous 6950, un niveau de rupture important.

• 14 mars 2023 11:30

Moi j'avais des gap vers 53 et 52 mais j'ai pas eu la patience...

• 14 mars 2023 11:37

y a la MM 200 entre les deux. 

Cdt 

• 14 mars 2023 17:23

rebond pile dessus. 

• 16 mars 2023 15:20

Ordre pour 2eme achat ce jour. De la marge pour rentrer plus bas...mais ça commence à etre intéressant ;-)
    Un 45€ au mois de mai serait parfait (augmentation de capital) et all-in sur 38-40 si jamais ...
    A suivre
    Salutations au forum

• 16 mars 2023 15:49

j ai recharger pour la 3 eme fois ^^

maintenant effectivement pour que j en remette une couche il faudra qu elle aille sous les 50. sur le bas du canal. 

Cdt 

• 16 mars 2023 18:01

Messieurs, merci pour vos messages constructifs et pédagogiques 
    Merci à Raidbul & flay83 pour leurs visions des choses (qui, je l'ai bien noté, ne sont pas des conseils d'achat par ailleurs), mais qui aide cependant à adopter une certaine stratégie d'achat/vente en fonction de sa période d'investissement.

Le bonsoir à l'équipe ! 😄

• 16 mars 2023 19:07

Ce forum est très constructif. Rarement quelques individus viennent polemiquer' mais c est très rares ' et il ne trouvent guère d écho.  Bonne soirée 

• 24 mars 2023 16:02

Salut le forum,

Belle opportunité de rentrer sur la valeur pour ceux qui ne l'ont pas fait précédemment.
    Je rentre plus fort ce jour comme mentionné le 14 mars 2023 10h26. On maintien le cap comme planifié ;-)
    Je garde des munitions pour un excès sur 45€.
    Si l'action pouvait être basse au mois de mai, ça serait parfait pour l'AC

Salutations,

• 24 mars 2023 16:15

je te suis ^^

• 24 mars 2023 16:31

Cela rapport bien pourquoi vendre 

• 27 mars 2023 08:45

le plus bas a été atteint, du moins temporairement ... 

• 27 mars 2023 08:59

Bonjour ave vous touché le dividende ?

• 27 mars 2023 09:00

Bonjour
    Avez vous touche le dividende?

• 15 septembre 2023 11:51

Bonjour à tous,
    Tout se passe comme prévu (voir message du 31 janvier 2023•17:18)
    1ere transfert partielle de mon PEE action TTE vers Fond monetaire sur le seuil des 62€ (je m'assoie sur les div de septembre mais tant pis) .
    J'ai d'autres ordres programmés sur les 65 et 68€,, wait and see !
    Pour l'instant les indicateurs sont au vert et le brut est en marche pour les 100$.
    De mon coté, je me méfie des taux de crédit élevés et des conséquences d'un pétrole cher...ça va rapidement bloquer AMA.
    Pour l'instant, j'ai pas trop regardé en bas les niveaux de rachats mais je vous tiens au courant.
    Salutations aux forumeurs
    Raid

• 15 septembre 2023 14:31

salut raid tout se passe petit a petit pour moi aussi jour après jour ^^
    faut pas se précipiter avec la hausse du brent 

c est cool 

• 15 septembre 2023 14:33

sur 65 me restera 30% mais j avais une très très grosse ligne par rapport a mon portefeuille 

• 15 septembre 2023 14:33

je rachèterais tout les supports 

• 15 septembre 2023 15:59

Moi je continue à vendre par palier mais j'ai entamé ce que je devais garder... :)
    Moi aussi je pense qu'un petrole trop cher n'est bon pour personne.
    Ca risque de casser la machine...
    PP était content à 65-70 et je pense qu'il a raison.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.